Leonid Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2008 Voila je met mon poste dans Fanstories pasqu'à la base c'est une diée de scénario, même si des dessins illustrateurs viennent l'accompagner, donc voici un Copié/collé des idées que j'ai déjà mise dans "le scénario d'halo 4" : Voila mon scénario : Le Major est toujours en sommeil cryogénique et à partir de là 2 possibilités : -Première possibilité, peu de temps s'est écoulé depuis la destruction de l'Arche et la moitié de vaisseau du Major se dirige vers la planète recouverte d'iconographie Forunner. Comme peu de temps est passé Cortana est toujours active et perçoit donc la trace de la planète inconnue. Elle réveille alors John et le renseigne sur la situation. Celui-ci s'équipe du MA5C qu'il a rangé à la fin d'Halo 3 et se prépare à de nouveaux combat. C'est là que le joueur commence à contrôler John (Biensur comme John est sensé se trouver en gravité 0, il faudrait que le jeu fasse qu'on doive par moment contrôler son déplacement dans les couloirs en apesanteur). La planète inconue enverrait des sortes de nacelles de reconnaissance. Cortana releverrait une activité au sein de ces nacelles. Quelques instants plus tard les nacelles aborderaient la moitié de l'Aube, et encore quelques instants plus tard, John se retrouverait face à face avec des créatures Forunner. A ce moment comme les seuls formes de vie (dans le sens active) que l'on a put rencontrer dans Halo sont les Sentinels et les Monitors, il faudrait que ce soit de nouvelles formes de robots Forunner, je m'étais imaginé : _des robots comme ceux de Starwars Episode 1, ceux qui roulent en boule, qui se mette sur 3 pattes et qui tirent derrière un bouclier d'energie (je sais pas si vous voyez desquels je parle) _des cyborgs dont les armures seraient assez semblables aux armures Mjlonir, mais recouvertes de runes Forunner, et bien entendu avec certaines formes propres au style des robots Forunner (je fais ce lien entre les armures Majolnir et les armures Forunner que je m'imagine en raison des paroles de Spark dans la bibliothèque quand il dit à l'Adjudant "Vous n'êtes équipé que d'une armure de classe 6, vous devriez être équipé d'une armure de classe 12 minimum". Si Spark dit ça s'est qu'il fait lui même une certaine ressemblance entre l'armure de John et celles dont auraient été équipés les Forunners). Bien entendu, ces robots ou cyborgs Forunner se montrerait hostiles à John comme il est à l'origine de la destruction de l'Arche. Le joueur devrait donc combattres ces nouveaux ennemis en cherchant un moyen de s'évacuer de l'Aube avant que le vaisseau ne s'écrase à la surface de la planète inconnue. Mais pour donner une touche d'originalité à ce nouveau Halo, le joueur devrait pouvoir choisir de la façon dont il va sortir de l'Aube, et le choix qu'il ferait aurait une conséquence sur le lieux ou il continuera le jeu. Je m'explique, si le joueur décide tout bêtement de prendre une nacelle de survie (CF Halo Combat Evolved), il pourrait aller s'écraser dans une plaine désertique. S'il décide d'évacuer en prenant un POD des Helljumper (CF Halo Delta dans Halo 2), il pourrait s'écraser dans des montagnes. Ou s'il décide d'évacuer en se "jetant dans l'espace" (CF Halo 3) il pourrait s'écraser dans une ancienne Cité Forunner. vous aurez compris, le choix du moyen d'évacuation influerait sur le lieu ou on continuerait l'aventure, histoire de briser la "linéarité" des précédents Halo. Voila un début d'idée pour ma première possibilité, voila ma deuxièmes possibilité : -Deuxièmes possibilité, plusieurs années se sont écoulées depuis la destruction de l'Arche, et comme la durée pendant laquelle une IA n'est active, n'est que de quelques années, notre chère Cortana ne serait donc plus opérante. MAIS, elle aurait laissé un message, et une surprise au Major. Comme Cortana semble être l'IA la plus développée de l'histoire de l'UNSC, elle aurait put réutiliser sa matrice pour créer une nouvelle IA, qui serait comme sa soeur (étant donné que dans les bouquins on désigne Cortana comme la petite soeur de Kalmiya). Elle aurait donc crée une nouvelle IA pour aider le Major, perso je pensais l'appeler Halsaya ou Halseiya (en hommage à la créatrice de Cortana, le Dr Catherine Halsey). A partir de là le message d'adieu de Cortana serait : "Major, je vous ai longtemps accompagner pendant votre lutte contre, les Covenants, puis les Floods. Mais je suis arrivé au terme de mes capacités. Je vous laisse donc aux soins d'une nouvelle IA que j'ai personnelemnt crée à partir de mon bloc mémoriel, je sais qu'elle saura vous soutenir comme je l'ai fait, et qu'elle vous aidera à "Gagner" comme vous l'avez toujours fait. Je vous ne souhaite pas bonne chance, car vous en avez toujours eu, mais je vous souhaite de combattre ce nouvel ennemi comme vous n'avez jamais combattu. Adieu donc, et prenez garde à l'IA que j'ai créée, elle peut être quelque peu ... excentrique, je pense qu'elle vous rappelera quelqu'un. Au revoir ..." Et la un éclair bleu/violet s'échappe du panneau holographique et une nouvelle silhouette apparait, une femme aux cheveux longs, attachés en queue de cheval, qui ressemble autant à Cortana qu'au Dr Halsey. Ensuite vous reprennez la suite de la première possibilité que j'ai écrit et vous continuez pareil qu'en haut en remplaçant Cortana par Halseya. Donc voila une idée, à rajouter au début de scénar que j'ai écri ci-avant : Au moment ou John se retrouve pour la première fois face aux robots ou cyborgs Forunner, on serait donc acculer dans un couloir, repoussant un à un nos nouveaux assaillants, mais arrivé à court de munitions, une cinématique se déclencherait, on verrait John qui ouvre le feu sur un robot ou cyborg, mais le tir s'arreterait subitement, le Major regarderait l'affichage du nombre de balles restants : 00. Et au moment ou un robot ou cyborg s'apprêterait à ouvrir le feu sur John, un laser orange, semblable à celui des Sentinelles, mais en peut être plus puissant, viendrait percuter le robot ou cyborg et le neutraliserait. John se mettrait donc à couvert en se cachant (peut être en sautant dans un conduit d'aération au dessus, ou dans une armoire à munition proche, ou ce que vous voulez). Il entendrait alors quelqu'un approcher, et verrait apparaitre un individu, dans une armure blanche/grise recouverte de runes Forunner, dont certaines auraient été délibérément rayées ou effacées (pour afficher ostenciblement la volonté de se séparer du peuple Forunner). Et au moment ou le nouvel arrivant serait à porté, John sortirait de sa cachette, passerait dans son dos, en agrippant son arme et en la pointant sur son casque. John lui demanderait qui il est, et quel est sa position par rapport aux Forunners, aux anneaux et aux Floods. Le nouvel individu s'exprimerait dans un langage très ancien, John perxplexe demanderait à Cortana ce qu'il a dit et celle ci réponderait quelque chose comme : "Jusqu'alors, du point de vue communication, nous ne connaissons qu'une forme de langage écrit des Forunners, pas de langage parlé. Mais la rencontre avec ce cher 343 Guilty Spark nous a montré que les Forunner, ou du moins leurs créations étaient aptes à parler le langage humain. Je pense donc que notre nouvel ami ne s'adressait pas à nous, mais plutot au vaisseau de reconnaissance inconnue qui se cache dans une bande de météorités pas très loin de notre position". Le Forunner renégat prendrait alors la parole : "Effectivement, je m'adressais à mes subordonnées. Je suis un Forgotten (ce terme je viens de l'inventer, je cherchais un terme pour désigner les Forunners renégats, qui soit proche de Forunner, et qui veuille dire quelque chose comme : oublié, effacé enfin ce genre de choses, donc To Be Fogotten signifit être oublié, ce qui correspond bien aux Forunners renégats). Je me nomme Tacticiant (ce nom aussi je l'ai inventé, j'ai cherché quelque chose qui ressemble aux noms de code des Monitors, biensur Tacticiant ne serait pas son vrai nom mais un nom de code, juste pour qu'on puisse le nommer ^^). J'ai assisté à la destruction de l'Arche, et en voyant que vous étiez attaqué par les Forunners, j'ai voulu ..." Là John lui coupe la parole et dit : "Qu'est ce qui vous relit aux Forunners ?" -"Mes Ancêtres se sont séparés il y a des nombreuses années de ce peuple de traitre et de lâche. Je suis le descendant de ceux qui ont préféré combattre le Parasite avec honneur et fierté plutôt que d'activier les anneaux en détruisant la forme de vie la plus précieuse pour affamer celle qui aurait dut être éradiquée. Je ne suis pas votre ennemi. Je tiens à vous apporter mon aide pour combattre les reliques des Forunner, leurs Gardiens sont tout ce qu'il reste d'eux, et leur intelligence artificielle leur octroie un raisonnement maniac qui leur commande encore d'éradiquer toute forme de vie pour empêcher l'épidémier de Parasite." John s'énerverait et dirait : "Foutaises ! Les dernieres formes de parasites sont enfemées sur les 5 derniers anneaux. Ils ne peuvent être libérés." -"Je le sais bien, mais je vous l'ai dit. Les Moniteurs sont maniacs, et tant qu'il restera le Parasite, la tâche des Gardiens restera la même, affamer le Parasite, et pour cela ils annéantiront toute forme de vie parasitable. Par n'importequel procédé". Là John ouvre une liaison privée avec Cortana : "Tu penses qu'on peut lui faire confiance ? -"Il vient de te sauver la vie. Et bien qu'incroyable, son histoire pourrait être vraie. Nous pouvons essayer de croire en lui, mais reste tout de même sur tes gardes. On ne sait jamais". John relacherait donc son étreintes sur Tacticiant, mais en gardant le Laser. Il reprendrait également son MA5C, et rechargerait. Là il dirait : "Je suppose que vous n'êtes pas venu à pieds jusqu'à cette épave. Est ce que vos "subordonnés" auraient l'amabilité de venir nous secourir?" -"Bien entendu" Là le Forgotten ouvre une communication avec le vaisseau : "Ici 73 21 Tacticiant. Je suis avec l'échappé. Je demande une évacuation de toute urgence." On entendrait alors comme un "Bien reçu, on arrive", puis des cris : "Des Eraser! Ouvrez le feu vite, Tacticiant nous sommes attaquéss je répète, nous sommes attaqués. L'ennemi est en surnombre, nous ne pouvons..." Là des grésillements envahissent la communication puis plus rien. John dirait : "Un Eraser qu'est ce que c'est ?" -Tacticiant : "Un Robot Spatial paranoïaque destiné à empêcher quoi que ce soit d'approcher de lap lanète. Nous devons fuir, vite !" -John : "Mais pourquoi a t-il attaqué ton vaisseau éloigné plutot que cette épave qui fonce à pleine vitesse sur la planète?" - Tacticiant :"Il a du préférer un vaisseau en activité à une <<épave>>. Mais pas de temps à perdre, fuyons." - John :"Et ou est ce qu'on peut fuir?" - Tacticiant :"Sur la planète, là bas nous trouverons un vaisseau qui nous permettra de rejoindre ma base natale". - John :"Une seconde ma priorité est de rentrer sur Terre, l'acquisition de toutes ces nouvelles informations m'oblige à en faire part au plus vite au Haut Commandement." - Tacticiant :"Comme tu veux mais pour l'heure partons". Voila à partir de là on reprend le jeu, et comme je l'ai dit dans ma précédente proposition, on cherche un moyen de s'évacuer du vaisseau afin de rejoindrre la planète (et comme j'l'ai dit la façon de s'évacuer influe sur l'endroit ou on continuera l'aventure). Alors c'est une bonne idée pour inclure un nouveau personnage jouable dans l'histoire, qui permettrait si on veut jouer en Co-op, qu'un second joueur prenne le contrôle de Tacticiant, mais que si le joueur est seul, que ça soit l'IA du jeu qui contrôle Tacticiant. Par contre je sens le "Oui mais s'il doit y avoir la Co-op à 4?" Et j'y ai pensé Il suffirait que juste après la conversation entre John et Tacticiant, 2 autres Forgotten (qui aurait accompagnés Tacticiant mais qui aurait patrouillé dans une autre partie de l'épave) les rejoignent pour tenir lieu de 3eme et 4eme joueurs (bien sur leurs amures seraient quelque peu différentes, mais garderait le style général Forunner). EDIT : Spartan de Pau, ouaip c'est du copié collé, je re-rédigerai mon scénar un peu plus tard, là j'suis un peu occupé lol Lien vers le commentaire
spartan de Pau Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2008 C'est du pur copier coller ou il il a des choses modifiés Et ou ils sont tes dessins ? Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2008 Et voila deux des croquis que j'ai fait pour illustrer mon scénar : -Le deuxième, c'est l'apparence que je me suis imaginé pour les Forunner, ou Forgotten, je les ai imaginé assez simple, étant donné que c'est un peuple très ancien et très sage, je me suis dit qu'ils avaient comme dépasser les limites du physique, donc pas de cheveux, pas de sourcils, des oreilles assez simples, etc..., sur l'image on ne peut pas s'en rendre compte, mais ils mesureront, par rapport à un Spartan, 2m80, soit à peu près comme une Elite. Ils sont de forme humanoid, je les ai fait de base, assez puissant (musculairement) étant donné que c'est un peuple très évolué et qui a (pour moi) ou devrait avoir une certaine prestance. -Le premier dessin c'est un début d'armure, ou en tout cas une hypothèse d'armure. Je voulais y inclure un certain rappel de l'iconographie Forunner, d'ou l'épaulette qui peut rappeler les Monitors, ou les boules à l'intérieur des terminaux, je voulais que l'armure aussi soit assez simple de forme, mais plus compliquée au niveau des dessins qui la recouvriront (que je ferai plus tard). Donc voila un petit début, j'ai également fait des dessins sur l'armement qu'ils pourraient avoir (et donc que je m'imaginerai utiliser si il y avait un Halo 4), j'ai aussi fait deux nouveaux robots Forunner, qui seront de nouveaux ennemis pour le Major, un qui est quadripod, mais qui peut replier ses quatres pattes pour voler, comme les sentinelles. Et un autre qui est un mélange entre les Sentinelles et les Exécuteurs (que j'ai appelé Effaceur dans mon idée de scénar). Je précise que ces idées sont subjectives, je me suis imaginé ça mais je l'impose à personne ^^ Lien vers le commentaire
spartan de Pau Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2008 Impressionnant assez simple mais très très beau, les épaulières que j'ai faite sur "mon" Tacticiant ressemblent aux tiennes je sais pas si t'as lu mon dernier message sur le sujet "le scénario d'Halo 4?" mais mes dessin seront postés vers mercredi à cause mon scaner qui est SAV. Il y a juste une toute petite erreur les mains des forerunners sont symétrique, regards et oui je suis minutieux Lien vers le commentaire
FloodMaster Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2008 Un peu comme celles des Elites, excellente observation spartan de Pau... Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2008 Impressionnant assez simple mais très très beau, les épaulières que j'ai faite sur "mon" Tacticiant ressemblent aux tiennes je sais pas si t'as lu mon dernier message sur le sujet "le scénario d'Halo 4?" mais mes dessin seront postés vers mercredi à cause mon scaner qui est SAV. Il y a juste une toute petite erreur les mains des forerunners sont symétrique, regards et oui je suis minutieux Je sais lol mais j'aarivais pas à le faire bien, ca donnait tout le temps une main très moche, je le ferai mieux sur un autre dessin ou il a la main ouverte. L'image tu l'as chopé sur Halopedia, je l'avais vu, mais bon, j'galère à faire les poings donc dés que jle fais avec la main ouverte, ça se verra. Lien vers le commentaire
spartan de Pau Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 Lenoid j'm'attaque au robots quadrupèdes j'ai déjà ma petite idée mais dis moi en plus sur eux comme ça j'pourrais en faire une sorte de mélange d'idée Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 Pour les robots quadrupèdes je me suis inspiré des robots qu'il y a dans le dessin animé Ghost In The Shell : Stand Alone complex (pas le film hein le dessin animé en série). Si tu connais ce sont les robots bleus à quatre pates qu'on voit des fois en fin d'épisode. Si t'as vu le film tu peux aussi t'inspirer du Tank que combat Kusanagi à la fin du film. Je sais pas si tu vois de quoi je parle, au pire jette un oeil sur Google. Ce que j'ai fait c'est que je leur donne une forme général d'Executeur, mais je leur donne par endroit les formes des sentinelles. Et au niveau de ou se trouverait la tête, je fait quelque chose qui ressemble aux Moniteurs. Voila bonne chance PS je ne poste pas de dessins pour le moment car ils sont assez brouillons et pas vraiment fini, donc je préfère patienter que vous mettre du taff baclé EDIT : voila je viens de retrouver le nom des robots dont je m'inspire, ils s'appelent les Tachikoma, tu peux chercher sur google image, perso je les trouve vraiment marrant ^^ et ça me plaisait de m'en inspirer Lien vers le commentaire
John Spartan 117 Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 Début de transmission. Tiens mais c'est robot avait était placé dans un map de Halo Custom Edition mais le nom de cette map m'échappe. Fin de transmission. Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 Beh si t'as quelques préçisions à nous apporter ça sera sympa mais là je vois pas ^^ Lien vers le commentaire
spartan de Pau Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 J'ai chercher sur google les Tachikomas et j'avais pas du tous penser a ça moi j'en est dessiné un qui serais comme un gollum robotiser avec une tête demi sphérique avec au milieu l'œil du monitor et sur son dos il y aurait comme une unité central bon c'est assez dur a expliquer je posterais mes dessins ce soir si je peut mais je les posterais dans la partie fan art Lien vers le commentaire
Yayap Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 La map en question il me semble que c'est Hugeass (go halomaps.org) Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 Ah ok merci, par contre Halo Custom edition je sais pas ce que c'est Sinon spartan de Pau tu les mettras ou précisément tes dessins ? Lien vers le commentaire
majorbenl Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 halo custom edition c'est comment dire le truc indispensable si tu joue a halo CE en ligne (version PC) Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 Ah bon bah ça va j'ai Halo CE sur Xbox lol. Enfin bon retour au sujet svp Lien vers le commentaire
spartan de Pau Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 ben tu verras j'vais ouvrir un nouveau sujet pour mettre les dessins illustrant ton scénar Lien vers le commentaire
spartan de Pau Posté(e) 1 août 2008 Signaler Share Posté(e) 1 août 2008 j'ai un petit problème avec mon scanner, le SAV vient de me dire qu'il est prêt mais je part demain en vacance et j'aurais pas le temps de les poster donc je les posteraient en rentrant (le 15) donc a dans 2 semaines j'espère pas qui il auras de news importante d'ici là Lien vers le commentaire
banisher sad Posté(e) 2 août 2008 Signaler Share Posté(e) 2 août 2008 Bon voila mes debut pour ce qui est de l'apparence que je me donne des forunner et de leur equipement: Forunner et armure séparé. Forunner avec son armure. et quelque explication. Lien vers le commentaire
majorbenl Posté(e) 2 août 2008 Signaler Share Posté(e) 2 août 2008 très belle représentation mais les "ailes" derrière c'est pourquoi? ok j'ai rien dit^^ juste une question il y aura de l'informatique dans cette armure comme celle des spartans oui c'est une armure plus défensive sans électronique mais avec du blindage? est encore une question (sa fais beaucoup je sais) elle va être plutôt récent ou vielle de 10 000 ans ? Lien vers le commentaire
banisher sad Posté(e) 2 août 2008 Signaler Share Posté(e) 2 août 2008 bha en fait apres avoir dessiner l'armure je trouvai qu'il manquais un petit quelque chose, larmure faisai un peu seul alors jai pensser a ce genre de distinction qui permettrai par exemple de distinguer le chef d'escouade ou encore la garde raprocher d'une executeur(cf: le debut de fan story que javai ecrit) je reconnai mettre un peu inspiré des eldar pour le pack dorsal. juste une question il y aura de l'informatique dans cette armure comme celle des spartans oui c'est une armure plus défensive sans électronique mais avec du blindage? en fait je voi les forunner comme un peuple tres avancé technologiquement mais qui laisse aussi place a une certaine .. sagesse. Je vois bien un style d'armure incorporant des element de pointe mais pas a l'etat brute, par exemple le casque permet de voir avec un champ de vision large (comme la EVA) mais on ne peu pas voir le visage de l'exterieur. est encore une question (sa fais beaucoup je sais) elle va être plutôt récent ou vielle de 10 000 ans ? heu pour etre franc j'avais pas vraiment reflechie a la question mais dison que les nouvel armure sont plutot reserver a des membres important ( executeur, consul ect..) Ps: j'ai le fichier en point PsD pour toshop, sa permet de mieux ce rendre compte des different element de larmure que jai divisé en plusieur calque, pour ceux qui veulent voir je peu vous l'envoyer. (re ps: je suis en train de faire d'autre variante d'armure: epauliere, casque ect.. mais sava prendre du temp) Lien vers le commentaire
jujub2o Posté(e) 2 août 2008 Signaler Share Posté(e) 2 août 2008 je trouve que le pack dorsal ressemble (et est le même pratiquement) aux ceux que portant les hérétiques dans halo 2.... Lien vers le commentaire
Scyphear Posté(e) 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) 12 août 2008 Salut à tous ! Je me demandais si vous aviez entendu parler des Précurseurs, des êtres qui avaient existés bien avant les Forerunners ? J'ai également quelques idées pour Halo 4, comme par exemple : le Grand Prophète de la Fatalité a remplacé Vérité et compte bien activer les anneaux, ou encore le Parasite est de retour et vient de la Galaxie Pégase sous une nouvelle forme, le Conglomérat, qui est composé de plusieurs Fossoyeurs, qui se déplacent dans un vaisseau organique, la Sphère. En gros quoi. Lien vers le commentaire
banisher sad Posté(e) 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) 12 août 2008 Salut à tous ! Je me demandais si vous aviez entendu parler des Précurseurs, des êtres qui avaient existés bien avant les Forerunners ? J'ai également quelques idées pour Halo 4, comme par exemple : le Grand Prophète de la Fatalité a remplacé Vérité et compte bien activer les anneaux, ou encore le Parasite est de retour et vient de la Galaxie Pégase sous une nouvelle forme, le Conglomérat, qui est composé de plusieurs Fossoyeurs, qui se déplacent dans un vaisseau organique, la Sphère. En gros quoi. ces scénar sont bien penssé bien que j'esper qu'il ne re-ferron pas un halo 2bis ou il fodrait encore une foi detruire les anneaux, j'espere qu'ils innoveront un peu et sortirons des sentier battu pour faire quelque chose de nouveau. je veu dire que l'histoire de halo est super mais elle a legerement tendance a se repeter, un peu de nouvauté ferai du bien a la série pour le nouvel opus, du moin au niveau de la campagne, pour moi le multi c'est presque le 7em ciel ^^ (mais jai aussi des tonnes d'idées dessus ) Lien vers le commentaire
spartan157 Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2008 se qui serait bien sa serait de choisir son armures au début du jeu Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2008 Salut à tous, ça fait quelques temps que je ne suis plus venu (j'étais assez occupé) mais je viens (grâce au rappel de quelqu'un) de réécrire le scénario que j'avais ébauché (avec les idées de gameplay qui vont avec). Chapitre 1 : de nouveaux ennemis, de nouveaux alliés. Début de cinématique : La partie arrière de l’Aube, voguait toujours lentement et inéluctablement vers cette étrange planète recouverte d’iconographie Forunner. La salle cryogénique du vaisseau était plongée dans la pénombre, pas un mouvement, pas un bruit n’aurait pu témoigner du fait que quelqu’un soit encore en vie dans cette épave. Mais soudain un éclair bleu/violet s’échappa d’un pied d’estale à proximité du dernier tube cryogénique habité. Ce-dernier émit un pshi! sonore et laissa échapper de la fumée. La porte du tube s’ouvrit au même moment ou une silhouette se dessina sur le pied d’estale holographique. Cortana, ou du moins ce qu’elle avait laissé d’elle même, prit la parole : « Major, je vous ai longtemps accompagner pendant votre lutte contre, les Covenants, puis les Floods. Mais je suis arrivé au terme de mes capacités. Je vous laisse donc aux soins d'une nouvelle IA que j'ai personnelemnt crée à partir de mon bloc mémoriel, je sais qu'elle saura vous soutenir comme je l'ai fait, et qu'elle vous aidera à "Gagner" comme vous l'avez toujours fait. Je vous ne souhaite pas bonne chance, car vous en avez toujours eu, mais je vous souhaite de combattre ce nouvel ennemi comme vous n'avez jamais combattu. Adieu donc, et prenez garde à l'IA que j'ai créée, elle peut être quelque peu ... excentrique, je pense qu'elle vous rappelera quelqu'un. Au revoir .» Au moment ou le Spartan relevait lentement la tête, ne sachant pas trop si il avait rêvé ce discours d’adieu ou si Cortana venait réellement de le quitter, un nouvel éclair s’échappa du pied d’estale holographique, et un corps se dessina peu à peu, un coprs longiforme, les cheveux attcahés en queue de cheval, des lunettes fines surmontant un nez court, une jupe descendnat jusqu’aux genoux et une blouse s’arrêtant sur une taille mince. La jeune femme était illuminée d’une couleur lavande, des codes mathématiques parcouraient à vive allure le verre de ses lunettes. Ses lèvres remuèrent : -Initialisation des protocoles en court, vérification de l’intégrité des systèmes de piratage. Major, est-ce que vous m’entendez ? Vos systèmes sont dans le vert, mais le vaisseau est dépourvu d’oxygène, votre armure vous permet une autonomie de trente heures dans un espace dépressurisé. -De si nombreux protocoles, mais tout comme Cortana tu ne commence jamais par dire bonjour. L’IA laissa échapper un rire : -Veuillez m’excuser Major. Je me nomme Halsiya. L’évocation de ce nom rappela immédiatement l’image du Dr. Catherine HALLSEY à l’esprit de John. Halsiya ressemblait trait pour trait à la femme qui était venu jauger de la dextérité de celui qui allait devenir le meneur des Spartans alors qu’il n’avait que 6 ans. -Encore pardon, dit l’IA, mais en plus du manque d’oxygène nous avons deux autres problèmes qui vont nous tomber dessus. -Comme chaque fois que je fais un somme. Fin de cinématique : Début de séquence jouable : -Nous allons procéder aux tests de votre armure, tout d’abord test de visibilité : veuillez fixer les quatres lumières rouges. Regarder celle du haut, puis celle du bas. Maintenant veuillez regarder les lumières de gauches, puis celle de droite. Bien allez y sortez du tube. Le Spartan sortit du tube mais au lieu de tomber sur le métal dur du sol, il resta là, flottant au dessus de la plate forme. -Afin de rester stable dans cette environement sans gravité il vous faudra vous appuyer ou vous accrocher aux cloisons de la zone (pour cela le joueur appuie sur la touche A afin de s’agripper à un quelconque élément du décor, puis il appuie sur le Joystick pour s’accroupir et prendre de l’élan, puis appuie à nouveau sur A pour s’élancer dans une direction). Votre MA5C est prêt à être utilisé. Veuillez le récupérer à gauche du tube cryogénique (appuyez sur la touche RB). -Bien vous êtes désormais disposé à vous déplacer dans l’Aube. A ce propos, le vaisseau se dirige vers ce qui semble être une planète. Les icones qui la recouvre semblent d’origine Forunner, à notre vitesse actuelle nous entrerons dans l’atmosphère de la planète dans sept minutes. -Tu m’avais parlé de deux problèmes. Quel est le second. -Et bien je dénombre une douzaine d’objets en activit és en provenance de la planète. -En activité ? -Et bien ce sont des formes de Sentinelles plus grosses et selon mes capteurs, plus lourdement armées que les robots habituels. Vous avez trois options pour vous extraire du caillou où nous nous trouvons et de ne pas vous écraser en même temps que ce-dernier. Je met en place un capteur pour vous y rendre. -Quelles sont ces options dont tu parles ? -La première est de vous rendre vers un des vaisseaux de largage, c’est l’option la plus sûre, mais celle qui vous fera le plus facilement répérer. La seconde est une VEBH, qu’utilise généralement les troupes ODST, vous risquez quelques dommages à l’atterissage, et vous ne serez pas repérer immédiatement. La troisième est, disons, plus improbable, vous pourriez ’’sauter’’ deppuis l’Aube et vous écraser directement sur la planète. Vous risquez de nombreux dommages, mais les sécurités de la planète vous prendront pour un débris supplémentraire et ne prêteront aucun intérêt à votre chute. -Tss, de toute façon j’ai déjà expérimenté ces options, alors peu importe. -Alerte les Sentinelles ont pénétré le vaisseau par la partie ou il a été ’’tranché’’ en deux. Nos ennemis s’approchent à grande vitesse. Sur ce, trois robots aux formes peu étrangères apparurent aux tournants d’un couloir, des lasers rouges sangs s’échappèrent de canons disposés à l’avant des machines. Le Spartan ouvrit le feu. Mais les balles ricochèrent sur le blindage des robots. Major j’ai repéré des zones plus fragiles dans le blindage des robots. Utilisez vos réflexes pour viser cette zone (appuyer sur la touche LB afin de déclencher le « Temps Spartan » et ajuster votre tir sur des zones plus sensibles ou stratégiques des ennemis ou du décor). Le Spartan épaula son fusil et tira une rafale sur ce qui semblait être un réservoir d’energie. Le robot explosa et parti comme une fusée, il accrocha son frère robot et ils explosèrent tous les deux contre une paroi du couloir. Le dernier robot ouvrit le feu et le laser embrasa le bouclier du Spartan, ce-dernier appuya sur la détente mais aucune balle ne sortit du canon, le Spartan regarda l’affichage du nombre de balles restantes : 00. Fin de séquence jouable. Début de cinématique : Le robot s’apprêtait à nouveau à tirer lorsqu’un laser orange vint le frapper, il fondit, à l’endroit de l’impact avant d’exploser. Le Spartan se camoufla derrière un casier d’équipement. Un individu dans une armure blanche/grise apparu. Son armure était recouverte de runes Forunner, certaines avait même été ostenciblement et volontairement rayée. Il observa les carcasses des deux robots qu’il n’avait pas abattus lui-même. Début de séquence QTE (Quick Time Event) : Il s’avança, (appuyez sur A) le Spartan sortit de sa cachette et fondit sur son ennemi, (appuyez sur la touche RB) il attrapa le poignet de sa victime et pointa le canon que l'individu portait vers le crâne de celui-ci, (appuyez sur il assainit un coup de poing sur le casque de son ennemi pour étourdir celui-ci. Fin de séquence QTE : Début de cinématique : -Qui est-tu et quelle est ta position par rapport aux Forunners, aux anneaux et aux Floods ? hurla le Spartan. L’individu s’exprima dans un langage complexe et inconnu. -Qu’a t-il dit ? demanda John à Cortana. -Eh bien, je n’en sais rien, jusqu’ici nous ne connaissons qu’une forme écrite du langage Forruner, pas une forme parlée ? Mais depuis notre rencontre avec 343 Guilty Spark, nous savons que les Forruners, ou du moins leurs créations, sont aptes à parler notre langage. Je pense donc que notre nouvel ami ne s’adressait pas à nous mais au vaisseau de reconnaissance que je viens juste de localiser dans l’ombre de l’Aube. -Effectivement, dit l’individu avec une voix forte mais calme, je m’adressais à mes subordonnés. Je suis un Forgotten et je me nomme Tacticiant. J’ai assisté à la destruction de l’Arche il y a quelques années, et nous vous avons suivi depuis lors. -Qu’est-ce qui vous relit aux Forruners ? dit John en lui coupant la parole. -Mes Ancêtres se sont séparés il y a plusieurs millénaires de ce peuple de traitre et de lâche. Je suis le descendant de ceux qui ont préféré combattre le Parasite avec honneur et fierté plutôt que d'activier les anneaux en détruisant la forme de vie la plus précieuse pour affamer celle qui aurait dut être éradiquée. Je ne suis pas votre ennemi. Je tiens à vous apporter mon aide pour combattre les reliques des Forunner, leurs Gardiens sont tout ce qu'il reste d'eux, et leur intelligence artificielle leur octroie un raisonnement maniac qui leur commande encore d'éradiquer toute forme de vie pour empêcher l'épidémier de Parasite. -Foutaises ! Les dernieres formes de parasites sont enfemées sur les 5 derniers anneaux. Ils ne peuvent être libérés. -Je le sais bien, mais je vous l'ai dit, les Moniteurs sont maniacs, et tant qu'il restera le Parasite, la tâche des Gardiens restera la même, affamer le Parasite, et pour cela ils annéantiront toute forme de vie parasitable. Par n'importequel procédé. -Tu penses qu’on peut lui faire confiance ? dit John à Halsiya sur une liaison privée. -Il vient de te sauver la vie. Et bien qu'incroyable, son histoire pourrait être vraie. Nous pouvons essayer de croire en lui, mais reste tout de même sur tes gardes. On ne sait jamais. John relâcha son étreinte mais garda le canon laser en main. -Il faudrait que vous contactiez vos subordonnées pour qu’ils viennent nous secourir. -Bien, dit Tacticiant en ouvrant une liaison COM avec ses équipiers : Ici 37 21 Tacticiant, je suis avec l’échappé. Il faut nous évacuer de toute urgence. -Bien reçu Tacticiant nous arrivons. Des cris se firent entendre sur la liaison COM : Des Eraser! Ouvrez le feu vite, Tacticiant nous sommes attaquéss je répète, nous sommes attaqués. L'ennemi est en surnombre, nous ne pouvons... Les cris se turent et la liaison s’arrêta. -Un Eraser ? Qu’est ce que c’est ? demanda John. -Un robot spatial paranoïaque destiné à empêcher quoi que ce soit d'approcher de la planète. Nous devons fuir, vite. Sur la planète nous trouverons un vaisseau qui nous permettra de rejoindre ma base natale. -Une seconde ma priorité est de rentrer sur Terre, l'acquisition de toutes ces nouvelles informations m'oblige à en faire part au plus vite au Haut Commandement. -Nous nous occuperons de tout ça plus tard, pour l’heure partons. Début de séquence jouable (si le joueur joue seul, c’est l’IA du jeu qui contrôle Tacticiant, si il y a deux joueurs, le second contrôle Tacticiant. Et si un deuxième et un troisième joueur se joignent à eux, ils contrôleront deux autres Forgotten qui accompagnaient Tacticiant) : Si le joueur monte sur le pont supérieur il accède à la zone des vaisseaux de largage et prend l’option d’évacuation 1. Si il rejoint la zone inférieure du vaisseau, et la zone d’embarcation des VEBH, il prend l’option d’évacuation 2. Si il rejoint la zone avant du vaisseau, il plonge directement dans l’atmosphère et prend donc l’option d’évacuation 3. Note de l’auteur : dans ma première ébauche de ce scénario j’avais laissé le soin aux lecteurs de décider de deux possibilités en début de texte, la première étant, que si l’histoire se passait peu de temps après la destruction de l’Arche, ce serait Cortana elle même qui accompagnerait John. La deuxième étant que si l’histoire se passait plusieurs années après la destruction de l’Arche, ce serait la « sœur » de Cortana qui l’accompagnerait. Ici j’ai fait le choix arbitraire et personnel de faire que ce soit Halsiya qui accompagne John et que cette histoire se passe quelques années après la fin d’Halo 3. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.