Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

ALONE Ep.2 Recovery

PRIME999r

Messages recommandés

Salut à tous !!!

La suite de notre série Alone (la suite de "ALONE Ep.1 : STORMWINTER") est finie, il n y a pas beaucoup d'action, nous avons préféré laisser l'histoire s'installé . à noter que ce machinima n'est pas de SS619 mais de moi (c'est mon premier) ... J'ai essayé de prendre en compte vos critiques sur stormwinter comme la durée, "l'invincibilité" des spartans et j'essayé de les corriger du mieux que j'ai pu, car à l'heure où vous critiquiez Stormwinter le tournage de celui-ci touchait déjà à sa fin ...

Et pour finir je tiens à remercier Doublage Libre qui nous a fournit un travail superbe !

Voilà, bon machinima :

Partie I

http://www.dailymotion.com/video/xcn85h_operation-recorvery-alone-partie-1_videogames

Partie II

http://www.dailymotion.com/video/xcn9om_operation-recorvery-alone-partie-2_videogames

P.S : Nous avons eu des problèmes de cartes d'acquisition, des fois les couleurs ne sont pas très bonnes, d'autres fois, non.

J'ai regardé les trois premières minutes.

Pour vos prochains machinimas, réduisez les à dix minutes maximum, faites un scénario original en s'extirpant du jeu, ne faites que des plans fixes et des travellings et n'alignez pas les musiques n'importe comment.

Voilà mon analyse et mes impressions :

Points positifs :

- Les plans : non vraiment ils sont pour la plupart très jolis. J'ai pris plaisir à voir pas mal d'images. Les plans de chaque maps entre chaque séquence, c'est plutôt jolis.

- Le scénario : malgré la guerre SPARTAN vs ELITE qui déplait à beaucoup j'ai aimé le scénario.

- Les musiques : Back in Black, Under Cover of Night, les OST de Dark Knight et New Divide ; tu m'as conquis.

- Le doublage : il y a de très bonnes voix.

Points négatifs :

- Le déplacement des acteurs : ce n'est vraiment pas réaliste, ils bougent tout le temps. Si Bluehunter se plaint de mon plot qui se barre, il dira la même chose de ta roue renversée...

- Les plans : des fois la caméra bouge inutilement, trop ou saute.

- Le scénario : les dialogues sont souvent minables. Surtout en pleine action.

- Les musiques : trop basses à certains moment ; tes musiques, même magnifiques, sont mal gérées.

- Le doublage : certaines voix sont vraiment minables. Trop basses ou trop fortes. Parfois avec des grésillements. Et puis les personnages centraux manquent cruellement d'intonation c'est horrible !

- Le rythme : dommage que chaque perso attendent trois minutes avant de répondre à l'autre.

- Le 4/3 : ça c'est vraiment horrible.

Bon si tu comptes bien, ça fait plus de point négatifs que positifs. Mais si tu veux un gros point positif : j'ai plutôt aimé et je ne me suis pas trop ennuyé ; j'ai voulu connaître la fin. Franchement, c'est tout ce qui compte, que les gens aiment.

PS : Gomo, comment tu veux donner un avis en ayant vu que 3 minutes d'un machinima de 30 ? :|

Merci pour vos critiques, j'essayerais de les corriger à l'avenir et quant aux voix, celle qui sont basses c'est moi qui les ais faite et ... allez savoir pourquoi mais devant un micro je ne suis pas très à l'aise (même si ce n'est pas vraiment une excuse, je tiens à ce que vous sachiez),mais j'essayerais de m'améliorer ...

Merci pour vos critiques, j'essayerais de les corriger à l'avenir et quant aux voix, celle qui sont basses c'est moi qui les ais faite et ... allez savoir pourquoi mais devant un micro je ne suis pas très à l'aise (même si ce n'est pas vraiment une excuse, je tiens à ce que vous sachiez),mais j'essayerais de m'améliorer ...

Oh c'est trop mimi xD

Tu veux un bon conseil ? Met-toi vraiment à la place de ton personnage. Dis-toi que c'est toi qui vit la scène et dis-toi que c'est vrai. Si ton perso est blessé, tu auras mal.

Omg le début. 3 types en warthog faisant 6 fois le tour de Piège de sable en écoutant du Rock à fond. Bizarre, ça me fait penser à un certain machinima...

Et ça me fait aussi penser à ce que me disait Como à cette époque.

Oh mon dieu ! C'est sûrement mon côté égocentrique mais j'ai l'impression que vous avez essayé d'appâter la TGO de votre côté parce que Muse, de la moumoute sur les volants, des plans fixes, de l'humour débile, et des gens qui râlent, on en voit pas partout !

Omg le début. 3 types en warthog faisant 6 fois le tour de Piège de sable en écoutant du Rock à fond. Bizarre, ça me fait penser à un certain machinima...

Et ça me fait aussi penser à ce que me disait Como à cette époque.

Pour la ressemblance avec un autre machinima, je m'en excuse . Le warthog sur piège de sable faisait partie du scénario et la musique de rock j'ai voulut faire un clin d'oeil au film "ironman" . Voilà c'est tout ... De mon côté, je ne vois pas où est l'humour débile et gens qui râlent ...

.

Entraine ta voix, fait du théâtre^^. Enfaite tu ne joue pas un personnage :) Tu es le personnage :enaccord: .

Entendu, j'essayerais d'être "le personnage" pour la suite

Salut PRIME999r !

Je viens de regarder la 1ère partie à l'instant. Du bon travail !

Beaucoup de choses ont été dites et fleauscourge a sorti tout ce que je t'aurais dit (c'est marrant ça^^)

Je ne suis pas un expert dans le domaine et donc je te dit tout ça en ayant vraiment un regard extérieur, comme un simple spectateur. J'ai accroché et j'ai voulu voir la fin. Je vais d'ailleurs regarder la 2nde partie.

Et c'est vrai que c'est ça le principal je crois.

Si tu veux un gros point négatif (puisque je viens de te donner le positif ;), ce sont les voix.

C'est embêtant que toutes les voix ne soient pas au même volume sonore et de même qualité (ne serait-ce que pour une lecture audio confortable).

Autres choses : la transition entre les répliques (temps) ainsi que la virilité (merde c'est des spartans quand même, et puis les derniers, les meilleurs quoi ^^).

Autrement, c'est vrai que le scénario pourrait être ponctué de réparties sympa ou de gags. Et également de termes plus militaire (genre quand des soldats prennent la parole avec les histoires de grade, des termes plus techniques peut être, etc..).

Bref, dans l'ensemble c'est bien. Et y a qu'en faisant qu'on progresse ! Donc je t'encourage pour la suite !!! :D

Si Bluehunter se plaint de mon plot qui se barre, il dira la même chose de ta roue renversée...

Nan c'est ce que j'avais préféré dans ton film, ça accentuait bien le côté scène d'action, je sais pas trop pourquoi, mais ça donnait de la dynamique à une scène d'action qui ne comptait que deux persos, c'était bien vu, à la fois classe et pas tape à l'oeil. J'aurais vraiment aimé que ce soit volontaire.

PS : Gomo, comment tu veux donner un avis en ayant vu que 3 minutes d'un machinima de 30 ? :|

Bah comme tu le vois, il ne donne pas d'avis, mais un conseil.

Sinon j'ai vraiment adoré le machinima, un scénario complexe et riche en rebondissements, un doublage de qualité qui sert un script peaufiné, une maitrise certaine dans le choix des plans qui est naturellement mise en valeur par le montage nerveux et travaillé, la bande son subtile et bien équilibrée aide à l'immersion tout comme le pupettering soigné ou la narration tout en douceur.

Sans doute l'un des machinimas de l'année, encore bien joué, continue comme ça, à quand la suite? :enaccord:

J'aurais vraiment aimé que ce soit volontaire.

Il est pas volontaire mais ça m'a tellement fait tripé de le voir que j'ai pas voulu refaire le plan ^^

Sinon j'ai vraiment adoré le machinima, un scénario complexe et riche en rebondissements, un doublage de qualité qui sert un script peaufiné, une maitrise certaine dans le choix des plans qui est naturellement mise en valeur par le montage nerveux et travaillé, la bande son subtile et bien équilibrée aide à l'immersion tout comme le pupettering soigné ou la narration tout en douceur.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a du travail, et du bon. Mais mon gros problème c'est le 4/3 qui rend vraiment les plans moches (même dans Shining ça me gavait, c'est pour dire) et puis le son quoi. Les musiques sont quand même mal gérées, vraiment pas assez fortes parfois et des baisses de volumes trop brusques. Et puis pareil un doublage tellement sans intonation pour un des persos principaux (j'ai pas retenu son nom) que j'ai trouvé ça dommage. Non vraiment c'est le son qui me dérange le plus.

Le scénario est bien sympa.

Je trouve plein de défaut mais je sais pas comment dire... J'ai aimé, c'est tout.

Merci à tous pour vos critiques que je prend en compte, et je suis content que mon machinima vous ait plus .

Sans doute l'un des machinimas de l'année, encore bien joué, continue comme ça, à quand la suite? :enaccord:

Et bien, BlueHunter, je suis heureux que mon machinima te plaise, ça fait toujours plaisir de la part de gros machinimaker ^^ Sinon une suite est déjà finie d'être tournée et sortira d'ici peu de temps mais ne sera pas de moi, mais de SS619 (operation anchorage/stormwinter) et l'épisode suivant celui de SS619 sera de nouveau de moi ...

Si vous pouviez savoir à quel point je rigole :)

Prime, je pense que tu devrais éviter de prendre ces compliments au sérieux.

Il a mis le doigts sur tous les gros défauts de ton machinima, à savoir :

- Un scénario vide

- Un doublage mal géré

- Des plans a l'arrache

- Une bande son qui n'est pas recherché

- Un pupettering qui laisse à désiré.

Personnellement, la bande son et les plans, ça m'est égal si tu arrive a me faire accrocher au machinima (ce qui n'a pas été le cas de celui-là)

Y'en a qui sont plus pointilleux.

Et pis, c'est pas bien de traiter les gens de gros :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...