Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

[Machinima] BAND OF SPARTANS - (Prologue en page 6) -

LoRdZMaSTeR 74X

Messages recommandés

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Ayé, nous y voilà.

Après toutes ces bandes annonces, ces trailers, ces promesses on tombe enfin sur du concret!

Enfin pas tant que ça finalement.

Parce qu'en analysant la vidéo un minimum on se rend compte qu'on a quand même 10 minutes de grosse masturbation.

Un mec en dessoude quatre au sniper, et... c'est à peu près tout.

J'ai bien senti la tentative de dramatisation (fortement appuyée par de la musique pompière à souhait) mais bon avec des mecs à gros casque ça passe difficilement.

Visiblement soldat bleu n°2 est particulièrement choqué par la mort de soldat bleu n°1, mais heu, pourquoi? Une mission suicide à deux contre une base entière, c'était sûr qu'il y allait avoir des pertes, c'est quoi ton soldat, un défenseur des bébés phoques?

D'ailleurs je ne saurais trop dire si l'absence de paroles est dérangeante ou salutaire?

Autant les grognements et gémissements divers m'ont horripilés autant l'idée d'entendre des voix clichées me hérisse les poils, t'as le bénéfice du doute sur celle là.

Bon puis sinon pour quelqu'un qui râle facilement contre le manque d'action ailleurs, qu'est-ce que c'est mou! Déjà que les frags au snipe sont d'un ennui mortel en vidéo de frag, mais alors dans un film dramatique c'est pire que tout. Comment espères-tu insuffler de la passion dans le meurtre d'une bête à mandibule qui n'a même pas encore vu son assaillant?

Enfin les bruitages un peu lourds (bordel ce bruit de pas!) et les effets super cheap (casque et lunette, ça rappelle les bonnes vieilles vues "jumelles" des films des années 50 ) n'aident pas.

C'est dommage parce que les plans sont vraiment soignés pour la plupart, tu exploites plutôt sympathiquement les atouts de la map (jeux de lumière, textures) et le montage est bien troussé (bien que trop lent à mon humble avis).

En conclusion je dirais que plus de 10min pour montrer que le pote de ton héros est mort c'est vraiment too much, mais que je suis assez curieux de savoir ce que tu vas nous sortir pour la suite...

Hé bé, hé bé. Avant de lancer la vidéo, je m'attendais à un semblant de film de guerre où on essayait de vous tirer des larmes pour pas un rond. Bon, c'est ce qu'on a eut. Mais j'ai été agréablement surpris !

Nan, c'est vrai. Les plans et le montage sont pas dégueux. Ils sont simples. Évidemment, y'a pas de prises de risques ou de suggestions intéressantes dedans mais ça c'est une autre paire de manche.

Par contre, ce qui m'a vraiment bluffé c'est l'esthétique du film. Le fait que tu filme l'écran donne des couleurs différentes au jeu et du coup une identité visuelle propre à ta production. C'est super ! Même si t'en as peut-être pas conscience.

Après le reste, c'est moins glorieux. L'originalité scénaristique n'est pas votre crédo, aussi on se retrouve avec du film de guerre du dimanche après-midi.

Au début, on a 1 minute 40 de titres français, de noms, une phrase anglaise (?) et même une faute d'orthographe. Passé ça, on se dit chouette le film commence enfin ! Oh, des élites qui marchent... Ouais.

Mais c'était une feinte ! Les titres recommencent. On se tape donc trois minutes d'intro-titres sur 11 minutes de machinima.

On en vient à l'histoire en elle-même. Et là pendant six minutes, c'est la déferlante d'action, de sentiments forts, de patriotisme grossier propres aux films du genre. En fait, non. On a un deux types qui marchent. Ils s'arrête pour faire du tir au pigeon. Ils remarchent encore. Ils font du tir au pigeon.

Oooh l'un meurt et l'autre... remarche et des appareils volants viennent tout détruire.

Ça me rappelle mine de rien les clips de Jamie98s et d'autres sur les Sims et The Movie qui se veulent émouvant mais dont la seule émotion passe uniquement par la musique. C'est pas parce que tu fous un gros plan sur une visière opaque d'un militaire blindé que ça va être triste. Ce genre d'émotion passe souvent par les acteurs, leurs regards et leurs gestuelles. D'ailleurs, en passant c'est là une des forces du personnage de Wall-E qui arrive à émouvoir avec une simple paire de jumelles retournées.

Bref, on en arrive au générique final qui nous repasse les mêmes noms qu'on a eut tout le temps d'admirer pendant les trois premières minutes. On voit aussi qu'ils étaient deux à faire le film, ce qui est assez étonnant quand on sait que cinq minutes sur onze sont consacrées aux titres. Mais ne soyons pas mauvaise langue, il y a eut tout de même des informations sur l'histoire. D'ailleurs c'est la seule source d'information. Du coup, on se demande si ça valait vraiment le coup de se taper les six minutes de marche/snipe.

Entamé une grande série d'action par un prologue vide et inutile, fallait oser. C'est pas fait complètement comme un pied, les plans et le montage sont corrects. Mais tout le reste, c'est deux réalisateurs qui brasse de l'air. Vous avez bien le droit à votre point quand même !

tgo_point.jpg

Cette remarque et stupide ... vraiment stupide

Bah ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas de foutre une musique tire-larme pour que ça devienne émouvant. Ton soldat n'a pas parlé, pas vraiment fait acte de bravoure, on ne le connait pas du tout et très honnêtement on en a rien à secouer de sa mort (pas plus que les élites qu'il a tué en tout cas). Mais la mise en scène semble indiquer que c'est un événement dramatique important pour la narration. D'où le décalage.

Donc soit tu fais en sorte qu'on s'intéresse aux persos que tu veux tuer, soit il sera toujours question de mecs à grosses épaules qui meurent sur le champs de bataille, ce qui semble être leur job...

Je sais pas si tu as vu le film " SHOOTER TIREUR D'ELITE "

Non, et a priori c'est pas pour rien...

Pour faire plus simple parce que apparemment tu n'a pas très bien compris , c'est une mission furtif qui a mal tourné ...

Ben c'était prévisible nan? Les mecs snipent à découvert une base sans moyen de repli. Y a rien à comprendre ils tirent les mecs comme des pigeons, fallait bien s'attendre à un retour de feu.

c'est toi qui est inutile ici ...

"C'est c'ui qui dit qui est"

Ptain mais t'as quel âge? xD

Bah va le voir et reviens me voir ok

lolvgcats.png

Lol ce n'est pas dans cette tournure que j'ai répondu mais bon ...

En tout cas toi tu dois pas faire ton âge niveau intelligence :enaccord:

Bah voyons ! :D

Pour moi et pour beaucoup d'ailleurs , j'appelle pas ça de la grosse action ^^ ( manque de punch ... tout ce que tu voudras ... ) c'est même très très mou.

Bah pourquoi y'en a pas autant dans les autres vidéos françaises ?

Mais bon, passons hein !

Problème de vue maintenant ?!

Ils sont très très hauts et loin de la base pour la première attaque.

Ils sont cachés derrière une dune en haut d'une colline pour la seconde attaque.

J'appelle pas ça à découvert ...

A la sixième minute c'est bien la seconde attaque non ? Le plan montre bien qu'il y a aucune protection ! Enfin bon...

ok j'ai compris votre film et basé sur shooter tireur d'élite

(ou est l'originalité ?)

sinon on se fait chier aux bout de 2 minute de visionnage (des élite qui se font bousiller et un spartan qui se fait tuer ouaaaaaah)

en gros j'éspére que band of spartan sera meilleur que le prologue

Au début, le taux de FPS est très faible, ça prend particulièrement la tête.

L'ambiance globale est un peu trop lente à mon goût, dans cette logique on note des plans parfois trop longs ou mal alternés, mais la réalisation rattrape le tout, notamment l'utilisation de bruitages hors-machine, même s'ils ne sont parfois pas très synchro (bruits de pas) ou techniquement peu soignés, qui manquent toutefois de bandes d'ambiance.

Le manque de dialogue est un choix artistique particulier... Ce n'est pas une mauvaise idée mais je n'ai pas l'impression que le vide soit comblé. Je ne saurais cependant te dire comment procéder pour y remédier, vois ça avec la TGO, il me semble les avoir entendu parler de chefs d'œuvres cinématographiques muets...

La qualité vidéo est dans l'ensemble acceptable mais, je ne sais si ce sont des effets vidéos, parfois hasardeuse. Ou alors cela vient de ta technique d'acquisition dont je ne dévoilerais le secret...

Les ajouts graphiques tel que la visée de snipeur et la visière du spartan sont encore une fois bien pensés mais tristement perfectibles... Soignes ta réa !

Le générique est long, putain, tant celui du début que les credits, pour ces derniers on a le temps de lire chaque lignes 8 fois avant qu'une nouvelle n'apparaisse xD nan j'exagère mais voila quoi, et puis le "bonne visualisation", très franchement...   je sais même pas comment expliquer ça.

Bon on a un peu l'impression que je relève que les points noirs, je vais tenter de me rattraper comme il le faut : Il y a une bonne ambiance, de bonnes idées (essentiellement au niveau audio) mais la réalisation reste à soigner.

Voila, c'était mon point de vue. Une note ? Allons dont ! 14/20

Ne me remercies pas, c'est gratuit :enaccord:

imagepourlesbigleuxdela.jpg

Au passage j'aime bien cette image, on voit tes tireurs spartans en haut à droite en arrière plan et un tir covenant venant du hors-champs à gauche. GG :mouhaha:

Bah mise a part des bruitages et un fond musical je vois pas trop ce qui pourrai y' avoir d'autres ...

En y réfléchissant bien ça pourrait s'ancrer dans cette problématique de longueur de plans et d'absence de piste d'ambiance. Ce genre de choses que tu apprends dans des études cinématographiques, que j'ai par chance quelque peu pratiqué cette année dans le cadre d'un atelier insuffisamment théorique et convenablement pratique.

LooL Non merci :wink: Pas besoin d'eux :wink:

Toujours dans cette logique de compétences/connaissances cinématographiques, je pense qu'au contraire ils pourraient justement t'être de bon conseil. Si toutefois tu daignes les écouter et eux éviter de faire de toi un satyre...

Je n'ai pas encore de carte d'acquisition comme tu peut l'imaginer en voyant ma vidéo.

J'ai ouï dire ceci, en effet... Camera + TV 11.gif ah okay le coup du gars

LooL , alors alors :

Je ne sais pas si tu as bien regardé mais c'est un " ricochet "

Ah ouais, j'me disais aussi ! En y réfléchissant bien, c'est vrai que durant le tournage, il autait été difficilement imaginable de rendre utile une telle différence de point de vue...

Je crois qu'on dit furtive.

Oui, on dit furtive.

Mais arrête de le provoquer quoi, même si j'aime bien vos échanges. :D

Concernant le machinima, j'me suis emmerdé.

Le bruit de pas des élites m'a amusé, mais ça a pas suffit.

Je trouve ça long pour rien, le perso meurs, on s'en tape plus ou moins. Comme dit avant, ça reste du tir au pigeon.

La vue du casque n'est pas réaliste, alors qu'apparemment c'était le but.

J'attend de voir le premier épisode pour porter un jugement définitif. (Prise en compte des critiques + clé d'acquisition :) )

J'ai pas approfondis pour la simple et bonne raison que tout a été dit, entre autre justement par la TGO.

Une mission furtive okay, mais si le spectateur s'ennuie a crever ? C'est comme si je filmais des voitures passer dans ma rue et que je disais "ah ouais mais c'est comme ça en vrai hein, c'est réaliste."

Enfin j'ai pas envie de débattre. je te laisse le dernier mot, tout ça, de toutes façons j'ai l'impression qu'avec toi on ne peut rien dire. ("t'as qu'a pas regarder")

Ahah sympa la page wiki, dommage que les fautes d'orthographe décrédibilisent complètement le tout, c'est ce que j'essayais de te montrer.

Bref, j'ai juste une question. Pourquoi la mission devait être furtive, comme tu dis, puisque de toute évidence les hornets étaient déjà prêts à passer à l'attaque?

Fin j'imagine que soit on fait une attaque éclair en douceur sans être repéré, soit on lance les hélicos et on massacre tout, le mélange des deux j'ai bien peur que ça n'existe pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(

• Créer...