Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Arby'N'the Chief (VOSTFR)


EP110692

Messages recommandés

Bonjour à vous fan d'Halo

Je suis avant tout un grand fan d'Halo en général,c 'est à dire ses jeux et son univers. Et je suis aussi un grand fan d'arby 'N' The Chief, le machinima de Jon Graham ou Jon CJG.

Comme je parle couramment anglais, j'ai décidé de traduire les épisodes de cette série que je trouve géniale. J'ai publié les épisodes sur youtube. Voici le lien de ma chaîne : http://www.youtube.com/user/EP110692

Voilà à ce jour j'ai traduit 29 épisodes. Si vous êtes fan de la série, je vous conseille de visiter ma chaîne.Ou si vous ne connaissez pas du tout...Faites de même :). Si vous ne voulez pas rater la suite, abonnez vous à ma chaîne

En vous souhaitant une bonne soirée

EP110692

Lien vers le commentaire
Salut !

Tu préfèrerais pas traduire Fire Team Charlie plutôt ?

Bonjour

pour répondre à ta question...Non. J'adore cette série et j'ai envie de la traduire.Je ne vois pas pourquoi je traduirai Fire team Charlie alors que je préfère Arby'N'the Chief. De plus je fais ça gratos durant mes études donc bon. Désolé mais je continuerai à traduire A and C.

Un Grand merci mec ! Une série vraiment géniale.

Par contre il y a des trous entre les épisodes nn ? Genre il n'y a pas le 24 25 26 ni 31 32 33 35 36 37

Oui c'est normal il y a des épisodes que j'ai traduit avant les autres parce que j'avais du mal à trouver une traduction parfaite pour certains épisodes. Mais les épisodes que j'ai traduit à l'avance n'ont pas d'impact sur l'histoire.Les autres arriveront bientôt ;)

Lien vers le commentaire

On se doute bien que tu fais ça à côté de tes études et parce que tu aimes la série.

Je fais des machinimas depuis huit ans et je hais vraiment A'n'tC. Du coup, je comprends pas qu'on veuille traduire une série où le vocabulaire du personnage principale se limite à "u sux" et "lol".

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu aimes cette série ?

Lien vers le commentaire

Je sais que tu ne le demande pas à moi mais je veux quand même te répondre :P

quand tu regarde la télé ou un machinima ton but est de te faire plaisir, pour cela tu peux soit passer ce temps à réfléchir à l'intrigue ou à te vider la tête en t'amusant.

arby n' chief est de cette deuxième catégorie, je trouve uqe c'est personnage sont bien discernables, un scénario satirique très bien tourné, des répliques cultes omniprésentes mais qui ne lassent pas et surtout pas de prise au sérieux.

Ca me fait rire, ça m'émeut même parfois, mais c'est tellement simple que ça en devient plus que plaisant.

Lien vers le commentaire
un scénario satirique très bien tourné, des répliques cultes omniprésentes

T'as des exemples de répliques ?

A quel moment ses scénarios "satiriques" sont intéressants ?

tant que j'aime bien je regarde, c'est simple.

Et tu sais pourquoi tu aimes bien ?

Lien vers le commentaire

T'as des exemples de répliques ?

A quel moment ses scénarios "satiriques" sont intéress

Il y a des répliques cultes comme les bêtises que raconte Master Chief . Ses répliques comme : LOLOLOLOLOL ou :( ou FREEZ TOSSER Get DOWNE ON DE FUKING GROUND et bien plus encore.

On a pas besoin de vraiment réfléchir pour cette série .C'est à prendre au second degré .Les personnages sont vachement attachants comme Arbiter , ou Greg et aussi MC. De plus c'est tellement bien monté que tu as l'impression de voir les expressions qu'ils ont sur leurs visages alors que ça reste des jouets.

En plus de ça, il y a énormément d'épisode ou Jon CJG se fout de la gueule de la stupidité générale des joueurs d'Halo (comme l'épisode ou tout le monde campent dans la base sword à coté de l'ascenseur avec l'armur lock ou l'épisode ou tout le monde devient dingue à cause d'un beug du jeu qui enlève les succès )

Pour les scénarios, les 2 dernières saisons ont un scénario de dingue ! La série n'est plus une succession de gag mais une histoire comprenant toute une saison. De plus, ça tourne plus autour d'Arbiter qui en a marre de sa vie de jouet.

Elle devient plus sérieuse, mieux développée , mieux filmée , bref c'est un vrai plaisir .

Voilà pourquoi j'aime...

Lien vers le commentaire
Il y a des répliques cultes comme les bêtises que raconte Master Chief . Ses répliques comme : LOLOLOLOLOL ou :( ou FREEZ TOSSER Get DOWNE ON DE FUKING GROUND et bien plus encore.

"lolololol" ou ":(", c'est culte ? Humm...

On a pas besoin de vraiment réfléchir pour cette série .C'est à prendre au second degré .

Généralement, le second degré requiert une réflexion.

En plus de ça, il y a énormément d'épisode ou Jon CJG se fout de la gueule de la stupidité générale des joueurs d'Halo (comme l'épisode ou tout le monde campent dans la base sword à coté de l'ascenseur avec l'armur lock ou l'épisode ou tout le monde devient dingue à cause d'un beug du jeu qui enlève les succès )

T'as déjà pensé que c'était un peu comme tirer sur une ambulance ?

Oh et en voyant ça, t'as jamais eut l'impression de te retrouver devant les centaines de vidéos mal foutues qui sortent tous les mois sur le multijoueur de Halo/CoD/etc avec les "noob", "fail" et autres "wtf" ?

Pour les scénarios, les 2 dernières saisons ont un scénario de dingue ! La série n'est plus une succession de gag mais une histoire comprenant toute une saison. De plus, ça tourne plus autour d'Arbiter qui en a marre de sa vie de jouet.

Elle devient plus sérieuse, mieux développée , mieux filmée , bref c'est un vrai plaisir .

D'après ce monsieur, Jon CJG parlerait de lui-même. Faudrait voir les commentaires audio...

Vu comment il filme avec Halo, parler de sujets sérieux avec des personnages inexpressifs, je crains le pire. J'espère qu'il y a plus qu'une bouteille de Jack Daniel's.

Bon pour l'instant, ce que j'en retiens :

3cd8a33a.png?1306264975

Personne a des épisodes marquants à montrer ? En disant pourquoi si possible. On arrivera à mieux cerner les choses.

Au fait, imaginons que la même série sur un autre jeu, genre Unreal Championship 2 ou Mecassault 2. Vous auriez aussi aimé ?

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/user/EP110692#p/u/29/FJujSaKjSPI

celui là m'a bien fait rire, ou celui du mariage.

pour revenir au débat ( je croyais que tu avais compris Gomo, ça m'aurait surpris que ça soit aussi rapide) je trouve vraiment que "sad face" ou "toi meme ( en anglais je sais plus trop ) " sont vraiment des répliques cultes.

Je ne vais pas réécrire le message de EP11 sur lequel j'étais d'accord en tout point mais si tu prenais le temps tu verrais qu'il a réussi à créer des expressions aux personnages et un attachement pour ces derniers juste avec les dialogues.

EDIT : regarde celui sur le MLG (Ep11 te renseignera sur les épisodes). visionne les 3 et dis ce que tu en pense.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que Jon CJG est celui qui tire sur l'ambulance.Je suis désolé de le dire mais c'est la vérité :les joueurs d'Halo sont généralement des gamins gâtés ou des Kevins.Je dis pas du tout qu'il y a que ce genre de mec dans Halo(j'ai rencontré des gens supers sympa dans ce jeu),mais perso moi généralement je tombe que sur du gros Kevin rageux sans répartie et Chief est la représentation de ces joueurs. Jon Graham ne fait qu'exposer les faits .C'est la vérité totale...Par contre je pense que tu te rapproches le plus de quelqu'un qui tire sur l'ambulance pour balancer ton dévolu sur cette série.T'aime pas, Tant pis nous on adore.T'obstine pas moi je ne changerai pas mon avis sur cette série et je continuerai à la traduire.

De plus, je sais très bien qu'Arbiter est une représentation de Jon CJG il l'a dit lui même( "Master Chief is the epitome of every illiterate, non-nonsensical idiot I've come across in the online world, and the Arbiter is basically a representation of me." Jon CJG)

Et oui je regarde les commentaires audio merci beaucoup.

Après dire que le second degré demande de la réflexion...Hum t'as déjà réfléchi en regardant un truc du genre Austin Power ? Qui est du second degré à l'état pur ?

Puis dire que le sérieux ne peux pas être possible avec cette série sans voir la saison 5 ni la 6...Bah là c'est justement le problème.Si tu les as pas vu je ne vois pas pourquoi tu t'exprimes sur cette série .Ces saisons sont un changement radical de contexte même si il y a encore de l'humour

Et pour savoir si j'aurai aimé cette série dans des jeux comme Unreal Championship 2 ou Mechassault ?Compare Halo à ces jeux. Halo est beaucoup plus populaire comparé à ces 2 là même si ils restent de très bon jeux.Je sais même pas si je serai tombé sur cette éventuelle série

Et pour terminer j'ai pas l'impression de regbarder des vidéos de merde faites par des noob...Jon CJG à montré que c'était un monstre dans ce domaine . Et à chaque vidéo, il s'améliore

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les esprits s'échauffent.

"Tirer sur une ambulance" signifie qu'on s'attaque à des gens étant déjà dans une situation critique. C'est un peu comme tirer en pleine guerre sur une ambulance qui transporte des soldats estropiés.

Donc non, je ne nie pas l'existence des kévins (au contraire si je ne joue jamais sur le live, c'est pas pour rien). Par contre, ce que je voulais dire c'est que faire une série entière qui se moque de ces gens, c'est un peu s'acharner pour rien. Ce sont des gosses quoi ! Il y en a sur CS depuis le début des années 2000, il y en a sur Battlefield, sur CoD, sur GoW et il y en aura toujours sur les gros FPS multijoueurs.

Au fait, étant donné que Arby'n'the Chief et RvB se partage le podium des serie machinima Halo les plus vues actuellement et que son créateur est payé par Machinima.com, quand je tire dessus c'est l'exact contraire de "tirer sur une ambulance".

Pour rester dans la langue française et sa compréhension, le "second degré" est une forme d'humour qui utilise l'ironie, l'absurde. Il me semble que pour distinguer le second du premier degré, il est nécessaire de ne pas débrancher complètement son cerveau.

Si tu ne réfléchis pas un peu devant Les Simpsons ou South Park par exemple, tu rates un peu l'essentiel.

Pour revenir à A'n'tC, si tu savais qu'Arbiter est une représentation de Jon CJG, c'est par là qu'il faut commencer nan ? C'est quelque chose d'assez rare dans les machinimas, c'est bon de le souligner !

Sinon j'ai vu des épisodes de chaque saison et euh... j'ai fait ça et je dis souvent des trucs comme ça ou comme ça. J'ai un peu donc mis les mains dans la cambouis. Avec le cadrage, on peut rattraper un peu le manque d'expression, c'est clair. Mais ça reste trop limité quand on veut faire quelque chose qui requiert de fortes émotions.

Ce que j'ai pu voir dans A'n'tC ne m'avait pas du tout touché sur ce plan là, c'est pour ça que je vous demande s'il y a des épisodes en particulier qui sont réussis.

A propos de l'hypothétique série sur UC2 ou Mecassault, je voulais savoir si Halo influence grandement votre jugement ou non. Etant donné qu'il exploite très peu les spécificités du jeu mais juste des personnages, la série aurait pu utiliser un autre support avec d'autres personnages liés au support.

Et pour terminer j'ai pas l'impression de regbarder des vidéos de merde faites par des noob...Jon CJG à montré que c'était un monstre dans ce domaine . Et à chaque vidéo, il s'améliore

Bah c'est un peu ça que j'essaye de comprendre en vous posant tout un tas de question : en quoi A'n'tC est intéressante et en quoi Jon CJG a fait quelque chose de bien ?

J'ai jamais vu une amélioration chez lui. Je n'ai jamais vu d'ailleurs une quelconque identité, à part le fait qu'il utilise des jouets.

Par contre, je n'ai jamais dit que c'est un "noob" mais qu'il utilisait l'humour "noob,lolilol,wtf".

Je râle mais je fais du machinima et je lâche pas l'affaire si facilement.

Ephideos, j'ai regardé "De nouveaux arrivants". J'ai trouvé que la première partie était horrible. En plus de se faire pourrir les oreilles par la qualité sonore et les cris, on se tape des blagues déjà vues. La second partie instaure de nouveaux personnages dont l'un est un Master Chief 2 et l'autre un mec sans charisme. On peut pas dire grand chose.

C'est quels épisodes ceux sur la MLG ?

Lien vers le commentaire

Bon on arrive à la conclusion que soit on aime soit on aime pas alors.

Parce que j'adore ce que tu fais Gomo mais c'est un style très différent. Tu fais des machi très beau et bien scénarisé et je ne parle pas des doublages ! C'est sur c'est 100 fois mieux et je n'ironise pas.

Arby 'n' chief n'a rien de tout ça mais c'est franchement drôle. Ils ont réussi à faire rire de nombreuses personnes sans faire quelque chose de très beau mais juste avec les dialogues.

Et l'humour je pense que ça dépend des gens.

Episode pas mal : http://www.youtube.com/user/EP110692#p/u/20/E8rr1l29G2s

Episode MLG : http://www.youtube.com/user/EP110692#p/u/23/9aDtNxuqk_g

Lien vers le commentaire

T'essayes de me flatter là ?

Bon ok, ça marche.

Bon on arrive à la conclusion que soit on aime soit on aime pas alors.

Pas du tout. Je n'aime pas et je sais parfaitement pourquoi. Ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi vous aimez. Qu'est-ce qui est drôle dans cette série ?

Ouais, c'est un peu égoiste comme démarche mais comme d'habitude, si on fait attention, on peut apprendre 2-3 trucs sur le machinima.

Ce qui serait cool, c'est de ne pas débrancher son cerveau juste parce que c'est du machinima qui dit "lol".

Merci pour les épisodes, j'ai regardé les deux. J'ai trouvé que celui sur la MLG fait très cliché, surtout la deuxième partie. Ces trois mecs qui se moquent de Chief, ils deviennent intéressants après ? Genre ils sont différents des mecs en bleus de cette vidéo ou les scénarios de Jon CJG sont vraiment parsemé de la même caricature de boeuf qu'on peut retrouver un peu partout ?

Pour l'épisode "bug" j'ai dû me faire violence pour le voir jusqu'au bout. C'est pas sensé se passer sur le live ? L'intérêt de ce genre de jeu vidéo, c'est qu'on puisse revivre ? C'est pas très cohérent.

Lien vers le commentaire
T'essayes de me flatter là ?

Non sérieusement je prenais juste des références. Mais c'est sur j'aime bien !

Pour l'épisode "bug" j'ai dû me faire violence pour le voir jusqu'au bout. C'est pas sensé se passer sur le live ? L'intérêt de ce genre de jeu vidéo, c'est qu'on puisse revivre ? C'est pas très cohérent.

Justement c'est ça qui est marrant, ça reprend le concept de l'épisode sur WoW de South Park ( tu as l'air de connaitre ). C'est totalement absurde mais ça critique bien les mecs à fond sur leur ratio

EDIT : j'ai reregardé celui nommé BEUG et sa suite PANIQUE et je suis désolé de t'apprendre que ça m'a encore fait rire :wink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...