Red link Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2011 Salut à vous! Aujourd'hui, on va s'attaquer aux parodies, ca vous dit?... Pour une première fois, je m'en suis pris à une pub que nous affectionnons particulièrement chez la BBT (et certainement vous aussi), celle de Zalando! ^^ Rien de bien mirobolant certes, mais on voulait le faire, on l'a fait. Alors je vous laisse regarder cette petite vidéo qui n'a aucune ambition particulière, à part parodier une pub qu'on kiff, et vous faire passer un bon petit moment. BANG! Lien vers le commentaire
badog32 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 Salut, Bien trouver la parodie sa ma bien fait rigoler Bonne continuation Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2011 J'ai vraiment rien pigé En tout cas le site concerné est pas terrible je trouve. Mais bon, c'est pas le sujet ^^' Lien vers le commentaire
Red link Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2011 Mais c'est normal, ya rien à piger! Lien vers le commentaire
Vandia3103 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2011 C'est bien joliment parodié Je ne sais pas si les non-connaisseurs de la pub prendront le même plaisir, mais moi ça m'a convaincu. Bonne qualité audio, bonne interprétation et joli montage. Bravo ! Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2011 Je ne sais pas si les non-connaisseurs de la pub prendront le même plaisir Effectivement, sans avoir vu la vidéo d'origine le concept était louche. Surtout parce que dans la pub le type a clairement rien à voir avec le monde des pompes pour nenettes, alors que là c'est un spartan qui parle de vidéos Halo. On perd le contraste qui faisait marcher la pub. Pareil pour la chute, ça jouait sur l'expression faciale du livreur. Là on a des persos qui hurlent, mais sans réelle raison? (pas de livraison, qu'est-ce qui les fait hurler comme ça?). Enfin l'épilogue semble un peu hors de propos (private joke?). Bizarre d'avoir choisis cette pub en particulier. Lien vers le commentaire
Red link Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2011 En méditant un peu dessus, tu devrais pouvoir y arriver... PS : Merci à toi Vandya, content que ca t'ait plu. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2011 En méditant un peu dessus, tu devrais pouvoir y arriver... Bah j'ai médité dessus, c'est bien pour ça que je suis en mesure de te montrer, explication à la clé que la pub ne marche pas sous Halo. Je me demande en revanche si toi tu as bien réfléchi avant de choisir une pub à adapter. Lien vers le commentaire
Red link Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2011 Bah écoute je t'en veux pas de pas avoir compris, t'as peut-être l'esprit trop préoccupé par des trucs plus importants. Comme quoi, même notre chasseur bleu a des moments de baisse, parce que ne pas comprendre une vidéo comme ca, franchement... BANG quoi! Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2011 BH prend les faits et en déduis pourquoi ta vidéo rate son coup. Et tu l'envoie bouler comme ça ? OK. Schématisons un peu ce passage : BH : "1+1=2" RL : "lol réfléchis" BH : "c'est fait." RL : "t'as po compris lol" Donc si tu veux passer pour le roi de la classe ou le playboy des fonds marins en prenant de haut les gens, ça marche super sur HaloCréation. Ailleurs, va falloir proposer au moins une argumentation sinon tu passes pour un débile prétentieux. Voilà, comprends bien que je te dis pas ça en tant que machinimaker parce que je sais que ce qu'a dit BH ça t'en touches une sans faire bouger l'autre, mais en tant que modérateur parce qu'un forum c'est un lieu de débat avant tout. Lien vers le commentaire
Red link Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2011 Mais Gomo, ouvrir les yeux c'est pas interdit. Ma vidéo a raté son coup? Quand on mate les stats de la vidéo, les votes, commentaires et tout, je pense qu'on puisse dire pleins de choses à part qu'elle rate son coup (enfin à part concernant les Messieurs de la TGO, mais je m'y attendais tellement pas d'un autre côté! ). Et évitez de me sortir un truc du genre "Wai c'est normal, c'est que des pyjamas qui aiment, patati, patata". D'une part, ce serait faux, et d'autre, bien trop prémédité venant de vous! Bref, ton petit schéma pour en gros dire que BlueHunter est trooop intelligent, et moi, bah pas fut fut du tout, je l'ai trouvé super mignon de ta part, originale l'idée pour défendre ton copain. Mais si t'y réfléchies deux secondes, il a peut être un super sens de la déduction pour calculer 1+1, mais pour comprendre le sens d'une vidéo à la con de moins d'une minute, là il a épuisé tout son stock de matière grise... Enfin bon, j'ai jamais cherché à faire des vidéo pour vous faire plaisir, heureusement pour moi. Et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer. Vous avez pas aimé, et vous considérez que ce que vous pensez représente la vérité absolue, que ma vidéo est nulle (alors qu'on est bien d'accord, c'est juste vous qui n'aimez pas). Pas de problèmes, ca me dérange pas le moins du monde. On va faire comme d'hab, vous allez rester dans votre délire, et moi dans le mien. On vis tout simplement pas dans le même monde, vous vous prenez tout au sérieux, moi jme prends beaucoup moins la tête. C'est mieux pour tout le monde. Non pas que polluer ce forum comme au bon vieux temps ne me manque pas, mais on sait tous très bien que ce sera un langage de sourd. J'ai beau pas être prise de tête, je décamperai pas de mes convictions, et vous non plus. Alors faites comme moi je fais avec vous, ne m'apportez plus d'importance, ne venez plus essayer de critiquer systématiquement mes vidéo, et vous verrez, la vie n'en sera que plus belle! Aller tchao les mecs, et à bientôt quand même (le destin fera forcément en sorte qu'on se refrite pour rien ) PS : J'ai kiffé le passage "en prenant de haut les gens", c'est comme si un mec de 120 kilos te disait "wai arrête de bouffer du nutella!". J'adore. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2011 Roooh bah le prends pas comme ça Red, on est entre gens sympas ici (nan?). Tu m'as l'air bien sur la défensive. Tellement que tu commence à défendre des parties de la vidéo que l'on a même pas remis en cause! je t'en veux pas de pas avoir compris pour comprendre le sens d'une vidéo à la con de moins d'une minute, là il a épuisé tout son stock de matière grise... Il ne me semble pas avoir dit que je ne comprenais pas la vidéo. pourtant mes messages sont juste au dessus hein. Voilà ce que j'ai dit : Effectivement, sans avoir vu la vidéo d'origine le concept était louche. Car en regardant ta vidéo pour la première fois, je n'avais pas vu la pub Zalando qui est parodiée. Et en réponse à ce que disait Vandia, je confirmais que la vidéo n'a pas beaucoup d'intérêt (et non pas de sens, comprenons-nous bien) pour quiconque n'a pas vu la pub originale. Puis, j'ai quand même fait l'incommensurable effort d'aller regarder la pub en question, afin de comprendre ce que tu avais tenté de parodier. Et là j'ai remarqué des niveaux de 'subtilité' qui étaient perdus dans ton adaptation. Parce qu'ici ce qui faisait que la pub Zalando pouvait être marante c'est bien les éléments de décalage entre le type qui parle à la caméra façon blair witch comme si le monde de la mode était quelque chose d'horrible et dangereux pour lui. Toi dans ta version tu prends un Spartan pour parler de vidéos Halo (je l'ai pas déjà dit ça? Sisi je l'ai déjà dit). Ce qui fait perdre ce premier niveau de subtilité. Enfin la pub se termine sur tous les personnages qui crient, pour différentes raisons, et ces raisons sont énoncées par les expressions faciales des gens : les femmes sont hystériques devant l'arrivée de leurs chaussures, l'homme devant la caméra craint la réaction d'hystérie des femmes, quant au livreur, bah il fait surtout une drôle de tête qui laisse entendre que toutes les clientes ont cette réaction. Toi avec tes persos d'Halo casqués/inexpressifs/asexués tu perds plusieurs infos : on ne sait pas pourquoi les gens crient (le livreur n'est pas montré comme un livreur, d'ailleurs ton site qui remplace Zalando ne livre rien chez le consommateur), on ne voit pas le expressions, on ne différencie pas les personnages. Du coup, je ne dis pas que ta parodie est mauvaise en soi. Ceux qui ont vu la pub sauront remettre les choses dans l'ordre et feront le lien avec les éléments manquants de la pub. Je te fais juste remarquer que si tu voulais adapter une pub il y en a des tas d'autres qui s'affranchissent de tout contexte et qui auraient donc pu être tournées dans Halo. Et par la même occasion je trouve dommage dans le machinima Halo de forcer les spectateurs à accepter un postulat du réalisateur qui ne se matérialise pas concrètement à l'écran. Bref rien de fondamentalement méchant je pense. Quand on mate les stats de la vidéo, les votes, commentaires et tout, je pense qu'on puisse dire pleins de choses à part qu'elle rate son coup Haha! Je te déconseille de juger la qualité/réussite de quelque chose à sa popularité sous peine de voir tomber un point godwin rapidement. Enfin bon, j'ai jamais cherché à faire des vidéo pour vous faire plaisir, heureusement pour moi. Qui te parle de ça ? Vous avez pas aimé, et vous considérez que ce que vous pensez représente la vérité absolue C'est ni une question de goût ni une question de savoir ou de vérité. C'est un simple fait, ce que j'ai dit au dessus ne contient vraiment aucun sentiment. C'est de l'analyse totalement neutre. Il faut vraiment que tu fasses la différence entre ce que l'on dit parce que le bon sens veut que ce soit comme ça et pas autrement et ce que l'on dit parce que l'on ressent que c'est comme ça et pas autrement. Deux choses très différentes. On va faire comme d'hab, vous allez rester dans votre délire, et moi dans le mien. On vis tout simplement pas dans le même monde Normalement tu devrais rentrer dans "notre délire" en grandissant et en prenant du recul sur ton travail. C'est ce que font la plupart des machinéastes qui râlent contre nos conseils à un moment ou un autre. vous vous prenez tout au sérieux, moi jme prends beaucoup moins la tête. Bah, pas vraiment, regarde nos vidéos. On ne peut pas dire que Super Space Gordon ou La vallée de l'Ennui soient des films sérieux. On aime la déconnade, c'est ce qui nous pousse à faire des machinimas. On n'aime pas plus que toi nous prendre la tête. Que ce soit sur la gestion des doubleurs, du mix sonore, des formats vidéo on ne prend pas forcément de plaisir à ce qui nous fait chier. Juste que faire un truc "sans se prendre la tête" n'empêche en rien de s'appliquer et d'être consciencieux Aller tchao les mecs, et à bientôt quand même A ton prochain film alors. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2011 Ola Big Red Link ! Je ne défendais pas BH. Lui, il te parlait de la vidéo. Moi, par contre ça fait belle lurette que j'ai abandonné de parler de machinima avec toi. Donc ici, je te parle de ton attitude. PS : J'ai kiffé le passage "en prenant de haut les gens", c'est comme si un mec de 120 kilos te disait "wai arrête de bouffer du nutella!". J'adore. Bah c'est exactement de ça que je te parle. Tu peux nous trouver prétentieux mais nous argumentons toujours notre point de vue en utilisant notre expérience, nos quelques connaissances cinématographiques/vidéoludiques ou de la logique tout simplement. Souvent on illustre même nos propos avec des liens appropriés, vive Internet ! Ici le seul argument que t'as balancé en trois posts c'est les statistique de votes et de commentaires de ta vidéo. C'est un peu comme si on te disait qu'Iron man 2 est un film raté et que tu rétorques que non puisqu'il a fait 615 137 294 $ au BO. Voilà, voilà. Je fais encore un peu semblant d'espérer que tu me lises avant que tu nies tout en bloc. À la prochaine ! [grilled by BH] Lien vers le commentaire
Red link Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2011 Ce fut une lecture très intéressante, même si je n'ai rien appris de plus. Sur ce, et comme promis, j'arrête de perdre mon temps, ainsi que de polluer inutilement le forum, et je reviendrai vous parler quand j'aurai atteint votre niveau de maturité. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2011 Bien joué. Tu viens de confirmer tout ce qu'on a dit. Bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2011 Ma vidéo a raté son coup? Quand on mate les stats de la vidéo, les votes, commentaires et tout, je pense qu'on puisse dire pleins de choses à part qu'elle rate son coup on peut dire que Justin Bieber est un grand artiste alors <3<3 Lien vers le commentaire
Red link Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2011 J'ai jamais dit que j'étais un grand artiste (je ne considère d'ailleurs pas du tout en être un, puisque de toute manière un artiste dédie bien souvent sa vie et son temps à son art), j'ai juste précisé qu'on pouvait pas dire que la vidéo avait raté son coup...tout comme Justin bieber na absolument pas raté le sien! <3 <3 Lien vers le commentaire
DreamHunters Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2011 C'est pas parce que tu dédis pas ta vie à l'art que tu n'est pas un artiste. Dès que tu fait de l'art t'es artiste, c'est logique. Ce que tu fait on ne peut pas dire que ce n'est pas de l'art ( et toi non plus tu peux pas). Chacun a sa vision d'un art réussit, après personnellement je pense qu'il faut s'aider des règles établies pour se la déterminer. Mais dans tout les cas...t'es un artiste. Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2011 J'ai jamais dit que j'étais un grand artiste J'ai jamais dit que tu étais un artiste non plus. j'ai juste précisé qu'on pouvait pas dire que la vidéo avait raté son coup...tout comme Justin bieber na absolument pas raté le sien! <3 <3 Ca dépend du point de vue j'imagine. Niveau pognon, certainement qu'il a pas raté son coup! N'empêche qu'il fait gerber toute personne censée, parce que, dans le domaine où il exerce, il a (plus que) raté son coup. (Enfin, pour pouvoir 'rater son coup' faudrait déjà vouloir faire un truc correct, pas sûr que ça soit le cas) Si tu ne raisonnes que par "MA VIDEO ELLE A ETE VUE PLEIN DE FOIS DONC ELLE EST COOL TAVU!!!!!!", j''en déduis que Justin Bieber est ton exemple. Ou Rebecca Black. Ou Tokio Hotel. Attention, je dis pas ça pour prendre parti entre la TGO et toi; mais tout de même, ce genre d'arguments c'est passable à ton âge . Lien vers le commentaire
Red link Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2011 Bah après Dream, ca dépend de la définition qu'on donne à une artiste. Pour moi un artiste c'est un mec qui exerce depuis longtemps, et qui se donne à fond dans ce qu'il fait. Après ya le facteur du talent c'est clair. Mais bon, on va pas rentrer dans un débat de savoir qui est un artiste ou n'en est pas un. Chacun sa définition de ce qu'est un artiste, moi je considère pas encore un être un, et je pense avoir le droit. Pour ce que tu as dit Spay, encore une fois, ca dépend du point de vu. Je sais pas c'était quoi son but, mais quand tu t'entoure de pointure du rap et du RnB Américain pour tes premiers sons, c'est pas parce que tu veux tomber dans l'oubli en tout cas. Après, c'est clair que sur le fond, c'est du réchauffé puissance mille. Ensuite le coup de me reprendre en me citant genre "wai je sui trot un bosse", histoire de faire passer mes propos pour ceux d'un gamin ou je sais pas quoi, faudrait avant tout me demander le pourquoi du comment, nan?... Parce que là en gros tu me dis qu'à mon age je devrais sortir d'autre argument. Mais je vois pas le rapport avec l'âge! On me dit que j'ai raté mon coup. Alors forcément, je ressors les "chiffres", y a pas plus parlant et plus concret que ca selon moi. Car je suis désolé, mais sachant qu'en faisant cette vidéo, mon but était de parodier une pub que je kiff, en la tournant sauce halo, et donc en faisant un petit coup de pub pour le site d'une manière simple et marrante (tout en m'éclatant pendant les doublages). Je me dis qu'avec 1500 vus et quelques en deux semaines, et en vue des retours positifs sur cette pub, comme quoi elle a été appréciée et tout, bah ca va, je ne crois pas avoir raté mon coup. Après si certains pensent le contraire, que bon leur semble, ca ne me dérange pas. Bref, je pense que tu m'auras compris la dessus. J'espère ne pas être passé pour un mec agressif ou orgueilleux hein, je tenais juste à t'expliquer ce que tu n'avais pas l'air d'avoir compris. Après ca, j'accepte ton avis sur la vidéo, tu es libre d'en penser ce que tu veux. A plus. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2011 T'as un seul et uniquement argument (les vues) qui a été réfuté par tes trois interlocuteurs avec deux exemples concrets. BH a dégagé tout ce qui faisait que la pub originale était drôle et t'as montré que ce n'était pas possible de la refaire exactement avec Halo comme tu l'as fait Pourtant tu nies toujours en bloc ce qu'on dit. Et après tu te demandes pourquoi on te cite comme un gosse ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.