Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Le zapatabadou, le zap à voir et à revoir :p

Vandia3103

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeux jour de congé :D

C'est avec un grand sourire que je vous présente ma nouvelle réalisation, le machinima Zapatabadou. On peut pas vraiment décrire ce que c'est, déjà faut avoué que le nom fait peur lol, on peut par contre y voir un ensemble de scènes délirantes sous forme de zapping.

Préparer vous à bien délirer et laissez vous succombez au délire de cette fiction vous en sortirez j'en suis sur tout heureux ;)

J'en profite pour faire un clin d'oeuil à mes anciens collègue d'OE et notament à Slaj avec qui on avait déjà pensé à ce projet.

zapzapyk6.jpg

Pour délirer c'est par ici (youtube)

Mais aussi par là (dailymotion)

Sur ceux bon visionnage, et merci ;)

pittoresque, adjectif

Sens 1 Dont la beauté est frappante.

Vous vouliez pas dire grotesque plutôt, sinon concernant la vidéo, je suis pas expert mais il y a quelques bonnes idées notamment le cartoon ( je ne spolierais pas lequel) il m'as fait retomber en enfance, le TP vers MTV j'ai bien aimé aussi. Sinon je ne comprend pas pourquoi vous continuez à bouger la tête comme des autiste quant vous parlez, c'est pas parce que vous avez un casque que vous êtte obligez de paraitre demeuré ^^.

Franchement, merci les gars, sa me change.

Je ne pense pas que tout le monde aurat le même opinion que moi, mais votre machinima est pour ma part une petite brise d'air frais, et je vais le dire, cela change.

Malgré que certains reproches soit que les machinmakeurs français ne soit pas assez sérieu, cela doit être notre marque de fabrique je pense.

J'ai bien aimé pas mal de vos passages, et moi qui à 17 regarde encore pokémon le samedi matin, votre machinima m'a vraiment plus.

J'ai adoré le cartoon Bip Bip et le coyote, je le matte encore le dimanche après midi, et votre reprise était vraiement pas mal, surtout avec les sons d'origine.

Et puis, avec un titre comme sa, on ne pouvais pas s'attendre à un truc très sérieux.

Sinon, niveau technique, peu de chose à dire, les plans me suffisaent (ils n'étaient pas parfait, mais me convenaient), les voix, pas grand chose à dire, car c'est LE truc que les machinimas français doivent travailler.

Voilà, malgré deux trois défauts, un humour présent, des scénes suffisantes, un 14/20 si je devais donné une note.

(je note votre humour pour mon machinima ^^)

PS: Pitoresque, c'était de l'ironie bien sûr.

Magnifique !!!

C'est excellent de faire un mix des meilleurs passage, ça me rapelle vite fait l'humour de family guy, plein de truc qui n'ont rien a voir avec les autres xD, enfin aussi j'ai bien aimé quand tu as utilisé l'audio de Roller Coaster Tycoon :)

Bonne chance pour la suite ! :enaccord:

Merci à tous ca fait plaisir de savoir que vous aimé.

Sinon je ne comprend pas pourquoi vous continuez à bouger la tête comme des autiste quant vous parlez, c'est pas parce que vous avez un casque que vous êtte obligez de paraitre demeuré ^^.

Mauvaise maîtrise du paddle car pas encore d'experience avec les scènes contenant du dialogue mais je l'avais remarqué aussi, digital pheer maîtrise a meirveille ce genre de scène je ferait plus attention la prochaine fois.

Malgré que certains reproches soit que les machinmakeurs français ne soit pas assez sérieu, cela doit être notre marque de fabrique je pense.

L'humour est plus accrocheur au début je pense, le serieux demande du temps avant de se mettre en place. En même temps c'est notre marque de fabrique oui et non beaucoup annonce des machinima serieux pour l'avenir et on est pas les premier à innover ce style (qui à commencé red vs blue et à quel jeu à l'époque ? ^^)

Y'a moyen de le télécharger en haute qualité?

Salut mon petit Yap ouai je le upload et je actualise mon premier post des que c'est fait ;)

Sinon, un numéro deux est prévu?

Peut-être mais pas pour maintenant je vais marquer une courte pause (lacher un peu végas :P). Aussi j'ai encore quelque idée que j'ai pas intégré dans celui-là pour pas trop le charger et justement pour éventuellement ouvrir une suite donc on verra ;)

Avec ton accord, pourrais-je la publier dans le top des vidéo de la semaine?

Lol bien sûr ca me fait plaisir que tu me le propose :D

Sinon, je viens de le re-revoir, et je me suis rappelé d'un commentaire que je voulais mettre, quand la personne jette la grenade au début.

Puis on entend les freins (le conducteur est pas mort avec la grenade?), puis un crash, puis un chat qui miaule (pas mort non plus^^?) puis une sirène de voiture (alors que la voiture est carbonisé).

ça fait pas logique ... mais n'empêche que sa rend bien ;).

Tiens, un machinima qui sort sans topic d'annonce ? Un machinima ne parlant pas de vilaines bêtes mandibulaires qui en veulent à des spartans badass de seconde zone ? Un machinima sans histoire de familles ? Un machinima de Vandia ?!

Ça y'est c'est noël avant l'heure !

Y'a tellement de bons points qu'on sait pas trop par où commencer... Alors on va parler des mauvais ! Ne pas être bon doubleur, c'est une chose mais il n'est vraiment pas nécessaire d'adopter des voix à la Stalone. Cependant l'idée du zapping et des courtes vidéos empêchent les longs dialogues, donc une bonne chose. L'utilisation des présentateurs m'a un peu titillé. Une présentation avec des logos et titres avec des voix off auraient été sympa. Mais c'est surtout ce cadrage trop large sur les personnages qui gênait. Sinon Tim.Monroe l'a fait remarqué, pas besoin de bouger les protagonistes quand ils parlent.

Cela fait, parlons de ce qui est cool ! Le zapping ! Une mêlée de gags sans queue ni tête, c'est bien trouvé et en plus tu l'utilises d'une bonne manière. Tu refais revenir des sketchs quand on s'y attend pas (Coyote qui tourne, le mec qui danse) et chaque petit délire est différent des autres. Généralement je ne suis pas fan des repompes d'autres œuvres audiovisuelles avec la bande son originale mais pour le coup, c'est marrant, bien filmé et c'est noyé dans la masse d'autres gags originaux (ou presque). Niveau image, je l'ai dit, le Zappatabadou est cadré correctement. J'en attendais pas moins de toi après The Strange Story. La caméra ne bouge pas dans tous les sens, y'a des travellings classes et la plupart des plans sont fixes.

Je dois t'avouer que tes productions sont les rares (avec une ou deux autres) que j'attends dans le coin. C'est fun, y'a de l'idée et ça change du reste, du coup on te pardonne tes quelques erreurs. Ça mérite deux très beaux bravos et même deux points TGO !

Un pour le machinima

tgo_point.jpg

Un autre parce que j'ai bien rigolé pour Coyote dans la neige et le coup du Spartan Laser qui fait très Bill et John !

tgo_point.jpg

Pour moi c'est pas compliqué, c'est du 19/20 ! C'est frais, c'est Français, c'est efficace et on sent que vous avez pas la grosse tête .

Pourquoi pas 20/20 ? Non pas que la perfection n'existe pas, mais je pense que si les idées sont délicieuses et pleines d'occasions de se pisser dessus, les voix par contre manquent de conviction et donc de crédibilité. C'est hyper important les voix (attention je parle pas des voix déguisées, là je n'ai rien à y redire. Je parle du ton et des intonations).

Donc lâchez-vous, appropriez vous les dialogues, n'hésitez pas même à rajouter des lignes de dialogues. Et là, le temps de changer mon pantalon ^^, je vous promets un 19 et demi.

Pour moi c'est pas compliqué, c'est du 19/20 ! C'est frais, c'est Français, c'est efficace et on sent que vous avez pas la grosse tête .

Pourquoi pas 20/20 ? Non pas que la perfection n'existe pas, mais je pense que si les idées sont délicieuses et pleines d'occasions de se pisser dessus, les voix par contre manquent de conviction et donc de crédibilité. C'est hyper important les voix (attention je parle pas des voix déguisées, là je n'ai rien à y redire. Je parle du ton et des intonations).

Donc lâchez-vous, appropriez vous les dialogues, n'hésitez pas même à rajouter des lignes de dialogues. Et là, le temps de changer mon pantalon ^^, je vous promets un 19 et demi.

PTDR

C'est vraie que le son et les voies ont été ma bête noir sur cette réalisation car je n'ai aucune experience en terme d'enregistrement mais surtout en tant qu'acteur. Car si j'ai bien apprit une chose avec le zap c'est que dialogué c'est joué. Pour etre bon il faut être à l'aise et impliqué si je refait du dialogue je le prendrai en compte.

Dans tout les cas merci à tous pour vos coms ca fait plaisirs :D

Yep, comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce petit zapping, très frais, très créatif et bien marrant.

Évidemment compte tenu de la nature même du zapping, les scènes sont relativement inégales dans leur originalité. Et si je peux me permettre j'aurais personnellement privilégié les clips à l'humour délicieusement absurde (Roller Coaster, Guilty Spark...) plutôt que le comique plus terre à terre comme les différents mecs écrasés, ou les modifications de voix.

Bien entendu ces propos n'engagent que moi, encore bon travail!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...