BlueHunter Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2009 Aller, zouuu prenez de bonnes résolutions pour cette année, utilisez les Dix Commandements TGO pour vos machinimas : A ton scénario tu réfléchiras. Les projets pharaoniques tu éviteras. Des déplacements réalistes pour tes acteurs tu prévoiras. Ta caméra tu maitriseras. Les plans fixes et les travelings tu utiliseras. Tes scènes ratées tu retourneras. Ton montage tu soigneras. Les titres moches et mal orthographiés tu fuiras. De la sobriété ton leitmotiv tu feras. Les histoires de bêtes à mandibules tu arrêteras. Lien vers le commentaire
phoenixlechat Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2009 Je vais faire lire ça à mon fiston. Il débute dans ce domaine ^^ Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2009 Je suis entièrement d'accord avec ces 10 commandemants Blue Hunter, les mêmes que Gomo m'avait donné lorsque je lui ai demandé de l'aide. Par contre, je déplace dans la section aide et support, car ce n'est pas un machinima que tu nous présentes là, malheureusement... Lien vers le commentaire
Yayap Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2009 Les histoires de bêtes à mandibules tu arrêteras. J'ai ris à ça! J'espère que ça donnera des idées à certains... Lien vers le commentaire
Vandia3103 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2009 Lol oui ca pose les bases Lien vers le commentaire
General_Grievous Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2009 J'ai ris à ça! J'espère que ça donnera des idées à certains... Et j'en rierai toujours. C'est presqu'un passage obligé dans Halo... Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2009 Les projets pharaoniques tu éviteras. Et merde... Lien vers le commentaire
Co0oX Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2009 Moi je me demande pourquoi éviter les projets pharaoniques quand on a la motivation d'aller à terme.. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2009 Parce que l'algorithme suprême génère le machinima Français : Machinima ProjetPharaonique, durée, qualité, AbandonProjet; durée = Lire.i(); Switch (durée); { Case >= 20min : if ProjetPharaonique == terminé { qualité <= très mauvais; }else{ qualité == non jugeable; ProbaAbandonProjet>0; System.Out.Println ("T'es baisé!") } break; Case <= 20min : if ProjetPharaonique == terminé { qualité >= très mauvais; }else{ qualité == 0 + moqueries; ProbaAbandonProjet>0; System.Out.Println ("T'es nul!") } break; } System.out.println("The answer to life, the universe and everything=42") Lien vers le commentaire
Co0oX Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2009 Hum, je ne trouve pas de trace de gestion des exceptions ^^ Lien vers le commentaire
General_Grievous Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2009 Merci de me remotiver Je tiens le pari. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2009 Mec tu l'as déjà perdu ton pari! Ça fait 18 mois que tu nous parles de ton spartan commando : la preuve que tu t'enlise dans le projet. Je dis pas que c'est mal, au moins ce sera peaufiné à l'extrême mais avoue que c'est pas la durée moyenne de réalisation d'un projet... Mes conseils s'adressent avant tout aux nouveaux venus qui ne devraient, à mon sens, pas tomber dans ce genre de pièges. Lien vers le commentaire
Vandia3103 Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2009 En complément j'en verrai bien deux autres : T'ouvrir aux autres oeuvres tu saura. Compter sur les autres tu évitera. Lien vers le commentaire
General_Grievous Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2009 J'ai pas perdu mon pari. J'ai pas donné de date de sortie. Mon pari c'est de sortir un film de 1 h 30 minimum. Je gagne d'avance j'en suis persuadé. Cherchez pas à me descendre non plus ça servirait à rien. Quand j'aurais le BAC je pourrais m'y mettre à fond mais là j'attend les news maps sur Halo 3 pour commencer pour de bon. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 22 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2009 On va pas reparler de Spartan Commando à chaque topic nan ? De toute manière on sait tous comment ça finira. Pour en revenir aux règles d'or, je pense que ce topic devrait être placé bien en vu (post-it ou trucs comme ça) dans la partie Machinima. Vu l'état actuel du machinima Halo français, on devrait lancer des tomates à tout machinima qui ne respecte pas ces règles. Lien vers le commentaire
General_Grievous Posté(e) 22 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2009 On en parle pas à chaque topic. Mais vous êtes trop sûr de vous... Vous avez parlé avec moi 2 secondes et vous dites que ça va foirer... Bah écoutez... Merde quoi. Croyez ce que vous voulez mais je le finirai et ça finira pas comme avec Halo Wars 3 donc oubliez vos préjugés Aller stop HS. Croyez tout ces commandements sauf le dernier. Lien vers le commentaire
Vilghost Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2011 Ça fait 4 ans, on y crois ! Lien vers le commentaire
Slaj91 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ça fait 4 ans, on y crois ! +1000 Par ailleurs, le seul commandement valable selon moi serait d'avoir une passion pour la réalisation et non pas l'envie de raconter une histoire fofolle dans son jeu favoris. Parti de là, naturellement, les oeuvres courtes de qualité fuseront. Faire un machinima est long et chiant. C'est le facteur démotivant. Alors pourquoi projeter de réaliser un truc d'une heure quand un truc de 10min demande déjà des heures et des heures de travail ? Rien que l'écriture impérative du scénario (l'étape la plus captivante) est longue à souhait... Expérimenter, c'est à ça que devrait servir le machinima. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 Par ailleurs, le seul commandement valable selon moi serait d'avoir une passion pour la réalisation. Ouais mais on peut avoir une passion pour la réal et très mauvais goût Lien vers le commentaire
Slaj91 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ouais mais on peut avoir une passion pour la réal et très mauvais goût En effet, par ailleurs j'approuve totalement vos commandements j'essayais juste de creuser la raison qui poussent les machinéastes à ne pas les respecter. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 Dans ce petit billet j'ai réuni les choses à savoir qui me paraissent essentielles dans le machinima. Le point de vue y est très subjectif mais j'ai rarement vu des personnes se poser des questions en matière machinima... J'espère qu'il pourra aider les machinimakers (débutants) à mieux cerner ce qu'est le machinima. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 31 août 2012 Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 Huit mois plus tard je reviens avec un autre billet. Cette fois-ci on a été un peu plus loin que la dernière fois. On y parle de mieux comprendre comment se servir de ses outils pour pouvoir être plus pertinent dans ses propos et sa manière de raconter. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant