Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Halo delta

team541

Messages recommandés

s'il y a bien une chose que je comprends pas dans cette partie du forum c'est la mauvaise fois de certaines personnes

à chaque nouveau machinima ou presque il y a toujours au moins une personne qui vient critiquer

les mecs crééent un machinima, ils viennent ici le présenter pour avoir des avis. N'en faisant pas moi je les encourage à continuer, d'autre ajoutent des critiques constructives mais d'autres font des critiques juste pour critiquer. J'ose même pas imaginer le boulot de faire ça avec paint, le logiciel de base que tout le monde possède (ou presque), et rendre un truc aussi bien, si tu fais mieux alors là je serai le premier à te dire bravo et je ne dis pas ça pour faire "lèche-cul" car avec ça j'ai été impressionné. Il reste toujours le problème des voix mais c'est un problème récurrent ici. Imaginez une seconde que tout le monde critique comme ça (et comme certains dans cette partie du forum) et bien personne ne ferait de machinima pour ne plus recevoir toutes ces critiques. Tu dis aussi que les réalisateurs viennent ici recevoir les critiques d'autre réalisateurs mais si ils font des machinimas c'est pour tout le monde et dans toutes les personnes qui regarderont les réalisateurs sont en minorité donc je pense que l'avis d'autres personnes est intéressant aussi.

Dans tout ce que je viens de dire tout n'est pas pour toi Gomo, une partie seulement, le reste c'est pour les autres topics de machinimas

PS: si tu me réponds je ne reviens pas avant dimanche soir je pense donc ne t'inquiète pas si je ne réponds pas rapidement

PS bis: désolé du flood mais j'ai dit ce que je pensais ici pour ne pas le redire à chaque fois

Edit: j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe

s'il y a bien une chose que je comprends pas dans cette partie du forum c'est la mauvaise fois de certaines personnes

Moi ici j'ai du mal à comprendre pourquoi 95% des topics portent sur un machinima très pauvre en qualité de réalisation ou sur des machinimas pas encore produits dont l'auteur ne sait pas aligner trois phrases sans faire 36 fautes d'orthographe (rappelons que la version 3 de Firefox est sortie et qu'elle possède un correcteur orthographique soulignant, de la même manière que Word, les mots mal orthographiés). Mais en plus, AUCUN, je dis bien, AUCUN de ces machinimas n'innove dans n'importe quel domaine. J'entends toujours une histoire 1000 fois racontée d'une escouade de Spartans affrontant sans relâche les Covenants (représentés uniquement par des Elites) dans le cadre d' "une mission de la plus haute importance" :mouhaha: Go reroll bisounours comme diraient mes potes, ou tout simplement pensez au moins à soigner la réalisation de votre production si c'est pour raconter une histoire surexploitée.

à chaque nouveau machinima ou presque il y a toujours au moins une personne qui vient critiquer

les mecs crééent un machinima, ils viennent ici le présenter pour avoir des avis. N'en faisant pas moi je les encourage à continuer, d'autre ajoutent des critiques constructives mais d'autres font des critiques juste pour critiquer.

Ceux qui font des critiques "juste pour critiquer", comme tu dis, sont les personnes auquel il ne faut pas répondre, vous jouez leur jeu. Personnellement je ne vois aucune personne de ce type. Moi je fais partie des critiques agaçantes, méchantes, puis finalement constructives, devenues agressives en raison de 3 années de fréquentation avec la communauté qui n'ont vu en ce laps de temps conséquent aucun studio de production Français percer dans un domaine pourtant pas si compliqué. Sérieusement, la partie MACHINIMA du forum de HALO.FR, quoi ! Lisez un peu les topics, et voyez ce pour quoi on passe aux yeux des étrangers !

J'ose même pas imaginer le boulot de faire ça avec paint, le logiciel de base que tout le monde possède (ou presque), et rendre un truc aussi bien, si tu fais mieux alors là je serai le premier à te dire bravo et je ne dis pas ça pour faire "lèche-cul" car avec ça j'ai été impressionné.

Je m'sens parfaitement capable de faire mieux, avec les mêmes moyens. Pourquoi je ne le fais pas ? :mouhaha: La difficulté d'un travail ne signifie pas que le résultat sera forcément de bonne qualité. En gros ? Bah en gros je vais pas m'amuser à utiliser Paint pour faire un anime alors que je sais pertinemment que le résultat sera moche, et que les critiques positives ne mettront en valeur que la difficulté à laquelle j'ai du faire face et le temps que j'ai investis dans un projet de cette envergure.

Il reste toujours le problème des voix mais c'est un problème récurrent ici.

C'était justement une bonne occasion de les boycotter :enaccord:

Imaginez une seconde que tout le monde critique comme ça (et comme certains dans cette partie du forum) et bien personne ne ferait de machinima pour ne plus recevoir toutes ces critiques.

:mouhaha: Désolé mais sur cette partie de forum, je vois bien plus de léchage de boule que de critiques constructives (et donc négatives). Selon toi, les critiques positives fournissent la motivation ? En 3 ans de léchage de boules j'attends toujours des machinimas de qualité venant de réalisateurs Français :enaccord:

Tu dis aussi que les réalisateurs viennent ici recevoir les critiques d'autre réalisateurs mais si ils font des machinimas c'est pour tout le monde et dans toutes les personnes qui regarderont les réalisateurs sont en minorité donc je pense que l'avis d'autres personnes est intéressant aussi.

Non moi si je fais mes machinimas c'est avant tout pour moi, pour être fier de mon œuvre, et, tant qu'à faire, la faire partager aux autres, tant que les gens apprécient. On ne peut donner qu'à ceux qui veulent recevoir a dit Werber.

Toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que les critiques du public sont tout aussi importantes que celles des autres machinimakers. Après tout, les critiques de film ne font partit d'aucun staff de réalisation cinéma. Mais ce point n'est pas à placer en tant qu'argument de ton argumentation, mais plutôt de celle de la TGO qui, justement, critique souvent alors que tout le monde vient leur dire "ouai mais vous, vous faites de la merde, remettez vous en question avant de juger". Parce qu'il faut forcément "savoir faire" pour critiquer "ceux qui font" ? J'en doute...

Et puis penses à mieux présenter tes posts car ta rhétorique en prend un coups.

Ça y est, je m'absente un peu et tout de suite y a de l'ambiance!

aller on reprend gentillement :

Alors Blue Hunter sache que dans la vie il y en a qui ont de la chance et d'autre moins; manque de bol pour la personne qui a écrit le post "digne d'un réfugié politique de 11 ans" elle souffre d'un handicape nommé dyslexie

C'est rigolo mais j'ai tendance à croire qu'Internet est un foyer de manchots, dyslexiques et daltoniens en tous genres...

Soit, admettons que tu le sois réellement et à fort degré, alors je reconnais que taper un post doit être plus long et plus fastidieux que pour la moyenne. Cependant comme l'a justement fait remarqué Gomow, le principe d'un forum est justement de permettre aux gens de prendre leur temps et de pouvoir se relire...

Je suis impressionner par la capacité surhumaine des TGO a voir les mal partout sauf dans leurs propres production ...

Contrairement aux apparences, un gros travail d'introspection et d'autocritique est effectué chez nous, c'est même à vrai dire ce qui nous occupe/obsède le plus, mais en toute logique on ne vient pas étaler nos nevroses internes sur le forum.

Alors pour [Gomo] south park c'est nul, les premières saisons des Simpson sont très mauvaise par rapport aux nouvelles saisons ? Je te dirais que tu a tout faut.

Perso j'ai toujours soutenu que Southpark est moche, mais cela n'engage que moi. En revanche ce que je comprends, c'est qu'avec du dessin atypique qui contraste, choque et fait réagir la ménagère de plus de cinquante ans Trey Park et Matt Stone servaient un objectif précis que tout dans la série soutient (voix, ton, niveau de langues, références etc.)

De même en ce qui concerne Picasso, ce n'est jamais la technique ou le dessin en lui même qui est si intéressante, mais le message et les impressions véhiculées et la révolution d'un monde sclérosé.

Tout ce que j'ai vu dans Halo Delta, c'est une bande de gosses qui a voulu réaliser un dessin animé homemade sur Halo et qu'ils se sont servis du premier logiciel qu'ils savaient manier.

Soit, pourquoi pas, c'est surement un super délire au sein de leur équipe, mais non en toute objectivité ils ne pouvaient pas s'attendre à ce que l'on salue leur prouesse technique...

Et d'ailleurs, soit dit en passant qu'avant sa période cubiste Picasso a prouvé à maintes reprises qu'il était particulièrement doué en peinture conventionnelle, ce qui ici ne semble pas s'appliquer.

Et d'ailleurs, soit dit en passant qu'avant sa période cubiste Picasso a prouvé à maintes reprises qu'il était particulièrement doué en peinture conventionnelle, ce qui ici ne semble pas s'appliquer.

Oui c'est effectivement vrai qu'à 14 il dessinait du Leonard de Vinci, mais là c'est pas trop le sujet.

Bref je suis quant même heureux que quelqu'un est compris ou je voulais en venir avec mes références à south park ou Picasso, merci :) (oula, me v'la remercier BlueHunter, promis je vais faire une cure de désintoxication pour ne plus jamais faire de telles hérésies)

Moi j'ai bien aimé, franchement, sur paint, c'est un travail énorme, puis pas besoin de dessins de la mort qui tue, en plus ça donne un petit côté marrant à la chose.

Non, le vrai truc qui faut changer, ce sont les voix trafiquées avec Audacity qui sont vues et revues et pas du tout compréhensibles pour beaucoup d'entre-elles.

Et puis penses à mieux présenter tes posts car ta rhétorique en prend un coups.

Pour cela je suis désolé mais je rentrais de soirée avec un peu d'alcool dans le sang (d'où certaines choses que j'ai exagéré dans mon post)

Tu parles des fautes d'orthographe qui sont trop présentes et je suis de ton avis à 100%, j'ai déjà envoyé des MP pour en signaler à certaines personnes

Ensuite tu parles de l'histoire:

J'entends toujours une histoire 1000 fois racontée d'une escouade de Spartans affrontant sans relâche les Covenants (représentés uniquement par des Elites) dans le cadre d' "une mission de la plus haute importance"

et là aussi je suis de ton avis mais c'est plus difficil de faire apparaitre d'autres ennemis à part en prenant des images de la campagne mais il faut trouver les moment où ces ennemis sont correctement placer etc, mais il y a aussi des machinimas ou les ennemis sont des rebelles (ça revient au même tu me diras mais au moins ce n'est pas des élites)

Bah en gros je vais pas m'amuser à utiliser Paint pour faire un anime alors que je sais pertinemment que le résultat sera moche, et que les critiques positives ne mettront en valeur que la difficulté à laquelle j'ai du faire face et le temps que j'ai investis dans un projet de cette envergure.

Il n'y a pas que la difficulté mais aussi l'originalité dont tu te plaind de ne pas en voir assez

Désolé mais sur cette partie de forum, je vois bien plus de léchage de boule que de critiques constructives (et donc négatives). Selon toi, les critiques positives fournissent la motivation ? En 3 ans de léchage de boules j'attends toujours des machinimas de qualité venant de réalisateurs Français

Les critiques positives peuvent encourager les réalisateurs à faire d'autres machinimas et ainsi avoir l'expérience nécessaire pour créer des machinimas de très bonne qualité, tu dis que ça ne marche pas mais la plupart de ces machinimas sont réalisés "pour le fun" et j'espère qu'un jour elles permetront de motiver des personnes étant "réalisateur dans l'âme" qui pourront améliorer la qualité que tu trouve de "basique" (corrige moi si ce n'est pas le terme que tu privilégies)

Voilà je suis content d'avoir fait réagir une personne comme toi dans cette partie du forum et j'espère qu'on pourras changer un peu les choses ici :enaccord:

Moi je n'y crois pas au truc des encouragements, pour le reste je suis d'accord mais sérieux, j'édite des montages et chaque fois je me hurte aux critiques négatives. Le dernier en date, le top10 fr v2, tout ce que je considérais de positif dans le montage a été relevé comme négatif par le public. Le problème c'est que je ne cherche pas à faire ce qu'attend le public donc tu me diras que le problème est tout autre car ici les machinimas sont fait dans les attentes du public mais, comme tu l'a signalé, pour le fun donc accumulant les soucis de réalisation. Pourtant, on décèle le fait que, malgré la pluie de critique négative que je me prends, je suis toujours là ! Et je sors toujours de nouveaux montages, sachant d'avance qu'ils ne seront pas appréciés. Même si j'en sors rarement... Effectivement. Mais voila quoi, je pense que les critiques positives et encouragements du public ne provoquent pas toujours la motivation, je pense plutot que les critiques négatives servent d'excuses mal placées aux machinimakers démotivés.

Pour ce qui est du scenario, j'ai caricaturé et tu as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est :

OSEF DE L'HISTOIRE OU DE L'UNIVERS DE HALO

Je l'écris gros mais ne le prends pas mal ;) en fait, c'est que vous vous pensez que faire des machinimas Halo vous empêche de vous extirper de son univers. Voyez les choses différemment : Des personnages customisables, un mod cinéma du tonnerre, oubliez donc l'histoire, oubliez la complétement, prenez du recul, voyez vos outils, et lachez vous ! Inventez, faites tourner vos méninges, après tout, vous êtes payé en plaisir, ce même plaisir que vous procurera cette euphorie divine que vous aurez en regardant le résultat de votre oeuvre d'art !

Pour Halo Delta, c'est vrai que c'est original, moi perso, j'ai aimé ;) J'ai trouvé ça marrant, plutôt bien foutu pour du paint, etc... Mais d'un point de vue général, c'est à dire en prenant en compte les réels animes, les machinimas Halo ou toute autre réalisation cinématographique digne de ce nom, ça reste du caca ! Mais bon, c'est un avis objéctif, ma subjection m'empêche d'affirmer une telle chose. Ce machinima est bon, quoi qu'en dise la TGO (je suis pour une fois en désaccord avec eux :P)

Je pardonne tes fautes d'orthographe et ta mise en forme car, après tout, tu es le grand tancred :P

Je suis content de voir que nos points de vue se regroupent pour pas mal de choses :D

Pour ce qui est de l'histoire des machinimas il faudrait qu'une personne en réalise un sortant du thème de Halo et qui soit de qualité pour faire réagir les gens car je pense qu'ils se disent "on est sur le plus grand forum francophone de Halo donc ils veulent voir que du Halo" et si cette mentalité change on aura droit à de beaux machinimas bien ficelés et innovants un peu plus à chaque fois.

Par contre je ne comprends pas trop le "après tout, tu es le grand tancred"

Pour ce qui est de l'histoire des machinimas il faudrait qu'une personne en réalise un sortant du thème de Halo et qui soit de qualité pour faire réagir les gens

Un machinima qui n'utilise pas l'univers Halo?

Je me demande où j'ai pu voir ça...

:arrow:http://www.dailymotion.com/bhtgo/video/x2uxdj_bob-iv-unforcasted-storm_videogames

:arrow:http://halo.bungie.org/news.html?item=15871

:arrow:http://www.dailymotion.com/bhtgo/video/x3cdtj_ticket-quest_shortfilms

:arrow:http://www.dailymotion.com/gomo4/video/x2uv68_bobzhi_creation

:arrow:http://www.dailymotion.com/bhtgo/video/x3hq98_topspinfoff-4_shortfilms

etc.

• 6 months later...

Franchement vous gérez bien les gars !

Je suis impressionner de ce que vous avez fait avec Paint.

En tout cas je vous encourage à faire plus d'épisodes.

Quelques critiques :

-Essayer d'améliorer les voix par contre car c'est vrai qu'elles ne sont pas toujours compréhensible.

-Des effets visuels issue d'un logiciel comme Sony Vegas 7 sa serait encore plus jolie et tape "à l'œil".

-Des sous titres Anglais et les vidéos sur Youtube pourrait également élargire votre audience.

-Essayer de voir plus loin dans l'histoire et le déroulement de celle-ci.

En tout cas c'est un projet novateur continuez :enaccord:

• 1 month later...

Pas mal ^^.

Le petit clin d'œil à Kaamelott m'a bien fait rire :mrgreen:

Sinon pour votre futur épisode, si vous avez décider d'en faire un bien entendus, je vous conseil de mettre des voix plus compréhensible, de mettre plus d'images par seconde et de chercher une histoire un peu "hors du commun".

Sinon bon courage pour la suite et bravo pour ce dessin animé fait maison. ^^ :enaccord:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...