ASG Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjours, je viens de poster les quatre premiers chapitre de ma fan fiction intitulée La chute de l'Halcyon. Cette histoire est une reprise, une version upgradée de celle que j'avais écrite il y a près de quatre ans maintenant, je crois. Laissez moi vous expliquer ce qui m'a conduit à reprendre la plume: Voyez vous, actuellement je suis a la recherche d'un emploi, une tache difficile et quelque peut démoralisante au vu des conditions économique plus que morose de ces temps ci. Bref tout a commencer lorsque me promenant sur le WIKIHalo j'ai découvert les textes, que dis je l'œuvre de Jack 115. Je veux bien entendu parler de sa saga: le Guerrier de la foi Je la recommande par ailleurs a tous passionné de l'univers de halo. La lecture complète de cette saga a fait revenir au triple galop mon envie d'écrire sur cette univers, je tiens d'ailleurs ici a en remercier Jack 115 et a l'encourager dans son travail admirable ( J'attends avec impatience la suite plusieurs de tes œuvre). Me voila donc avec l'envie galopante de reprendre les textes que j'avais moi même rédigé: textes d'origine (ceux ci sont actuellement référencés sous le pseudo Adjudant-ccx, ci certains se souviennent). Cependant a la relecture, forcé de constater une chose: Le texte d'origine était une catastrophe! Une histoire bancale, superficiel, des fautes d'orthographe a la pelle et une syntaxe des plus déplorable. Bref ce qui devait être une simple actualisation de l'histoire c'est transformée en une réécriture complète et intégrale. Si l'idée d'origine, le fond de l'histoire fut conservé, la forme elle a totalement changée. J'ai tenté d'étoffer, de faire gagner en profondeur et en complexité mon récit. Au final je pense y être parvenu dans une certaine mesure, mais il est difficile pour moi d'en juger, ayant inévitablement un point de vu un petit peu partial sur mon travail. Ce lien vous mènera vers ma page sur le Wikihalo => http://wiki.halo.fr/index.php/Histoires_de_fan Voila j'ouvre donc se sujet sur le forum dans l'optique de recueillir et de répondre aux critiques éventuelles de ceux qui souhaiteraient intervenir. EDIT/ correction du lien effectuée. Cependant au lieu d'arriver directement sur ma page ce lien vous mènera sur le sommaire des fan fictions. Mon texte est le second dans la liste. Lien vers le commentaire
master59460 Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 Ton lien ne marche pas... Lien vers le commentaire
fepixx Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 Va là : http://wiki.halo.fr/index.php/Silver_I: ... %99Halcyon. Lien vers le commentaire
ASG Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 Je crains qu'il n'y ait quelques difficultés avec les lien du Wikihalo, car celui ci ne fonctionne pas non plus. Cependant j'ai placé le lien donnant sur le sommaire des fan fictions dans mon premier poste. Lien vers le commentaire
fepixx Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 Effectivement cela ne marche pas... Sinon pour aller voir il suffit d'aller sur le wikihalo et regarder "modifications récentes" et pour le moment, c'est au sommet de la liste (pour le moment seulement hein...) Lien vers le commentaire
ASG Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2009 Mais Quel engouement dites moi Un petit Up sur le sujet pour signaler a la communauté des fans d'Halo la mise en ligne des chapitres 5 a 9 de la chute de l'Halcyon. Le tout se trouve bien entendu sur le WikiHalo dans la rubrique Histoire de fan. Je rappel ci dessous le lien qui vous mènera sur la page sommaire de cette rubrique. ==> http://wiki.halo.fr/index.php/Histoires_de_fan <== N'hésitez pas a laisser un petit commentaire, avoir un retour lecteur est toujours utile pour un auteur. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.