PRIME999r Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 Salut à tous ! Bon vous avez peut-être vu le teaser de ce machinima ? Ou même des épisodes précédents de ce machinima (Stormwinter/Recovery ) ? Si c'est le cas voici des récapitulatifs des épisodes précédents épisode 1-StormWinter/épisode 2-Recovery . Bon sinon la suite est bel et bien là . Avant-toute chose, je tiens à remercier Doublage Libre pour son aide, n'hésitez pas à aller y faire un tour, futurs machinéastes ou machinimakeurs, ça pourra vous aider ... Bon voici la bête : http://www.dailymotion.com/video/xdrzz9 ... shortfilms PRIME. P.S : DreamHunter, si tu passes par là, j'ai fais un p'tit clin d'oeil à ton dernier machinima Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 Franchement, j'ai bien aimé. Il y a une amélioration notable entre cet épisode et le précédent. Il y a un peu plus de rythme, les doubleurs sont plus motivés, c'est du 16/9ème, c'est mieux cadré, bref : c'est mieux. Après niveau histoire, ben j'ai pas compris grand chose. T'arrive à pas mal paumé le spectateur dans ta narration et on se mélange pas mal entre les scènes et les personnages (pourtant j'ai bien suivi depuis le prologue ). C'est une fois de plus très américain, ça pète de partout, il y a des lances-roquettes, batailles aériennes, musique de blockbuster, et tout le bataclan. Ça ne me dérange pas plus que ça mais ça manque du coup un peu d'originalité. Les persos sont pour la plupart pas mal stéréotypé par la même occasion. A part ces principaux défauts qui m'ont pas mal frappés, c'était agréable et regarder et il me tarde de connaître la suite et de voir comment tu vas encore t'améliorer. Beau boulot ! Lien vers le commentaire
SYTM Swat Cobra Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 Franchement tu veut mon avis ? C'est assez sympa ! J'ai trouvé ça un tantinet trop long, une des seules reproches. Les plans de caméras ne sont pas trop mauvais. C'est une fois de plus très américain, ça pète de partout, il y a des lances-roquettes, batailles aériennes, musique de blockbuster, et tout le bataclan. Ça ne me dérange pas plus que ça mais ça manque du coup un peu d'originalité. C'est vrai que la, je me range de ton côtè (encore du gros américain). C'est rare de voir quelqu'un qui ne fait pas bouger la tête des bonhommes de haut en bas quand ils parlent, ça c'est c'est un point positif, car perso quand tu parle tu bouge pas la tête tout le temps. La musique vers 5m14, tu t'est inspirée de celle déjà parut dans the forgottens spartans, non ? Lien vers le commentaire
PRIME999r Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 Merci pour vos critiques, Bon le côté "américain", j'espère que ça ne vous déplaît pas trop, mais bon j'ai voulu mettre en scène de l'action et le meilleur moyen, (je pense) c'est de s'inspirer de ce que font nos amis de l'autre côté de l'océan comme ils sont assez doués pour ça ^^ . En revanche, je m'excuse si je vous ai paumé au niveau de l'histoire ... Je vais travailler un peu plus (ou beaucoup plus ? ) sur ce point-là . La musique vers 5m14, tu t'est inspirée de celle déjà parut dans the forgottens spartans, non ? Dans le mille . PRIME. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 j'ai voulu mettre en scène de l'action et le meilleur moyen, (je pense) c'est de s'inspirer de ce que font nos amis de l'autre côté de l'océan comme ils sont assez doués pour ça ^^ Ils ne sont pas plus doué que nous... Ils ont ça : Mais après, ils ont une façon de faire les batailles assez stupide : trop manichéenne, une musique de barge, les gentils tellement forts qu'ils sont idolâtrés et les méchants tellement mauvais qu'ils crèvent comme des grosses quiches et ne savent pas tirer sur les héros, héros qui d'ailleurs ne crèvent jamais. 'Fin bref c'est un peu ça le reproche "américain". Lien vers le commentaire
PRIME999r Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 Oui je comprends . Mais moi j'ai pas eu besoin d'argent ni de faire crever les méchants comme des m*rdes (d'ailleurs c'est même les gentils qui fuient à la fin ^^ ) . Donc voilà, je m'en suis inspiré, mais j'ai essayé de m'en éloigner aussi . Lien vers le commentaire
SYTM Swat Cobra Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 Moi je te dis, je suis souvent franc (et méchant, vaut mieux dire la vérité) Mais la j'ai trouvé ça pas trop mal, malgré cette longeur, car j'aime bien les grosses intringues (malgrè le sens de ton histoire... ) Essaye d'arranger ça et ce serat déjà beaucoup mieux. Lien vers le commentaire
DreamHunters Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2010 Bon allé je commente ce machi avec un peu de retard mais bon Ben globalement c'est celui que j'ai le plus aimé car plus ambitieux et plus originale et avec de bonnes idée comme le fait de modder la map. Par contre je dois dire que j'étais perdu du début jusqu'à la fin. Même si l'action est par moment bien mené je trouve, j'ai l'impression que tu a un petit peu délaisser de côté le reste de la vidéo pour la bataille... Puis même cette bataille ressemble un peu à du matchmaking par moment, sans parlé du téléporteur qu'on vois sans arrêt ou encore le fait qu'un spartan utilise une grenade a plasma et plus tard un élite qui utilise une frag ... c'est genre des petit détails comme ça qui décridibilise le machi. Mais sinon j'en sort en me disant : " j'ai pas compris mais j'ai bien aimer" PS: Merci pour le clin d'oeil ... Lien vers le commentaire
PRIME999r Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2010 Par contre je dois dire que j'étais perdu du début jusqu'à la fin. Même si l'action est par moment bien mené je trouve, j'ai l'impression que tu a un petit peu délaisser de côté le reste de la vidéo pour la bataille... Je ne l'ai pas laisser de côté, enfin je crois pas, mais c'est juste que quand je regarde le "rendu final", j'essaye de le voir avec les yeux d'un spectateur, et moi je comprends ("encore heureux !" me direz-vous), alors j'essaye souvent de simplifier l'histoire, mais visiblement, j'ai pas mis assez l'accent dessus . Puis même cette bataille ressemble un peu à du matchmaking par moment, sans parlé du téléporteur qu'on vois sans arrêt ou encore le fait qu'un spartan utilise une grenade a plasma et plus tard un élite qui utilise une frag ... c'est genre des petit détails comme ça qui décridibilise le machi. Alors pour le téléporteur , on peut pas le supprimer au risques de "perdre" les frégates, pourquoi je n'ai pas choisis d'autres plans qui cachaient ça ? Tout simplement, parce que si je faisais tout les plans pour cacher ça, l'effet de nombre aurait été gâché, on ne peut pas tourner en live sur une map moddée alors on a tourné en local à 4 . Pour les grenades, j'ai pensé la même chose que toi, mais je me suis dit que c'était pas le gros défaut du machinima et que la plupart des personnes seront trop occupée à critiquer d'autres choses ... Mais sinon j'en sort en me disant : " j'ai pas compris mais j'ai bien aimer" Content que t'aies bien aimé et pour ce qui ait de comprendre, je travail sur les scripts suivants pour arranger ça PS: Merci pour le clin d'oeil ... Je t'en prie, ça m'a fait plaisir de le faire Et merci, d'avoir pris le temps de critiquer, PRIME. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2010 j'essaye souvent de simplifier l'histoire, mais visiblement, j'ai pas mis assez l'accent dessus . C'est pas que c'est compliqué, c'est qu'on ne regarde trop l'action, que ton histoire est centrée sur la baston... Du coup : on en oublie la trame principale ! Lien vers le commentaire
PRIME999r Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 C'est pas que c'est compliqué, c'est qu'on ne regarde trop l'action, que ton histoire est centrée sur la baston... Du coup : on en oublie la trame principale ! Ok, je vois le genre, donc pour le prochain, je vais laisser un minimum d'action, et laisser couler l'histoire ! Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 Ok, je vois le genre, donc pour le prochain, je vais laisser un minimum d'action, et laissser couler l'histoire ! Super ! Un peu d'action très intense pour quelques scènes et puis... Du bla bla ^^ Lien vers le commentaire
SYTM Swat Cobra Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 Des progrès à faire mais du sympa dans l'ensemble ! Lien vers le commentaire
PRIME999r Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 Super ! Un peu d'action très intense pour quelques scènes et puis... Du bla bla ^^ Voilà, enfin c'est cette direction que le suivant devrait pendre ^^ Des progrès à faire mais du sympa dans l'ensemble ! Merci et pour les progrès ... J'essayerais d'en faire PRIME. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2010 Wow wow wow, what do we got there? Tout d'abord et avant même de rentrer plus en détails dans le film 21:25 c'est pas possible pour un machi. Fais en deux, fais en trois s'il le faut, mais limite la durée, ça te donnera des spectateurs plus attentifs, tu pourra mieux étaler ta vidéo dans le temps et tu pourra la passer sur YouTube qui est en règle générale de meilleure qualité. Bon premier point, on remarque le progrès important effectué depuis Recovery, les plans sont mieux cadrés, mieux découpés, moins stroboscopiques. Même s'il reste un peu trop de plans rotatifs à mon goût (surtout sur la fin), c'est quand même plus appréciable. Fais quand même attention à épurer tes scènes au maximum, tu n'es pas encore assez dans l'implicite je trouve, tout ce qui se passe dans la scène n'a pas forcément besoin d'être montré, c'est aussi ça la magie du cinéma, si tu as des persos qui discutent de prendre un hornet et que le plan suivant on les voit autour ou dans le hornet, le spectateur fera lui même le rapprochement, pas besoin d'un long plan pour montrer qu'ils quittent le lieu de la discussion, qu'ils marchent dans un couloir, qu'ils arrivent au hangar à hornet etc. Pour les voix fais attention au soufflement dans le micro, dis à tes doubleurs de se foutre plus loin ou de parler à travers un mouchoir. Garde aussi un oeil sur les différents niveaux sonores parce que des gens qui chuchotent côtoient des mecs qui beuglent. Reste ensuite la grooosse scène d'action (plus de 10min!) qui est à la fois la grande force et le point faible de ton film. Force parce que c'est grand, c'est gros, c'est moddé, il se passe plein de trucs, on en prend plein la gueule sans forcément avoir mal au crâne comme chez lordz. Faiblesse parce que c'est bien trop long pour un enchainement de mini actions sans vision globale. En fait on n'a jamais vraiment la sensation de comprendre ce qui se passe à l'écran, peut être était-ce ton intention, mais il n'y a pas d'évolution durant toute la bataille, on ne voit pas quel camp prend l'avantage sur l'autre (on ne sait même pas trop qui est dans quel camp d'ailleurs). C'est dommage parce qu'au bout d'un moment on se demande vraiment où toute cette débauche d'action va nous mener. Prend donc le temps, même dans tes scènes de guerres de mettre en scène ton histoire, utilise des personnages clés et pas seulement des pantins auxquels on ne peut pas accrocher, montre une progression et n'hésite pas à le faire en plusieurs fois. Pour ce qui est de l'ambiance sonore il faut vraiment plus de cohésion, tu ne peux pas foutre une petite chanson entre deux trucs dégoulinant de Zimmer. Y a un truc qui ne va pas. N'hésite pas non plus à foutre une petite bande noir en haut pour masquer les traces blanches de la carte d'acqui. Bon courage pour la suite! Lien vers le commentaire
PRIME999r Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bon premier point, on remarque le progrès important effectué depuis Recovery, les plans sont mieux cadrés, mieux découpés, moins stroboscopiques. Même s'il reste un peu trop de plans rotatifs à mon goût (surtout sur la fin), c'est quand même plus appréciable. Oui, mais les plans rotatif c'est mon truc ça . Mais je vais essayer de calmer le jeux . Fais quand même attention à épurer tes scènes au maximum, tu n'es pas encore assez dans l'implicite je trouve, tout ce qui se passe dans la scène n'a pas forcément besoin d'être montré, c'est aussi ça la magie du cinéma, si tu as des persos qui discutent de prendre un hornet et que le plan suivant on les voit autour ou dans le hornet, le spectateur fera lui même le rapprochement, pas besoin d'un long plan pour montrer qu'ils quittent le lieu de la discussion, qu'ils marchent dans un couloir, qu'ils arrivent au hangar à hornet etc. Ouais mais après j'ai peur qu'on comprenne pas, déjà que beaucoup de monde a du mal à suivre ... Mais je bosserais aussi sur ce point-là donc . Pour les voix fais attention au soufflement dans le micro, dis à tes doubleurs de se foutre plus loin ou de parler à travers un mouchoir. Garde aussi un oeil sur les différents niveaux sonores parce que des gens qui chuchotent côtoient des mecs qui beuglent. Je prends note . Reste ensuite la grooosse scène d'action (plus de 10min!) qui est à la fois la grande force et le point faible de ton film. Force parce que c'est grand, c'est gros, c'est moddé, il se passe plein de trucs, on en prend plein la gueule sans forcément avoir mal au crâne comme chez lordz. Faiblesse parce que c'est bien trop long pour un enchainement de mini actions sans vision globale. Ah ! Au départ il devait y avoir de l'action, mais, comme pas mal de gens c'était ennuyé devant Recovery, j'ai mis un peu plus de doses d'action, mais pour les prochains, l'action devrait être moins présente ... En fait on n'a jamais vraiment la sensation de comprendre ce qui se passe à l'écran, peut être était-ce ton intention, mais il n'y a pas d'évolution durant toute la bataille, on ne voit pas quel camp prend l'avantage sur l'autre (on ne sait même pas trop qui est dans quel camp d'ailleurs). C'est dommage parce qu'au bout d'un moment on se demande vraiment où toute cette débauche d'action va nous mener. Prend donc le temps, même dans tes scènes de guerres de mettre en scène ton histoire, utilise des personnages clés et pas seulement des pantins auxquels on ne peut pas accrocher, montre une progression et n'hésite pas à le faire en plusieurs fois. Alors oui, pour la bataille mon objectif était que le spectateur la regarde, sans chercher à comprendre et sans remarquer que le temps passait à côté (pas facile ...) . Pour ce qui est de l'ambiance sonore il faut vraiment plus de cohésion, tu ne peux pas foutre une petite chanson entre deux trucs dégoulinant de Zimmer. Y a un truc qui ne va pas. Je crois savoir de quelle scène tu parles, (mais il n'y a pas de musiques de Zimmer,) et qu'est-ce que tu veux dire par "dégoulinant" ? Bon courage pour la suite! Je vais en avoir besoin Et merci d'avoir prit le temps de critiquer tout ça, PRIME. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ah ! Au départ il devait y avoir de l'action, mais, comme pas mal de gens c'était ennuyé devant Recovery Erf ! Ben euh c'est pas parce qu'il y avait pas d'action, c'est parce qu'il y avait pas de rythme ! Lien vers le commentaire
PRIME999r Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ben euh c'est pas parce qu'il y avait pas d'action, c'est parce qu'il y avait pas de rythme ! Oui mais avec l'action il y a toujours plus de rythme qu'avec des dialogues . Donc j'ai rajouté une couche d'action supplémentaire Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.