Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

ALONE Ep.1 : StormWinter


JaggerJack

Messages recommandés

Et voila avec 3 mois de retard, et un remaniement total du scénario, la "suite" du Prologue Anchorage, qui d'ailleurs n'en est plus la suite depuis le remaniement arrive enfin, c'est une séries de machinimas, 6 ou 7 épisodes sont a prévoir, le tournage du deuxième est fini et celui du troisième a commencé.

Je tien a préciser que cette série de machinimas est faite par moi et PRIME999r, nous alternerons pour la réalisation, et ce premier épisode est réaliser par moi, et le scénario de la séries est assuré par PRIME999r.

Ce machinima na d'autres prétention que de vous faire passer du bon temps :wink: , alors n'hésiter pas a critiqué, j'aurais besoins de toutes les critiques pour améliorer les prochain épisodes que je réaliserais :

http://www.dailymotion.com/video/xbr0nv_operation-stormwinter_videogames

Lien vers le commentaire
6 ou 7 épisodes sont a prévoir

nelson.gif

Bref, sinon y a de l'idée, mais quelques points me posent problème :

-Arrête le 4/3, y a un côté Amour Gloire et Beauté que je supporte pas : soit tu filme en 16/9 directement, soit tu ajoutes des bandes au montage

-Oublie la police Halo. C'est moche. Juste moche. Même Bungie ne s'en sert pas. Alors pourquoi insister?

-Raccourcie tes génériques. Ça ennuie le spectateur avant même que le film n'ai commencé.

-Attention à tes déplacements. A chaque plan en intérieur tes acteurs rentrent dans des éléments du décors. C'est rigolo la première fois, c'est assez énervant par la suite. Commence par dégager au maximum l'aire de jeu et retourne plusieurs fois les scènes.

-Forge tes maps. On a un outils super sympa qu'est la forge. Sers-t-en! Il y a sans arrêt des bonus et des armes qui trainent au sol, c'est dommage.

-Arrête avec les armes lourdes, ça fait de jolies explosions, mais ce n'est pas cinématographique pour deux sous, privilégie les gunfights classiques.

-Trouve tes propres musiques. Celles d'Halo sont très bien, mais elles renvoient à l'univers d'Halo. Si tu veux te démarquer, avoir ta propre touche, il est bon d'avoir ta propre ambiance musicale!

-Soigne tes plans. Autant les plans fixes passent bien, autant je trouve toujours un sentiment étrange quand tu tente les déplacements. Bizarre.

-La dernière partie m'a semblé assez bizarre sans musique, un peu trainante. Comme si t'avais essayé d'allonger la sauce.

Bon courage!

Lien vers le commentaire

j'pense pareil que BH mis a part quelque petit truc en plus qui sont les suivants:

Les voix sont bien au dessus de la moyenne mis a part quelques une, j'imagine que c'est "doublage libre" qui les à faites, c'est très bien fait pour moi!

Par contre y'a qu'a moi que ça gène les couleurs?

Et le nombre d' i/s: soit c'est moi qui à une connexion pourrit (ce qui est fort probable) soit c'est qu'il y a un problème sur la vidéo

Mais comme l'a dit BH y'a de l'idée!

Bonne chance pour tes 6 ou 7 autres épisodes! :enaccord:

Lien vers le commentaire

moi j'ai remarquer deux, trois chose, l'orthographe, je suis pas une lumiere a ce niveau mais il y a des fautes que tu aurais pu eviter en relisant rien que dans le texte du début je trouve ceci: "transmition"(Transmission) "enfuire"(enfuir) "colli"(colis) "soffistiqué"(sophistiqué) et aussi le mélange des mot ou tu met les accent et sur un autre non(pour ca soit tu n'en met pas ou tu les met tous sinon ca fait tache) ainsi que les erreur de grammaire (frégate c'est feminin et il y en a plusieures,transmission c'est aussi féminin)

le 4/3 ca rend pas bien

le générique de début est long sans vraiment d'action(presque 1minute a regarder des nuage et le générique)tu aurais pus faire des image de bataille humain VS covenant ou le deplacement d'un des protagoniste ou montrer de l'activité dans la base humaine , enfin un truc qui donne matiere a regarder pour pas dormir quoi

lors de l'assaut sur la base ennemie(covenant) ca a fait du bruit(lance roquette, nombreux tir,...) pourtant presque tout les gardes n'avait pas l'air de savoir qu'il y avait du combat dans leur base(ou alors ils sont sourd ou encore ils ont eu un super mauvais entrainement...)

j'aurais préferer voir la base humaine vide de monde(avec a la rigueur une elite mal cacher ou un cadavre de spartan au sol) qu'un base pleine d'ennemis, ca aurais mis du suspense et j'aurais plus cru au piege

il y avais aussi les objet qui bouger lors d'un passage d'un perso(ca fait tout sauf joli et pro)

pourquoi les covie tirent dans le vent avant d'avoir reperer les spartan?(de un sa fait pas "réel" car ils gaspille a tirer sur rien et ils montre qu'ils sont la...)

les spartan ne se pose pas de question mais semble déja connaitre la réponse si il n'y réponde pas...(du genre "qu'est ce que c'est?","comment les covie sont apparu sur notre base?","qu'elle est la suite de l'operation?")

d'un avis perso j'aurais l'impression que vous avez fait cette video en quelque heures (une heure pour le scenar et 2 voir 3 pour le montage et les prise de vue) bref que ca a été fait a la vas vite ou vous avez voulu raccourcir(le piege qui n'y ressemblai pas par exemple..).

pour un machinima "non baser sur l'histoire actuelle de halo", il y a la chute de reach les covenant l'UNSC et les ASCO ainsi que le nom de keyes, donc il y a une base qui lui est relié, combien même si c'est une histoire parallele(dans un mode parallèle)

-------------------------------------------------------------

enfin il y a aussi du positif

les voix sont bonnes(et au dessus de la moyenne) et audibble(ce qui est aussi supérieur a la moyenne des video que j'ai vu)

la plupart des angle de vue sont bien fait

et il y a de bonne idée (le largage des Module d'insertion orbitaux fait a partir de caisse covie)

vous avez fait un machinima et pas une vulgaire video de shoot(en plus d'etre moche ca pullulle ce genre de video...)

-----------------------------------------------------------

maintenant pour certain point négatif ils peuvent etre aisement régler pour les prochaine video en faisant de simple chose:

relire ce qu'on écrit.(avec l'aide d'un Bescherelle et d'un dico si besoin ai)

se mettre a la place du personnage(le rendre plus vrai quoi)

demander a des amis(ou la famille au choix, mais demander leur d'etre sincere sinon ca sert a rien) de voir la video pré-finale et de demander ce qui pourrais clocher et etre ameliorrer

refaire la scene jusqu'au moment ou vous n'avais plus de probleme(en plus ca permet de faire un bétisier^^)

faire un générique plus énergique(je voulais le dire celui la! :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
pour un machinima "non baser sur l'histoire actuelle de halo", il y a la chute de reach les covenant l'UNSC et les ASCO ainsi que le nom de keyes, donc il y a une base qui lui est relié, combien même si c'est une histoire parallele(dans un mode parallèle)

certe il y a des bases mais l'histoire en elle même n'a rien a voir.

d'un avis perso j'aurais l'impression que vous avez fait cette video en quelque heures (une heure pour le scenar et 2 voir 3 pour le montage et les prise de vue) bref que ca a été fait a la vas vite ou vous avez voulu raccourcir(le piege qui n'y ressemblai pas par exemple..).

Hum Hum tu n'éxisterais déja plus si PRIME999r, le scénariste du groupe était là,^^ il a m'y plus de 2 mois a écrire 6 épisode de 6-7 page de scénar, et un dernière épisode de 18 lol.

Pour le génerique tu est le seul a me dire sa mais j'en prendrais compte, l'orthographe c'est parce que je n'avait pas le temps de relire, mais je regrette e ne pas l'avoir pris parce que yen a vraiment des belles de fautes :P.

Merci a tous pour vo critiques

HS :

La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"

enormissime, :wink: je retiens, je retiens

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas l'intérêt de faire le générique en anglais alors que les voix et les textes dans ta vidéo sont en Français.

A propos des doublages justement, j'aimerais revenir sur certains passages:

2:12 "ils ont mis l'antenne au -Ph- premier rang", cette réplique aurait pu être refaite, due au bafouillage.

La réplique qu'il sort juste après: "un de mes éclaireurs à localisé [...] partir d'ici" les hauteurs de voix sont en "montagnes russes", et le doubleur a une volonté de détacher chaque syllabe, si bien que ça ne fait pas vraiment naturel.

On trouve aussi des 'blancs', au milieu des phrases "garder ce QG est difficile *blanc* du fait du nombre de soldat qui ne fait que diminuer", ce qui ne fait pas réaliste, vu qu'il garde la même tonalité de voix.

Toutes ces critiques sont sur celui qui double le général, mais c'est la personne qui a d'après moi, a le mieux essayé d'interpréter son rôle. J'espérer que ces petites remarques lui servirons. L'un des points faibles concernant l'audio reste la différence dans les qualités de micro, mais bon, c'est compréhensible.

Sinon, l'histoire tiens à peu près la route, et a part quelque plan maladroit comme à 2:47, j'ai pas grand chose à ajouter.

Sinon, félicitation pour votre idée pour les vaisseaux de largages à 3:27, comme quoi, pas besoin de 3D mal incrusté pour ajouter cet effet!

Edit: j'avais pas vu votre vidéo en entier, mais c'était juste pour ajouter que ils avaient une bonne vue, les spartans, pour voir un vaisseaux covenant situé à 200Km au dessus de la planète, en train de charger son arme pour faire feu.

Lien vers le commentaire

Salut alors j'ai beaucoup aimé ton machinima, j'ai assez de mal à en trouver qui me plaisent mais le tien à reussi :)

Cependant la qualité dla video n'etait pas trop top mais je suppose que tu a fait comme tu as pu.

Les voix etaient bonnes mais j'aurais aimé plus d'intonation, de conviction dans les paroles et dans les mouvements des personnages et une musique plus pesante ( halo ou pas tant que la musique fais ressentir des emotions)

Je te donne un exemple : lorsque le commendant est mort tué par un elite à l'épée j'ai tout simplement adoré ! mais j'aurais aimé que le spartan se precipite près de lui et tente par tout les moyens de le reveillé avec en fond une musique bien triste alors que là il trace la route comme s'il en avait rien à battre :(

J'attends la suite avec impatience, avec plus de punch, de musique et de dialogues héroiques :D

Merci pour ce bon machinima et très bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Salut alors j'ai beaucoup aimé ton machinima, j'ai assez de mal à en trouver qui me plaisent mais le tien à reussi :)

Cependant la qualité dla video n'etait pas trop top mais je suppose que tu a fait comme tu as pu.

Les voix etaient bonnes mais j'aurais aimé plus d'intonation, de conviction dans les paroles et dans les mouvements des personnages et une musique plus pesante ( halo ou pas tant que la musique fais ressentir des emotions)

Je te donne un exemple : lorsque le commendant est mort tué par un elite à l'épée j'ai tout simplement adoré ! mais j'aurais aimé que le spartan se precipite près de lui et tente par tout les moyens de le reveillé avec en fond une musique bien triste alors que là il trace la route comme s'il en avait rien à battre :(

J'attends la suite avec impatience, avec plus de punch, de musique et de dialogues héroiques :D

Merci pour ce bon machinima et très bonne continuation .

Et bah sa fait toujours plaisir de voir que l'ont a des fans :)

bon a la base a al fin de la vidéo il y avait de la musique, mais j'ai upload la version pré-final au lieu de la final :(

d'ailleurs il manque des chose dans le générique, pour le générale il n'en a rien a battre lol, les séquence émotion il y en aura ne t'inquiète pas mais c'est pour les épisodes a venir :wink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...