Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Mission Reach (Episode 3)


Red link

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!

Et oui, comme vous pouvez le constater, me voici aujourd'hui pour vous proposer le 3èm épisode de la série Mission Reach! Contrairement à ce que certains pensaient, il ne faudra donc pas attendre septembre pour le voir.^^

Donc après avoir eu leurs premiers rapports (de soldats hein) avec le caporal-chef Nayzer, Shépard, Tayler et Charles sont de retour pour continuer leur entrainement dans la Base Beta. De nombreuses surprises attendent d'ailleurs nos soldats qui ne sont pas au bout de leur peine...

Pour ce qui est du Machinima, on reste dans la même ligné. Une ambiance conviviale, avec des petites blagounettes par-ci par là, et des personnages dont la personnalité s'affirme au fil du temps. Enfin bref, comme d'hab, une vidéo qui ce veut sans prise de tête, légère, et faite pour vous détendre, vous divertir.

Alors sans plus attendre, voici la vidéo:

Lien vers le commentaire

Sincèrement j'adore!!! A chaque épisode je rigole tout seul devant mon ordi :mrgreen2: On arrive toujours à suivre ces Soldats avec plaisir même au bout de 3 épisodes^^ Pour une fois on a même eut le droit à de l'action sans pour autant enlevé l'humour ( "Tu me couvre??' - "Pourquoi? T'as froid??" :) )

Continue comme ça, c'est génial^^

Lien vers le commentaire

Salut,

Je suis du même avis que Arbiter95, c'est vraiment sympa !! Et je rigole aussi tout seul devant mon PC :D

Comme tu disais Red-Link, c'est sans prise de tête et convivial... et ça me plaît !

Merci encore à toi de nous faire passer un moment divertissant et vivement le prochain épisode !!!! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Bon niveau contenu, je dirais que t'es resté égal à toi même, ni plus ni moins drôle que d'habitude, les fans apprécieront j'imagine.

Je noterais juste des blagues peu inspirées (dmrdtoi), des jeux mots aléatoires (stabilo, sérieusement ?) ou des trucs pas originaux(plan B ? Pas de plan A).

Sur la forme c'est toujours aussi mou.

D'abord les cadrages. Bon je sais pas trop comment expliquer ça, mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un diplôme de directeur de photographie pour comprendre qu'il y a un gros problème dans des plans comme ça :

opreach4.JPG

Utilise ton espace d'écran. Utilise tes persos, ton décors, tes objets. Tu ne peux pas avoir le personnage principal coupé comme ça à l'arrache au niveau des hanches avec 50% de ton plan sur du ciel qui n'a pas d'importance dans ce contexte précis.

On a une caméra flexible, on a un jeu qui est quand même super joli, on a du 16/9, évite de tourner ça comme un épisode de plus belle la vie.

Les transitions c'est pareil, je sais, je sais, la plupart des logiciels de montage les mettent en avant pour une raison que je ne saurais expliquer. Mais franchement tout ce qui est transition d'une manière générale oublie! Dans le meilleur des cas c'est de très mauvais goût, dans le pire ça donne des trucs vraiment gênants et maladroits quand t'as un fondu vertical qui combine un plan fixe et un plan rotatif comme ici :

opreach6.JPG

Les transitions sonores c'est un peu le même tabac, tu nous coupe ça comme un sauvage et quand ça t'arrange. Prends au moins la peine d'éditer ta piste avec audacity pour faire un fadeout propre, sinon ça choque les oreilles.

On a certaines voix (les chuchotements) qui sont incompréhensibles.

Les voix justement souffrent toujours de la comparaison entre ta voix grave, motivée et bien dans le ton face à des gens plus hésitants et qui cherchent la justesse. L'instructrice par exemple est jamais réellement motivée même quand le rouge la tripote. Bon j'imagine qu'on ne peut pas gagner à tous les coups.

Au niveau de l'image si la HD est appréciable et apprécié, on note un certain flou lors des travellings et autres mouvements de caméra, jette donc un coup d'oeil à ta carte si y a pas moyen de régler un peu ça.

Ah et hésite pas à faire progresser un peu l'intrigue entre deux blagues, sinon ça va vite tourner en rond cette histoire d'entrainement.

Lien vers le commentaire

@BH: Le flou lors des travellings et autre mouvement de Caméra vient directement de Reach, un flou de mouvement a été ajouté au jeu.

Sinon, pas la peine de upper en 1080P comme le dit Uman, le 720P est largement suffisant, tu auras plus de facilité à le traiter et à l'utiliser. Surtout que niveau compression et upload, c'est sans équivoque face au 1080.

Tout a été dit je pense, pour ma part, je note juste que niveau angle et succession des plans, il y a un petit plus, le soucis, c'est que (j'ai l'impression) tu ne prépares pas à l'avance ton machinima, tu écris un semblant de scénario, tu tournes ta scène et tu vas ensuite capturer les clips de façon à ce que ça ne rende pas trop moche, mais sans t'être dit au préalable "tiens, je vais faire un petit story board histoire de voir ce que donne mes plans à l'avance, comme ça, au cas où, je pourrais les changer et en trouver des meilleurs". C'est pas forcément ton but de passer plusieurs jours/semaines à réaliser un machinima, mais c'est toujours plus agréable pour le spectateur si ce dernier contient une bonne trame scénaristique appuyée par une pas trop mauvaise réalisation. =)

Je ne sais pas si tu as déjà prévu un épisode 04 en partant de la bêta, si tel est le cas, nos conseils vont être impossible à suivre. :lol:

Lien vers le commentaire

Jolie travail Red, c'est à la hauteur des précédents épisodes. Des idées sympatoches ici et là et on sent que tu prends plaisirs à la réalisation, tu t'amuses (malgrès, je sais, la tare que c'est de faire un machinima) ce qui est appréciable.

Par contre deux épisodes autours de l'entrainement c'était déjà bien assez, là on aurait aimé que tu passes à autre choses. On verra ce qu'il en est dans le prochain (si il y'a prochain).

Bon courage !

Lien vers le commentaire

Le problème est que les conseils de BH concernant les plans lui sont inutiles puisque il a déjà tout capturé depuis des lustres et il ne peut faire marche arrière.

Par contre les doublages, mon dieu... Les doublages sont horribles. Tu les défonces, à la marijuana, tes copains pour qu'ils parlent avec si peu de ton et de motivation ? Si tu veux faire un Machinima drôle, essaies de donner des voix un peu plus hystériques à tes personnages.

Lien vers le commentaire

Oh wii je sais que les doublages ne sont pas sans défauts, mais d'un autre côté, il n'y a que deux personnes qui m'ont reproché cette partie du machinima pour le moment.

Ce que je veux dire par la, c'est que les attentes ne sont pas les mêmes, et certains s'attarderont sur tous les détails, et d'autres regarderont l'ensemble. Le seul truc à ne pas oublier, c'est que je ne cherche pas à satisfaire tous les fanatiques de cinéma et de machinma. Je cherche seulement à faire passer un bon moment à la majorité des gens. Et cet objectif est atteint, donc je suis content! :wink: (Ce qui ne veut pas dire que je ne retiens pas les conseils pour des futurs Machis!)

Lien vers le commentaire
Bon niveau contenu, je dirais que t'es resté égal à toi même, ni plus ni moins drôle que d'habitude, les fans apprécieront j'imagine.

Je noterais juste des blagues peu inspirées (dmrdtoi), des jeux mots aléatoires (stabilo, sérieusement ?) ou des trucs pas original (plan B ? Pas de plan A)

Sur la forme c'est toujours aussi mou

D'abord les cadrages. Bon je sais pas trop comment expliquer ça, mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un diplôme de directeur de photographie pour comprendre qu'il y a un gros problème dans des plans comme ça :

opreach4.JPG

Utilise ton espace d'écran. Utilise tes persos, ton décors, tes objets. Tu ne peux pas avoir le personnage principal coupé comme ça à l'arrache au niveau des hanches avec 50% de ton plan sur du ciel qui n'a pas d'importance dans ce contexte précis.

On a une caméra flexible, on a un jeu qui est quand même super joli, on a du 16/9, évite de tourner ça comme un épisode de plus belle la vie.

Les transitions c'est pareil, je sais, je sais, la plupart des logiciels de montage les mettent en avant pour une raison que je ne saurais expliquer. Mais franchement tout ce qui est transition d'une manière générale oublie! Dans le meilleur des cas c'est de très mauvais goût, dans le pire ça donne des trucs vraiment gênants et maladroits quand t'as un fondu vertical qui combine un plan fixe et un plan rotatif comme ici :

opreach6.JPG

Les transitions sonores c'est un peu le même tabac, tu nous coupe ça comme un sauvage et quand ça t'arrange. Prends au moins la peine d'éditer ta piste avec audacity pour faire un fadeout propre, sinon ça choque les oreilles.

On a certaines voix (les chuchotements) qui sont incompréhensibles.

Les voix justement souffrent toujours de la comparaison entre ta voix grave, motivée et bien dans le ton face à des gens plus hésitants et qui cherchent la justesse. L'instructrice par exemple est jamais réellement motivée même quand le rouge la tripote. Bon j'imagine qu'on ne peut pas gagner à tous les coups.

Au niveau de l'image si la HD est appréciable et apprécié, on note un certain flou lors des travellings et autres mouvements de caméra, jette donc un coup d'oeil à ta carte si y a pas moyen de régler un peu ça.

Ah et hésite pas à faire progresser un peu l'intrigue entre deux blagues, sinon ça va vite tourner en rond cette histoire d'entrainement.

Complètement inutile pour les 2/3 :roll: On croirait entendre des réalisateurs de studio de cinéma, nan mais faut arrêter avec vos conseils limitent péjoratifs (enfin moi je le ressent comme ça), un machinima c'est fait pour faire plaisirs aux fans et s'amuser faut arrêter la perfection c'est débile certe il faut un minimum de bases pour pas que ça ne soit du n'importe quoi non plus mais là à ce point quand même je trouve ça exagérés.

Enfin bon.... :roll:

Lien vers le commentaire

damon.jpg

Par contre pour ta bannière tu pourrais au moins avoir la décence de mettre nos noms et un lien vers nos sites :)

Le problème est que les conseils de BH concernant les plans lui sont inutiles puisque il a déjà tout capturé depuis des lustres et il ne peut faire marche arrière.

Bah s'il est pas complètement con il a pris suffisamment de plans à la capture pour pouvoir foutre de côté tout ce qui rend mal. Et puis le montage est une des clés essentielles d'un film, depuis le temps qu'il en réalise il est peut être temps de commencer à se demander comment ça marche.

Pareil pour le montage audio, le doublage, les blagues vaseuses etc.

La post-production (Ho mon dieu, un terme technique, au secours !) est un processus long et complexe qui ne devrait pas être pris par dessus la jambe, tous autant que vous êtes, il faudrait vous mettre ça dans le crane un jour.

Lien vers le commentaire
On croirait entendre des réalisateurs de studio de cinéma

T'en as déjà entendu faire des critiques d'autres films ?

nan mais faut arrêter avec vos conseils limitent péjoratifs (enfin moi je le ressent comme ça), un machinima c'est fait pour faire plaisirs aux fans et s'amuser faut arrêter la perfection c'est débile certe il faut un minimum de bases pour pas que ça ne soit du n'importe quoi non plus mais là à ce point quand même je trouve ça exagérés.

Si les conseils sont dans de la vaseline, on les ignore. Regarde les critiques de cinéma, ils sont jamais gentils.

Un machinima, il y a deux branches : ceux qui le font pour le fun sans trop s'attarder dessus, et ceux qui le font pour se caler au cinéma. Atteindre la perfection est un objectif, pas une réalité. Plus on vise haut, plus on arrive haut.

Lien vers le commentaire

Alors vous, et vos mentalités à deux francs ...

Niveau plan, post-prod, etc, c'est pas dégueulasse et Red est loin de vouloir attendre la perfection je pense.

C'est cool et très sympa de les relever, mais n'en faites pas tout un fromage.

(Pourquoi je perds, mon temps, je connais la réponse. Surement pour soutenir Adada un peu.)

Si les conseils sont dans de la vaseline, on les ignore.

J'ai envie de dire, et alors ?

Si tu as envie d'aider, mais que le mec d'en face est un connard égocentrique qui veut pas écouter tes conseil, je vois difficilement pourquoi tu te casserais le cul à faire en sorte qu'il les écoute.

Lien vers le commentaire

Mec, je suis d'accord en partie avec toi, par rapport à ton regard sur Red-Link (comme quoi, il fait ses trucs pour le fun, qu'il s'en fout de la perfection, que c'est tout de même pas dégueulasse, etc...)

Mais après, les critiques négatives sont là pour faire avancer, les plus grands auteurs et artistes le disent. Les critiques positives, c'est vraiment juste pour que les chevilles enflent. C'est ce qu'on préfère, mais on avance pas avec ça. Il faut apprendre à toujours vouloir se surpasser, au moins pour les autres quoi.

Je pense que Red-Link a pas mal de critiques positives de son machinima, c'est bien qu'il y ai 2/3 mécontents (genre notre chère TGO ou Futur ou tout les autres) qui lui explique ce qui va pas. Comme ça Red-Link, si il écoute tout ce beau monde, va augmenter sa technique et faire un truc beau et fun.

Si le machinima est pris à l'arrache ou est méconnu par le grand public, c'est parce que justement, les gens font leurs machis sans souci de l'art de la cinématographie. Et là, ça coince ; le machinima devient un sous-art, ou le "punk du cinéma" (vive Nirvana ! Pardon).

Mais sinon, moi j'aime bien ce que fait Red-Link, enfin je veux dire, c'est pas un supplice de regarder ses machis. Mais je trouve dommage de voir que tout ça n'est pas assez exploité. Il ne passe pas assez de temps sur ses machinimas et j'ai l'impression qu'il les bâcle. C'est dommage car il y a du potentiel (de l'imagination, une bonne carte d'acquisition, une super voix, de l'efficacité, etc...) mais il faudrait que ce soit un peu plus poussé, un peu plus recherché, et ce serait parfait !

So, I Believe in Red-Link ! :enaccord:

Lien vers le commentaire
Mais concernant les plans de caméras (sans vouloir être méchant) C'est pas encore çà.

Ben oui, tout à fait ! C'est cadré à l'arrache. Alors je sais pas si c'est parce que Red-Link devait faire ça vite avant la fin de la bêta ou si c'est tout simplement qu'il, comme moi, déteste le stade "capture" dans le machinima et du coup qu'il la bâcle.

Lien vers le commentaire

Bon heu de la à dire que je les ai bâclé, ca c'est peut être ton ressenti, mais faut pas pousser! Je passe pas des heures à chercher LE plan, mais je ne prend pas non plus juste un prise et au suivant... Certes, mes plans ne sont pas sans défauts, mais jveux dire, rares sont ceux qui s'en sont plains jusqu'à maintenant.

Bref, pour répondre à Vil, disons que quand on aime, on en compte pas, donc prepare toi à en voir arriver encore pleins:^^ (jdéconne bien évidemment :becool: )

Lien vers le commentaire
Certes, mes plans ne sont pas sans défauts, mais jveux dire, rares sont ceux qui s'en sont plains jusqu'à maintenant.

Ben c'est parce que personne n'y prête attention. Ben quand on s'intéresse un peu aux cadrages au cinéma, ben on remarque qu'un film de cul est mieux cadré.

Enfin bon, comme je disais ça reste parfaitement regardable et ce n'est pas désespérant.

Moi franchement, j'ai ni aimé ni pas aimé, c'est regardable, voilà tout.

Après, de toutes les manières, il n'appartient qu'à toi le pouvoir de changer et de t'améliorer. Si tu suis les conseil des autres et que tu vas toi-même à la recherche de l'apprentissage, tu t'amélioreras tout seul. Mais faut de la volonté quoi, si tu restes retranché dans tes idées de "je le fais que pour le fun sans me prendre la tête" ben euh ça restera comme ça (je dis pas que c'est mal, hein). Mais en améliorant les défauts de cadrages et de rythme, tu ne rendras que plus heureux les cinéphiles :)

Lien vers le commentaire

Nan mais ca on est d'accord, mais c'est ici que se trouve le hic.

Mon but n'est pas de rendre heureux tous les fanatiques de cinémas/machinimas. Moi même, je suis cinéphile, mais à petite dose. Comme pour beaucoup de choses, il y a différents "stades" je dirais. C'est sûr que je ne connais pas tous les oeuvres de Tarantino par coeur et que je ne suis pas en école de cinéma, mais cela n'empêche pas que j'adore regarder des films, découvrir de nouveaux réalisateurs, et je m'intéresse quand même un peu au milieu.

Mais à la base, ma principale passion, ce sont les jeux vidéo! Et je dois reconnaitre qu'en dehors de ces deux loisirs, j'ai une vie quoi! Donc wai, je consacre peut-être pas assez de temps à mon apprentissages des "règles" du cinéma pour faire un truc parfait, sans défauts, et qui rassasiera les plus gros geek de la communauté. Mais voila, c'est un choix, que les gens l'acceptent ou non.

Après, je comprends que certains critiquent, et c'est leur droit, mais je t'en ai déjà longuement parlé en privé, moi j'accepte les critiques quand elles sont faites avec objectivité, et surtout sans méchanceté gratuite. Sinon, je dis que je suis pas d'accord.

Par exemple, ta comparaison avec les films de boules, voila quoi. J'imagine pas combien t'as du en voir pour pouvoir dire ca, mais je sais ce qui t'incite à e faire : parecque dans ces films, ils font des "portraits rapprochés" exactement là où tu les voulais, hein mon cochon!^^

Enfin bon, tout ca pour dire que je n'ai rien contre ceux qui n'aiment pas mes Machinima, les gouts restent les gouts, mais j'aimerai un jour poster un vidéo sur ce forum et être étonné (autrement dit, voir toutes sortes de critiques, mais pas des trucs genre "franchement même un gamin ferai uns scénar plus sympa" ou "les blagues sont à gerber" et bla bla bla et bla bla bla...)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...