Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

NOOOOOOOOOOOOOOONNN !

Jack Reacher ou comment niquer un super personnage ...

Normalement c'est un putain de bloc tout calme, la quarantaine qui ne veut pas créer des emmerdes et qui se retrouve pourtant toujours avec une tonne de problèmes qu'il essaie de résoudre tant bien que mal.

Là on chope un vieux jeune qui va se retrouver à jouer le justicier pour une meuf à gros nibards.

Ca me dégoute...

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir le résultat de "ROCK OF AGES". C'est "Rock Forever"... mais pourquoi changer le nom si c'est pour en avoir un autre en anglais !? Surtout que le titre est directement lié a une chanson de DEF LEPPARD !

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 41538.html

Ce trip autour du Glam Rock et du mode de vie Rocker made in Los Angeles me blase, mais ça peut être un bon film.

Lien vers le commentaire

En ce moment je suis en train de me matter avec une copine et un pote les deux saisons de The Walking Dead. On en est vers le tier de la seconde saison, la troisième va sortir en Octobre apparemment.

C'est sympa, classique mais efficace, quand on regarde on a la plupart du temps très envie de connaître la suite.

J'trouve qu'il y a trop d'histoires niaises entre certains personnages par contre, surtout vers la fin de la première saison. Ca s'est calmé là déjà, au début de la seconde.

On enchaînera sur Game of Thrones mais j'ai déjà "regardé" True Blood de HBO pour faire plaisir à quelqu'un et ça m'avait pas énormément plu (puis leur foutue manie de foutre du cul à tout va, rholala)

Lien vers le commentaire

Je viens de voir The Amazing Spider-Man.

Alors j'y suis allé sans aucune attente sachant que je suis un grand fan de la trilogie de Sam Raimi, du super-héros lui-même et que l'annonce de ce reboot plutôt qu'un Spidey 4 avec Tobey McGuire me reste encore en travers de la gorge.

Et bien finalement, j'aurais pu y aller avec tout ce qu'on peut attendre d'un Spider-Man.

Le super-héros est toujours aussi classe, Peter Parker est étonnement travaillé et on ressent beaucoup plus qu'avant le côté "oui, Peter Parker est un ado, ne l'oublions pas", et ça franchement, c'était pas de trop. Ne faisant jamais d'ombre aux trois excellents Spider-Man de la décennie dernière, ce Spider-Man n'en reste pas moins un excellent film de super-héros, largement au-dessus de tout ces Avengers et autres films de super-héros moyens qu'on a pu voir ces dernières années (les Batman de Nolan exclus, bien entendu) et j'ai carrément adoré, et j'en redemande encore, tellement cet adolescent est attachant, tellement les sentiments sont crédibles.

Je me suis très honnêtement régalé. Les plans subjectifs me faisaient bien peurs mais je suis finalement rassuré car il n'y en a que deux, le premier étant très intéressant d'un point de vue narratif et le deuxième n'étant pas nécessaire, mais finalement très immersif. Par contre, n'y allez pas pour la 3D, elle est relativement mal foutue (d'ailleurs, une dizaine de plans sont plutôt cools en 3D dans ce film et finalement, c'était pas nécessaire car à chaque fois qu'ils arrivent, ils nous rappellent que tous les autres plans ne sont pas travaillés pour ça).

Sans vouloir un nouveau Spider-Man de Sam Raimi, allez-y avec l'envie de (re)voir ce super-héros légendaire tisser sa toile et (re)découvrir l'adolescent Peter Parker, ses failles, ses doutes et ses sentiments.

Une prof dit dans le film que "dans chaque fiction, il n'y a qu'un seule intrigue : 'qui suis-je ?'" et bien je suis d'accord avec cette règle et je trouve que cet Amazing Spider-Man la respecte.

A voir donc, en attendant The Dark Knight Rises !

Lien vers le commentaire

Sincèrement les films de Spiderman je suis pas capable. Durant mon enfance j'ai écouté les dessins animé de Spiderman et tout comme ceux de Batman j'ai bien adoré le personnage de Peter Parker. Mais les films j'accroche vraiment pas. En fait je crois plutôt que c'est Tobey Maguire que j’apprécie pas vraiment :? . Je crois pas que j'irai voir ce Spiderman même si c'est pas lui. Plus que 14 jours avant un ''vrai super héros'' :pardon: :

dark_knight_ris1032.jpg

Lien vers le commentaire

Dans les films oui en tout cas. Mais comme je te dis c'est vraiment Tobey Maguire que j'aime pas. Le casting des Batmans est 100 fois mieux que celui des Spidermans. En BD ou en dessin animé les 2 se valent. Mais j'ai un penchant pour Batman. Son passé est beaucoup plus obscure(parent tué devant lui) et c'est vraiment un sauveur car Gotham City est beaucoup plus dangereux que NY. La population n'a plus confiance en leur ville. Y a aussi les méchants qui sont beaucoup plus intéressant dans les Batmans mais j'aime bien aussi ceux de Spiderman.

Lien vers le commentaire

Je ne contredis en rien tes propos (sauf pour Tobey MacGuire, que j'adore et qui joue très bien, mais tu as bien le droit de ne pas aimer !) et moi aussi j'ai une petit préférence pour le Chevalier Noir mais le Tisseur de Toile est vraiment absolument génial aussi et je pense qu'on tient là les deux plus grands supers-héros de tous les temps, jouant simplement dans des catégories différentes.

Franchement, quel personnage de fiction est plus emblématique et charismatique que ces deux-là ?

lgfp2143+batman-marvel-comics-poster.jpglgpp31903+web-slinger-spider-man-poster.jpg

Lien vers le commentaire
Le casting des Batmans est 100 fois mieux que celui des Spidermans.

J'ai l'impression que les deux se valent dans le bon comme dans le mauvais.

J'ai juste trouvé Thomas Haden Church bluffant dans Spider-Man 3 par rapport aux seconds rôles qu'il campe habituellement et bien évidemment Heath Legder qui est la grande force de TDK.

En BD ou en dessin animé les 2 se valent.

Batman The Animated Series a quand même apporté un grand changement dans l'animation à la TV américaine. C'est clairement une des meilleurs séries animés US à tous les niveaux et a été récompensé.

Chez Spider-Man, la meilleure série est The Spectacular Spider-Man qui date de 2008. Sans atteindre le niveau d'un Batman TAS elle en reprend des idées et est de très bonne facture.

En ce concerne les comics, c'est bête mais je ne m'y connais pas assez.

J'ai remarqué que autant c'est super simple de trouver des albums (one-shot) d'excellente qualité chez Batman (Year One, A Long Halloween, TDK, Hush, The Killing Joke, The Black Mirror etc.) autant chez Spider-Man, ça me semble être plus difficile (Blue, La Dernière Chasse de Kraven).

Mais j'ai un penchant pour Batman. Son passé est beaucoup plus obscure(parent tué devant lui) et c'est vraiment un sauveur car Gotham City est beaucoup plus dangereux que NY. La population n'a plus confiance en leur ville. Y a aussi les méchants qui sont beaucoup plus intéressant dans les Batmans mais j'aime bien aussi ceux de Spiderman.

Batman est un sauveur, oui, mais qui roule par la peur surtout. En fait, je dirais que c'est plus un punisseur du crime qu'un sauveur. De plus, il est aussi considéré comme un mec qui se croit au dessus des lois.

Son passé n'est pas plus sombre que celui de Parker. C'est le personnage en lui-même qui est sombre et qui tient sur une promesse puérile. C'est un enfant qui a décidé de combattre le crime avec ses poings parce que ses parents sont morts.

Spider-Man, lui, est un sauveur haït par une grosse majorité de la population de New York. Il ne sauve pas les gens parce qu'un méchant à tuer son oncle mais parce qu'il a des responsabilités à prendre du fait de ses pouvoirs. C'est un adolescent qui essaye de s'intégrer au monde.

Le premier est gosse frustré au bord de la folie qui tape les méchants, c'est un bulldozer inaltérable déterminé à stopper le crime. Son utopie est le petit cocon chaud dans lequel il était avec ses parents. Il le recrée avec son majordome et ses robins.

Le second est un ado qui veut devenir adulte, qui sait que des merdes arrivent mais qu'il faut y faire face et en ressortir grandi. Il a perdu son oncle, il sait ce que ça fait et ne veut pas que ça se reproduise pour les autres comme pour lui (sa tante).

Bref l'un est le Caped Crusader (le croisé à la cape) alors que l'autre est le friendly neighborhood (le voisin amical). L'un est Batman, l'autre Peter Parker.

Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer l'un et pas l'autre. Il faut juste essayer de comprendre les valeurs et les motivations de ces deux idoles.

Tout ce que je dis là est expliquer bien mieux dans un lien que j'avais mis dans le bar en mars dernier :

Gomo il y a 5 mois":1paw6f0t]Chris de Comics Allliance explique pourquoi Spider-Man est le meilleur personnage de Comics (mieux que Batman).

D'ailleurs j'aime beaucoup ce que Chris dit sur les méchants de Spider-Man. Chez Batman, les méchants sont plus les reflets de sa personnalité.

Les relations entre ces héros et leurs opposants sont également différentes dans les récits. Spider-Man/Peter Parker essaye d'avoir une vie civile alors que ces vilains débarquent. J'ai l'impression qu'à part le Bouffon Vert et le Lézard, ils sont un peu comme des collègues de travail pour Parker. Batman, lui, existe pour foutre ces bads guys en taule et eux existent à cause de Batman. Leurs relations me semble plus complexes.

Au fait Gotham City est un autre nom pour désigner New York et Spider-Man s'écrit avec un tiret entre "Spider" et "Man".

Bon sinon :

Pacific-Rim-Poster-Teaser.jpg

PHOTO-Pacific-Rim-une-nouvelle-image-mais-toujours-pas-de-monstre_portrait_w532.jpg

Pacific-Rim-Photo-Promo-Idris-Elba.jpg

Guillermo Del Toro, des gros robots, des Kaiju, Rinko Kikuchi, Idris "Stringer Bell" Elba, Ron Perlman. Pacific Rim est instantanément le meilleur film de 2013.

Sans rapport,

est disponible sur les réseaux illégaux et est très très bien.
Lien vers le commentaire

Batman est un sauveur, oui, mais qui roule par la peur surtout. En fait, je dirais que c'est plus un punisseur du crime qu'un sauveur. De plus, il est aussi considéré comme un mec qui se croit au dessus des lois.

J'adore ces phrases ça résume pourquoi je préfère Batman. Mais j'ai rien contre Spider-Man pour clore le débat.

Sans rapport, God Bless America est disponible sur les réseaux illégaux et est très très bien.

WTF j'ai dû mal à le croire. Je regarderais ça quand j'aurai du temps.

Pas mal pour Pacifc Rim, ça a l'air intéressant. G.D.T. assure bien. Moi j’attends des nouvelles de Elysium de Neill Blomkamp. Ça fait vraiment bizarre de voir Matt Damon la tête rasé. Le gun rappelle les armes de District 9.

cd5e9c76-c68a-11e1-ab6b-72c20a49152f-493x328.jpg

Lien vers le commentaire
Guillermo Del Toro, des gros robots, des Kaiju, Rinko Kikuchi, Idris "Stringer Bell" Elba, Ron Perlman. Pacific Rim est instantanément le meilleur film de 2013.

Là tu vas beaucoup trop loin dans la spéculation.

Sinon, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis sur les deux super-héros et j'avais d'ailleurs cliqué sur ton lien, il y a 5 mois et j'avais globalement pigé.

Par contre, même si Peter Parker est certainement un meilleur personnage que Bruce Wayne, l'univers de Batman (je compte aussi les méchants et les persos secondaires) sont certainement plus travaillés. Bon après ils sont totalement différents et tous les deux excellents dans leur genre !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Là tu vas beaucoup trop loin dans la spéculation.

1209075570960.jpg

Deadline.com":1m4vbhxl]DEADLINE: Fans will look at Mountains the same way we look at Halo, and wonder what might have been had Neill Blomkamp done that as his debut film instead of District 9.

DEL TORO: You mention Halo. We developed that movie, with D.B. Weiss, one of the creators of Game of Thrones. We made a screenplay and nobody talks about it but it was amazing. I went to WETA, met with them to talk about designs, had a big meeting. And then I went and made Hellboy.

DEADLINE: So leaving was your choice?

DEL TORO: That one was my choice.

Donc Del Toro avait quitté lui-même le film Halo pour faire Hellboy II. Il en parle brièvement dans les commentaires audio d'Hellboy II d'ailleurs.

Sinon le reste de l'interview est très très intéressante.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que c'est que cette image ?

69892615.jpg????????????

Sinon je viens d'aller voir les Kaïra (sortie "familiale"). J'ai un peu honte de parler de ça sur un forum qui est censé parler de "cinéma" mais au final y'avait pas mal de blagues relativement drôles. (ce qui n'est pas en-dessous de la ceinture en fait reste correct)

Lien vers le commentaire

Je me suis (re)fait successivement Snatch et Rocknrolla dernièrement.

J'adore vraiment ces deux films, surtout Snatch. Et puis, y a tellement de scènes/moments cultes, que ce soit grâce aux dialogues où à une situation totalement farfelue.

Notamment, cette scène est juste démentielle : http://www.youtube.com/watch?v=jAe6rvtB ... A2D3A10A8D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...