Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------

Vincent14

Messages recommandés

Usul et Dorian sont allés faire

au Fest4Game. Si vous avez déjà lu nos posts ou nos billets sur le machinima et que vous avez déjà vu/lu les interviews et conférence de Benjamin Bayart, vous n'apprendrez pas grand chose. Si par contre vous n'avez pas fait ces visionnages et lectures, courrez voir cette conférence du Fest4Game.

EDIT

de Benjamin Bayart datant de l'année dernière sur les questions de droit autour Internet.
  nuclear-nunus a dit :
J'ai DL Monkey Island via Steam, mais quand je mets "jouer", il m'ouvre une fenêtre "installation de : DirectX for Windows (étape 1 sur 1), puis dès qu'il a finit, plus rien.

Quoi, tu pensais pouvoir utiliser un jeu vieux de 25 ans sur PC sans avoir à installer un milliard de patchs ?

Ahahah, on n'est plus sur Xbox l'ami !

BlueHunter a dit :

Quoi, tu pensais pouvoir utiliser un jeu vieux de 25 ans sur PC sans avoir à installer un milliard de patchs ?

Ahahah, on n'est plus sur Xbox l'ami !

Nah c'est pas ça, c'est qu'il ne se lançait pas et affiché a chaque fois l'installation de DirectX. Finalement j'ai DL la dernière version à coté et maintenant ça marche. J'ai pris les remakes.

EDIT : Non mais sans dec... mon PC peut même pas faire tourner les Monkey Island et Age of Empires II HD ! ça ram grave ! Même sur la "cinématique" d'intro du 1er Monkey Island. Cette blague qu'est mon PC ! Il n'y a rien a faire ? Des trucs a trifouiller/installer sans racheter du matos ? Help me :(

Mets tout en faible dans les options, et passe avec les graphismes rétro sur Monkey Island. N'oublie pas que se sont des remakes remit au techno du jour, si ton pc date d'il y a 10 ans, ça aurait été plus simple de prendre les originaux.

nuclear-nunus a dit :
Il n'y a rien a faire ? Des trucs a trifouiller/installer sans racheter du matos ?

Ça serai trop beau d'upgrader du hard avec du soft... y'a le cloud qui peux faire ça, mais vus ta connect' ^^.

La semaine prochaine, tous au cinéma !

Et vu que je suis vraiment un type cool, je vous copie le pavé que j'ai envoyé à mon prof de philo pour le convaincre l'importance d'aller voir ce film.

Révéler le contenu masqué

Je pense que tu as plusieurs semaines.

Trouve un pote pour y aller, demande à ta famille, fais-toi prêter une voiture...

N'importe quoi mais trouve-moi une solution pour donner des sous à Guillermo !

Je devrais aller le voir moi-même trois fois (en espérant bien sûr que le film soit tout ce que j'attendais au premier visionnage) :

- demain à 21h en VF 3D dans mon cinéma usuel avec ma copine, mon beau-père et peut-être ma mère

- jeudi soir en Imax 3D en VF avec mon père et ma belle-mère

- vendredi après-midi en Imax 3D en VO parce que je ne peux pas louper la voix de Glados, non, je ne peux pas

La dernière (et seule) fois que j'ai vu un film trois fois au cinéma, c'était pour Wall-e (et oui, ça valait grave le triple déplacement).

Glados.pngrubon8.jpg

pacific-rim-from-the-sky.jpg

fleau scourge a dit :
Je pense que tu as plusieurs semaines.

Trouve un pote pour y aller, demande à ta famille, fais-toi prêter une voiture...

N'importe quoi mais trouve-moi une solution pour donner des sous à Guillermo !

Je devrais aller le voir moi-même trois fois (en espérant bien sûr que le film soit tout ce que j'attendais au premier visionnage) :

- demain à 21h en VF 3D dans mon cinéma usuel avec ma copine, mon beau-père et peut-être ma mère

- jeudi soir en Imax 3D en VF avec mon père et ma belle-mère

- vendredi après-midi en Imax 3D en VO parce que je ne peux pas louper la voix de Glados, non, je ne peux pas

La dernière (et seule) fois que j'ai vu un film trois fois au cinéma, c'était pour Wall-e (et oui, ça valait grave le triple déplacement).

Je le téléchargerai à sa sortie DVD :P . Pas trop la rage?

Gomo a dit :
Sinon on a raté les 6 ans du lancement de Spartan Commando, la plus grosse arlésienne des machinima Halo français. C'est rigolo de voir que les situations n'ont pas changé depuis.

Ah, ça commence à dater cette époque avec dix mille studios qui se créaient et des machinimas qui sortaient toutes les semaines...

Gomo a dit :
Bigre ! Nous sommes déjà bombardé par les liens gameblog et jeuxvidéo.com, si maintenant vous vous mettez à vodkaster, ça va être l'enfer ici !

vodkaster ont fait un article moins con que sur Studio Ciné Live...

WarGun 017 a dit :
Je le téléchargerai à sa sortie DVD :P . Pas trop la rage?

C'est idiot.

Finalement je ne le verrais que deux fois car j'ai eu la chance de le voir en vost ce soir. De toutes les façons, il sera acheté en Blu Ray 3D.

Oui ! C'était vraiment génial de l'entendre !

Par contre, il y a des sous-titres qui sont vraiment déglingués ! Genre traduire "demi-dieu" à la place de "rockstar" ou carrément omettre quelques "fuckin'" qui accentuent vraiment l'humour... Bref, pas terrible. En plus, en Imax, ils les foutent en 3D jaillissante du coup tu dois loucher pour les lire xD Et je me suis rendu compte que la vf était loin d'être si dégueulasse malgré que la vo soit, bien sûr, supérieure.

Par contre, j'avais presque des acouphènes à la sortie, le son était ultra-méga-giga fort (ça aidait, certes, à l'immersion mais faut pas déconner non plus).

Bref, si vous n'êtes pas encore allés voir Pacific Rim, foncez ! (en VF ou en VO mais en 3D)

fleau scourge a dit :
Genre traduire "demi-dieu" à la place de "rockstar" ou carrément omettre quelques "fuckin'" qui accentuent vraiment l'humour... Bref, pas terrible.

C'est toujours délicat une trad de sous-titres. Théoriquement il ne devrait pas rester d'Anglais. Tu ne peux pas laisser un terme comme "Rockstar" tel quel, même si on sait bien que tout le monde comprendrait.

Quant aux injures, il faut toujours garder en tête qu'une insulte écrite est toujours beaucoup plus forte que glissée au sein d'une phrase. Et vu la fréquence à laquelle les américains utilisent Fucking, on pourrait difficilement traduire par putain ou enculé à chaque fois. La traduction de Big Lebowski est très bien faite à ce niveau, gardant l'esprit du film sans sombrer dans http://www.youtube.com/watch?v=EXT0gOk1Ogw.

WarGun 017 a dit :
J'ai vu la bande-annonce, et ça a juste l'air d'un film à très gros budget, pour du très gros spectacle, pour réaliser un rêve de gamin. Ça ne me dit pas trop.

Pas encore vu le film, mais je suis à peu près sûr que c'est vendu avec les pieds, comme tous les blockbuster un peu smart de ces dernières années.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...