arbiter13 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2009 euh...quelqu'un a le lien de cette histoire? Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2009 Moi, bientôt. Y a un des deux mecs qui l'a fait qui est en train de demander à DarkAx de ma part parce que lui ne l'a plus xD 'fin, faudrait encore que DarkAx ne l'ait pas supprimée lui aussi. Edit: DarkAx étant vraisemblablement en vacances jusqu'au 18 il me la passera dans ces eaux là Lien vers le commentaire
arbiter13 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2009 ok ... merci Lien vers le commentaire
Vandia3103 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2009 Déconcertant oui, c’est le mot qui m’est venue à l’esprit après les premières secondes de visualisation. La façon dont est présentée l’histoire ne ressemble en rien à vos précédentes réalisations qui s’attachaient toutes à un humour identique de "blagues bateaux" comme vous dîtes mais aux combiens appréciables car signé TGO. On sent ici un gros travail pour donner du corp aux situations et du dynamisme à des dialogues qui souvent font références aux mêmes sujets mais qui se déclinent selon le personnage qui les abordent. On fait ainsi souvent allusion au Winchester, bar qui semble être la raison de toute chose et dont pourtant personne n’est capable de situer l’emplacement. On parle de citron, d’orange, de needler de contrebande, de cuistots français incompétents à dos d’hornet, de crise économique, de bête saoule… Une histoire complètement déjanté qui possède un charme indéniable où le spectateur ne cesse de se demander quelle idée loufoque il va bien encore pouvoir rencontrer. Ces différents éléments sont amenés selon un jeu de rythme, l’attitude posé des personnages portés par une réalisation qui l’est tout autant contraste avec l’urgence de l’héroïne qui cherche à rétablir sa situation mais que personne n’entend. Ce décalage apporte une touche comique en renforçant le côté absurde de l’univers. La fin est triste, la chute ne manque pas de saveur mais je pense que la mort de l’héroïne n’était pas le meilleur moyen de clore l’histoire, du moins si on cherche à faire rire et éviter de plonger dans un petit côté dramatique. Les voix anglaises sincèrement pourquoi pas ? Elles ont pour mérite d’être interprété avec beaucoup plus de soin que par chez nous. Malgré tout j’attache de l’importance à la présence de notre langue dans les machinima français, elle à son charme et touche d’avantage son public malgré son jeu peu convaincant. Maintenant on ne peut pas vous reprocher de vouloir soigner au maximum cet aspect dont ont reproche souvent la médiocrité. Ha j'oubliais de traiter le générique, visuellement très beau c'est tout de même déroutant d'ouvrir son film par une scène de ce qui semble être une simple partie perso sans aucun lien avec l'histoire. Là où je le trouve très judicieux, même géniale, c'est que l'on peut y voir une présentation de l'outil d'animation utilisé, un moteur de jeu vidéo. En conséquence de tout ces changements, comme l’annoncé déjà ‘Pull The Trigger’, Change of Scenery témoigne d’une évolution dans votre travail (une plus grande maturité ?). Plus sérieux, plus profond, possédant un humour plus recherché mais pas moins efficace, Change of Scenery surprend et innove. On aime, que dis-je, on adore, bravo ! Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2009 Et c'est là tout l'intérêt de la chose ^^' Et eux ne pensent même pas à nous... Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2009 wargun 017":rwjg6nyf]Les voix ne sont pas convaincantes, même si on sent une volonté de l'être. N'ayez pas peur de gueuler dans vos micros !! ^^ La prochaine fois, on mettra pas de sous-titres français et on sortira le machinima plus rapidement, ça sera vite réglé. La fin est triste, la chute ne manque pas de saveur mais je pense que la mort de l’héroïne n’étais pas le meilleur moyen de clore l’histoire, du moins si on cherche à faire rire et éviter de plonger dans un petit côté dramatique. La faire mourir était un bon moyen pour ne pas à avoir comme seul commentaire "à quand la suite lol ?". Plus concrètement cette fin illustre bien le caractère schizophrène du machinima. D'un côté on a un aspect pompeux de la mort, avec Debussy à fond les ballons, le rythme qui ralenti au fur et à mesure, etc. De l'autre côté, on a plan de loin qui casse complètement le moment et nous remet dans la comédie : les chefs de sa propre équipe qui l'ont tué pensent seulement à aller au bar. Pour les voix françaises dans les machinimas, personnellement je m'en cogne. Tant que je comprend le machinima, tout me va. Dans notre cas on veut distribuer ce machinima pour un public plus large qu'à l'accoutumé et la plus grosse partie des spectateurs est anglophones. De plus, ça nous permet d'appréhender le monde de la traduction avec les blagues qui changent selon la langue. Et ça, c'est plutôt fun. En ce qui concerne l'introduction, elle est parfaitement incrustée au machinima. En fait, elle est là pour ceux qui ne sont pas forcément habitués au monde du multijoueur (et qui ont un cerveau en état de marche). Elle montre une guerre bleu/rouge un peu "ancestrale" ou le temps est resté figé dans le chaos. Ouais, ça paraît prétentieux, mais avouez que cette intro est classe ! On fournira d'autres explications sur notre blog, vous inquiétez pas... Vous étiez inquiets ? Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2009 Comme je l'ai déjà dit a Gomo sur MSN, la fin me fait penser à la fin du 'professionnel' (un film avec Belmondo). Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2009 Comme je l'ai déjà dit a Gomo sur MSN, la fin me fait penser à la fin du 'professionnel' (un film avec Belmondo).Exact, maintenant que tu le dis ^^ Et a cause de vos bétises de Needler de contrebande, j'ai rêvé d'un distributeur illégal de Needlers cette nuit... XD Lien vers le commentaire
Silva Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2009 Ils ont dû mettre des images subliminales. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2009 D'ailleurs, juste histoire de savoir qui a quelle voix, Dans BoBIV, c'est qui qui dit "Bien joué ma Poule", et qui qui répond "J'suis pas votre poule, chef !" ? C'est moi qui dit 'Bien joué ma poule' et MomoX qui me répond 'Chuis pas votre poule chef', D'ailleurs il m'avait dit ça un jour de grand vent. Gomo est le chef de l'équipe bleue qui vante son équipe. Dans Ticket Quest Gomo fait le communiste (rouge), MomoX le garagiste et le Tank, moi je fais le capitaliste (bleu). Dans COS, Gomo fait la voix du pilote français que l'on entend à la radio et moi le rouge au casque asco "she smells like lemons, I'm pretty sure she got some". Voilà vous savez tout, et vous comprenez pourquoi nos voix ne valent rien. Lien vers le commentaire
Slaj91 Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2009 Pour les voix françaises dans les machinimas, personnellement je m'en cogne. Tant que je comprend le machinima, tout me va. Dans notre cas on veut distribuer ce machinima pour un public plus large qu'à l'accoutumée et la plus grosse partie des spectateurs est anglophone. † Amen † Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2009 J'ai analyser le HUD des armures japonaises, pas mal ! Lien vers le commentaire
Slaj91 Posté(e) 18 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2009 le HUD des armures japonaises Oui d'ailleurs ce passage m'a fait hurlé de rire, selon moi la plus gros délire du machinima avec les citrons et les Pilotes Français. Ça a peut être déjà été dit mais : Qui sont les acteurs vocaux principaux si ce n'est vous ?! Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 18 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2009 Moi, bientôt. Y a un des deux mecs qui l'a fait qui est en train de demander à DarkAx de ma part parce que lui ne l'a plus xD 'fin, faudrait encore que DarkAx ne l'ait pas supprimée lui aussi. Edit: DarkAx étant vraisemblablement en vacances jusqu'au 18 il me la passera dans ces eaux là Bon, si quelqu'un la veut encore, je l'ai mise dans ce topic: viewtopic.php?f=67&p=345026#p345026 Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2009 Pour ceux que ça intéresserait, j'ai rédigé un petit billet d'explications sur l'introduction du film sur le blog TGO. Vous y trouverez quelques réponses (ou pas) à certaines de vos questions. Lien vers le commentaire
LoRdZMaSTeR 74X Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2009 Pour ceux que ça intéresserait, j'ai rédigé un petit billet d'explications sur l'introduction du film sur le blog TGO. Vous y trouverez quelques réponses (ou pas) à certaines de vos questions. umm intéressant, on comprend mieux les idées que vous avez voulu faire passer tant bien que mal Cependant je trouve que certains explications sont tirés par les cheveux ( crucifixion ) , fin bon ... sinon c'est bien dans l'ensemble Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2009 C'est là que je me rends compte que malgré que je l'ai trouvé supermégacool l'intro, bah j'avais pas compris grand chose :/ Lien vers le commentaire
Twaneuh Posté(e) 12 août 2009 Signaler Share Posté(e) 12 août 2009 L'intro avec les images fixes et la 7eme de beethov m'évoque un background post-apocalyptique, est-ce l'effet recherché ? En tout cas les voix anglaises ne me gênent pas et l'intro est franchement magnifique. Un grand bravo. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 13 août 2009 Signaler Share Posté(e) 13 août 2009 Beuh, l'effet était surtout celui du chaos de la guerre, pas particulièrement post-apocalyptique mais pourquoi pas. J'en profite pour glisser que Gomo a écrit une analyse de la première scène de dialogue sur le blog. Lien vers le commentaire
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