Ephideos Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour j'ouvre un topic pour parler de quelque chose qui me "turlupine" on sait que le fusil sniper que l'on a pu rencontrer dans les différents opus de halo et imaginé à partir du barrett Mais je me demandais si le BR que tout le monde connait ne serait pas tiré du famas?(quelle ressemblance non?) Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 Si je me trompe où que cela est déjà fait dite le moi.(désolé pour le double post) Lien vers le commentaire
zeus light Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 Le fusil de sniper de halo est un copie collé (avec modification )d'un arme développé en Afrique du sud . http://i16.photobucket.com/albums/b50/sniper_boi/ntw20_1.jpg Lien vers le commentaire
Anomhalo Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 C'est exact pour le sniper rifle, mais pas sur pour famas/Battle rifle Lien vers le commentaire
zaraye Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 Br/Famas ... mouais ya un ptit air de ressemblance faut avouer ... Lien vers le commentaire
SYTM Swat Cobra Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 bah il tire coup par coup beaucoup de fusil de combat sont ainsi que'est ce que ça pourrait bien faire que ça y ressemble ou non ? juste pour savoir... ! Lien vers le commentaire
zaraye Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 bah rien du tout, c'est juste pour répondre à Ephideos, ouais ok ils se ressemble un peu, mais je ne pense pas que Bungie est pensé au Famas quand ils ont creer le BR quoi... c'est tout Lien vers le commentaire
SYTM Swat Cobra Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 C'est vrai Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 Sur halopédia il me semble qu'ils font référence au FAMAS dans leur article sur le BR55... Mais je suis pas sûr Lien vers le commentaire
zeus light Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 Le famas peut tiré en petite rafale de 3balles Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2009 cadenc coup par coup, rafale de 3 ou rafale c'est vrai. moi je trouve qu'ils se ressemble beaucoup et regarde dans la nouvelles version de halo1 je sais plus comment ça s'apelle,( là où il change certaine armes et véhicules) et ben il enlève le viseur au BR et il ressemble vraiment au famas c'est de la l'idées à commencer à germer Lien vers le commentaire
yoyoweb Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2009 Ouai mais bon il faut pas exagérer non plus ! pour avoir fait les 2 armes je peut te dire qu'il y a quand même pas mal de différences. C'est vrai que la crosse ressemble un peu mais la resemblance s'arréte là. Il y a un rail en commun oui mais combien d'armes on un rail comme ca ? il y en a pas mal ! Même chose pour le cannon, tout les fusil d'assaut (réal) ou presque on un cannon visible. Et puis le chargeur sur le famas est exterieur. Bref tout ca pour dire que oui il y a une petite resemblance mais rien de trés remarquable à mon avis le BR-55 ne resemble pas plus au FAMAS qu'a d'autres fusil d'assaut. C'est un prtit mix de ce qu'il ce fait actuellement et je ne pense pas que Bungie à pensé une seul fois au FAMAS en créant le BR-55. Lien vers le commentaire
cobrakillben Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2009 famas = Fusils d Assaut Manufacture d Armes de Saint etienne , ca m etonnerai beaucoup que des ricainet utiliser une arme française pour faire halo et pourquoi pas le roquette ..non pour moi ça n as rien a voir ... et le famas c toi qui choisie , coup par coup, rafal de 3 balle ou illimiter ( vider un chargeur) et on peut meme lancer des grenades avec , pour moi le famas c l arme la plus terrible que j ai utiliser ( oui j ai fait mon service 16 mois,bon ça vas je suis un vieux c ça LOL) Lien vers le commentaire
FR Pierre Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2009 illimiter ( vider un chargeur) Automatique Puis j'ai été sur le stand de l'armée à la FIM et le représentant a bien préciser à de multiples reprises que le Famas reste l'arme la plus efficace en guerre... Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2009 pour moi le famas c l arme la plus terrible que j ai utiliser ( oui j ai fait mon service 16 mois,bon ça vas je suis un vieux c ça LOL) Le Famas est une arme de merde fragile et qui a tendance à s'enrayer de temps à autre se qui est honteux à notre époque ... Voilà l'avis d'une grande partie de l'armée française Bon après y'a pire ... Il est pas à chier non plus ^^ Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2009 Le Famas est une arme de W&§$& fragile et qui a tendance à s'enrayer de temps à autre se qui est honteux à notre époque ... Voilà l'avis d'une grande partie de l'armée française Bon après y'a pire ... Il est pas à ç#|&§ non plus ^^ T'es un malade toi! le famas est la meilleure arme d'infanterie de notre temp ! Elle ne s'enraye pas, est très légère et courte!(en comparaison avec le m16) Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2009 T'es un malade toi! le famas est la meilleure arme d'infanterie de notre temp ! Elle ne s'enraye pas, est très légère et courte!(en comparaison avec le m16) Mon cher Ephideos, à moins que ça ai changé depuis que je suis plus au lycée je ne crois pas quand 1er tu ai l'occasion de la manier régulièrement ... Je suis moi mm en train de passer le concours pour devenir officier dans l'armée, mon père est militaire professionnel et j'ai un grand nombre d'amis qui sont actuellement sur le terrain donc je pense que je sais un peu mieux que toi se que je dis ... Maintenant, le France pour garder la tête haute refuse de reconnaitre que le Famas est pas top ... D'où un grand nombre de reportages mensongé à son sujet ... Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2009 Mon père à un famas dans son bureau il est commandant et dirige l'hopital des armée Desgenette à lyon, il a été en opex au kosovo au tchad et en afganistan alors mon cher je crois qu'il s'y connait aussi. Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2009 Ba écoute ... On arrivera pas à se convaincre donc il ne sert à rien de continuer ... Par contre ça m'étonne quand même ... Enfin bon ^^ Par contre qu'il dise que c'est un "bon" fusil = ok mais de là à dire le meilleur actuel = là franchement non ... Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2009 Je viens de dmander à mon daron il a afirmer que le famas etait très fragile mais ne s'enrayer que très rarement Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2009 Ah ba on est d'accord ^^ Et oui il s'enraye rarement mais s'est déjà trop pour une arme de son époque Lien vers le commentaire
dario-113 Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2009 Pour l'inspiration ne fais aucun doute, mais la plupart du materiel de l'UNSC sont inspiré de cette époque alors pourquoi pas le famas, surtout avec le mode rafale et sa forme. Lien vers le commentaire
darth2602 Posté(e) 26 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2009 Automatique Puis j'ai été sur le stand de l'armée à la FIM et le représentant a bien préciser à de multiples reprises que le Famas reste l'arme la plus efficace en guerre... heu pas vraiment, c'est même tout le contraire , c'est le genre d'arme qui a plus de temps s'entretient que d'utilisation, une horreur à nettoyer, système lance grenade pourri aussi précis qu'une catapulte du moyen age, mécansime (boitier selecteur rafal, coup par coup) très fragile... une petite pièce casée et si on est en opération on le jette pour en prendre un autre coté fusil mitrailleurs d'assaut il y a beaucoup mieux comme le Herstal FNP90 (si chère au membres de sg1) ou l'indémodable AK47/74 de Kalashnikov A voir aussi pour leur look "cool" (a chercher dans google/image) : le Tavor TAR-21, Le L85A1, le Sites Spectre, le H&K G11K2, le Walter WA2000, le Pancor Jackhammer Mark 3 A12, le H&K 21E.... Lien vers le commentaire
Mobius Posté(e) 10 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2010 heu pas vraiment, c'est même tout le contraire , c'est le genre d'arme qui a plus de temps s'entretient que d'utilisation, une horreur à nettoyer, système lance grenade pourri aussi précis qu'une catapulte du moyen age, mécansime (boitier selecteur rafal, coup par coup) très fragile... une petite pièce casée et si on est en opération on le jette pour en prendre un autre coté fusil mitrailleurs d'assaut il y a beaucoup mieux comme le Herstal FNP90 (si chère au membres de sg1) ou l'indémodable AK47/74 de Kalashnikov A voir aussi pour leur look "cool" (a chercher dans google/image) : le Tavor TAR-21, Le L85A1, le Sites Spectre, le H&K G11K2, le Walter WA2000, le Pancor Jackhammer Mark 3 A12, le H&K 21E.... Euh dans ce que tu cite y'a des trucs c'est même pas des fusil d'assaut... Le P90 c'est un pistolet mitrailleur, le WA2000 c'est un fusil de sniper de collection produit a 200 exemplaire, le jackhammer un fusil a pompe... Nan en bon fusil d'assaut a notre époque je pencherais vers des truc comme le G36, le HK416, le AK101... Lien vers le commentaire
darth2602 Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2010 Herstal FN2000 ? (c'est le plus proche d'après moi du MA5C) sinon j'ai juste parlé du look, pas de la catégorie Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant