Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le kiosque de Minority Damn : Viens acheter ta gazette !


Minority Damn

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Minority Damn, ou Fallen pour ceux qui me connaissent d'HQG, et j'ai décidé de vous présenter mon kiosque. J'ignore si j'ai bien tout compris à l'article de Nakira, mais voilà, je vais essayer de faire pour le mieux.

 

- Moi et ma découverte du machinima -

 

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai commencé Halo très très jeune, et encore aujourd'hui, j'avoue ne pas avoir énormément de souvenir de ce temps là, si ce n'est qu'à l'époque du premier, j'étais trop nul pour finir la campagne, donc j'ai techniquement vraiment commencé sur Halo 2, à l'âge d'environs 6-7 ans. Avant de toucher à la xbox, donc, je jouais sur Nintendo 64 (Mario 64, Goldeneye...), playstation one (The Amazing Spider Man et bon nombres d'autres jeux Marvel, notamment, Resident Evil, Metal Gear Solid), et Megadrive (Beaucoup de jeux Sonic.). D'ailleurs, pour l'anecdote assez amusante, j'ai été dégouté d'avoir Halo à la place du Monde de Nemo, sur la xbox quand j'étais petit. Si j'avais su, sans déconner. M'enfin, ne vous inquiétez pas, j'ai fini par l'avoir, mon Monde de Némo ! :D

 

Plus tard, vers mes dix ans, j'ai découvert le machinima, notamment des vidéos de nos confrères américains. Et même si globalement, je comprenais pas grand chose, le bordel m'a très très vite intéressé. J'ai donc commandé un Dazzle pour Noël, et j'ai commencé à faire des vidéos commentés, sur des jeux, un an et quelque plus tard. Ensuite, vers la sortie d'Halo Reach, quand j'ai eu douze ans, à peu près, j'ai commencé à découvrir que les français aussi faisaient des machinimas, et j'ai découvert les chaines de la FunHouse Prod et de la TGO GmBH sur Dailymotion, sans trop m'en soucier, en étant juste impressionné par ce qu'ils faisaient. J'ai décidé de chercher des joueurs français qui était amateur de machinima, pour former une team de réalisateur, et ils m'ont fait découvrir la chaine de Red Link, et là, ça m'a fait beaucoup de plaisir.

 

J'ai donc commencer à poser mon postérieur sur Youtube, si je puis m'exprimer ainsi, et j'ai réalisé des vidéos avec un vieux logiciel de vidéo capture, et j'éditais avec Windows Movie Maker. J'ai fait comme ça jusqu'à ce que mon Dazzle soit cassé, et j'ai abandonné tout espoir d'un jour recommencer à faire des vidéos à cette époque là. (J'venais d'avoir 13 ans quand c'est arrivé.)

 

Seulement, en aout 2014, j'ai pû commander un Elgato Game Capture HD, et j'ai recommencé, prenant la plupart de mes création pour un entrainement pour la réalisation d'un univers cyberpunk que je rêvais d'un jour pouvoir mettre en vidéo, même le scénario le plus insignifiant.

 

J'ai également découvert le montage vidéo, mais beaucoup plus tard. C'est en rencontrant B2T Xael, qui m'a parlé de ce qu'il faisait en vidéos, que j'ai découvert le principe du montage.

 

J'ai essayé d'être graphiste, également, mais je suis pas très très bon, et là où je peux faire passer du caca pour du nutella dans mes vidéos, c'est bien plus difficile en graphisme.

 

Je suis forgeron à mes heures, bien que je ne forge que pour moi, parfois, j'aime visiter de belles maps pour le plaisir, tout ça tout ça. ^^

 

J'écris beaucoup, également, j'ai toujours écrit, bien que fort peu sur le thème d'Halo.

 

Voilà, désolé, je sais que cette partie devait être une présentation rapide, mais je me suis laissé emporté.

 

- Sommaire -

Voilà, je vais faire un sommaire, et je pense que je vais organiser mon kiosque selon le modèle suivant :

I) Vidéo :

1) Machinimas : Six machinimas

2) Montages : Cinq montages

II) Fanfictions : Une (Mais j'espère en faire plus à l'avenir.)

III) Maps : Je n'ai pas l'intention de partager mes maps pour l'instant, peut-être que je remplirais cette section à l'avenir, et c'est pour cela que je la mets quand même, contrairement à la section graphisme.

IV) Traduction : Je traduis à mes heures dans l'équipe de Traduction de RvB dirigé par Sebkotaro.

V) Musique : Je compose également de la musique.

 

En revanche, je crois que cette vidéo a plus sa place dans le sommaire que dans la partie suivante puisqu'elle résume plutôt bien cette partie de mon kiosque. Si jamais les modérateurs pensent que je dois la déplacer, je le ferais. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=Ob4Un_6Jpic

 

- Mes Créations -

I) Vidéo :

1) Machinimas :

 

Revival Teaser fictif :

 

C'est un teaser qui ne présente pas réellement de machinima, mais qui est réalisé pour le plaisir.

 

Brightside :

 

After the Fight :

After the fight n'est pas une réflexion philosophique, ou un questionnement quelqu'il soit, je voulais juste montrer la beauté et la poésie de la mélancolie, je pense, c'est tout :

 

Les Granolas tuent :

L'accomplissement de toute une vie... Non, plus sérieusement, c'est un délire que je me suis tapé, un soir, avec TCAO.

Le lien :

 

Un Noel chez la Science F**Ktion :

Deux acolytes décident de passer un noel différent et s'engage dans une ribambelle de mésaventures bien malgré eux...

Le lien : https://youtu.be/VZxyDZEPByM

 

Proclaim the Gospel :

Deux entités rappelant la mythologie biblique se livre un combat à mort dans une cité dévasté.

Le lien : https://youtu.be/2N3hF7j_VbQ

 

 

2) Montages :

 

Three years during I had fun :

Three years during I had fun est en réalité un ensemble de deux montages de différents clips, les deux aussi moche l'un que l'autre :

la première version :

Et la version Re-Edited :

 

Un p'tit bisous :

Un p'tit bisous est un montage né d'un vieux délire nostalgique sur un dessin animé qu'on connait tous, à savoir...

 

 

I'm not a PGM but Reach is still fun :

En fait, le but, c'était surtout de prendre des clips de chance ou de connexion foireuse, et de mettre la musique de nutella par dessus :

 

Halo 3 Orifices :

Alors, je sais, le nom est moyen, mais c'est un trip qu'on s'est tapé entre pote en faisant une nuit blanche sur la campagne d'H3, en légendaire, en cherchant les cranes, etc. La vidéo présente toute la nuit qu'on a passé à jouer :

 

[NINJATAGE] A love Story

C'est un petit ninjatage sympathique et assez court sur fond de Guns n Roses ! Voici le lien vers le topic Halo.fr qui lui est dédié : viewtopic.php?f=39&t=20415

 

II) Fanfictions :

 

 

Le Parasite :

Une seule fanfiction, qui évolue en plusieurs récit qui peuvent être lu dans n'importe quel ordre, qui présente juste un peu mieux les précurseurs selon mon imaginaire. Vous pouvez la trouver dans la section Fanfiction de Halo.fr.

Voici le lien : viewtopic.php?f=43&t=20261

 

III) Maps :

 

 

Comme dit plus haut, je n'ai pas l'intention de partager les maps que j'ai réalisé pour le moment, mais d'autres seront sûrement en préparation, et vous pourrez les télécharger à ce moment là.

 

IV) Traduction :

 

Je travaille en tant qu'intermittent sur la traduction de RvB avec l'équipe de Sebkotaro.

Je mettrais la liste des épisodes dont j'aurais participé à la traduction à jour aussi régulièrement que possible.

Le site : http://redvsbluevostfr.url.ph/

Episode 15 saison 5.

 

V) Musique :

Halo Choir Sample

Voilà, j'espère que ça conviendra. Bon jeu à tous, et vive Halo !

Modifié par Minority Damn
Lien vers le commentaire
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...