Hey-Oh Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2008 Voici mon nouveau machinima ! R.A.C.E est un projet totalement innovant (ou je le crois) qui j'espère vous plaira ! Basée sur l'idée des courses de voiture meurtrières et après des heures de travail, j'ai l'honneur de vous présentez : R.A.C.E Bon visionnage Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2008 Pas trop mal. Je ne suis pas fan des plans en continu, je préfére maintebnant les plans fixes, mais on peut t'excuser du faite de la source du machinima, la course. Wake me up inside, c'est de Evanescence, pas linkin park ^^. Sinon, l'idée de base est bonne, simple et efficae, le must aurait été d'avoir des commentaires attraticves durant la course, du genre des matchs de foot. Les musiques allaient bien, les voix aussi, car il y en a très peu, le tout se termine plutôt bien. 15/20 pour ma part. Lien vers le commentaire
tancred Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2008 l'idée est bonne, mais je trouve que ça manque d'ambience durant la course comme l'a dit Futur-life des commentaires n'auraient pas été de refus car à force ça m'a un peu lassé, mais si tu règle ce problème j'ai vraiment hate de voir la suite Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2008 Hey, du sang neuf! Tout d'abord une chose : coupe ton introduction ! Trop longue, trop molle, bourrée de fautes d'orthographe, elles décrédibilisent complètement ton film avant même qu'il n'ai commencé, dommage nan? Dans le même ordre d'idée fais plus attention à tout ce qui est 'effets spéciaux' et polices d'affichage, c'est vraiment pas sérieux et pas franchement drôle. Pour ce qui est des cadrages, là aussi soigne les un peu plus. Les plans fixes c'est une bonne chose, tu maitrises et tu as compris comment réaliser un montage nerveux, mais dès que tu utilises la cam de suivi, ça part complètement en vrille, même le plan qui présente le parcours (a priori le plus simple du film) se tape la route et le plafond : un comble! La course en elle même est plutôt bien menée, dommage que tu n'ai pas tenté de pousser un peu le concept à la mario kart en ajoutant des mines, des grenades spikes et des élévateurs. Avec le mode forge je suis sûr qu'il y avait matière à pousser un peu le délire et surtout à customiser vraiment les circuits (feu, saut, accélérateurs...) parce que là mis à part un tremplin, c'est assez pauvre. L'ambiance sonore est issu de choix particuliers. Je n'aurai pas effectué les mêmes personnellement mais j'imagine que je ne peux pas te le reprocher. Sinon il aurait été intéressant d'approfondir un peu les personnages des coureurs, d'avoir leurs avis, leurs remarques, voire leurs insultes et cris. Là on s'attache pas et finalement leurs morts ou victoires, on s'en fiche un peu... Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2008 J'ai aimé mais j'ai les mêmes petits reproches que Blue Hunter, enfin bon, la finale sera certainement mieux =D Lien vers le commentaire
Hey-Oh Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2008 Je vais prendre un compte toute les remarques pour pouvoir vous offrir une final à la hauteur de vos exigence ! Sinon il aurait été intéressant d'approfondir un peu les personnages des coureurs, d'avoir leurs avis, leurs remarques, voire leurs insultes et cris. Là on s'attache pas et finalement leurs morts ou victoires, on s'en fiche un peu... Tout juste ! Mais présentez tous les personnages aurai considérablement allongé la longueur du machinima ! (au moins doublez) Par contre la vidéo de la final durera environ 15 mn (voir plus) pour environ 5 mn de course : les personnages seront bien présenter et il y aura même une histoire pour mettre du piment ! si si, c'est possible !! Pour ce qui est de leurs cris et leurs insultes, ils seront présent à la final ! promis La course en elle même est plutôt bien menée, dommage que tu n'ai pas tenté de poussé un peu le concept à la mario kart en ajoutant des mines, des grenades spikes et des élévateurs. Avec le mode forge je suis sûr qu'il y avait matière à pousser un peu le délire et surtout à customiser vraiment les circuits (feu, saut, accélérateurs...) parce que là mis à part un tremplin, c'est assez pauvre. Encore juste ! Mais je voulais faire le plus réaliste possible (genre Death Race ) et moins jeu vidéo comme Mario Kart mais si telle est votre attente, je ferai un petit effort pour la final ! le must aurait été d'avoir des commentaires attraticves durant la course, du genre des matchs de foot. l'idée est bonne, mais je trouve que ça manque d'ambience durant la course comme l'a dit Futur-life des commentaires n'auraient pas été de refus car à force ça m'a un peu lassé, mais si tu règle ce problème j'ai vraiment hate de voir la suite Si je prend vraiment en compte toutes vos critiques, la final sera géniale ! J'y penserai mais je ne voulais pas faire lourd pendant la course. Il me faudra donc trouver les bon commentaires ! Je ne suis pas fan des plans en continu, je préfére maintebnant les plans fixes, mais on peut t'excuser du faite de la source du machinima, la course. C'est vrai que je voulais des plans caméra embarqué et des plans genre filmée d'un hélico (comme quand on regarde le tour de France). Je sais aussi que toute la communauté (ou presque) préfère les plans fixes mais un chopper est un véhicule lent et pour donner des effets de vitesse, les plans de caméra "en mouvement" rendent bien mieux cet effet. Wake me up inside, c'est de Evanescence, pas linkin park ^^. Vraiment desolé, l'erreur est humaine Les musiques allaient bien, les voix aussi, car il y en a très peu, le tout se termine plutôt bien. 15/20 pour ma part. j'ai vraiment hate de voir la suite Merci à tous ! 15/20 c'est vraiment top, j'espère que la final sera bien mieux ! Voilà ! PS : Vos critiques sont vraiment plus dur envers les machinimas sérieuses que comiques, et ne dite pas non Lien vers le commentaire
General_Grievous Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2008 Bah c'est normal en même temps. Un Machinima qui se veut sérieux doit satisfaire un plus grand nombre d'attente comme un scénario qui tiens la route, des voix qui fassent sérieux, des plans plus recherchés etc... Perso j'aime bien ton Machinima mais y a que les circuits et le manque de scénar' qui me manquent. Les circuits devrait être travaillé plus comme l'a dit BH (genre mes Ice Motorstorm ou alors le nombre incroyable des circuits impressionants de mangoustes !). Bref, j'espère bientôt la suite J'aiderai volontier mais faudrait que je me mette pour de bons à mes Machinimas alors je garde les quelques heures de Live qu'il me reste. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 3 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2008 PS : Vos critiques sont vraiment plus dur envers les machinimas sérieuses que comiques, et ne dite pas non Bah c'est juste qu'on évalue par rapport à l'objectif. Sur un film comique l'objectif principal c'est de faire rire ou d'étonner, de se montrer original, si c'est réussi on va pardonner plus facilement un doublage en demie teinte ou une narration fastidieuse. Si tu fais un film sérieux, c'est d'abord l'ambiance qu'on va juger, la qualité de l'histoire, le doublage, les cascades, les plans... Or dans ton film aucun de ces points ne se démarque particulièrement par son excellence. Lien vers le commentaire
Vandia3103 Posté(e) 3 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2008 Un petit espoir français qui se démarque des autres, c'est ma première impression te concernant en regardant ton machinima. Comme tu tient à continuer je vais un peu détailler le fond de ma pensée ça peut toujours te servir Il est vraie que l'intro est un peu lourde, bien trop longue pour ce qu'elle présente et répétitive passé cela on rentre dans la présentation. Bravo tout d'abord pour la tonalité de la voix, même si ce n'est pas du professionnalisme et c'est pas ce qu'on demande le présentateur est cohérent dans ses propos tout comme, et c'est ce que j'apprécie le plus, tes choix dans le montage vidéo global. Je veut dire par la que tu à travaillé de façon méthodique et ça se ressent en commencent par une petite présentation de la map pas trop relou, la montée des mecs et enfin la course avec des écran explicite sur les morts etc. On en vient au plan, je les trouve sympa tu as l'oeil car ta caméra suit un parcours logique. On aurait pu craindre une succession de scène tourné à l'arrache mais le tout est bien réalisé et tu parvient à ne pas perdre notre attention pour ça encore bien joué car c'est plus difficile que ça n'y parait surtout quand on voit la longueur des courses. Les courses maintenant, en soit le concept est intéressant perso j'en retient plus l'idée et la manière dont tu à réaliser la chose, qui sont vraiment bonne, plutôt que le ressentiment final. Car bon je doit t'admettre que regardait des mecs en course sur des choper pendant 5 min intéressant m'emballe pas trop d'autant que les scènes d'action sont trop peu présente. Pour vraiment impliquer le spectateur il faudrait comme ça a déjà été dit travaillé un peu le rôle de tes perso mais apparemment tu compte t'y mettre donc c'est très bien n'hésite pas à juste pour le plaisir faire un gentil et un méchant ça permet à l'audience de s'identifier. Ceci dit c'est prometteur pour la suite, je voie que tu prend à la lettre les critiques qui te sont faîtes je te déconseille cette manière de procéder tu réalise avant tout les choses selon tes envies si ce qui est dit te permet d'améliorer certains points et te faire évoluer c'est parfait mais ne te met pas en tête de vouloir faire selon l'envie des autres au contraire apporte du frais et surprend ! Voila bonne chance pour la suite si suite il y'à j'espère que les coms qui tes sont adressé te motive à continuer si on dit j'aime et j'aime pas c'est avant tout parce que tu a fait quelque chose de bien et que l'on demande encore mieux donc prend ça comme un compliment Lien vers le commentaire
Tepec Harkness Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir ! Bon, je ferai sans doute pas le post le plus constructif qui soit, et je répèterais très probablement ce qui a déjà été dit, mais : ça, c'est un machinima qui sort du lot, par son concept ! Ceci étant dit, il me semble que les plans fixes ne donnent pas forcément la meilleure image qui soit pour une "course" , et un suivi plus "lisible" de coureurs serait à mon sens le bienvenu ! (J'entends par là : de temps en temps un "balayage" rapide de coureur à coureur, précisant qui il est (et, éventuellement, sa position) ) . De plus, et ça aussi ça a déjà été dit, il y a quelques longueurs, de par le fait qu'il n'y a aucun commentaire ; un commentaire résoudrait le problème de "qui est en tête, qui fait quoi et qui est où ?" , questions que l'on se pose un peu tout au long du visionnage du film ! Bonne soirée et bonne continuation, Tepec Lien vers le commentaire
Sneek75 Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 Mdr Calvin Wax T'aurais pu trouver un autre nom que le N°2 de la conspiration dans XIII Lien vers le commentaire
phoenixlechat Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2008 je rejoins Tancred quand il te dit que ton intro est trop longue, vraiment trop longue (mal orthographiée passe encore mais c'est vrai que c'est dérangeant). Je pense que tu peux jouer aussi avec les temps forts de la musique : quand il y a une élévation du volume sonore comme un coup de cymbale ou de grosse caisse, etc. là tu devrait mettre en synchro une image forte. je te promets c'est pas si difficile avec Movie Maker par exemple... Alors que les choses soient claires, je critique mais c'est pour que tu t'améliores. J'ai regardé jusqu'au bout et... ça m'a beaucoup plu ! je confirme il y a des heures de travail. J'adore (et je dois pas être le seul) le passage où le Hornet se faufile sous le pont de glace et que les deux choppers s'envolent en se croisant. note globale ? ... allez un 17. C'est bien parce que c'est toi et que Noël approche. Lien vers le commentaire
Hey-Oh Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2009 Salut à tous, ce petit message pour vous dire que la suite de R.A.C.E est bien en préparation et qu'elle sortira en février Quelque news : Tourner les scènes annexes à la course : 90% Filmer les scènes annexes réalisée: 100% Monter les scènes annexes filmée : 100% Tourner la course globale : 95% Tourner les cascades de la course : 95% Filmer la course tourner : 100% Monter la course : 85% Réaliser la bande musical : 80% Réaliser la bande son (vocal) : 75% ----------------------------------------------------------------- Finition total du projet : 94% !!!!! Petit sondage : EDIT: sondage terminé Hésitant vraiment sur le titre à donner à la vidéo final, j'ai séléctionné plusieurs titres et vous demande votre avis ! Vous pouvez aussi proposez des titres que je ne propose pas ! - R.A.C.E final - R.A.C.E 2 - R.A.C.E return - R.A.C.E versus - R.A.C.E duel - R.A.C.E face à face - R.A.C.E back to the competition - R.A.C.E final lap - R.A.C.E tour de piste - autres Merci d'avance pour votre participation ! Lien vers le commentaire
General_Grievous Posté(e) 31 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2009 J'hésite entre 2 et Final... En fait ça dépend si tu comptes en refaire ou non quoi... Lien vers le commentaire
Hey-Oh Posté(e) 2 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Je ne sais pas encore si il y aura une suite mais en tout cas, si il y en à une, se ne serait sûrement pas R.A.C.E comme titre car c'est le nom du tournois qui se finit dans le 2e épisode...sauf si un 2e tournois est organisé... Au faite, les pourcentage des news sont actualiser tout les jours...^^ Sinon personne d'autre à part le Général Grievous pour le petit sondage Lien vers le commentaire
tancred Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 j'aime bien R.A.C.E final lap le "final lap" me fait penser à un de mes jeux où une voix dit ça d'une façon que j'adore Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Personnellement, j'aime aucun des noms que t'as proposé. Ils sont tous bateau. Essaye de jouer encore un peu avec les lettres R.A.C.E. Soit inventif. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 On jugera pas ton film sur son nom. Tu peux l'appeler "Jean Valjean's Revenge", "Bibifoc's great adventures" ou "Rochy's First Kiss" ça n'y changera que dalle, l'important c'est que le film soit bon. Lien vers le commentaire
Hey-Oh Posté(e) 3 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 Voici deux images en attendant le jour J et Vous l'avez donc compris ; j'ai choisis versus comme titre, le sondage est donc fini ! merci comme même Géneral Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 9 février 2009 Signaler Share Posté(e) 9 février 2009 R.A.C.E final lap voila pour moi. Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 10 février 2009 Signaler Share Posté(e) 10 février 2009 Meme point de vue que BH, c'est le machinima qui fait le nom; pas l'inverse. Lien vers le commentaire
dragon117 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Share Posté(e) 18 février 2009 j'aurai prefere R.A.C.E duel mais bon c'est ton choix Lien vers le commentaire
arbiter13 Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 alors sa avance j'ai des crampe a force d'attendre Lien vers le commentaire
Al 4 aZ Posté(e) 27 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2009 EDIT Bonjour a tous ! je vous répond sous mon nouveau pseudo, et oui Hey-Oh => Al 4 aZ. Pour dire que le machinima dure déja 17 minutes et sortira en 3 ou 4 partie pour avoir une meilleur qualité sur les sites comme dailymotion. Le projet est déjà à 95 % de finition et les première parties (voir tout le film) sortirons dimanche 29 mars. Oui Oui, c'est sur Voili Voilou ! Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 27 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2009 dimanche 28 mars Samedi 28 ou Dimanche 29 Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.