Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Perso j'ai jamais joué à Half Life (quelques minutes du 2) donc je sais pas si t'as besoin de faire le 1 avant, mais un truc que je trouve grave impoli sur les forums, c'est quand un bonhomme se fait chier à écrire un putain de gros pavé, et que les messages suivants le zappent complètement pour partir sur un autre sujet... c'est comme couper la parole à quelqu'un quoi ça se fait pas les mecs :/

Lien vers le commentaire

J'avoue que Fléau c'est pas top ce que tu as fait là ^^ Je vais cependant répondre à ta question : l'univers de half life est un univers vraiment flou et par conséquent le 1 et le 2 ne se suivent pas vraiment... Si tu comprends pas tout c'est pas forcement parce que tu n'auras pas fait le un c'est normal (qui est le G man, le cartel et ses véritables motivations, freeman, etc, etc...). Rentre juste dans l'univers sans te prendre la tête. Ce jeu est juste un chef d’œuvre (pour dire à quel point je le met dans mon top 3 des expériences solo les plus marquante en FPS). Pti conseil par contre : prends bien le temps de regarder un peu partout c'est un jeu ultra scénarisé et c'est dommage de passer à coté de certains trucs (j'ai du le finir 4 fois et à chaque fois je découvrais un ou deux nouveaux trucs).

Et pour Half life 1 ça a beau être un chef d’œuvre il est dur d'accrocher tant il a vieilli...

Lien vers le commentaire
Perso j'ai jamais joué à Half Life (quelques minutes du 2) donc je sais pas si t'as besoin de faire le 1 avant, mais un truc que je trouve grave impoli sur les forums, c'est quand un bonhomme se fait chier à écrire un putain de gros pavé, et que les messages suivants le zappent complètement pour partir sur un autre sujet... c'est comme couper la parole à quelqu'un quoi ça se fait pas les mecs :/

Euh écoute, ce genre de truc m'arrive au moins deux fois par semaine sur ce forum et je fais jamais chier en disant "oulala tu m'as coupé la parole" donc j'aurais pu être vexé des dizaines et des dizaines de fois avant toi. Et je te signale que juste avant ton charmant post (que j'ai lu d'ailleurs, et dont je n'ai rien trouvé à répondre), j'avais moi-même écrit quelque chose de conséquent que tu as complétement snobé (d'ailleurs, 50 minutes après que je l'ai posté, exactement comme moi j'ai répondu 50 minutes après ton post, donc la durée n'entre pas non plus en ligne de compte). Donc ne me fait pas de leçon de politesse s'il-te-plait et si quelqu'un veut répondre à ton pavé en sautant ma réponse, il a juste à te citer deux messages plus loin, faut pas déconner non plus.

Pti conseil par contre : prends bien le temps de regarder un peu partout c'est un jeu ultra scénarisé et c'est dommage de passer à coté de certains trucs (j'ai du le finir 4 fois et à chaque fois je découvrais un ou deux nouveaux trucs).

Parfait c'est ce que j'adore ! Donc merci des conseils ! Et un petit tour sur un "WikiHalfLife" ou Wikipedia pour lire le résumé du 1 suffira largement, donc ? (surtout que j'ai déjà vu une Speed Run d'Half-Life 1 donc je sais relativement à quoi ça ressemble et je connais déjà les grandes lignes du scénario)

Lien vers le commentaire

tls_logo.jpg

Sinon en trois jours j'ai passé presque 20 heures sur The Last Story, et donc je l'ai fini. Pfiou, ça faisait longtemps que j'avais pas geeké comme ça.

Le jeu est court, mais délicieux. Les combats sont très dynamiques (un des meilleurs système de combat sur un ARPG que j'ai pu voir) et ne sont jamais répétitifs car les stratégies à adopter et les ennemis à affronter se renouvellent toujours.

Les perso se parlent beaucoup entre eux, même pendant les combats, donc on s'ennuie jamais avec eux, surtout qu'ils se vannent beaucoup. L'histoire est très classique à part sur quelques points franchement biens appréciables, en tout cas elle reste largement assez efficace pour s'accrocher au jeu et avoir envie d'en voir le bout. Surtout avec ces persos, et leur chara design de ouf.

La direction artistique déchire, et perso, quand je revois ces images, j'ai tout de suite envie de me replonger dans l'univers:

LastStoryArtworkBT.jpg

http://www.jeuxvideo24.com/screens/wii/20721/large/artworks/184958_the-last-story.jpg

http://wii.mediagen.fr/artwork-the-last ... 016167.jpg

http://www.mistwalker-fr.info/images/ne ... rtwork.jpg

miaaaam. Sinon les musiques sont biens, peut-être malheureusement en dessous de ce qu'Uematsu fait d'habitude, mais il y en a quand même quelques-unes magnifiques.

Si ce jeu était sorti en HD, ça aurait été juste :etonne: . Sur Wii, il rame, parfois x).

Si vous avez une Wii ou qu'on peut vous en prêter une, c'est un must-have.

Lien vers le commentaire

Désolé de couper ton pavé, Spay, mais j'ai pas grand chose à dire sur The last Story ^^

Juste pour dire que vu que j'ai acheté la Orange Box, je suis entrain de lire le résumé d'Half-Life premier du nom sur Wikipedia pour pouvoir jouer à Half-Life 2 en connaissance de cause et... Mais que vois-je ???

Les crabes de tête ont en outre trouvé le moyen de parasiter des corps humains pour leur faire subir des mutations afin de les transformer en zombies voraces à la force physique décuplée.

Mais... Mais... Mais...

Flood_Eat.jpg1209876658_Flood.jpg

PLAGIAT ???

EDIT :

:lol:
Lien vers le commentaire

J'ai envie de jouer à mon FFX que je viens de recevoir avec tous les autres.

Mais ça signifierait enlever le blister :( j'ai pas envie, la boîte est trop jolie comme ça :( , toute innocente, toute... oh :(:(:(

Par contre quand on retourne la boîte de FFX et FFX-2 on voit la différence flagrante qui me blase déjà:

Pour le premier, FFX, on voit une belle Yuna, habillée comme une sorte d'Invokeur à la FF, avec une longue robe et des tissus qui volent un peu partout... classe et jolie, quoi.

Et pour FFX-2, changement de boîte (De Squaresoft on passe à Square Enix) et là, Yuna se retrouve presque à oilpé, le short ras la scaled.php?server=376&filename=chatrityc4.gif&res=landing, avec deux flingues dans les mains et un air de sale hop.

Ca s'annonce mal.

Lien vers le commentaire

Avec tout ces coms sur FF et qu'en plus je suis en train de lire le (superbe) livre sur FF7, j'ai envie de me le refaire et de me retaper 200/300H de jeu !

Sinon j'avais joué à la démo des Royaumes d'Amalur, ça m'avait bien plu ! Je trouve que le système de combat et les graphismes (les lumières flashy par exemple) se rapproche pas mal de Fable. Dommage que ce n'est pas un 100% VF :x Mais je tenterai surement l'expérience dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Je trouve ça vraiment nul de garder un jeu sous blister ! :lol: Surtout quand on crève d'envie d'y jouer ! :lol:

Non mais je suis pas con hein, j'le déballerai quand j'y jouerai, càd quand mon pote me ramènera sa PS2 demain.

Sinon on n'en avait rien à foutre de FFv13, parce-qu'on savait rien sur lui et que les trailers puaient un peu :)

Lien vers le commentaire

Mais non, il était un peu attendu comme le messie !

EDIT : Je viens de finir

Pour ce qui est de la vidéo en elle-même, le mec qui joue connait le jeu absolument par cœur, et en plus de ça est très bon. Parfois, il fait un ou deux petits faux pas, mais ça reste extrêmement rare et la performance reste impressionnante. Bien plus intéressant qu'une Speed Run pour découvrir le jeu, on voit qu'il le vit tel que Gordon Freeman le vivrait (il prend soin de nous montrer chaque phase de dialogue et chaque script). Donc au final c'était très fluide. Forcément, on ressent les longueurs propres au jeu (certains passages semblent tout de même interminables) mais ce n'est en rien la faute du vidéaste.

Pour ce qui est du jeu replacé dans son contexte.

Ben y'a pas à dire, même à leurs débuts, Valve était déjà le studio des FPS. Je savais qu'ils avaient chamboulés le monde du multijoueur avec le légendaire Counter Strike (qui sort d'ailleurs en aout sur nos consoles de salon, pour les intéressés) mais là je fut vraiment impressionné de voir à quel point Half-Life doit être la plus grande révolution des FPS.

D'ailleurs, là où je pensais qu'Halo Combat Evolved avait changé les choses, je me suis rendu compte que l'inspiration principale de Bungie n'est peut-être pas Aliens mais bien Half-Life. Je ne sais pas s'ils ont en déjà parlé, mais un fan d'Halo Combat Evolved et d'Halo 2 qui découvre Half-Life aujourd'hui voit des similitudes extrêmes !

Alors je ne cite pas tout, mais les bras de l'armure de Freeman me font franchement penser à une Mark V en orange/rouge, les crabes de tête sont les exacts descendants des parasites de contamination, d'ailleurs les humains contaminés d'Half-Life se voient pousser des phalanges immenses à la place des doigts pour filer des grosses baffes bien violentes.

Toujours pas convaincus ? D'autres exemples alors : la voix du boss de fin fait très "Fossoyeur", la phase d'intro est presque identique à celle d'Halo 2, l'attaque des extraterrestres dans le centre de recherche est mise en scène de la même façon que l'attaque des Covenants sur le Pillar of Autumn ou encore dans la cinématique en vue subjective de l'Arbiter lorsqu'il est traîné pour rejoindre Vérité, les Brutes ont presque le même dialogue que les soldats qui arrêtent Freeman et qui le traîne aussi de la même façon.

Trop gros pour être de simples coïncidences, ce sont donc de véritables hommages à Valve de la part de Bungie ? Très certainement, et je ne pense pas qu'ils s'en cachent. Ceci dit, moi qui prenait Halo Combat Evolved pour un FPS révolutionnaire, je me rends compte aujourd'hui, que c'était Half-Life le messie du jeu de shoot.

En découvrant Half-Life, j'ai littéralement admiré Valve pendant que mon estime pour Bungie baissait.

Sinon pour le jeu en lui-même.

L'ambiance est absolument géniale, le début et la fin étant véritablement les points forts du jeu.

Techniquement, le jeu s'en sort encore très bien sur pas mal de points même si les graphismes sont bien moches (et encore je crois que la vidéo c'est Half-Life Source, aucune certitude) et artistiquement, ben c'est juste encore génial.

Le scénario (bien que pas toujours impliqué à fond et avançant très lentement) n'a pas à pâlir devant celui d'un Halo Combat Evolved.

Au niveau du bestiaire, c'est hallucinant, encore à la toute fin du jeu, plusieurs nouvelles espèces apparaissent ! Et c'est ainsi pendant tout le jeu ! On découvre de nouveaux ennemis à combattre avec des stratégies complètement différentes ! Le jeu reste encore aujourd'hui extrêmement riche à ce niveau. Et il en va de même pour l'arsenal, qui s'enrichit de plus en plus et parfaitement dans la continuité du jeu (un pied de biche au début pour finir avec des armes extraterrestres d'une puissance énorme).

Aussi, le level design n'est pas en reste et c'est vraiment un travail énorme que nous ont offert les gars de Valve. Il y a plusieurs "zones" vraiment différentes dans le jeu, mais chacune de ces zones est peuplée de multiples salles avec un level design complètement différent à chaque fois ! Aucune répétitivité sur ce point là ! Apogée d'ailleurs de ce level design inspiré dans les derniers niveaux.

Les seuls reproches que je ferais à ce jeu sont les zones qui semblent parfois interminables, la dimension absolument labyrinthique du jeu (bordel, même si le mec connaissait le jeu par cœur, qu'est-ce que je m'y perdais...) puis la difficulté vraiment hardcore de nos jours (difficulté dans les fights bien sûr, mais aussi dans la réflexion pour trouver le bon chemin et encore dans la précision que demandent parfois les sauts dans les genres de phases de plateformes).

Bref, même si je n'ai techniquement pas fait le jeu, je pense l'avoir parfaitement bien vu et j'ai vu un chef d’œuvre, peut-être le FPS le plus révolutionnaire de tous les temps si on prend la peine de le remettre dans son contexte. Rien que pour les derniers niveaux que j'ai trouvé géniaux, je serais capable de me lancer dans l'aventure si ça sort sur console, même si la difficulté me refroidis un peu.

Avec l'Orange Box, j'espère avoir un Half-Life 2, un Half-Life 2 Episode One et un Half-Life 2 Episode Two à la hauteur de ce que proposait Half-Life premier du nom. Et je suis véritablement impatient de tester ça. Véritablement.

Screenshot-Half-life-1.jpg

Lien vers le commentaire

Non mais si Halo a "révolutionné" le FPS console, c'est grâce à son gameplay qui jusqu'à lui n'avait jamais été aussi parfaitement maîtrisé Fléau... Pas grâce à son univers, alors bon, ton gros pavé de comparaisons Half-Life / Halo CE ne tient pas, du moins pour dire que c'est HL qui a révolutionné le FPS et pas Halo :lol:

Bon et sinon, moi j'ai commencé FFX. Mais juste commencé, j'ai à peine joué deux heures. Et j'pense déjà que je vais trop aimer. Mais bon, on sait jamais. En tout cas, sur ma télé, Final Fantasy X sur PS2 rend mieux que The Last Story alors que TLS est un jeu de fin de Wii... 'paraît que c'est parce-que les câbles fournis de base avec la Wii sont d'une qualité "exécrable"... osef, du moment qu'il y a marqué Sakaguchi et Uematsu ça peut qu'être bien :fanboy:

Lien vers le commentaire
Sinon j'avais joué à la démo des Royaumes d'Amalur, ça m'avait bien plu ! Je trouve que le système de combat et les graphismes (les lumières flashy par exemple) se rapproche pas mal de Fable. Dommage que ce n'est pas un 100% VF :x Mais je tenterai surement l'expérience dans quelques mois.

Je ne peux que t'encourager! Il est vraiment très bien réalisé :)

Lien vers le commentaire
Non mais si Halo a "révolutionné" le FPS console, c'est grâce à son gameplay qui jusqu'à lui n'avait jamais été aussi parfaitement maîtrisé Fléau... Pas grâce à son univers, alors bon, ton gros pavé de comparaisons Half-Life / Halo CE ne tient pas, du moins pour dire que c'est HL qui a révolutionné le FPS et pas Halo :lol:

Non mais attends faut pas déconner.

Y'a le genre FPS. Donc tous les FPS sur n'importe quelle console ou PC. On va pas non plus sous-diviser FPS PC et FPS console juste histoire de dire que mon pavé ne tient pas debout !

Parce que, même si Halo a révolutionné le FPS console (ce que je conçois, le gameplay est merveilleux, enfin pas la peine de m'étaler dessus, c'est mon jeu préféré quand même), et bien pour le monde du FPS avec un grand F (mais aussi avec un grand P et un grand S car ce sont des initiales, hein Oui oui je sais c'est pitoyable comme blague mais je m'en fous je suis en vacances), c'est Half-Life le messie.

Et toc.

J'ai longuement hésité à l'acheter mais bon finalement ouais comme tu dis le ratio durée de vie/euro dépensé est assez dégueulasse alors du coup..

Idem.

(voilà un message constructif)

Sauf que moi j'ai même pas maté la série !

Lien vers le commentaire

Réaliser que Halo Ce n'est une révolution que pour le FPS console (comme le dit spay) et mesurer l'ampleur d'half life le 22 juillet 2012... GJ Fleau tu viens d'atterrir sur Terre :P

Sinon désolé mais ton pavé ne nous apprend rien si ce n'est que tu as enfin découvert un grand jeu et enfin ouvert un peu les yeux sur la saga Halo qui reste fantastique mais bien trop idéalisée sur ce site...

Trop gros pour être de simples coïncidences, ce sont donc de véritables hommages à Valve de la part de Bungie ?

Je ne pense pas que le mot "hommage" soit adapté.

Les seuls reproches que je ferais à ce jeu sont les zones qui semblent parfois interminables, la dimension absolument labyrinthique du jeu (bordel, même si le mec connaissait le jeu par cœur, qu'est-ce que je m'y perdais...) puis la difficulté vraiment hardcore de nos jours (difficulté dans les fights bien sûr, mais aussi dans la réflexion pour trouver le bon chemin et encore dans la précision que demandent parfois les sauts dans les genres de phases de plateformes).

Parce qu'un jeu pas scripté au mètre prêt et difficile c'est mal ? :? Peut être un conflit générationnel :P

Lien vers le commentaire
Réaliser que Halo Ce n'est une révolution que pour le FPS console (comme le dit spay) et mesurer l'ampleur d'half life le 22 juillet 2012... GJ Fleau tu viens d'atterrir sur Terre :P

Il doit pas y avoir beaucoup de monde sur Terre car entre ceux qui pensent que CoD 4 a été la révolution du FPS ou qu'Halo CE a été la révolution du FPS, qu'H2 a été la révolution du online, que Doom est le premier FPS et tous ceux qui ne connaissent pas Half-Life, ça fait beaucoup beaucoup de monde.

Vaut mieux tard que jamais après tout. :P

Sinon désolé mais ton pavé ne nous apprend rien si ce n'est que tu as enfin découvert un grand jeu et enfin ouvert un peu les yeux sur la saga Halo qui reste fantastique mais bien trop idéalisée sur ce site...

Je n'ai jamais joué PC, je ne joue à des jeux que depuis la gameboy color puis la PS2 et j'ai 17 ans.

Je pense que découvrir Half-Life vient d'être suffisamment un choc pour moi et que ça méritait un pavé !

(et je suis persuadé qu'il y a plein de membres qui ne connaissent pas Half Life sur ce forum, le seul truc incertain, c'est qu'ils tombent sur mon pavé et qu'ils aient le courage de le lire)

Je ne pense pas que le mot "hommage" soit adapté.

Ma phrase est presque ironique et j'ai très envie de parler de plagiat. Mais pour certaines choses le plagiat est tel, qu'ils sont obligés de parler d'hommage s'ils ne veulent pas être la risée du monde du jeu vidéo.

Parce qu'un jeu pas scripté au mètre prêt et difficile c'est mal ? :? Peut être un conflit générationnel :P

Je crois avoir suffisamment fait l'éloge d'Half-Life dans mon pavé pour qu'on évite de penser que j'en ai dit du mal. J'ai simplement dit que ça me refroidissait complètement de me lancer dans cette aventure vu la difficulté que propose le soft de nos jours comparé aux FPS actuels. Ce n'est pas un mal, mais si je me souviens bien...

Et pour Half life 1 ça a beau être un chef d’œuvre il est dur d'accrocher tant il a vieilli...
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...