enkhyl Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 ouai je trouve aussi que le kresel ne colle pas du tout avec l'univers halo on dirait un vielle hélico dépassé pourquoi ne pas avoir garder le modèle d'artwork présent sur le wiki,et j'avoue les spartans font trés odst,mais bon moi j'attend du gameplay pour me faire une idée Perso, je vois pas où est le problème de ces hélicos. Les Warthogs ne sont pas non plus ce qu'il y a de plus moderne dans l'univers Halo non? Lien vers le commentaire
crochax68 Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Pour ceux qui trouvent que cela fait trop contemporain de notre époque , il ne faut pas oublier que Reach se passe quelques années avant l'histoire d'Halo. On peut donc penser que la technologie a fait un bond énorme durant cette période Lien vers le commentaire
ketrudh Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Et elle n'aurait pas avancée pendant les 500 ans d'avant... Lien vers le commentaire
DreamHunters Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Bon allé, j'me lance dans une petite analyse: Tout d'abord on constate un spartan (un lieutenant) avec un casque ASCO (ou du moins quelque chose qui y ressemble) dans un VRL de transport suivi par deux véhicule aérien inconnu. En suite il arrive à une petite base ou il est chaleureusement accueillit par sa nouvelle bande de copain: Un qui le regarde sans rien dire en chargeant son sniper (qui a un léger nouveau design), un qui aiguise son jolie couteau de combat qu'on espèrera pouvoir utiliser sur son bras avec une tête de mort dessiné sur la tronche et enfin une jolie jeune fille au cheveux rasé, avec plein de cicatrice sur la gueule et par dessus tout un avec un bras mécanique! la preuve en image : Nouveau véhicule aérien Le gars qui met les munition dans le chargeur de son sniper le sniper avec le léger nouveau design le type avec la tête de mort sur la tronche qui aiguise son couteau sur son bras et le bras mécanique Bon sinon plus sérieusement j'ai remarqué les noms et les matricules de la fille et du mec en bleu qui sort la phrase du siècle: " Spartan never die ,George...They're juste missing in action." Carter 259 aussi charismatique soit t'il. La jolie Kat 320 En passant on observe aussi un écran sur le bras de Carter... A quoi pourrait t-il servir? Pour commander son escouade? Wait and see le ptit écran De plus lorsque l'escouade prend le véhicule aérien et que l'explosion covenant se produit on distingue la silhouette d'un de leur vaisseau, d'ailleurs cette explosion ressemble beaucoup a celle du 1er teaser Et pour finir un gentil élite avec du sang Humain à ses pied met 4 ans a allumer son épée à énergie... J'paris qu'il sont à nouveau nos ennemi, j'sais pas pourquoi Sinon j'ai bien aimer Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Les armures (et les graphismes) ressemblent à Crysis! Lien vers le commentaire
Factry Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 pour l'hélico il aurait pu incruster les hélices dans des ailes comme le hornet et le skyhawk, et oui il ya pas mal d'année avec halo 3 mai on est quand même en 2400,je dit pas que l'hélico est moche mais il manque de modernité et de ressemblance avec ces confrères mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire
ASG Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Attendez, ne vous emballez pas sur le style, l'apparence de certains objet ou véhicule. N'oubliez pas tout de même que le jeux est en cour de développement, se qui signifie qu'il est probable que le design de certaines choses ne soit pas définitif, loin de là. Pour ma part je ne trouve pas forcément que hélicoptère (qui par ailleurs dispose de turbines, sur sa partie dorsale)rime a avec archaïsme. Lien vers le commentaire
EchoDelta419 Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Un avis mitigé. Graphiquement c'est beau c'est tout joli (on est en droit d'attendre sa maintenant, je fais parti de ceux qui n'ont pas critiqué ODST pour cet aspect, maintenant on change c'est normal il me semble) Le reste, bah j'en retiens des trucs plutôt négatifs mais bon rien ne peut dire si toutes mes craintes sont justifiées. Le premier point sur lequel j'ai tiqué est que apparemment ce n'est pas un groupe de Spartan II, du moins pas l'équipe de John. Bah zut alors c'était pourtant eux que j'attendais au passage depuis l'annonce du jeu REACH. C'est dommage, j'attendais beaucoup de sa. (rien n'est sur me direz-vous) Le fait qu'ils ont choisi de montrer les visages, sa amène des trucs certes, mais j'aurais préféré qu'il restent dans l'anonymat. LE gros moins est la personnalisation des armures, qu'ils aient quelques différences de gadgets et d'équipements ok mais de là à mettre des dessins crâne de mort, le gros baléze en armure jaune ou encore la demoiselle en armure bleue (très pratique en terme de camouflage)...Personnalisation des armures en multi si sa intéresse les joueurs mais pas en solo. Sa colle bien à l'aspect gros durs de GOW mais pas à la discipline des Spartans. Du moins pas ceux que je connais par les jeux et les livres. J'aurais bien aimer voir des Pellicans mais bon on peut prétendre à d'anciens modèles de Hornet vu l'époque. Les gars sont costauds mais avec un peu de réflexion sa doit ressembler à peu près à sa des Spartans. Apparemment ils ont décidé de rediriger la license vers un autre truc plus sombre, plus GOW (dsl mais bon si on cherche un semblant de ressemblance c'est plutôt vers ce jeu que on se dirige)...A voir ce que sa va donner ! Mais, outre mes avis perso qui relèvent du goût, c'est pour l'instant dans le droit chemin pour devenir un bon jeu je pense. Lien vers le commentaire
Prototype Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Salut à tous. Je ne suis pas nouveau sur le forum, enfin si, d'une certaine manière. Il y a bien longtemps, j'étais celui que l'on connaissait sous le nom de "BlackSite". Pas très populaire, mais toujours à suivre les mouvements du forum et de l'actualité publiée par Halo.fr. J'ai vainement essayé de remettre la main sur mon profile, mais je ne me souviens ni de mon mot de passe, ni de l'adresse sous lequel je l'avais créer. Qu'importe, on s'en fout. Je viens simplement donner mon avis sur le trailer VGA 2009 d'"Halo Reach". Car, me semble-t-il, il y a bien des choses à en dire. Et je ne peux cacher que je suis désemparé quand à savoir par où commencer. L'idée maîtresse de mon propos est la suivante : Ce jeu sent, d'aussi loin soit-on de la bêta ou de sa sortie, la m**** ! Je vais tâcher d'argumenter le plus possible, vantant à la fois les qualités de ce trailer, mais pointant également les nombreuses faiblesses qui concourent au premier aperçu de ce jeu, qui passé un temps, me fût tant attendu. Je pense que commencer par les qualités n'est pas une idée saugrenue. Étant à mon sens peu nombreuses, mieux vaut peut-être s'en débarrasser au plus vite. - Tout d'abord, le moteur graphique. Là dessus, belle surprise, ça semble fluide, textures soignées, de nombreux détails finement définis etc. Je ne suis pas un expert en appréciation technique d'un jeu vidéo. Je pense simplement qu'un pas à été franchis, ce qui est un point parfaitement positif. "O.D.S.T." a réussi à exploiter pleinement les capacités du moteur graphique d'"Halo 3", ce premier a d'ailleurs été une très bonne surprise pour moi, notamment en ce qui concerne l'intensité de l'action déployée, mais je ne m'attarderais pas à ce sujet. Mais il était temps de rompre techn(colog)iquement avec la "Trilogie Halo" pure. Pivot entre le moteur graphique et Reach qui illustre parfaitement le lien entre ces deux parties, la végétation en mouvement lors du suivi aérien du Warthog, en mouvement constant, indiquant les vents déchaînés qui terrassent la planète. - Ensuite donc, Reach elle-même. Grâce au moteur graphique, utilisé semble-t-il, à bon escient, la planète, dernier grand bastion de l'Humanité avant la Terre m'est apparue comme, en partie, parfaitement modélisée. Je tiens bien entendu cette impression du merveilleux livre d'Eric Nylund, "La chute de Reach". Je ne saurais comment expliquer ce sentiment, peut-être, grâce à l'un des membres du forum qui a qualifié les paysages comme proche d'une Toundra. C'est peut-être là l'idée-même de l'assaut de Reach. Une planète en train de se faire littéralement vitrifiée par les attaques incessantes des croiseurs de l'Alliance, flottant à quelques centaines de mètres au-dessus du sol, voir en orbite autour de la planète. Période de glaciation, d'assèchement de la végétation qui s'annonce, laissant la part belle à des montagnes pratiquement nues, dénuées de sens, sans vie(s). Routes caillouteuses, avant-poste de fortune, misérable (renforcant l'idée d'une solitude totale, thème si chère aux différents Halo), ciel en pleine activité, livide mais brûlant, toutes proportions confondues relèvent du biblique. Reach est en train de se faire botter le cul, et ça sent le souffre et la souffrance. Gestion des lumières (léger retour sur le moteur graphique) qui met en exergue un sentiment humain de fin de soi. Que dire ? "Welcome to Reach" et rien de plus. On y pose le pied, et on s'en qu'il n'y a pas que le ciel qui va chauffer. Simplement jouissif. Ici, je repars bon nombre d'années en arrière lorsque je lisais le premier roman, en plein cagnard, plein été, allongé dans le hamac à partir, à quelques années lumières de là, en pleine résistance à la folie d'un prophète que l'on ne connaissait pas encore. Reach s'annonce comme un terrain absolument dantesque, apocalyptique. Et c'est sa caractéristique intrinsèque qui est parfaitement mise en avant dans ce trailer. - La musique... Marty a fait du bon boulot, il n'y a rien à dire. Un thème calme, mais laissant entendre une tension constante, indiquant que dans les prochaines minutes, ça va être juste "Rock'n'Roll" ! Je regrette néanmoins que la dimension des chants géorgiens ne soit par ailleurs, pas mise en second voir troisième plan. Celle-ci est ici totalement éradiquée, nulle trace d'elle. On peut peut-être expliquer cela par le fait qu'elle ne concerne que les péripéties de John. "O.D.S.T" a d'ailleurs marqué un certain changement de direction dans l'introduction de thèmes plus contemporains (morceaux de Jazz combinés aux idées premières d'Halo) (Je prépare un exposé sur l'identité musicale du jeu vidéo à travers l'exemple d'Halo pour Mardi, dans une optique d'étude sociologique. Je sais de quoi je parle.). Par ailleurs, le morceau reste bien dans la mouvance des différents Halo, avec un côté peut-être plus militaire, plus rigide. C'est-à-dire ici une place nettement moindre à l'aspect épiquement divin de la quête qui s'annonce, simplement à une échelle humaine de grandeur. La musique retranscrit parfaitement l'idée. Ici, je fais la supposition que l'explosion finale est due à un dispositif Forerunner, de par la présence totale d'éclairs aléatoires, mis en parallèle avec le Portail sur Terre et la tempête qui stationne au dessus. Mais là où le U.N.S.C. et globalement l'Humanité, n'ont pas encore nécessairement connaissance de l'existence d'une quatrième race, l'évènement est vu par des yeux simplement humains. La dimension divine qu'engendre les Forerunners est ici inexistante, car non encore probablement connue. Ici, c'est juste les humains contre l'Alliance. Et non pas les humains contre l'Alliance pour le contrôle de tout dispositif Forerunner. Bref. Mais coûte que coûte, nul doute que la découverte d'une installation Forerunner soit, à un moment où à un autre, de la partie (cf. "La chute de Reach"). Point positif donc, dans la mesure où nous retournons aux origines, et nous nous passons temporairement du mystère des Forerunners, qui d'un certain point de vue peut être, à terme, lassant. - Le couteau... Ah ! Cette bonne vieille lame dont on a si souvent supposer enfin l'apparition et l'utilisation ! Peut-être avons-nous enfin une preuve tangible de la possibilité de saigner à blanc quelque Grunt s'étant égarer de son groupe. Seul et ridiculement peureux, l'ombre massive, divine, qui derrière, s'élance avec élégance, et soudain, le coup, implacable et tranchant ! Ah ! J'en bave ! Pure supposition, certes, mais diablement alléchante ! Et puis juste ouah ! C'est pas du couteau en plastique ! Ni du rasoir jetable ! C'est à la limite de la dague, voir du couteau à la "Section 8" que l'on peut voir sur certains artworks ! Là, on ne marchande pas. - Enfin, la mise en scène. Alors là, juste, OUAH ! Certes, il n'y a pas combat, on voit que dalle, okay okay okay... C'est pour Bungie. Peut-être auraient-ils pu faire un petit effort. M'enfin... Je dois admettre que malgré toutes les critiques négatives à venir, la mise en scène suscite, comme à l'accoutumée, une profonde émotion. Et je ne peux qu'avouer que depuis que la vidéo a été publiée, je ne me lasse pas de la regarder, juste pour les divers sentiments qui s'agitent en moi. Je me sens faillir à chaque fois, comme si je voulais littéralement rentrer dans la vidéo, et balancer de vieux "Okay pour moi !" et "Let's Roll !" à la Optimus Prime. Mon adolescence chevauche à grandes enjambées vers moi. Le plaisir premier. Je dois concéder qu'à mesure que Bungie produit un titre pour la licence, ils n'en deviennent que meilleurs dans la théâtralisation de l'action. Tout d'abord, un casque. On l'observe, minutieusement, et on se doute que c'est ce casque là précisément qui va prendre le plus de bastos dans l'affaire. Que c'est le nôtre, à la "Full Metal Jacket" : "This is my rifle. There are many like it but this one is mine. My rifle is my best friend. It is my life. I must master it as I must master my life. Without me, my rifle is useless. Without my rifle I am useless. I must fire my rifle true. I must shoot straighter than my enemy, who is trying to kill me. I must shoot him before he shoots me. I will. Before God I swear this creed: my rifle and myself are defenders of my country, we are the masters of my enemy, we are the saviors of my life. So be it, until there is no enemy, but peace. Amen." On prend une dernière bouffée d'air frais, et puis on entre. Et là... Ah ben... Il n'y a pas le petit bruit caractéristique, ce "pshi", déjà mis en avant dans les autres opus, qui indique que tout est okay, étanchéité optimale, tous les systèmes sont dans le vert. Paré à combattre. Dommage. Plan suivi, rapide, sur le Warthog, lancé à pleine vitesse dans un terrain totalement déstructuré, aléatoire car naturel, mais sur un sentir battu. On imagine le pauvre Marines, pied au planché avec un demi dieu à ses côtés. La tension démesurée, il doit limite se pisser dans le froc ! "Appuie ! Appuie !" qu'il doit se dire ! Et il trace le petit, c'est bien ! Il a été formé pour résister, c'est un succès. Le vent affolé sur les plaines, les premières neiges, et le panoramique qui s'ouvre sur de gigantesques et sublimes montagnes nappés d'une eau blanche, solidifiée, cristallisée. Suivi de près par deux V.T.O.L. dont la qualification n'est pas encore connue (je m'exprimerais plus loin à leur sujet), eux aussi, manches à ballet engagés, poussés au taquet ! Si rapides qu'ils rattrapent sans peine le Warthog lancé depuis un moment sur un terrain en ligne droite, mais déglingué. Arrivée à l'avant-poste. Les V.T.O.L. se posent alors qu'arrive le véhicule. Et voici notre gars. Notre bon vieux dieu grec (j'ai toujours aimé cette idée développée dans les romans) qui descend avec force et élégance. Le Warthog dérape et se dégage du lieu de drop, alors que s'avance ce Spartan. Petite observation des lieux, un bref regard sur l'un des coéquipiers. Un dieu grec, lui aussi. A croire qu'on est sur l'Olympe. Chanceux que nous sommes. Le soldat, observe et juge de la nouvelle recrue, la suit du regard. Spécialiste sniper probable, il n'en reste pas moins concentré sur sa tâche. Comme un arithmomane, il compte ses balles, les placent avec justesse, sans même les regarder. Les Spartan sont vraiment des experts. Qui dit sniper, et par dessus le marché, Spartan, dit travail en solitaire. Il reste à l'écart, parle peu. Pas très social le soldat. Pas grave, on ne lui en demande pas tant. Tant qu'il fait son boulot, le reste... C'est facultatif. Mais il reste pour autant un membre de la famille. Celle des gosses qui ont douillés pour être ceux qu'ils sont. Des dieux. La douleur qui enchaîne, la douleur qui lie, la douleur créatrice. La recrue passe, le soldat oublie et poursuit sa tâche. Le nouveau rentre dans le Q.G. et observe le deuxième coéquipier qu'il croise. Méticuleux, lui aussi. Expert quoi. Probable spécialiste du corps à corps, qui lui jette lui aussi un regard, désintéressé. Et là, le nouveau se fait arrêté, périmètre de sécurité engagé avec le V.I.P., chef des lieux, et elle, la garde du corps. Problème, un bras perdu, remplacé par quelque belle pièce cybernétique. Elle en a bavé, il n'y a qu'à voir son visage, fatigué et ouvert. Annonce de l'arrivée au commandant des lieux. Il observe et autorise implicitement le chien de garde à laisser passer le nouveau. le probable spécialiste des armes lourdes se retourne. Question un peu surprenante pour un Spartan : "Quelqu'un a survécu à Pégasi ?" "Les Spartan ne meurent jamais, George, ils sont juste portés disparus.". Là, c'est marrant, parce qu'on sent le sérieux du commandant envers la hiérarchie, mais également un certain sarcasme envers elle. "Ils ne racontent que des conneries" pense-t-il probablement. Propagande, quand tu nous tiens... Et voilà, on attendait que lui, c'est parti. La marmaille se met en marche. Gosses anonymes transformés en machines de guerre(s). Là, surprise ! Notre bonhomme est, semble-t-il, d'une importance capitale. Une partie des huiles de l'O.N.I. ne voulait pas que le commandant ait connaissance du dossier au sujet de notre gars. Étrange. Pourquoi donc ? Conversation à part. Notre gars ne parle pas. Soit il ne fait pas le fier, soit il se met très en retrait, et ferme sa bouche, agit professionnellement. Parcours probable, similaire à celui du bleu d'"O.D.S.T.". Coûte que coûte, conversation à part sur le transcom. Les rotors se lancent, les membres de l'escouade rejoignent tranquillement, mais avec l'envie d'en découdre, leurs transports. Le solitaire attend et monte en dernier. Protocole standard d'évacuation. On s'installe, on bavarde, manque plus que le thé et les biscuits. "C'est le sixième ?" demande le sniper, "Affirmatif" balance le commandant tout en faisant signe au pilote de l'autre V.T.O.L qu'on peut y aller. Relax, on va se marrer. Il a, semble-t-il, choisi le bon jour pour rejoindre la meute. C'est jour de sang. L'autre V.T.O.L. se lance lentement et ouvre la voix, tandis que le second le suit calmement, sans précipitation. Tous deux s'élèvent dans l'espace aérien de Reach, sublime par une planète proche qui se lève, entourée par une ceinture de poussières. Cap vers la zone de drop, d'où s'élève une explosion spectaculaire, se dirigeant vers l'espace. Dans sa lumière boréale, on distingue un croiseur de l'Alliance. L'enfer, c'est par là. Le point culminant de l'explosion vire au bleu où une multitude d'éclairs se libère. Fin. "Halo Reach". J'omets volontairement le passage de l'Élite car il me semble particulièrement inutile. Désolé pour la retranscription longue, et surtout inutile, mais je me suis laissé emporter, c'était trop tentant. Voilà. La mise en scène est juste parfaite, et c'est probablement la seule raison pour laquelle je me laisse aller en regardant depuis ce matin ce trailer. Pour les diverses émotions, pour les nombreux sentiments qui en découlent, merveilleusement orchestrés. Ouah ! Je viens de regarder l'heure, et ça doit bien faire une heure et demi que je suis sur cet écrit. Ça prend du temps d'exposer clairement et précisément ses idées. Finalement, j'ai bien vanté les mérites de cette vidéo. Voyons si je peux la critiquer négativement avec autant de passion. Pour rappel, une critique n'est pas forcément négative, elle peut être positive. (Voir la définition sur le site du C.N.R.T.L.) Ma critique négative est à vrai dire une attaque plus générale envers la politique globale de Bungie, et par voie de fait, de la licence Halo. Pour point de repère, je fais partie de ces "fans", possiblement irréductibles, je ne sais pas, je n'ai pas mesuré les tendances des "fans", qui aiment Halo, qu'importe le prix, mais qui pensent par ailleurs que la licence est littéralement bafouée. Qu'elle a pris une direction qui n'était en aucun cas la meilleur. "Halo Combat Evolved" avait posé avec Maestro les bases d'un univers étendu d'une cohérence totale. Bungie a réussi à créer un monde où nous pouvons nous projeter avec aisance. C'est-à-dire un monde où l'évolution technologique est toujours en lien avec la nôtre. Nous ne sommes pas dans la science-fiction délirante où l'Homme voyage dans des vaisseaux qui respirent, ce genre de choses. Au delà de tout, Halo, à mesure qu'un titre sort, devient de moins en moins cohérent avec lui-même. Et c'est navrant au possible. Car intérieurement, l'idée Halo perd en valeur. Seul le tout premier opus est digne d'un intérêt total. Le reste n'est que de l'artifice. C'est comme "The Matrix". Le premier est fantastique. Le reste n'est qu'accessoire. C'est, bien entendu, un avis subjectif. La critique négative est donc basée sur un soucis de cohérence, notamment au niveau technologique, divisé en trois parties : Armures, armes et véhicules. Car c'est pour l'instant tout ce qu'offre ce trailer. Les armures, les armures, les armures... Et ben, c'est du "Gears Of War(²)". Pleinement. Il y a toujours un léger rappel vers les armures originelles de Spartan, que ce soit la Mk. IV, V ou VI, et vers celles des O.D.S.T., ce qui ne devrait pas être le cas, mais c'est tout. Qu'on se le dise, je n'aime pas "Gears Of War(²)". J'ai essayé, et je n'ai pas aimé. Je ne m'étendrais pas là-dessus, ce n'est pas le sujet. Je n'ai pas vu des Spartan dans cette vidéo, j'ai vu une hybridation. Une double hybridation avec les armures des O.D.S.T. Et encore. C'est une vulgaire volonté de copier quelque chose d'autre, alors que Bungie a déjà l'originalité. C'est incompréhensible. Peut-être ont-ils peur du succès incontestable de la licence citée précédemment. Seuls eux le savent. Au delà de ça, l'aspect personnalisation de chaque armure me paraît totalement inapproprié. Les Spartan ont toujours eu des armures standardisées, mais propres à eux. Adaptées à la taille et corpulence de son utilisation, mais ça se limite à ça. Vous aurez compris mon propos, car je commence à fatiguer, les armures sont tout simplement repoussantes ! Je n'ai pas envie d'incarner un vulgaire Marcus Phénix ou un petit bleu d'O.D.S.T. Je suis et j'ai toujours été un Spartan. Pas une Élite, pas un Arbiter, rien d'autre qu'un magnifique Spartan. Et là Bungie se plante royalement, comme des bons quoi ! Il vraiment arrêter d'être stupide ! Les Spartan ont toujours été le fer de lance de l'U.N.S.C., ils ont toujours bénéficier des meilleurs technologies, incorporées dans leurs armures. Ils n'ont jamais eu de vulgaires gadgets posés sur leurs avants-bras etc. Pas besoin de système de décryptage de données etc. D'ailleurs... Où est l'I.A. ??? Il y a toujours eu une Intelligence Artificielle. Alalalala !!! Ça ne va pas du tout ! En définitive, les armures M.J.O.L.N.I.R. ont toujours été parfaites, et là, elles sont tout bonnement infectes. C'est un blasphème, un sacrilège, une profanation ! Elles sont bidouillées, trafiquées, moches. Quelle mouche a piquée Bungie ? Où est passée la cohérence ? Où ??? Les armures présentées dans "Halo Wars" faisaient magistralement le pont avec celle de "Halo Combat Evolved", les évènements de Reach se déroulent un peu avant ceux de la découverte de l'Installation 04 et il y a un raccourci technologique total en quelques mois ! Mais que s'est-il passé ? N'importe quoi ! Ils sont devenus fous... Totalement fous ! Et ça m'énerve au plus au point ! Plus ils avancent dans Halo, plus il détruise cette licence d'une qualité irréprochable ! C'est scandaleux ! Halo a toujours pour moi été un produit culturel dans une certain mesure. Là, ils la placent au niveau d'un vulgaire produit bon à être vendu. Je ne comprends pas... Quand au bras cybernétique... HAHAHAHAHA !!! La bonne blague !!! On nage en plein délire ! L'U.N.S.C. a toujours fait le pari de créer des armes biologiques (les Spartan en sont, d'un certain point de vue), en aucun cas celui de la cybernétique ! HAHAHAHAHA !!! J'en rigole ! Les couleurs... Les couleurs... Sont-ils actuellement ivres chez Bungie ? Un Spartan bleu... Ben voyons... Pourquoi pas rose fluo tant qu'à faire... "Les covenants ne nous repèreront jamais avec des amures roses, ça se fond dans le décor ! Héhéhé !". Ils sont aussi stupides que les français au début de la guerre de 14. Je pourrais étayer, encore et encore mon propos, mais la fatigue, et la colère me gagnant, je préfère passer à la dimension armement... Qui se limitera au même constat. Où est la cohérence ? Que s'est-il passé ? Le B.R.55 est méconnaissable, le sniper, inconnu, le M6 semble être le même que celui d'"Halo 3"... Je n'en peux plus de voir leur stupidité sur une vidéo. Seul, à priori, le fusil à pompe semble être en cohérence avec le reste de l'univers. On remarque également que le Spartan qui discutait avec le Commandant lors de l'arrivée du nouveau n'a pas d'arme. Il veut y aller avec son cure-dents ? Ou peut-être ont-ils décidé d'incorporer ce fameux et idiot prototype de nouveau Spartan à la Iron Man, avec armes fixées sur l'armure, présenté dans l'un de courts-métrages en manga ? Ben voyons... Enfin, les véhicules. Alors là, c'est le clou du spectacle ! Les V.T.O.L. Car pour les Warthog, rien à dire bien sur. Je me suis cassé la tête toute la journée à essayer de trouver exactement à quel modèle, dans quel jeu vidéo, ils me faisaient penser. Je suis d'abord parti de ceux de "Gears Of War(²)", et dans une certaine mesure c'est le cas. Incohérence, quand tu nous tiens... Car pour rappel, dans l'introduction du roman "Contact Harvest" qui avait été traduit il y a quelques mois voir années par l'équipe d'Halo.fr si ma mémoire est bonne, le Hornet existe déjà. Fait confirmé d'ailleurs, par "Halo Wars". Approximativement, dans les années 2550, nous revenons subitement aux moteurs à hélice, alors que le réacteur existe déjà en notre époque depuis bien plus de 60 ans. Alors là, mais c'est juste grandiose ! D'une médiocrité sans égale ! Pour autre rappel, si je me souviens bien, les Hornet pouvaient transporter, dans "Contact Harvest", quatre personnes, ainsi que deux gatling sur ses bords. Pourquoi ne pas simplement créer cette version modifiée du Hornet que nous connaissons ? Pour le simple et unique prétexte qu'il faut du pur nouveau, autre argument de vente. Seul, il ne vaut rien. Mais cumulés, ce genre d'argument marche. Bientôt, nous aurons un Warthog monté sur pattes. Mais finalement, c'est surtout la version du V.T.O.L du très vieux jeu "Hostile Waters" sorti sur P.C., auquel ce V.T.O.L. me fait penser. Bungie pioche partout pour faire originale, même dans le très très vieux. Quel dommage... Halo perd vraiment toute sa saveur. Ainsi, un Hornet ou un Pélican aurait été tout à fait indiqué dans ce trailer. L'effet aurait été à mon avis plus fort avec un Pélican d'ailleurs. Quitte à avoir affaire à des versions modifiées, ou antérieures. Voir des prototypes. Ici, c'est juste stupide. Et j'en suis enragé ! Finalement, je n'ai pas fait mieux pour les critiques négatives. Elles sont moins longues, mais en moi plus fortes. Pour conclure, la fond de ce trailer et de ce qu'il annonce est bon, voir très bon. Mais la forme repousse profondément, et comme vous avez pu le constater, je ne peux que m'"insurger et vitupérer" (héhéhé, je peux la faire à mes potes, mais pas à vous ! c'est trop bon !) face à ça. Je nuancerais donc mon propos originel. Ce n'est pas nécessairement partir pour être de la m****. Juste pour faire du chiffre et proposer du sensationnel. Ce qui conforte ma position à propos de Bungie. "Nous voulons prendre soin de notre communauté !" mon c** ouais ! Ils veulent faire du chiffre et puis c'est tout ! Dommage. Car après tout, Halo n'est qu'une histoire. Une belle histoire. Et ils sont en train de l'entacher. Avez-vous déjà lu une histoire incohérente ? Avez-vous aimer ? Vous avez la réponse. Je ne suis pas pour autant en train de dire que je ne jouerais jamais à ce jeu. Je l'ai dit dès le départ, j'aimerais toujours Halo, mais ça ne m'empêche pas de faire la distinction entre la cohérence et le fun que porter un tel jeu. Un simple regard critique en somme. Pour ceux qui ont pris le temps de tout lire, Bravo ! Pour les autres, bravo aussi, vous vous êtes épargner les propos d'un fan désespéré de voir son univers préféré se faire détruire sur l'autel de la stupidité et du profit ! Lien vers le commentaire
Mobius Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Je sais pas si ça a déja été dis, mais pour ceux qui connaisse, vous trouvez pas que ce Halo: Reach donne l'impression d'aller vers une version Halo-esque de Star Wars: Republic Commando ? Lien vers le commentaire
IASoldier Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 En total désaccord avec toi (je parle de Prototype). Les Spartans ont, par exemple, toujours aimer avoir leurs armures et armes persos. Je prendrai quelques exemples. Dans Ghosts Of Onyx, le Dr.Hasley remarque des Spartans entrain de vérifier leur armure, de la modifier, bref de la forger à leur image. Toujours dans le même livre, on aperçoit une Linda qui ajoute des modules à son Sniper pour le rendre plus performant. Je trouve, au contraire, que ces armures et ces armes sont en accord parfait avec ce qu'est un Spartan : un gamin formé pour tuer, et qui dit gamin sous-entend cette idée de toucher à tout, d'essayer, de créer. Il est clair que Reach proposera en solo, ou en multi d'ailleurs, une forme de customisation de ses armes (comme dans Modern Warfare par exemple). On pourra y adjoindre des modules (des lunettes, des munitions plus performantes...). En ce qui concerne leur couleur, c'est exactement la même chose : se distinguer, tout en restant l'un des leurs. Je crois, je pense, après avoir lu les livres, que cette idée était particulièrement soulignée. Pour les véhicules, je n'ai envie de dire qu'une seule chose : nous sommes sur Reach. Planète qui se veut être le lieu de développement et de production des armes de l'UNSC. Ces hélicoptères en sont le symbole parfait : ils ont l'air plus perfectionnés que les Hornets et c'est bien normal. Ce sont certainement des prototypes qui n'ont pu être fabriqués en masse suite à la vitrification de la planète. Et il ne fait aucun doute que nous serons amenés à découvrir de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, ce qui colle parfaitement avec le contexte. Clairement ce trailer fait ce qu'il faut : poser les bases. Reste à attendre la suite. Dernier point, l'aspect graphique que tu compares à GOW. Je trouve qu'il n'y a que peu de ressemblances. Okay, ça semble plus sombre que d'habitude mais heureusement, vu comme le ciel est chargé. Autrement, c'est détaillé, fouillé. Bref agréable à l'oeil. Lien vers le commentaire
Mobius Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Je te reprends pour les hélicos, pour moi ça a plus l'air d'un truc sortie des surplus de l'armée et dépassé (gros, lent, pas l'air super agile) que du high-tech dernier cri... Je veux dire on fais les même au 21eme siecle, et comparé a un Pélican qui peux aller dans l'espace et atteindre des vitesses proche du mur du son y'a pas photo... Lien vers le commentaire
Melo Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Pour les véhicules, je n'ai envie de dire qu'une seule chose : nous sommes sur Reach. Planète qui se veut être le lieu de développement et de production des armes de l'UNSC. Ces hélicoptères en sont le symbole parfait : ils ont l'air plus perfectionnés que les Hornets et c'est bien normal. Ce sont certainement des prototypes qui n'ont pu être fabriqués en masse suite à la vitrification de la planète. Et il ne fait aucun doute que nous serons amenés à découvrir de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, ce qui colle parfaitement avec le contexte. Dernier point, l'aspect graphique que tu compares à GOW. Je trouve qu'il n'y a que peu de ressemblances. Okay, ça semble plus sombre que d'habitude mais heureusement, vu comme le ciel est chargé. Autrement, c'est détaillé, fouillé. Bref agréable à l'oeil. Là je suis bien d'accord ! Reach est un lieu de developpement c'est d'ailleurs là que sont mise au point les armures mjolnirs de nos tres chers spartan II Sans oublier que Reach est un bastion militaire humain et la 1ere planete colonisée, ce qui explique cette abondance de technologie et de materielle. Et il faut arreter de comparer halo reach à gears of war juste parce que les armures des soldats on l'air plus "métallique", cela veut juste dire que le jeu ce rapproche plus de la réalité que les precedents graçe au nouveau moteur graphique D'ailleurs je vous rappele que dans gow les soldats sont demesurement musclés, ce qui n'est pas le cas ici où leurs physilogie semble d'avantage "humaine". Sans oublier que l'armée à l'habitude de convertir des vehicules déjà existant pour accomplir certaines taches que d'autres vehicules ne peuvent réaliser ! Dans le cas présent je pense que le modele de base du hornet a été modifier pour permettre de transporter plus de troupe mais en sacrifiant un peu l'armement et en donnant des moteur plus puissant (2moteurs à helices). Il me semble aussi d'ailleurs que ce serait plutôt le hornet qui a été derivé de ce vehicule là puisque le hornet est conçu pour affronter l'aviations covenantes (plus d'armements, de maniabilité et de vitesse à l'aide de propulseurs) or on connait les helicopteres depuis longtemps nous On m'a fait remarquer un petit détails qui pourrait être interessant à creuser: Vous ne trouver pas qu'il y a un vague air de ressemblance ? Lien vers le commentaire
ketrudh Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Pour les véhicules, je n'ai envie de dire qu'une seule chose : nous sommes sur Reach. Planète qui se veut être le lieu de développement et de production des armes de l'UNSC. Ces hélicoptères en sont le symbole parfait : ils ont l'air plus perfectionnés que les Hornets et c'est bien normal. Ce sont certainement des prototypes qui n'ont pu être fabriqués en masse suite à la vitrification de la planète. Ces trucs là une innovation ? On les a déjà à notre époque ceux-là : http://en.wikipedia.org/wiki/V-22_Osprey . Ceux du trailler ont quoi de différents ? Ils sont plus petits, ouverts et ont deux petits réacteurs minuscules... C'est minable et ça ne vaut pas un pélican. Je m'explique : - Le pélican est plus gros et peut contenir plus de monde ( biensur cela dépend de l'utilisation qu'on veut en avoir et dans certains cas il pourrait être trop gros mais là on a tout un groupe de spartans qui partent en vadrouille ) - Le pélican peut réaliser des vols intra et extra athmosphériques - Un bon pélican peut aussi mettre une belle roustée à un phantom alors que ce truc ne ferais pas l'affaire face à un tir de pistolet à plasma... - Le truc a l'air de se trainer : la preuve si il allait assez vite avec ses réacteurs il n'aurait pas besoin d'hélices pour contrer la gravité et quand on a des réacteurs assez puissants bha on peut limite les bricoler pour avoir un décollage vertical. - Les hélices maintenant : bha c'est fragile ces trucs là et enplus ça prend de la place donc encore plus facile à atteindre et donc encore plus dangereux... - enfin pour mettre juste 3 spartans dans la soute autant prendre un hornet édition familiale... En conclusion je ne vois pas pourquoi intégrer des transports de troupe de ce type qui pourraient nous être contemporain alors qu'a cette époque il existe des pélicans bien meilleurs dans tous les domaines... Après on pourrait imaginer que c'est la débandade que sur Reach c'est un bazar monstre et que on est allé pêcher dans les vieux stocks de l'armée pour continuer le combat faute de pélicans mais bon... :/ Lien vers le commentaire
IASoldier Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Autre hypothèse, les véhicules/armes se font rares sur Reach. Ils ont donc réquisitionné ce qu'ils ont trouvés. Dans tout les cas, il y a une solution Lien vers le commentaire
ketrudh Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 J'ai déjà cité cette hypothèse Lien vers le commentaire
Prototype Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Coûte que coûte, ces engins s'inscrivent vraiment mal dans la chronologie. Qu'ils soient réquisitionnés ou pas, on parle de Spartan. Ce qui fait de leur mission la priorité numéro 1 de l'U.N.S.C., qui se doit, en vertue de probables protocoles, de mettre le meilleur matériel à disposition de cette équipe. Qu'on ne vienne pas me dire que ce V.T.O.L. est le nec plus ultra de l'arsenal aérien de l'Humanité. Si tel est le cas, alors on est mal barrés ! Lien vers le commentaire
IASoldier Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Et si c'est le seul engin disponible ? Lien vers le commentaire
Prototype Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Alors l'U.N.S.C. est vraiment incompétente, et la mission est déjà en odeur d'échec ! Lien vers le commentaire
Mobius Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Et si c'est le seul engin disponible ? On est sur une planete ou se trouve les principales bases de l'UNSC, des centaine d'usines de production d'armement, et de surcroit en pleine bataille contre les covenants avec la plus grosse flottes jamais mobilisé par l'homme pour la défendre en orbite, et tu va me dire que y'a pas moyen de trouvé 2 pelicans pour une équipe de super-soldat dont la mission est capital ? Ouai nan, je pense juste que bungie a voulu innover, ce qui n'est pas foncièrement mauvais, mais qu'ils ont pas vraiment réfléchie aux contextes chronologique et géographique ( si c'était sur Harvest au début de la guerre ou sur une colonie de seconde zone je dis pourquoi pas, mais la nan ça passe moyen) Lien vers le commentaire
IASoldier Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Bon de toute manière, je vais pas débattre trois heures sur un véhicule. D'autant plus que c'est purement subjectif : certaines personnes trouvent le véhicule adapté, d'autres non. Bref. Lien vers le commentaire
King Dadidou Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 J'ai trouvée ce trailer simpathique, les armures des spartans sont plu terne cela les rend plus réaliste à mon goût mis a part peut-être le spartan avec une tête de mort sur sa visière .Par le biais des paysages et de la qualité des graphismes on a pu voir un apèrçu du nouveau moteur graphiques cela semble être prometteur .Je ne sais si on pouvais s'attendre a du in-game, il faudra prendre son mal en patience Lien vers le commentaire
Vincent14 Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Alalala... http://img412.imageshack.us/img412/555/117j.png Lien vers le commentaire
Manu S 117 Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 Moi j'ai 3 petites chose; 1. Au debut du vidéo, lorsque le gars met sont casque, il y a un instant que l'on voit le logo de bungie sur le casque. 2. C'est quoi ces armures? Du gear of war iréaliste. Il sont tros gros. Il y a surement de l'équipement de trop. 3. Dès le début, ça ma choqué. On s'éloigne du Halo original. On s'en va vers du Gear of War qui, d'après moi, est de la m***. On dirait qu'on aura plus le "FUN" de triple frag et tout sa des anciens Halo. Plus de Spartan qui botte le c**. On pourai dire que nous combattrons en enfer. Mais je ne sais pas.... C'est pas comme avant, on s'éloigne des Halo original... Je suis un fanatique de Halo. Mais ce vidéo m'a choqué. La musique est bien bonne, mais c'est pas comme avant. Halo 1,2,3,3 ODST avait sa musique, passant par la chorale de violon jusqu'au chant du ohhoaoaaohhh (Désolé je veux dire la chanson du menu...) Maintenant c'est devenu un musique standard de jeu. Rien de spécial. Marty était teeeeeellement bon; ma préféré c'ets la chanson du menu Halo:3 Mythic je veux dire la chanson Farthest Outpost mélangé avec In Amber Clad. WOw! Mais la c'est devenu une musique vraiment standard. On s'éloigne des Halos. Encore Lien vers le commentaire
mika 117 Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 Je suis pas d'accord avec toi Gears Of War c'est très loin d'être de la m**** c'est un jeu excellent (19/20). Halo Reach s'en rapproche c'est normal que l'ambiance soit comme ça vu ce qui s'est passé sur Reach, c'est bien que ce soit plus sombre. La musique quant à elle désolé mais on reconnaît que c'est du Halo. A part ça on peut rien dire d'autres il faudra attendre pour en voir plus. En tout cas la fin du trailer avec le vaisseau Covenant qui débarque ça donne bien le ton déjà. Lien vers le commentaire
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