RageSpartan Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2010 le moteur graphique utilisé est un moteur maison de chez bungie crée spécialement pour halo reach et la xbox360 et qui utilise quasiment toute les ressources de la bobox mais je crois qu'aucun nom a été divulguer pour le moment Lien vers le commentaire
mika 117 Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2010 Le moteur graphique de Halo : Reach me fait un peu penser à l'Unreal Engine III (Gears of War 2, Unreal Tournament III...) même si ce n'est pas lui bien sûr, on n'a qu'a l'appeler le New Halo Engine pour l'instant. Quant au Cry Engine III il servira dans Crysis 2 qui ne devrait pas sortir avant 2011 pour info. Par contre je voudrais bien voir une petite démo du moteur physique du jeu pour voir ce que ça donne. Maintenant que j'ai vu ces scans de Game Informer j'ai encore plus envie de tester la Bêta, encore un peu de patience. Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2010 Par contre je voudrais bien voir une petite démo du moteur physique du jeu pour voir ce que ça donne. Surement le Havoq, après tout la quasi totalité des jeux qui sortent depuis deux ans en sont équipé (y compris Halo 3, puisque que ça a commencé avec HL 2, et maintenant ça vas de Mass Effect à Assassin's Creed II, et j'en passe...), oui c'est pour ça que le comportement des cadavre est, dans la plupart des jeux, le même. Lien vers le commentaire
RageSpartan Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2010 Surement le Havoq, après tout la quasi totalité des jeux qui sortent depuis deux ans en sont équipé (y compris Halo 3, puisque que ça a commencé avec HL 2, et maintenant ça vas de Mass Effect à Assassin's Creed II, et j'en passe...), oui c'est pour ça que le comportement des cadavre est, dans la plupart des jeux, le même. ba dapré les dire de bungie ce serait un nouveau moteur bien plus complet qui permettrait par exemple la déformation de structures tel que des passerelles en métal sous le poids des spartans (mais bon peut être que la base cest havok et quils ont mis quelques programmes dessus ) et pour le moteur graphique je serait plutot d'avis de le nommer leeeeeeeeeeee taadaa !!! Reach-engine ( c'est plus court ^^ ) Lien vers le commentaire
mika 117 Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2010 Possible que ce soit Havok qui est utilisé sur pas mal de jeux, ou pourquoi pas Euphoria utilisé il me semble dans le Pouvoir de la Force. Lien vers le commentaire
RageSpartan Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2010 Possible que ce soit Havok qui est utilisé sur pas mal de jeux, ou pourquoi pas Euphoria utilisé il me semble dans le Pouvoir de la Force. et aussi dans GTA 4 ^^, imaginez un élite s'écroulé a terre d'un coup de shotgun avec Euphoria Lien vers le commentaire
zaraye Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2010 voila un pitite vidéo de ce que peux faire Image Metrics, le studio qui va s'occuper des mouvements facial dans Halo Reach : >> C'est plutot pas mal faut avouer ... Lien vers le commentaire
RageSpartan Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2010 cest vrai que ca annonce que du bon pour le jeu je me souvient encore des visages de la cinématique j'ai cru que c'était des images de synthèse sur le coup mais dès que j'ai appris que c'était le moteur du jeu j'ai gobé les mouche pendent deux heurs. ca anthère gears of war 2, unchartead 2 et modern warfare 2 qui sont des bombes niveau modélisation faciale par contre au niveau de l'animation jai toujours cru que bungie utilisait la motion capture, mais bon maintenant quils le font je vois la différence Lien vers le commentaire
Anomhalo Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2010 Sans être rabbat-joie, ce n'est pas extraordinaire, même si c'est difficile à travailler, etc... Lien vers le commentaire
RageSpartan Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2010 Sans être rabbat-joie, ce n'est pas extraordinaire, même si c'est difficile à travailler, etc... en effet tu est rabat-joie mais cette video a quand même recu plusieur prix et a était très remarqué par la presse Lien vers le commentaire
CourageLoris Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2010 En même temps Image Metrics c'est aussi occupé des animations pour les Gears, Assassin's Creed et aussi pour Unreal3 , donc faut pas s'attendre à grand chose d'autres surtout que Bungie utilise le même moteur graphique que pour les jeux Ubi (Assassin's, PoP, etc...), bien qu'un peu modifier (surtout la partie physique en fait). Ne vous entendez pas à un résultat digne de Unchartread2, Resident Evil5, Heavy Rain, Metal Gear Solid4, Final Fantasy XIII, etc... (RageSpartan: oui mais la video au dessus c'est de la CG, faut pas s'attendre à ça, pour n'importe quel jeu de cett génération d'ailleurs ^^) Par contre pour le motion-capture, j'ai envie de dire ENFIN ! Parce-que leur ancien procéder d'animation faite à la main (keyframming), en plus d'être longue à faire et fastidieuse à mettre en place, donné surtout: au mieux un résultat moche et raide (Halo1,2,3), au pire ridicule (ODST et ses mouvement de personnage exagérément amplifié). Lien vers le commentaire
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