Vilghost Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2009 Salut amis Haloïste ! Vu que ce n'est encore qu'à l'état de projet, je me suis demandé s'il fallait vraiment poster Bon, voilà une petite présentation de mon machinima http://www.dailymotion.com/video/k3VhzmlzkfeOckKQPN Alors, un petit résumé d'une série d'une dizaine d'épisodes : On se retrouve après la guerre des halo, donc après 2552. La guerre est fini et les hommes entretiennent toujours des relations avec les élites. Ces relations tendues s'enveniment avec l'apparition d'actes terroristes envers les ambassades des deux peuples. Vous en dire plus, serais spolier C'est pas vraiment une série comique comme certain me l'ont déjà demandé En espérant que vous accrochez a l'idée, byeaplus les gens Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 24 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2009 Et aller, encore un machinima tiré de l'univers de Halo... Un peu d'imagination serait il trop demander... J'attends tout de même la suite, pour voir se que cela donne, mais pour l'instant, en état de projet, je déplace vers aide et support. par contre, si besoin tu as, présent je serai. Lien vers le commentaire
Yayap Posté(e) 24 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2009 Bah au contraire ça me parait pas original, mais différents des autres machinimas français. Du genre pas sérieux. Enfin c'est l'impression que le trailer m'a donné. Lien vers le commentaire
General_Grievous Posté(e) 24 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2009 Et aller, encore un machinima tiré de l'univers de Halo... Parce que tu t'attendais à autre chose sur HALO.fr ? Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 24 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2009 Un machinima qui n'utilise pas l'univers Halo? Je me demande où j'ai pu voir ça... http://tgo-gmbh.net/play/bob4/45_BoB-IV--Unforcasted-Storm.html http://halo.bungie.org/news.html?item=15871 http://www.dailymotion.com/bhtgo/video/x3cdtj_ticket-quest_shortfilms http://tgo-gmbh.net/play/bobz/37_BoB-Zero--Genesis.html http://tgo-gmbh.net/play/tso4/26_Top-Spin-Off-4.html etc. Lien vers le commentaire
Unpredictable Enemy Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Et aller, encore un machinima tiré de l'univers de Halo... Un peu d'imagination serait il trop demander... C'est quoi le problème que le machinima soit tiré de l'univers de Halo ? Lien vers le commentaire
General_Grievous Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Dans le sens où c'est fait avec Halo... Euh... La TGO fait des Machinimas UTILISANT l'Univers Halo... Donc arrêtez le délire avec vos "encore un Machinima Halo ?!". Si vous en voulez plus vous créez un forum sur Gears 2 ou les Sims. Perso j'attend tous les Machinimas. Ca occupe des après midis où on se fait chier et ça occupe pas qu'un peu Lien vers le commentaire
Unpredictable Enemy Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Un peu d'imagination serait il trop demander... C'est possible d'utiliser un univers déjà inventé et créer tout de même une histoire originale. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Déconnes pas. Aller, zouuu prenez de bonnes résolutions pour cette année, utilisez les Dix Commandements TGO pour vos machinimas : A ton scénario tu réfléchiras. Les projets pharaoniques tu éviteras. Des déplacements réalistes pour tes acteurs tu prévoiras. Ta caméra tu maitriseras. Les plans fixes et les travelings tu utiliseras. Tes scènes ratées tu retourneras. Ton montage tu soigneras. Les titres moches et mal orthographiés tu fuiras. De la sobriété ton leitmotiv tu feras. Les histoires de bêtes à mandibules tu arrêteras. Vilghost, appliques ces dix commandements et reviens nous voir quand t'auras finit quelque chose. Lien vers le commentaire
Unpredictable Enemy Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 C'est quoi le rapport ? Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 T'occupes, c'était pas pour toi. Mais si tu veux vraiment savoir, quand quelqu'un propose un machinima dans l'univers d'Halo, le plus souvent le projet n'aboutis pas. Sinon on se retrouve avec des überspartants contre des élites méchants. Ça serait cool d'envisager un public plus large que les fanboys d'Halo.fr... Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Non, mais il est simple de faire un univers à part utilisant le mode cinéma de Halo 3. C'est comme si tu disais: on peut faire que du Titanic avec Léonardo Dicaprio... Faut pas abuser, il faut juste se creuser la tête pour réfléchir à un univers sortant de la série Halo, regarde Digital Ph33r, il fait des machinimas utilisant le mode cinéma, mais n'ayant pas de rapport avec Halo, l'arche, les élites, le covenant, Master chief.... Lien vers le commentaire
Unpredictable Enemy Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Halo3 pour faire un machinima, si celui-ci n'a aucun lien avec son univers (que ce soit l'histoire ou le jeu en lui même). Parce que dans ce cas, autant utiliser un jeu plus adapté au scénario. Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Parce que dans ce cas, autant utiliser un jeu plus adapté au scénario. Peut-être qu'avec les outils Cinémas et forge qu'Halo 3 nous offre, on peut justement adapter le jeu à tous les scénarios ?^^ Lien vers le commentaire
Unpredictable Enemy Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Non. Pas vraiment. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 Si. Vraiment. Une petite liste de machinimas et de machinimakers qui roxxent et qui n'utilisent pas l'univers d'Halo : Fire Team Charlie Lethal Rage DigitalPh33r Tuer Roger/Kill Phill BoBz / BoBIV TSO4 / Ticket Quest War 3012 Lien vers le commentaire
Unpredictable Enemy Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 Peut-être qu'avec les outils Cinémas et forge qu'Halo 3 nous offre, on peut justement adapter le jeu à tous les scénarios ?^^ En effet, je ne pense pas qu'on puisse adapter le jeu à tous les scénarios, malgré les outils Cinéma et Forge de Halo 3. Ceci dit, c'est vrai que ça peut être amusant et divertissant de regarder un machinima qui n'ait aucun lien avec le jeu ni avec son histoire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains souhaitent que les machinimas soient obligatoirement dans un univers différent de celui qu'on connait (Halo). En fait, moi, je suis plutôt déçu qu'il n'y ait (à ma connaissance) aucun machinima sérieux, de bonne qualité, et qui fasse référence directement à l'univers de Halo ou au jeu lui-même. C'est pour ça que j'encouragerais plutôt le contraire. Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 Jette un oeil aux VOST de Jack-115 des séries The Codex et The Heretic alors^^ Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 Pour une fois j'ai du mal à râler contre un projet. Ouaip ça repompe une nouvelle fois un univers pré-digéré qu'on a déjà bouffé à toutes les sauces (jeux, bouquins, fanstories, jeux de société...) mais le potentiel est vraiment grand. Enfin s'intéresser à ce que tous les supports ont violemment dénigré dans cet univers et qui semble pourtant fondamental : les relations humains/aliens. Bon évidemment si c'est pour tomber dans des gros clichés (élite=combattant sauvage, Humain=summum du génie) c'est pas la peine, mais je suis intimement convaincu qu'on a là matière à faire un truc vraiment cool. Loupe pas ton coup Lien vers le commentaire
Delta Tahomee Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 Bon si vous avez fini de basher sur l'idée moi ça m'intéresse tbh. Lien vers le commentaire
Vilghost Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2009 Ce sera dans l'univers post-halo, y'a pas de liens direct avec la série, juste un courant conducteur quoi. (Et je rassure BlueHunter, Elite = méchants, Humain = gentils ça n'existe pas chez moi ) Par contre, j'avance pas ... J'aimerais savoir si quelques personnes ici présente aurait la possibilité de me capturer quelques clip ? Et si quelqu'un pouvait me renseigner sur le façon de concevoir de beaux titres ? Et certains effet, comme l'encastrement d'une vidéo sur une autre par exemple. Merci d'avance Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant