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343 Industries est il le successeur ?


zaraye

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Salut a tous,

après plusieurs annonce et rumeurs j'ai décidé de lancer un débat concernant le " studio " 343 industries. En effet, jusqu'à présent, 343 sert plutôt de responsable marketing et communications estampiller Halo pour Microsoft. Avec Waypoint, Halo Legends et touticanti, 343 souhaitent développer la " marque " Halo au delà du jeu de Bungie. Visiblement il le font bien, le planning est bien huilé, Halo se décline désormais sur différent support, avec plus ou moins d'adhésion de la part des fans, il faut bien le dire, Halo Legends a fait couler beaucoup d'encre. Mais là n'est pas le sujet.

On sais désormais que Reach seras ( enfin normalement hein ) le dernier opus de Bungie, mais Microsoft a bien confirmer que la franchise ne s'arrêterait pas là, et qu' un nouveau studio prendrais le relais. Forcement, Halo va se retrouver dans une écurie de Microsoft Game Studio. C'est là que je me pose la question... Et si derrière 343 Industries, Microsoft ne serais pas en train de nous fonder le successeur de Bungie. Plusieurs chose me titillaient l'esprit, et encore plus récemment.

L'identité Halo, son univers, son esprit même, ne peut être refourgué a n'importe qu'elle studio, aussi bon et giganstesque soit il. Le départ de Franck o'connor pour créer un nouveau label afin s'occuper du devenir d' Halo en est peut être un signe. Bungie avait annoncer leur décison d'arrêté la série Halo après l'épisode 3 déjà, Microsoft se devait donc de réfléchir a la succession, de plus Halo appartient désormais en majorité a MS, et Franck O'connor déclarait que des jeux Halo sont planifiés jusqu'en 2015. Halo est un truc énorme pour Microsoft, générateur de millions de dollars et est la vitrine de la Xbox. Avec Halo il ne peuvent pas faire n'importe quoi. Depuis...Reach est en développement, et MS peaufine sa stratégie et le testament de Bungie.

Des signes... 2009 : Ryan Payton, le producteur de Metal Gear Solid 4 part de chez Konami et surtout de chez Kojima, pour rejoindre 343 Industries. Pas un noob dans le domaine donc, étonnant qu' un producteur d'une tel envergure signe dans un futur studio sensé " juste " promouvoir et développer une franchise.

lien : http://www.giantbomb.com/news/payton-definitely-for-sure-working-on-halo/318/

Début décembre 2009 : Sotaro Tojima, le sound manager de Metal Gear Solid 4 ( encore ) est embauché chez 343 industries. Esqu' un homme de cette trempe rejoindrais une équipe pour faire les sons d'une série animés de deux minutes pour Waypoint ?

lien : http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4396:sotaro-tojima-rejoint-343-industries&catid=17:microsoft&Itemid=2

Début janvier 2010 : Sur le site de Microsoft, a la page Job, une liste de 18 postes, et non des moindres, sont a pourvoir pour entrer chez 343 Industries.

voici le lien : http://www.microsoft-entertainment-jobs.com/find.job?job=main.search&q=343+industries&search=Search+jobs&startrow=1

Un développer IA pour intelligence artificielle, des développeur confirmé, Character Artist etc etc ... Certains poste sont visiblement destinés a Waypoint, d'autre ......

" 343 Industries is looking for a dynamic and experienced Senior Software Development Engineer who has passion to create the world's greatest GAMES. The position focuses on both internal development and supporting external partners to solve technical issues. "

Alors, 343 Industries, derrière ses airs de Marchandising développer, est il le successeur de Bungie, Microsoft nous prépare t'il a cela tout doucement, si oui qu'en penseriez vous. Peut être que tout cela est du a une parano naissante de ma part, mais on sais que Bungie ne va pas disparaitre de la nébuleuse Halo de suite, la durée de vie Reach seras celle de Halo 3, il faudra bien une partie du studio pour s'occuper du multijoueur ( DLC etc ... ), pendant ce temps Microsoft peut mettre en place ce nouveau studio pour lancer le nouveau Halo Post-Bungie.

En fait, une seul question se pose, si mes dire étaient vrai, auriez vous peur pour le futur d'Halo ?

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Si j'en ai peur? Oui!

On sait tous que transmettre" une franchise de l'ampleur qu'est Halo n'est pas facile pour des développeurs (je parle de microsoft surtout). Le fait est que Halo est sur un socle, comment dire, fragile. Certains fans (pas tous bien sur) on été déçu sur plusieurs points par le jeu Halo 3.

Reach devrait, normalement, remettre les pendules à l'heure en nous offrant un jeu digne de ce que nous attendons. Si c'est le cas, la barre sera d'autant plus haute qu'elle ne l'ai déjà.

"Paradoxe": Franchise fragile mais niveau très hauts à relevé pour Microsoft après que Reach soit sorti. En effet, il suffira que Microsoft (et 343 Industries bien sûr) nous sortent un jeu dit "moyen" et l'avenir de Halo apparaîtra plus gris que rose...

Tous cela est, certes, brouillons, mais démontre bien la difficulté qu'auront Microsoft et 343 I. a faire perdurer la licence.

De plus, certains "pro-Bungie" aborderons négativement les jeux "made in Microsoft". Ainsi, 343 Industries aura du boulot sur la planche si Microsoft souhaite se faire encore du pognon grâce à l'UNSC.

Autant dire que l'avenir d'Halo est très très flou et que 343 Industries (si la décision de faire d'autres jeux est prise)n'aura pas droit à l'erreur au risque de voir s'écrouler la licence.

Sinon je pense comme toi que 343 à bien l'intention de développer une suite à Halo... et pas que dans l'animé :wink:

Enfin, wait and see comme on le dis si bien.

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Je suis tout à fait d'accord avec toi zaraye. Je pense moi aussi que 343i va désormais s'occuper de la license Halo.

Mais contrairement à crazy killer, ça ne me fait pas si peur que ça.

De toutes les façons, n'importe quel studio qui succèderais soi-disant à Bungie nous ferait flipper :lol:

Mais pour moi, 343i est un bon signe. Déjà parce que même si on critique beaucoup Franky, il a bel et bien la merveilleuse intention d'élargir l'univers (ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais vous savez ce qu'on dit... La quantité ne fait pas la qualité :desaccord: ). Et puis celui-ci était, chez Bungie, très très lié au scénario et à l'histoire. Bon bien sûr, on aura jamais mieux que Jason Jones ou Joseph Staten pour parler de l'univers mais Franky faisait parti de peloton de tête du script et du scénario (en s'occupant des dialogues de combat il me semble). Donc il à l'air à peu près bien placé pour connaître Halo dans ses moindres détails et l'agrandir.

Maintenant si beaucoup de gens ont peur (ce que je comprends bien sûr) c'est en voyant le style ultra-spécial et différent de l'esprit d'Halo vu jusqu'à présent. C'est vrai que les japonais ont vraiment pas mal changé Halo à leur sauce tout de même ! Mais bon voilà, c'est juste pour l'agrandissement de la franchise (même si du coup avec un truc aussi spécial, les fans doutent désormais de cette boîte) ; ils auraient dû commencer avec quelque chose de plus massif et de plus fidèle, pour ne pas choquer tous ces fans et ne pas les faire douter. (cela dit, pour moi il n'y aucune incohèrence dans les légendes (sauf peut-être dans The Package mais vu que c'est en anglais je suis pas sûr) et j'accorche beaucoup à ce qu'ils ont fait d'Halo dans ces animés)

En fait, je me dis que si l'univers s'élargit en quantité ; il y aura du bon et du moins bon voilà tout. Il y en aura pour tout les goûts.

Bien sûr, il faut toujours la confirmation que c'est 343i qui s'occupera des nouveaux games Halo (même si je n'en doutes guère, il y a des signes qui ne trompents pas...).

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En fin de compte, que ce soit 343 Industries est peut être la meilleur solution ( qui a dit la moins pire !! ) , si biensur un VRAI studio se créer avec eux pour produire les futur Halo.

C'est une entité fondés sur et pour Halo. Le fait d'avoir O'Connor au manette est quand même plus rassurant. On peu dire ce que l'on veux quand au boulot abatus avec Waypoint, O'Connor aime Halo, et c'est quand même le papa de Master Chief ...

Le line-up de 343i est visiblement entrain de se construire, et à voire les têtes arrivante, c'est du lourd. Les rabat-joies, et peut etre a juste titre, et comme je le disais dans mon premier post, peu importe d'avoir les meilleurs a chaque poste dans l'équipe de développement, si l'âme d' Halo est évaporer a cause d'idées trop lointaine de l'esprit originel créer par Bungie, Halo va souffrir obligatoirement. Mais ca, Microsoft en n'ai forcement conscient. Ils ne peuvent pas prendre un virage a 180°, même 90...

1 - L'ame d'halo peut être préserver grace a O'Connor et sûrment d'anciens membres de Bungie et d'autre gravitant dans la sphère Halo et l'obligation de Microsoft de ne pas gacher la franchise. 2 - L'équipe, visiblement elle se monte, petit a petit, on ne veux pas lacher le morceau, mais il me semble que c'est ce qui ce passe, et MS est pret a sortir le chequier pour avoir les meilleurs, on ne débauche pas deux mecs de chez Kojima comme ca ... 3- BELIEVE !

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J'ajouterais que Microsoft devra (et le fera sûrement) utiliser les dernières avancés technologiques du moment. En particulier celle de la 3D. Je pense que la 3 dimensions peut vraiment apporter quelque chose à monde du jeu-video. Si Microsoft en fait bon usage, elle partira déjà d'un bon pied :)

Après moi j'ai plutôt peur, non pas de 343i proprement dit mais plutôt de ce que Microsoft souhaite vraiment faire avec Halo... Je ne crois pas que le but soit exclusivement celui de se faire du pognon (quoique...) mais surtout de garder le plus de Gamers possible tout en satisfaisant leur envie vis-à-vis d'Halo.

Après, moi il me suffit que 343i nous sortent un premier bon "truc" (Halo Legends était "différent" et n'était pas une mauvaise chose pour Halo) et je pense que Halo perdura encore un bon bout de temps...

Enfin, le futur nous le dira mieux (......... vivement Reach!!!!!)

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C'est vrai que ça risque d'être chaud pour eux, si ils sont bien entendu les successeurs de Bungie, il est clair que si ils partent sur un projet d'une nouvelle trilogie ou d'un nouveau jeu Halo faudra mettre le paquet sur :

- L''histoire,

- Les graphismes,

- Le(s) personnage(s),

- Le gameplay (maniement des armes, véhicules,...)

bref on sera la pour l'attendre au tournant ! Moi personnellement ce qui me ferai un grand plaisir et j'espère ne pas être le seul c'est :

Un remake (graphique) de Halo CE ! refaire tout Halo CE que l'on connaît et que l'on aime mais avec un moteur graphique d'aujourd'hui ! par exemple pour fêter les 10 ans du jeu !

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Hum, mouais ca pourrait être sympa j'avoue. C.E Next Gen quoi ... Moi je vois bien le retour de Master Chief, on va pas le laisser seul, erer dans l'espace ce pauvre petit, et kite a faire dans le phantasme, faire un jeu retraçant l'hsitoire de l'alliance Covenant. Comment l'alliance ses constituée, l'enrolement des races ( grunt, jackal, brute ... ) ... Vu que O'Connor a dit qu'il y avais des jeux planifiés jusqu'en 2015, on peu esperer différente approche pour le nouveau studio. En même temps, ca fait que 5 ans... Et un jeu comme Halo a au moins 3 voire 4 ans de Dev.

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Vous voulez connaître mes rêves ?

1) Un film sur Fall Of Reach. (probable vu Spielberg qui s'intéresse au projet)

2) Un roman sur la guerre Flood/Forerunner (déjà en cours, c'est merveilleux !)

3) Un jeu de batailles spatiales ! Style les parties de SW Battlefront 2 où on se bat dans l'espace. J'adorerais vraiment.

4) Un jeu d'action un peu dans le genre action/RPG (dans le genre du jeu d'Avatar si vous voulez) sur la guerre Élite/Prophète avant le commencement de l'Alliance covenante.

5) Un bon vieux FPS de la révolte des Élites contre Tartarus puis contre les Prophètes, le tout mené par l'Arbiter...

Si ils réalisent tout ça... Je me pisse deçu !

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Tous sont possible sauf ta 5ème possibilité. Microsoft va pas refaire un jeu parlant de la révolte des Elites déjà assez présente dans Halo 2, aucun intérêt si ce n'est de fouarrer l'opus en refourgant un jeu plus pourris que Halo 2 :wink:

Après sur que le film sur Halo serait merveilleux (en plus microsft a vraiment les moyens de faire un très bon film, reste à mettre l'énergie dedans...).

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Un film sur "La chute de Reach" ça serai pas mal, ça pourrai être une ouverture à une quadrilogie qui enchaînerai sur une adaptation de Halo CE, Halo 2 et Halo 3. Pourquoi pas ? si pour Halo 2 et Halo 3 on y rajoute au scénario tout ce dont Bungie aurait voulu mettre dans le jeu mais qu'ils ont abandonnés faute de temps, ou qu'ils ont laissés juste sur papiers (croquis, ébauches, post-it améliorés lol) la encore à cause du temps et de la pression de MS...

Pour le réalisateur que ce soit Spielberg, Peter Jackson ou même James Cameron (qui à dit dans un interview qu'il travaillait déjà sur un nouveau projet secret... qui sait ? après tout ?!) ça risque d'être méchament bon !!!

Sinon pour revenir à Reach, j'espère qu'il vont nous laisser miroiter quelque chose sur John-117 à la fin du jeu ou pendant le jeu ! Savoir qu'est-ce qu'il devient ?! ça serai une ouverture pour une suite...

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Ouais j'avoue... La cinquième est pas si incroyable que ça... C'était une simple proposition (voir des combats qui se déroulait sur Grande Bonté, sur Shangeilios ou encore beaucoup d'autres planètes...) mais j'avoue que c'est celle qui me semble moins intéressante...

Mais je tiens énormément au film et au jeu de batailles spatiales :pardon:

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Ouais j'avoue... La cinquième est pas si incroyable que ça... C'était une simple proposition (voir des combats qui se déroulait sur Grande Bonté, sur Shangeilios ou encore beaucoup d'autres planètes...) mais j'avoue que c'est celle qui me semble moins intéressante...

Mais je tiens énormément au film et au jeu de batailles spatiales :pardon:

Tout a fait d'accord :wink:

Microsoft pourrait, en revanche, sortir un livre relatant la période pendant (ou entre Halo 3 et) Halo 2 en parlant d'autres faits non-présentés dans le jeu (un peu à la façon des autres livres en faite). Ca je pense vraiment que ce serait sympa :)

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  • 2 weeks later...

Moi je me demande si en fait Microsoft n'as pas commandé un nouveau HALO ( je parle de Reach ) à Bungie le temps de créer 343 Industries ( et que ce studio soit vraiment près a pouvoir faire des jeux HALO) pour ne pas à avoir une très grosse période sans jeu HALO...

Sinon oui HALO le Film se serait merveilleux, faut juste que Microsoft et les studios de ciné se mettent enfin d accord sur les recettes du film ( argent généré par les entrées de ciné, par les produit dérivés liés au film etc etc.).

Car c'est là ou est le problème... le jour ou ils auront trouvé un terrain d'entente là dessus alors nous auront notre HALO le Film. Et je pense que La chute de Reach serait parfait comme scénario.

Si j'étais riche jle financerais ce film pour rendre heureux tt les fans :) mais je ne suis pas riche :x

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Tu sais vieux, ils ont les sous, je peux te l'assurer.

Ils disent que le film demanderait trop d'argent (je me marre en regardant ce dont on est capable en voyant Avatar) mais c'est un mensonge, pour camoufler la véritable raison de créer le film que j'ignore... Comme d'ailleurs l'excuse de "on doit se concentrer sur Reach et après on verra..." Ils sont marrants : après ils ferment.

Enfin bon, ils pourront pas refuser éternellement. Il y a Jackson et Spielberg sur le coup. Qu'est-ce qu'ils attendent ? :colere:

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Je dit pas qu'ils n'ont pas l'argent mais si ils avaient réussi à s'entendre sur les recettes il serait déjà tourné ce film. Meme si ils n'avait pas l argent , ils font le film il serait rentabilisé largement ( LOL jvais faire un crédit à la banque en leur disant que j investit dans une valeur sûr :mechant: ).

Après Spielberg ce ne fut qu'une rumeur et pour P.Jackson il a laché l'affaire :(

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  • 3 weeks later...

Je reviens un peu sur ce topic car j'en ai créé 2 dernièrement et ce que j'ai à dire semble approprié à celui-là.

Dans le DVD Bonus d'Halo Legends, le making of de Prototype, (vous inquiétez pas, je ne fais pas de spoil, sauf si vous voulez garder le suspens des bonus :P) Frank O'Connor était tout emballé par cette armure dans cet épisode

Spoiler sur "{TEXT1}": 
(vu que cette armure n'était pas une armure de SPARTAN mais une armure contrôlée par un Marine)

et il a dit un truc du genre "vous pouvez vous attendre à voir ce genre de chose(s?!?) dans les Halo à venir". Il s'en est peut-être pas bien rendu compte (ou c'est moi qui interprète pas bien :|) mais il vient de nous dire qu'il y aura des jeux Halos qui suivront et qu'il sera fortement impliqué dedans car il souhaite voir des armures dans ce style là.

Je sais pas si je suis bien clair :? mais je crois que 343i, comme le topic se le demande, sera bien le successeur de Bungie dans Halo, en plus des infos dernières.

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En même temps O'connor avais bien dit, il y a déjà un ptit moment, que des Jeux estampiller Halo étaient prévus jusqu'en 2015. En même temps ca ne fait que 5 ans ... En 5 ans tu peux avoir que 2 jeux digne de ce nom, et encore ... Par contre ca me fout un peu la flipp d'imaginer un " Prototype " comme dans l'anime du même nom dans un nouveau Halo. Perso, je pense que 343i est déjà entrain de préparé le successeur de Reach, les pontes sont déjà présent pour débroussailler le projet ( les anciens de MGS4 ... ) manque plus que la partie technique. Pour le film... Bon bah c'est l'arlésienne, je pense que l'arrivée de Reach peut raviver les braises de ce projet qui s'annoncais ( dixit P.Jackson ) pharaonique. Trop de millions de dollars sont en jeux, et je pense que chaque partie veux en récolter un max, d'un coté Microsoft qui est le propriétaire de la licence, et de l'autre les studios et prod ... Il est là le reel blocage, quand on vois des navets gigantesque mais avec des effets spéciaux démentiel, on sais tres bien que " Halo : LE film " pourrait assez facilement voire le jour. La raison est définitivement aillieurs.

Prions mes frères :pardon::pardon:

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343 Industries est un nouveau studio qui s'organise afin de pérenniser la franchise Halo, pour le moment je ne pourrais dire que c'est "le successeur" pourquoi ? mis à part les services qu'ils proposent tels Waypoint ou la série Halo Legends (que je trouve sans saveur scénaristiquement parlant) 343 n'a rien développé de concret.

Quand leur 1er Halo sortira sur console Microsoft nous verrons si la sauce prend, mais cela peut effectivement nous inquiéter, car confier des licence à d'autres studios peut donner du bon comme du mauvais (Tomb Raider, Crash Bandicoot...) mais le fait de créer un département spécialisé uniquement dans la promotion de la franchise révèle tout de même une stratégie commercial sur le long terme (le plan de 6 ans) on n'en est pas encore au niveau de "The Pokemon Company" et j'espère qu'on y arrivera jamais, car ce qui décevrait à mon avis c'est les déclinaisons et je dirais même plus les déclinaisons à outrances de cet univers...

Je rajouterais également que ce qui m'intéresse pour la suite, c'est ce de voir ce que Bungie nous prépare, quel est ce mystérieux jeu en pré-production dans le studio ? en effet, laisser tomber leur "bébé" n'est pas une mince affaire, il s'agit maintenant de se lancer dans quelque-chose de nouveau c'est un pas dans "le vide" où après des années passé sur une licence à la développer, la peaufiner,la complexifié et même la codifié (Halo a désormais sa propre mécanique qui en fait un jeu de suite reconnaissable par le public) passer à autre chose c'est un sacré défi et surtout un acte de "bravoure".

Quoiqu'il en soit 343 aura une tache énorme à faire, succéder à Reach. en observant les développeurs de Bungie,ils connaissent Halo depuis le départ, des 1er croquis aux 1ere phase jouables du RTS (destiné au Mac et Pc) puis au FPS que nous avons aujourd'hui je pense qu'ils feront tout pour nous offrir l'ultime Halo, celui qui mettra une bonne majorité d'accord sur la qualité du soft (et je le souhaite) à mon avis c'est ce qui est en train de se passer. ces gars ont vu ce monde-fictif naitre,grandir,murir et prendre de l'ampleur, la moindre des choses à faire c'est de clore ce travail en beauté avec toutes ces années d'efforts, comprenant des réussites mais aussi des erreurs. la Vidoc traite d'ailleurs de cette excitation qui anime les développeurs sur ce projet.

Je joint une preview trouvé sur un site web ayant vu les phase in-game.

http://www.jvn.com/jeux/articles/dossier-halo-reach-pourquoi-vous-allez-adorer.html

Concernant l'histoire du fim "Halo: Fall of reach" produit par S. Spielberg, très sincèrement cela me fait peur. car ce dernier peut produire certes, mais confier le film à un de ces Yes-mans qu'Hollywood affectionne tant, ou encore mieux le confier à des réalisateurs de la trempe d'un Bay (Halo mérite bien mieux) il est regrettable qu' Universal et la Fox ait déconné sur l'affaire Jackson/Bloomkamp l'un avait suffisamment de c******* et l'autre avait la passion, triste histoire. Et pour finir toujours sur une note mitigé, le scénario entre les mains du scénariste de Pirates des caraïbes et G.I Joe (il va pas dans la finesse le bougre), ca ne rassure pas.

l'un des rares metteurs en scène apte à réaliser un film Halo reste pour moi Paul Veroeheven

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Je pense que 343 industrie sera le successeur mais que Bungie ne laissera pas tomber HALO,ils les aideront ou les surveilleront de loin :twisted: .Car si 343 industrie commence a nous faire des trucs qui n'ont rien a voir ,Bungie les remettront dans le droit chemin. :desaccord:

Tu as bien de l'espoir... quand Bungie laissera tomber Halo aux mains de 343 Industries, je doute qu'ils continuent à les surveiller, en pensant que Frank O'Connor s'en chargera lui-même.

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Quand leur 1er Halo sortira sur console Microsoft nous verrons si la sauce prend, mais cela peut effectivement nous inquiéter

Ensemble studio a fait un super jeu. Pourtant ils n'étaient pas familiers à l'Univers d'Halo. Alors pourquoi une boîte créée rien que pour la franchise devrait tant nous inquiéter ? De toutes les façons, le simple fait que Bungie ne soit plus de la partie pour la suite fait peur à tout le monde. Mais vu que ceci est la dure réalité, je pense qu'aucun studio ne serait mieux placé pour prendre les rennes qu'un studio tel que 343i.

ces gars ont vu ce monde-fictif naitre,grandir,murir et prendre de l'ampleur, la moindre des choses à faire c'est de clore ce travail en beauté avec toutes ces années d'efforts, comprenant des réussites mais aussi des erreurs.

QUOI ?!? La moitié de gens qui travaillent sur Reach ne sont pas issus de l'équipe qui a fait Evolved, hein !

Concernant l'histoire du fim "Halo: Fall of reach" produit par S. Spielberg, très sincèrement cela me fait peur. car ce dernier peut produire certes, mais confier le film à un de ces Yes-mans qu'Hollywood affectionne tant, ou encore mieux le confier à des réalisateurs de la trempe d'un Bay (Halo mérite bien mieux) il est regrettable qu' Universal et la Fox ait déconné sur l'affaire Jackson/Bloomkamp l'un avait suffisamment de c******* et l'autre avait la passion, triste histoire. Et pour finir toujours sur une note mitigé, le scénario entre les mains du scénariste de Pirates des caraïbes et G.I Joe (il va pas dans la finesse le bougre), ca ne rassure pas.

Et tu penses pas que si ils refusent justement c'est parce qu'ils visent encore plus grand ? Qu'ils attendent que l'un de ces réalisateurs se décident de réaliser au lieu de produire des petits nouveaux ? Ils vont jamais donner le projet à un mec qui a fait G.I.Joe après 9 ans d'attente par les fans :lol:

Et un Spielberg à la production pour montrer la tragédie de la guerre, la force de la bataille, les magnifiques plans de vue, la force des FX, ce serait immense mec, immense.

Et puis même si Jackson est apparemment rayé de la liste, si c'est lui qui s'y collerait en tant que réalisateur, il serait merveilleux pour filmer les immenses décors et l'ampleur des batailles avec un goût de la mise en scène superbe et des couleurs mises en avant.

Tu vois, moi, mon réalisateur fétiche est M. Night Shyamalan. Mais ce n'est pas parce que je l'adore que je pense que ce serait le seul capable de faire un bon film Halo. Car ce brave homme, ce n'est pas son style. Donc il faut aussi voir à quel réal l'univers d'Halo collerait.

Et pour moi un Dieu de la Guerre et de la S-F tel que ce maître de Steven, on peut pas rêver mieux.

Au début j'espérais Cameron, mais quand je vois l'Avatar à l'eau de rose et aux clichés infinis, je me dis que finalement Spielberg que je vénère depuis tout jeune ne peut être que le meilleur, en plus c'est un grand ami de Bill Gates et donc de Microsoft. Je crois en lui.

Et puis pendant ce temps une 343i qui nous ferrait des jeux et une communauté de fan toujours soudée : je ne sais pas quoi espérer d'autre.

Je pense que 343 industrie sera le successeur mais que Bungie ne laissera pas tomber HALO,ils les aideront ou les surveilleront de loin :twisted: .Car si 343 industrie commence a nous faire des trucs qui n'ont rien a voir ,Bungie les remettront dans le droit chemin. :desaccord:

Bungie commence à vomir Halo, ils mettent tout leur cœur dans Reach puis abandonnent cet univers. Après, si ça leur manque trop, ils pourront toujours rejoindre Franky :P

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si ca se trouve 343I va reprendre le flambeau mais en prenant l'histoire d'un autre point de vu, il vont arriver avec des yeux nouveau cela sera peut etre bien ou peut etre pas mais il faut leur laisser un chance de nous montré se qu'ils valent en création de jeu.

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