Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Ingrid Bétancourt a été libérée

Vincent14

Messages recommandés

La nouvelle est disponible un peu par tout sur la toile et sur le petit écran,

c'est avec une certaine joie que je créé ce topic, voici un article publié sur lemonde.fr il y'a un peu moins de 30 minutes :

Une opération menée par les forces armés colombiennes a permis la libération, mercredi 2 juillet, de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle Ingrid Betancourt ainsi que de trois citoyens américains et onze militaires colombiens qui étaient séquestrés par les FARC. Juan Manuel Santos, ministre colombien de la défense, a annoncé la nouvelle depuis Bogota, en précisant que la libération est intervenue près de Dan Jose del Guaviare, dans le sud-est du pays.

Selon la même source, deux hélicoptères ont participé à l'opération au cours de laquelle deux guerilleros auraient été détenus. Le ministre a affirmé que l'opération était en marche depuis une année, en mettant l'accent sur le travail de renseignement effectué par les généraux Freddy Padilla de Leon, chef des forces armées, et Mario Montoya, responsable de la zone où a eu lieu l'opération.

Une très forte mobilisation médiatique en faveur de la libération d'Ingrid Betancourt, détenue depuis février 2002, existait en Europe. Mais l'espoir de la voir libre avait été plusieurs fois déçu. D'abord en 2003, lorsque Dominique de Villepin, alors premier ministre, avait monté une mission de négociation et dépêché un avion. Puis en mars 2008, lorsque la diplomatie française et le président vénézuélien, Hugo Chavez , avaient participé à l'envoi d'hélicoptères dans la zone où l'otage a finalement été libéré. La dernière preuve que l'otage était encore en vie, une vidéo où elle apparaissait immobile, avait été diffusée en novembre 2007.

Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis plus de six ans.

Source : http://www.lemonde.fr

Pour une fois je suis du même avis que toi, même si je suis conscient que ton poste a été fait surtout pour faire raller beaucoup de gens...

J'explique le propos en quelque mots, maintenant qu'elle est libéré on vas en manger à toutes les sauces au infos pendant minimum une semaine, super, ensuite pourquoi on parle d'elle et pas des pleins d'autres millions de personnes qui meurs dans la misère chaque jours ?

Okay, c'est une prisonnière politique mais mer.de il y en a d'autre, la preuve plusieurs autres personnes ont été libérées avec elle et la on en parle pas... bref, mon post n'est peut être pas gay ni écrit de façon iréprochable (j'suis un peu crevé là) mais cela reste mon avis et vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Pour une fois je suis du même avis que toi, même si je suis conscient que ton poste a été fait surtout pour faire raller beaucoup de gens...

J'explique le propos en quelque mots, maintenant qu'elle est libéré on vas en manger à toutes les sauces au infos pendant minimum une semaine, super, ensuite pourquoi on parle d'elle et pas des pleins d'autres millions de personnes qui meurs dans la misère chaque jours ?

Okay, c'est une prisonnière politique mais mer.de il y en a d'autre, la preuve plusieurs autres personnes ont été libérées avec elle et la on en parle pas... bref, mon post n'est peut être pas gay ni écrit de façon iréprochable (j'suis un peu crevé là) mais cela reste mon avis et vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Je n'ai qu'une réponse à t'offrir :

Poignon ! Poignon !!! POIGNON !!! POUVOIR !!! PRESTIGE !!! AGAGA DOUDOU Béééééééééééééééééééh !!!!

Quel coup médiatique à la con. Dans 8 mois, le livre dans toutes les librairies. J'suis bien content d'avoir loupé la vague médiatique qui a suivi sa libération, et bien content qu'on nous fasse plus chier avec elle. Ca aurait été n'importe quel plouc de la basse classe française, on en aurait entendu parler 5min à un JT, puis plus aucune nouvelle jusqu'à la fin de sa vie.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...