Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le Colis


JaggerJack

Messages recommandés

Enfin il est là ! le machinima le plus retardé de l'histoire (après Band of spartan bien sûr), désoler pour la mauvaise qualité, du a une carte d'acquisition pas terrible, et au passage d'un logiciel a l'autre... (d'ailleurs il y a pas mal de petite coupure noir dans le machi... j'ai ré-acquéri mes plans (sa parle bien la France !), mais rien ni fait... Dazzle de merde va ! ^^)

Machinima muet, réaliser sur un coup de tête après l'écoute d'une musique qui m'inspirait, a la base se devait être un SHORT machinima, mais j'ai même du coupé des scène pour qu'il sois plus court -_-"...

Synopsis rapide :

La courte histoire de la dernière mission d'un jeune soldat et de son mentor, leurs objectif, "le Colis", des donnée crypté hautement importante, garantissant la fin d'une guerre qui a ravagé la Terre après une invasion massive, ils sont le dernier rempart de la résistance terrestre, ils n'ont pas le droit a l'échec...

Donc pour vous faire patientez jusqu'à la grosse production de la FunHouse (autrement dit Déclin), voili voulou un ptit machi pas trop prise de tête, en espérant qu'il vous plaira autant que j'ai pris plaisir a le réalisé ;)

Bon visionnage ! :

http://www.dailymotion.com/video/xia7i1_le-colis_videogames

Lien vers le commentaire

Et bien et bien, t'as bien fait de le dire avant, parce que ta qualité est effectivement vraiment dégueulasse. Mais passons.

Pourquoi ne pas avoir mis de bande noir (façon 16/9) pour camoufler le sautillement en haut et en bas ? Et retravailler tes coupures en post-prod ?

Sinon, certain plans sont pas mal, les traveling d'intro notamment. Par contre ta scène de combat aérien pèche grave, tout comme le suicide du héros (WTF ?). Et coté scénar' ça vole pas beaucoup plus haut. Niveau cohérence en repassera (à quoi ça sert de s'infiltrer si c'est pour tué tout le monde après ?... Ils sont sensé rechercher un objet mais au final ils se crashent et repartent sans, et qui plus est, celui-ci se transforme en bombe...).

Mais tout n'est pas noir non plus, je tiens tout de même à félicité l'acharnement dont tu as fait part pour que ce projet aboutisse malgré les embûches diverses Et ne penses pas que je dénigre ton travail, bien au contraire, j'essaye de te faire avancer.

PS : Alala Bleach...

Lien vers le commentaire
Et bien et bien, t'as bien fait de le dire avant, parce que ta qualité est effectivement vraiment dégueulasse. Mais passons.

Pourquoi ne pas avoir mis de bande noir (façon 16/9) pour camoufler le sautillement en haut et en bas ? Et retravailler tes coupures en post-prod ?

Sinon, certain plans sont pas mal, les traveling d'intro notamment. Par contre ta scène de combat aérien pèche grave, tout comme le suicide du héros (WTF ?). Et coté scénar' ça vole pas beaucoup plus haut. Niveau cohérence en repassera (à quoi ça sert de s'infiltrer si c'est pour tué tout le monde après ?... Ils sont sensé rechercher un objet mais au final ils se crashent et repartent sans, et qui plus est, celui-ci se transforme en bombe...).

Mais tout n'est pas noir non plus, je tiens tout de même à félicité l'acharnement dont tu as fait part pour que ce projet aboutisse malgré les embûches diverses Et ne penses pas que je dénigre ton travail, bien au contraire, j'essaye de te faire avancer.

PS : Alala Bleach...

Merci pour ton comm, juste, il s'infiltre, mais si il tue tout le monde c'est parce que il se font repéré par le snip, et je pense que c'est la faute a la qualité si tu n'as pas remarqué, mais a la fin, il y a des grenades sous le falcons en fait :lol: sinon, pour le reste je suis d'accord avec toi pour le combat aériens, qui part totalement en coui*** a des moments ^^, sinon, le 16/9 je l'ai mis, mais sa n'a pas empêcher le sautillement, et crois moi, j'en ai déjà enlevé pas mal des sautillement en post prod, mais c''est trrooopppp loonnnngggg xD

je prend note des ta critique, t'inquiète pas je sais que tu une dénigre pas mon travaille, sans critique négative on avance jamais et on répète sans cesse les même erreurs, les post dans ton genres, son ceux que j'attends le plus :wink:

Lien vers le commentaire

T'aurais eu une bonne qualité, t'aurais mis un bon filtre et t'aurais changé la musique de la baston le machinima aurait pu être vraiment très bon. Mais en soit, dans son contenu j'trouve que ça fait passer un bon moment, tu prends beaucoup d'assurance dans tes plans et ça rend très bien!

Ça m’énerve parce qu'il manque pas grand chose pour faire un truc excellent quoi.

Lien vers le commentaire

Bien foutus les potes, les plans sont pas dégueu contrairement au format 4/3 qui fait très série (pas dans le bon sens du terme) ainsi que les coupures noires qui comme prévu sont vraiment lourdingues.

Ça met un peu trop de temps de temps à démarrer et les soldats qui marchent accroupis avec une musique militaire ça me laisse un peu de marbre, pas dit que Halo soit vraiment LE jeu pour montrer de l'infiltration. Mais je note quand même une bonne utilisation des animations posées de Reach.

Dommage ceci dit d'avoir utilisé des environnements gris moches de la sandbox.

Attention également aux flash back et aux ralentis qui sont utilisés avec un peu trop de liberté.

La fin est plutôt bien vue, et comme dit par Dream, tu fais de nets progrès et tu maîtrises bien Reach, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire

Alors là ! entre dreamhunter qui me dit que mon machi est presque parfait, et BlueHunter qui me dit que je maitrise mes plans et que ma fin (dont je suis si fière) est bien vu... 8O suis-je au paradis !

Nan sérieusement sa me fait énormément plaisir, j'ai tapé le stress toute la journée en attendant vos commentaires, merci d'avoir pris le temps de me faire une critique constructive, les plans sont la choses que je travaille le plus donc sa devrait logiquement être le point fort du machi, après la musique, sa passe ou sa casse, c'est net, certains adore d'autre déteste, se n'est pas très approprié pour une scène de se style, mais je voulais absolument éviter le Hans Zimmer... Pour le début, je prend note, je m'en suis rendu compte en post prod, l'infiltration est trop longue, se qui m'a forcé a coupé des parties du machi d'ailleurs...

Je note sur mon petit bloc note les défauts de mes machi (merci a PRIME pour l'idée), et la prochaine fois pas d'excuse ! sa sera parfaitement parfait ! ^^ nan, je n'aurait jamais la prétention, moi tant que vous passé un bon moment, et que vous décrochez pas avant la fin, je suis heureux :D.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé d'un oeil distrait (boulot tout ça,tout ça) mais j'ai bien aimé visuellement

Par contre, n'hésite pas à faire des plans fixes. Tes mouvements de caméra, plus rares alors, seront mieux mis en valeur.

Sinon tu passes quand le bac ?

Et arrêtez de dire "short machinima" ! Non, un machinima de plus de 15 minutes ce n'est pas normal !

Lien vers le commentaire

Ouai, avant je ne faisait que des plans fixe, après je me suis mis au trav' et plus moyens de décroché, mais pas mal comme remarque, je n'y avait pas pensé, c'est vrai que noyé dans les autres travelings, certains plans que l'ont aimerais voir plus ressortir passe inaperçu, je note :D.

Euh pour le bac, j'ai pas bien saisi si c'était de l'ironie ^^, mais dans le doute, je le passe l'année prochaine pourquoi ?? si c'est pour l'orthographe... je suis au courant ^^

Et perso pour moi un short machi c'est 5-7min, j'ai dit que celui ci devait en être un au début.. mais bon avec mon fameux "tien en fait, si je rajoutais sa !" "là sa serrai stylé avec sa en plus !" "ah ! et tien je rajoute une baston là, et en faite il y aura des flash back en plus !" donc bah au final sa fait 9min ^^.

Lien vers le commentaire

Pour moi, 5-7 minutes c'est la longueur standard pour un machinima. Si tu dois rajouter des scènes, fait attention ! Demandes-toi toujours si c'est vraiment nécessaire à l'histoire.

Généralement, les gens font une pause un peu avant le bac en pensant reprendre après mais arrivés en septembre ils arrêtent.

Donc c'était pour savoir où tu te situais.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire

Ah ok, merci de ton attention, moi je n'arrête pas avant l'année prochaine ! bonne nouvelle ! (ou pas ^^)

Après, disons que j'ai rajouté des scène surtout pour coller a la musique et sur un coup de tête :roll: ce n'est pas vraiment un machnima avec un scénar donc bah, ya du relâchement quoi ! ^^ mais pour mes prochains machis plus important, je ferrais gaffe.

Sinon, merci beaucoup pour tes conseils, c'est toujours bon a prendre (surtout si sa viens de la tgo !) bonne continuation a vous aussi !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...