Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Halo machinima: Tu connais pas?!

DreamHunters

Messages recommandés

( sans reproche de la part des autres svp ? )

les gouts et les couleurs...

Mais je te l'accorde et les machinimas de Dreamhunter en sont un bel exemple : le rire ne fonctionne pas tout à fait de la même manière chez tout le monde.

Des gens rient a l'humour gras et vulgaire de Bigard et d'autres préfèrent le second degré de Bénureau.

Je ne suis pas machinimeaste ( sympa ce mot ! ) et j'ai donc un regard de simple spectateur ... et je trouve ca plutot pas mal. Humour par moment drole et par moment fadement banal. Le truc avec l'humour c'est que chaque individu a le siens ... Certains sont plus terre a terre et sélectif et d'autre riront d'une phrase de Devos et ensuite des Nuls, les avis seront forcément subjectif...De plus, ici, pour rajouter au gout de chacun et donc au critique, (qui sont constructive pour la plus grande partie ) les avis sont donner par des " Pro " du Machinima... Et là forcement ca deviens plus du tout la même chose. Mettons nous a la place du Spectateur Lambda, qui n'est pas un gros fan de Machinima, qui ne bouffe pas du montage et du fondu au noir au ptit dej ... Et regardons agirs...Quand Red Vs Blue est sorti, c'etait pas la panacée niveau technique et pourtant, je les vu avec des potes ( saisons 1 Vostf ) et on n'étaient mort de rire quand même ... personne na le monopole de l'humour...

Nan mais personne ne contredit le fait que qu'un machinima humoristique n'a pas forcément besoin de tout le bordel mis en place dans le dernier Michael Bay.

Ce qu'on dit, c'est que quand un film se base uniquement et entièrement sur l'humour (comme RvB d'ailleurs), en laissant complètement tomber tout le reste, ça a intérêt à être vraiment de l'humour de très bonne qualité (comme RvB). Et force est de constater qu'ici ce n'est pas le cas.

J'suis daccord avec toi sur l'humour pratiqué ... disons qu' avec un peu plus de temps et de script qui rajouterais de la subtilité a tout ca, ce serais peut etre plus drole. Même si ya certains passage "un peu" marrant. Mais croix moi, yen na qui vont aimez, normal et heureusement en même temps. Mais ya quand même du potentiel on peu reconnaitre ca.

Et l'humour est un art a pratiqué avec des pincettes en cristal :wink:

Exactement. Pour que le spectateur ressent une émotion envers le personnage il faut qu'il paraisse crédible, qu'il soit développé, ça ne se fait pas trois coups de cuillères à pot.

Pour la panique/peur, il faut développer une ambiance, jouer avec ce qui n'est pas visible.

Pour le rire, trois cases de BD peuvent suffire.

Mais je te l'accorde et les machinimas de Dreamhunter en sont un bel exemple : le rire ne fonctionne pas tout à fait de la même manière chez tout le monde.

Ah je ne suis pas d'accord comme je le répète le rire est très personnel tout le mobde n'a pas le même sens de l'humour alors que la panique/peur est quelque chose de très général plus développé chez certaine personne. Alors là tu peux faire jouer des choses très général (endroit sombres / surprise ) mais le rire est différent certaine personne préfèreront une blague type le mec se cogne dans un poteau et d'autres des choses beaucoup plus sbustile pouvant se rapporter à un évènement d'actualité par exemple tu comprend?

PS: j'aime forger des map si quelqu'un a besoin d'aide je veux bien aider

Je crois que tu ne vois pas à quel point "développer une ambiance" est complexe. D'ailleurs c'est "choses très générales" sont d'une part difficile à mettre en place et encore plus difficile à détourner. Oui, les films d'horreur ont évolué et faut souvent sortir des chantiers battus pour effrayer réellement le spectateur.

Avec une comédie, t'auras toujours une troupe de mecs pour rire.

Ah je ne suis pas d'accord comme je le répète le rire est très personnel tout le mobde n'a pas le même sens de l'humour alors que la panique/peur est quelque chose de très général plus développé chez certaine personne. Alors là tu peux faire jouer des choses très général (endroit sombres / surprise ) mais le rire est différent certaine personne préfèreront une blague type le mec se cogne dans un poteau et d'autres des choses beaucoup plus sbustile pouvant se rapporter à un évènement d'actualité par exemple tu comprend?

PS: j'aime forger des map si quelqu'un a besoin d'aide je veux bien aider

Non c'est tous les sentiments qui sont très personnels. Mais Gomo a raison, le rire est quelque chose qui est très facile à transmettre. Mais réussir à créer une émotion forte (peine, panique, peur...), voir même une sensation au sens propre du terme (frissons, larmes aux yeux ...) c'est quelque chose qui n'est pas à la portée de tous.

En revanche tout le monde ne réagit pas pareil à tout ça, certains son plus sensibles au rire, d'autres à la peur etc...

A mon avis, que ce soit pour faire déclencher la peur ou le rire, le facteur déterminant reste la capacité de l'auteur à rendre sa scène cohérente, immersive. Il peut y avoir des scènes de peur nul - genre les vieux films de série B où pour le coup paradoxalement on rigole - comme des scènes qui n'ont de drôle que leur vocation à vouloir l'être. Dans les deux cas, il est tout aussi difficile de faire l'un ou l'autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...