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Le Halo:Reach que vous vous imaginiez


Ja-mi-roquai

Messages recommandés

Bon en meme temps on va pas ouvrir un topic pour ca

A la limite ce serait mieux pour éviter les H.S sur le topic actuel...

+1000

Vous êtes relou en ce moment... Entre les nouveaux pigeons qui viennent ouvrir un topic pour poser une question à la con et vous qui partez en HS sur chaque topic... Maintenant votre conversation vous la poursuivez sur un nouveau topic adapté ou à la limite sur le topic "Reach" mais pas ici. Dernier avertissement.

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J'avoue que après avoir terminées le jeu et repensé a la campagne jen suis arriver a le meme conclusion, halo reach est est banal. Mais épique que c'est prédécesseurs, moins sombre que halo odst, reach est un mélange tiède de tout les opus et une incoérence totale dans l'univers halo ( avec les livres)

La campagne aurai du être différente, voici ma campagne :

Winter : Bon début bon environnement, un début intrigant mais une conclusion évidente, les convenant sont sur Reach. J'ai adoré que Bungie nous mette face a de nouveau ennemis, les Rebelles. Pour introduire une nouvelle faction connu dans les livre et pour changer un peu la façon d’approcher la mission.

Sword Base : le décors est bien mais le but de la mission est médiocre. faire un petit tour pour activer UNE batterie anti-air et une pauvre antenne relais obsolète. Il suffit de voir la piste de décollage des longsword pour envisager une toute autres mission, Protégé les hangar pour permettre au long sword de décollé voir de le piloté pour faire fuir la corvette et de revenir faire le ménage dans la base.

Tombée de la Nuit : j'aurais aimer une vrai mission d'infiltration peut être contre des rebelles car infiltré les covenants c'est un peu compliquer a mettre en place surtout quand c'est eux qui attaque Reach. Faire croire que 2,3 corvettes peuvent déployer une force d'invasion et etre indétectable pour tout les satellites, avions espion ect c'est un peu gros.

Apres j'aurais changer l'ordre des missions pour être cohérent avec les livres.

Longue Nuit de Rec : L'UNSC en a les confirmation la flotte furtive envoyer sur la base sword n'étais que le début, la vrai bataille commence. Pas de passage sur la plage, directe dans le sabre ou le longsword (le choix aurai étais un gros plus)

on rejoins la flotte en orbite avec une station CAM comme dans H2, une station de réparation type cradle et 2-3 croiseur, destroyers et frégate. une VRAI cinématque pour engager le combat (la flotte covie sort du sous espace, tire. La flotte UNSC ce cache derrière la station type cradle qui prend les torpilles plasma puis riposte avec les CAM) La on rentre en jeu contre les séraph (les banshee de l'espace c'est vraiment une idée de merde...) On voie les flottes s'entre déchirer puis on reçois un message d'un prowlers de l'oni qui a besoin d'assistance il nous fournis des ogives nucléaire et on va aborder la corvette puis détruire le transporteur d'assaut. (l'histoire avec le réacteur ftl est un peut tiré par les cheveux)

Fer de Lance : Pareil que plus haut, une vrai bataille comme l'arche pour tenter d'endiguer la progression covie et protéger un complexe de générateur des station CAM spatial jusque a ce que le transporteur vienne vitrifier ce vain effort.

A partir de la tout est perdu.

Exode : Perso j'ai bien aimer, sauf peu etre les 2 batterie de missiles qui fond fuir la corvette. j'aurais vu la déstruction de tourelle plasma et un escadron de longsword + drone de combat pour escorter les transport civils et prend les tires a leurs places.

New-A : L'histoire des brouilleurs est naze, je vois plutôt une opération de pose de plusieurs bombes nucléaires havok histoire que les covies ne trouver pas les coordonnées de la Terre a l'ONI et de détruire par la même occasion les 2 croiseur CCS.

Packtage : Au lieu de retourné a la SB un nouvel environnement, la base principale de l'UNSC au bord du big horn (Foret de conifère en feu), le berceau des Spartans II. La mission consiste a sauver les huiles de l'UNSC (Halsey compris) et les données sur les dernière technologie humaine (NOVA bombe ect) On évacue les généraux avec un pélican et on envoie un message a la Terre avec le journal de bataille de Reach et les infos crucial par le système de communication par CAM dans le sous espace (livre Ghost of onyx) Dans cette mission on croise des Spartans II qui eux aussi on eut des ordres similaires (Fred, kelly)

Pour la fin pourquoi pas remplir la mission original des S-II càd capturé un prophète Covenant ( un prophete mineur) Dans une base covenant comme dans Halo Wars). Et pour remplir la mission tout ce qui reste de force a l'UNSC, on piloterai un scorpions puis volerai un Scarab. Un vrai combat épique, un baroud d'honneur. Avec pour fin la mort de noble 6 face au garde d'Honneur élite et la mort du prophète mineur.

Car ce qui manque le plus dans cette opus c'est le coté épique du précédents, mais si tout est perdu cette dimension doit encore être présente.

Mais ce qui ma le plus dessus c'est le fait que Bungie n'a pas respecté le livre alors que même avec leur scénario c'étais possible en partie (Timeline) et n'a pas rajouter de nouveauté, un revenant contre la disparition du chopper, un falcon contre un hornet. et un scarab relégué a un décors mobile. il n'avais qu'a piocher dans les création d'ensemble studios pour halo wars, un grizzli ou un vautour aurais étaient plus que plaisant a joué.

Puis hors de la campagne il aurais du aussi permetre de metre des vagues de marines en bdf pour aider les spartans (mode spartans vs elite), Plus de maps de multijoueur surtout de taille moyennes pour warthogs. Et une vrai forge ! pas seulement sur forge world, lancer une forge sur ossuaire pour voir qu'il n'y a rien a ajouter (aucun mur, escaliers ect) c'est vraiment dommage car des map comme celle ci sont sous exploiter.

Bref pour résumer un opus moins épique, moins marquant sans missions qui ce démarque tel un cartographe silencieux ou l'alliance Covenant de H3. Bungie nous promété le meilleur opus de la série mais finalement la campagne ce retrouve entre 3 chaises que sont ces prédécesseur, l'épique H3, les grands espaces de H CE et l’atmosphère sombre de H3 ODST. C'est finalement un condenser de toute les expériences Halo qui n'a pas su acquérir une véritable identité.

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  • 1 year later...

DSL pour le déterrage !

Je me suis arrêté de lire au 8ème message ça me déprimait trop.

Entièrement d'accord avec les critiques Reach est un bon jeu en soi, mais en totale incohérence avec le bouquin qui devrait lui servir de Bible. Donc Reach est un bon jeu mais pas un bon Halo.

Pour ce qui est de la mission nouvelle alexandrie, il est vraie qu'on aurait pu la faire dans les rues de la ville, et cela aurait été pas mal non plus (avec plus de Hogs et de Scorpion que dans ODST si possible). Mais si ils voulaient nous faire une mission en Falcon réussie, ils auraient aussi pu la faire plus proche du sol, avec éventuellement un appui à fournir sur les troupes au sol et des poursuites de banshee entre les immeubles (très réussis soit dit en passant).

Et l'incohérence la plus grande qui est n'aurait jamais du exister selon moi est la suivante :

++ Que fout Halsey dans la Base SWORD, elle est dans la base CASTLE !

++ Que fout Cortana avec Halsey ? Elle est censée être fixée dans l'armure de John, tout juste revenu de l'installation 04 pour retrouver des survivants de sa compagnie dans la base CASTLE.

++ Et a propos de John et de l'installation 04, que fout John dans un caisson cryogénique dans le Pillar of Autumn ? Et que fout le Pillar of Autumn sur Reach. Il était en réparation dans l'orbite de Reach quelques jours avant l'arrivée des Covies. Si "Bug"gie (Bungie) voulait introduire le Pillar, ils n'avaient qu'à le faire dans une mission type Long Night of Solace. Avec combat spatiaux démentiels avec de nombreux vaisseaux, canons AM et Longsword. Le tout comme ultime mission avant la fuite de Reach par le Pillar, ce qui aurait amené à Halo CE.

Et comme missions de campagne : incarnation de la RED Team sur Reach pour défendre les générateurs des canons AM en orbite aurait été bien aussi.

Et le côté tragique avec des missions comme celles ci aurait été beaucoup plus réussi.

Je n'ai qu'un souhait à adresser à 343 industries :

SVP dès que vous aurez fini Halo 4, en parallèle de Halo 5 recréez nous Halo Reach avec une vraie campagne !!!

Ou au moins laissez les Covies dans Halo 4, 5, 6 pour qu'on puisse enfin faire les missions et combats titanesques auxquels on a pas eu droit dans Reach !!!

Et Bungie, avec votre projet DESTINY : Ne nous refaites plus jamais un jeu à la Call of Duty !

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  • 1 year later...

Je rejoint la plupart sur certains points, comme la bataille épique que j'attendais avec impatience, et qui à fini en eau de boudin avec cette mission grrrrrr.....

Mais je suis également très déçu par le côté dramatique que je n'ai pas trouvé très pousser alors qu'il devait me faire chialer comme une gonzesse, il meurt tous les uns après les autres, sans nous émouvoir, sauf Jun, lui on sait pas ce qu'il devient....

Quand à vos remarque sur l'incohérence du jeux par rapport au livres, je pense que ce qui compte en premier, ce sont les jeux, et non les livres. Les créateurs de Halo, c'est quand même Bungie, pas Nylund, je pense plutôt que les livres sont la pour enrichir l'univers, alors certes, bungie et microsoft on sur approuvé les bouquin et leurs histoires, et ils auraient du en tenir compte, mais pour moi ceux qui auront toujours raison, ce sont bien les développeur. Maintenant, j'ai trouver que Reach était un bon jeux, mais il n'a pas été à la hauteur de ce que Bungie avaient annoncé...

Je pense qu'ils se sont trop pris la tête, plutôt que de faire un jeux à la cool en se faisant plaisirs comme sur CE et ODST

pour leurs autres jeux, trop de pression sur leurs épaule pour combler toutes les attentes, malheureusement sa peut faire prendre de mauvaise décision...

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