Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Bah les jeux eux-même étaient des RPG ultra basiques, particulièrement laids comparés aux standards de l'époque (faut dire que le jeu est sorti en France plus de trois ans après le japon) et qui n'ont percé que grâce à un marketing intensif de la part de Nintendo.

Y a aucune profondeur, aucune mécanique de gameplay un peu subtile, aucun véritable challenge.

La seule 'bonne idée' du titre était l'aspect 'collection/échange' des satanées bestioles. C'était bien trouvé (surtout d'un point de vue vente puisque ça obligeait à acheter plusieurs fois le même jeu), mais de là à parler de 'classique', de 'fondamental du RPG' ou de 'Nostalgie' je crois qu'il faut pas déconner.

Lien vers le commentaire

T'as jamais été gosse ^^ t'as jamais passé des centaines d'heures sur un même jeu en te fichant royalement du mécanisme et tout ce bazar! C'est pas tant la façon dont le jeu est fait qui me plaît (ça, j'en ai limite rien à faire), c'est juste retrouver ton esprit de gamin quand t'y jouais.

C'est un peu la madeleine de Proust si tu connais. Sauf que j'ai pas le même âge.

Lien vers le commentaire

Bah ça n'empêche pas de prendre un certain recul et de se dire qu'en fait on était bien cons de passer du temps sur des trucs auxquels on refuserait de jouer aujourd'hui.

Après si c'est l'état d'esprit de te jeunesse pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi pas un avatar kinder delice ou la vie de famille?

Lien vers le commentaire
Bah ça n'empêche pas de prendre un certain recul et de se dire qu'en fait on était bien cons de passer du temps sur des trucs auxquels on refuserait de jouer aujourd'hui.

Je trouve ça un peu con.

'fin, on peut pas se reprocher (ou se dire "qu'on était cons") d'avoir passé du temps sur des trucs enfantins quand on était... enfants. C'est normal.

Lien vers le commentaire

Nan mais de s'être fait refourguer des saloperies parce qu'on n'y connaissait pas grand chose et parce que c'était la mode.

On est toujours les enfants d'un domaine en particulier, reste à apprendre de son passé pour faire des sélections plus judicieuses.

Quand je pense au temps que j'ai passé sur des jeux à la cons c'est pas au nom de la nostalgie, c'est plutôt pour me demander ce que je retire de tout ça.

Tu retire quoi de Pokémon ?

Ça t'a ouvert au style RPG ? Ça t'as débloqué des passions ? Ça t'a rendu plus suspicieux ?

Lien vers le commentaire

Mais arrête de tout rapporter au présent! Je cherche pas du tout à comparer avec mes jeux actuels, je veux simplement retrouver les mêmes sensations qu'étant gamin.

C'est ça, la nostalgie. Celui qui est nostalgique de la 2CV, on va pas aller lui dire "Mais t'es bête, les voitures d'aujourd'hui sont 10 fois mieux! C'est de la daube ton truc!".

Moi, je le vois comme ça en tout cas.

Lien vers le commentaire

Non mais Jerry quoi ! Genre BH analyste du Jeux-Video et de ses conséquences dans les mentalités d'aujourd'hui.

Tu devrais écrire un bouquin.

Oui, non mais Halo CE aucune nostalgie quoi ! Après tout sa soit disant percé médiatique n'est dû qu'a un concours de circonstance dû à un manque d'offres dans le domaine du FPS. Oui, oui, oui.

FAIT MOI RIRE ! !

Et de The Big Lebowki. Ça peut pas être un mauvais gars.

Tu me flatte Gomo.

Lien vers le commentaire
BH, les Pokémons (jeux) sont bourrés de qualités indéniables, faut pas abuser!

D'un point de vu marketing c'est en effet génial. D'un point de vue de joueur, je pense que sans être fondamentalement mauvais ça casse pas trois pattes à un canard et ça s'est principalement contenté de reproduire des recettes vieilles comme le jeu de rôle en simplifiant le tout à outrance et en ajoutant des persos tout mignons.

Mais arrête de tout rapporter au présent! Je cherche pas du tout à comparer avec mes jeux actuels, je veux simplement retrouver les mêmes sensations qu'étant gamin.

Bah on te parle pas de comparer au présent, jusque tant qu'à être vraiment nostalgique d'un jeu (si c'était pour le jeu en lui même en tout cas), autant en choisir un qui a vraiment révolutionné son époque comme Half Life, Shenmue, Duke Nukem, System Shock etc.

Fin bon si c'est just for the old time's sake...

Non mais Jerry quoi ! Genre BH analyste du Jeux-Video et de ses conséquences dans les mentalités d'aujourd'hui.

Tu devrais écrire un bouquin.

Tu sais que j'y pense de plus en plus ? Mais j'ai peur que personne ne veuille me publier malheureusement... :( Ho mais j'y pense, c'est pour ça que j'ai un blog !

Oui, non mais Halo CE aucune nostalgie quoi ! Après tout sa soit disant percé médiatique n'est dû qu'a un concours de circonstance dû à un manque d'offres dans le domaine du FPS. Oui, oui, oui.

FAIT MOI RIRE ! !

Heu ça j'ai pas trop compris par contre, tu nous la refais?

Lien vers le commentaire
tant qu'à être vraiment nostalgique d'un jeu (si c'était pour le jeu en lui même en tout cas), autant en choisir un qui a vraiment révolutionné son époque

Pourquoi il faudrait nécessairement être nostalgique d'un jeu qui a marqué les esprits? Personnellement, le jeu que j'ai adoré étant gamin n'a pas révolutionné le monde du JV, mais j'en suis pas mort. C'est pas tant le jeu en lui-même qui importe, mais de retrouver ton état d'esprit.

post-12453-14438307978332_thumb.jpg

Ce jeu (Sur Master System) est passé presque inaperçu. Il est basique, sans intérêt, et nul comparé aux jeux de plateforme actuels. Ça n'empêche que pour moi, c'est un des meilleurs jeux du monde parce que j'y ai passé des heures dessus avec mon frère.

Et quand je prends THE GREAT Final Fantasy, ben... Je lui ai jamais rien trouvé de vraiment énormissime (d'un point de vue nostalgique, et sans offenser les fans).

EDIT:

Oui, non mais Halo CE aucune nostalgie quoi ! Après tout sa soit disant percé médiatique n'est dû qu'a un concours de circonstance dû à un manque d'offres dans le domaine du FPS. Oui, oui, oui.

FAIT MOI RIRE ! !

=>

Bah les jeux eux-même étaient des RPG ultra basiques [...] qui n'ont percé que grâce à un marketing intensif de la part de Nintendo.
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...