Arbiter007 Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Ca y est la C.F.H arrive enfin à faire de vrais machinimas bien sur tout est fait à l'arrache et l'humour est tellement bidon j'ai mis un mois pour faire ce truc... http://www.dailymotion.com/video/x675ck ... videogames Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Oh mon dieu ! C'est sûrement mon côté égocentrique mais j'ai l'impression que vous avez essayé d'appâter la TGO de votre côté parce que Muse, de la moumoute sur les volants, des plans fixes, de l'humour débile, et des gens qui râlent, on en voit pas partout ! Tout d'abord, je dois avouer que généralement les vidéos CFH m'horripilent énormément. Hormis certaines bonnes idées dans Piège des Sables (des plans cool dans la course poursuite, un bataille de vaisseaux...), je trouve vos vidéos vraiment chiantes. Donc s'il vous plaît arrêter de reprendre Pérusse ou d'utiliser de la techno. Cela mis de côté, j'applaudis de toute mes mains votre initiative. Oui, des machinimas sans queue ni tête, on a déjà vu. Oui, des machinimas avec l'humour débile et des plans normaux, on a déjà vu. Mais bouh dieu que ça fait du bien de ne pas voir un énième Spartan-Super-Sniper VS Méchant-Elite-Joufflu. En cliquant sur le lien, je m'attendais franchement à un délire grotesque n'ayant pas du quitter le cercle de ses créateurs. Les premiers plans du machinima m'ont étonné et m'assurent presque d'une qualité supérieure à ce que j'espérais . En effet, les 2 premiers plans sont fixes et les titres sont directement incorporés à l'image. Pas d'effets qui sautent de partout, mes yeux vous en remercient. Le 3eme plan par contre pèche sur la fin. L'idée n'était pas trop mal mais préférez peut-être un autre plan que de laisser le cadrage partir en sucette. Voir même de refaire le plan. Ensuite viennent les premiers dialogues. J'imagine (j'espère) que vous savez que vos voix sont nulles. Elles le sont, oui. Mais ce n'est pas ça qui gène le plus. Le tortillement des personnages et leurs gestes brusques sont énervants donc arrêtez de stresser pendant les tournages. Lors des dialogues, un plan sur le personnage (immobile ou en action) qui parle suffit par exemple à montrer qui parle. Autant les premiers plans me faisaient penser déjà aux machinimas TGO, autant l'arrivée de Museman m'a surpris de bout en bout. Les protagonistes râlant sur un et qui écoute Muse ? C'est vrai que je ne peux pas être objectif après ça mais c'est plus cool que les histoires de l'UNSC. Le dialogue en voiture est vraiment sympa. Le plan de loin montrant la vaste étendue de sable avec la warthog au milieu et la trainée de sable est niquel. Les autres plans, en particulier ceux d'après sont très confus. Il aurait été intéressant de montrer un peu plus de varier un peu plus, surtout si vous incrustez des cascades. La suite du machinima est nettement moins drôle. Non pas parce que ça fait moins "TGO" (quoique) mais parce qu'un type qui gueule dans un micro basse qualité, c'est pas tip-top. La scène finale arrive comme un cheveux sur la soupe. On ne sait pas pourquoi les personnages sont dans cette salle, la scène en elle-même n'apporte rien au machinima et la blague sur le flood est vraiment mauvaise. Évitez l'humour pipi-caca. La scène bonus m'a moins plus, elle aussi. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais encore une fois la gastro et les cris dans le micro, ça le fait pas. Sur un plan technique, le montage est pas mal. Il ne regorge pas d'audace mais a le mérite d'être simple et de ne pas agresser le spectateur. Niveau sonore, comme je l'ai dit au-dessus le doublage n'est pas top mais ça ne se prend pas au sérieux, donc ça va. La qualité d'enregistrement est très moyenne mais personnellement, je ne suis pas à cheval dessus. En parlant de son, le choix des musiques est sympatoche. Oui, je sais y'a Muse, je ne suis pas objectif. J'ai moyennement apprécier la techno mais la scène entière ne m'a pas plu... La musique du générique aurait pu être autre chose qu'une musique Halo surexploitée. Par contre, comme pour Reliques je vous conseille de mettre des musiques de fond discrète lors des dialogues. Pour finir, je dirais qu'il y a quelques bugs ici et là, que ça ressemble beaucoup à ce qu'on fait dans la TGO mais que c'est bien plus sympa que ce qu'on voit maintenant dans le machinima Halo français. Si vous continuez les machinimas, essayez d'être (plus) original, tenez compte de vos erreurs, garder du recul sur ce que vous faites. Vous avez le droit à un point TGO, bonne chance pour la suite ! Au fait, CFH Forever, c'est nul comme titre. Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Depuis que je suis là je crois que c'est la première fois que je vois Gomo qui note autant de points qui lui ont plu dans un machinima que ça =O Sinon, je pense pareil que lui, dommage pour les voix pas géniales et le micro qui casse les oreilles, mais ce qui me gène aussi c'est les gars qui bougent n'importe comment quand ils partent, surtout dans la salle bleue de la Mine, quand le type en bleu demande de l'aide il bouge partout x) l'Elite aussi dans Cold Storage bouge bizarre =/ Mais sinon, globalement, j'ai passé un bon moment, même si la moumoute sur le thog m'a fait directement pensé à un machinima de la TGO, moi aussi x) Lien vers le commentaire
FloodMaster Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 L'Elite dans Cold Storage ça ils n'y peuvent rien, ça se produit automatiquement quand un Elite n'a pas d'arme. Lien vers le commentaire
Arbiter007 Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 j'ai l'impression que vous avez essayé d'appâter la TGO de votre côté parce que Muse, de la moumoute sur les volants, des plans fixes, de l'humour débile, et des gens qui râlent, on en voit pas partout ! j'étais sur que tu allais me dire ça... ...je le sentais... Non je n'ai jamais voulu appâter la TGO car j'ai essayé de garder cette fois ci le plus d'originalité car j'en avait mare de dépendre de Pérusse..... l'histoire de la moumoute c'est simple : museman à tuné sa caisse comme un vrais jacky donc cela devait etre le plus ridicule possible, et alors que j'avais oublié l'histoire de la moumoute des TGO (qui pour moi n'était qu'un détail car cela n'était pas les blagues les plus drôles chez vous) j'ai eu donc l'idée de la moumoute du hog a museman. et si on a insisté c'est parce que l'on s'est bien marré à l'enregistrement à ce suget. c'est juste après que brandonS92 (de tournois Jv.com) m'a signalé la ressemblance entre la moumoute des TGO et la notre (c'était un peut trop tard pour changer cela et puis on s'est dis merde ça va les fourmiz et 1001pates se ressemblent bien aussi ce n'est qu'un détail... la musique de muse c'est parce que Museman ne s'appelle pas comme ça pour rien et on allait pas inventer de faux membres de la c.f.h, de plus que Museman est le plus drôle de nous tous. donc il fallait un museman maniaque de sa musique et de son hog. ou d'utiliser de la techno la techno c'est de ma faute (je suis pas fan de cette merde) mais il me fallait une musique bien stressante et hemdall m'a proposé ça et ça collait bien avec la situation. des gens qui râlent ? RvB râlent pas ? J'imagine (j'espère) que vous savez que vos voix sont nulles. oui on sait Au fait, CFH Forever, c'est nul comme titre. justement le type en bleu demande de l'aide il bouge partout x) l'Elite aussi dans Cold Storage bouge bizarre =/ c'est un sale inconvénient chez Darkj il bouge tout le temps et pour muse' si il bougeait pas il ne ferait que regarder de gauche a droite... Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Le côté moumouteux du machinima n'est qu'un hasard, soit. Mais c'est fun. Quant à l'animation de l'élite, elle est classe, il aurait fallu (mieux) l'exploiter. Une chose que j'ai oublié de parler dans la critique : pour la prochaine fois, n'utilisez pas vous-même comme personnage. Créez un univers de toute pièce. Si vous comptez rester dans la comédie, n'essayez pas de faire des background développés pour chaque personnage, c'est inutile. Faire quelque chose de simple et efficace, c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Ahah énorme! C'est relativement polishé, c'est correctement monté, c'est parfois con, parfois drôle, toujours assumé, plutôt original dans ce monde de brutes, pas immodérément ambitieux et suffisamment court pour ne pas énerver. Bref j'adore, d'autant que ça augure du meilleur pour la suite. Le point TGO est amplement mérité. pour la prochaine fois, n'utilisez pas vous-même comme personnage. Créez un univers de toute pièce. Bah si l'univers de leur team suffit à pondre des séquences fun, ça peut le faire. Après faut maitriser c'est sûr... (Chuis pas ta poule!) Depuis que je suis là je crois que c'est la première fois que je vois Gomo qui note autant de points qui lui ont plu dans un machinima que ça =O Ahah il dit ça alors qu'il est là que depuis 3 mois! Si tu savais mon pauvre ami, certains sont là depuis plus de cinq ans et ont jamais vu de critique positive de Gomo! (puisqu'il est vrai, il faut les chercher...) Lien vers le commentaire
arbiter13 Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 c'est magnifiquement con c'est marrant je me suis presque autant marrer que la premiere fois que j'ai vus band of bourin enfin peut-etre pas a ce point mais franchement bravo Lien vers le commentaire
Hemdall Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 la techno c'est de ma faute (je suis pas fan de cette W&§$&) mais il me fallait une musique bien stressante et hemdall m'a proposé ça et ça collait bien avec la situation.hop hop hop , déjà c'est pas de la techno pour moi . et c'est pas bien de rejeté la faute sur moi . tu ma dit musique stressante alors pour moi Justice - stress c'est vennu naturelement ^^ . Sinon il est vrai que j'ai aprécié ce machimina pour une fois . Et les doublages je trouve que ils sont pas si mauvais que ça . Et perso j'aurai mis la video en 16/9 pour faire plus "film" . peut être que je vais m'y mettre bientôt au machimina ça a l'air intéressant . Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Bah si l'univers de leur team suffit à pondre des séquences fun, ça peut le faire. Après faut maitriser c'est sûr... (Chuis pas ta poule!) "Chui pas vot' poule chef !" Ahah il dit ça alors qu'il est là que depuis 3 mois! Si tu savais mon pauvre ami, certains sont là depuis plus de cinq ans et ont jamais vu de critique positive de Gomo! (puisqu'il est vrai, il faut les chercher...) Bah en même temps en trois mois il a remballé des dizaines de machinéastes... machiniméastes... Je sais pas comment on dit, et j'en ai pas vu un applaudi x) Sinon c'est cool parce que j'attendais une nouvelle vidéo de la CFH et voilà on m'a servi =D Lien vers le commentaire
Arbiter007 Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 hop hop hop , déjà c'est pas de la techno pour moi . et c'est pas bien de rejeté la faute sur moi . tu ma dit musique stressante alors pour moi Justice - stress c'est vennu naturelement ^^ . Sinon il est vrai que j'ai aprécié ce machimina pour une fois . Et les doublages je trouve que ils sont pas si mauvais que ça . Et perso j'aurai mis la video en 16/9 pour faire plus "film" . peut être que je vais m'y mettre bientôt au machimina ça a l'air intéressant . je n'ai pas rejeté la faute sur toi (et quelle faute ? elle colle bien cette musique avec la situation ^^ bah tien hemdall je la mettrais en 16:9 pour les téléchargements Lien vers le commentaire
FloodMaster Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Ahah énorme! C'est relativement polishé, c'est correctement monté, c'est parfois con, parfois drôle, toujours assumé, plutôt original dans ce monde de brutes, pas immodérément ambitieux et suffisamment court pour ne pas énerver. Bref j'adore, d'autant que ça augure du meilleur pour la suite. Le point TGO est amplement mérité. Bah si l'univers de leur team suffit à pondre des séquences fun, ça peut le faire. Après faut maitriser c'est sûr... (Chuis pas ta poule!) Ahah il dit ça alors qu'il est là que depuis 3 mois! Si tu savais mon pauvre ami, certains sont là depuis plus de cinq ans et ont jamais vu de critique positive de Gomo! (puisqu'il est vrai, il faut les chercher...) J'ai cherché et j'ai été surpris d'en trouver, d'autant que certaines avaient ce smiley : Dingue ! Je n'en revenais pas ! (Ceci n'est pas un message ironique) Lien vers le commentaire
Vincent14 Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2008 Floodmaster...hum... je m'abstiendrais à ta place au lieu de faire du "Flood". Lien vers le commentaire
hardo Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 vraiment marrant ce machinima !!! j'ai adoré les dialogues car ça correspond tout a fais a mon humour merdique a moi, j'ai cru m'entendre parler défois mdr Je vais pas créer un topic pour ça donc je pose la question ici en espérant pas me prendre une fessée ça se passe comment la réalisation d'un machinima ? je veux dire au niveau des voix etc... vous enregistrez vos scène avec le mode cinéma, et ensuite vous les transféré sur le pc pour rajouter vos voix par dessus ? ou vous faite sortir le son sur la tv et enregistrer directement ? en faite d'après moi c'est la 1ere solution mais j'en suis pas certain Lien vers le commentaire
Arbiter007 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 et tu as raison c'est bien la 1ere solution que nous utilisons Lien vers le commentaire
hardo Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 Ok ! merci pour ta rep Lien vers le commentaire
dragon117 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Share Posté(e) 25 février 2009 j'ai aimer et surtout quand l'elite sort elle c'est pas noye dans sa pise Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Share Posté(e) 25 février 2009 j'ai aimer et surtout quand l'elite sort elle c'est pas noye dans sa pise (à 7 mois près ça aurait eu une infime chance d'être intéressant, mais ton post a le mérite d'être drôle =D) Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.