Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Aide] Vidéos Reach


Messages recommandés

Hello a tous !

Je souhaiterais créer une chaine youtube comprenant principalement des vidéos de Halo Reach dès que j'aurai acquis mon matériel d'acquisition vidéo (sous peu) et je cherche des personnes motivées pour former une "équipe" au sens large du terme pour animer et participer au vidéos, j'aurai donc mon matériel d'ici un mois, un mois et demi (le temps que le salaire arrive après les jobs d'été) et en attendant, je prépare tout les aspects et scénario possible pour cette chaine. J'enregistre, je monte et j'upload mes vidéos moi même.

Plusieurs types de vidéos seront uploadées :

- les [Mission Survie]

Du living dead entre amis ou tout seul ou le but sera de rester en vie le plus longtemps possible, de mettre en place des stratégies et de trouver les meilleurs spots possibles dans le feu de l'action.

- les [balle au centre]

Du Griffball ou le but ne sera pas de jouer le point mais de faire le plus de frags possible toujours entre amis pour établir une ligne de défense ou seul.

- les [TOP 10]

Alors la on touche du lourd, le centre de ma futur chaine :

- Top10 meilleure série de frags

- Top10 What the Fluck (le L n'est pas une faute)

- Top10 Vos plus beau frags

- Etc ...

- Les [Nous somme des légendes]

Donc des vidéos a 4 en campagne en Légendaire sans mourir (si possible)

- Les [Au contact des artisans]

Des vidéos en mode Forge sur les maps des joueurs ou mes propres maps

- Les [Délire entre nous]

Des vidéos en partie perso' comme du prison break ou autre le tout sur des cartes crées par des joueurs.

et peut être d'autres mais je trouve déjà sa assez fourni.

Les noms peuvent encore êtres modifiés mais l'esprit est la, je vous invite a m'exposer vos idées ou m'envoyer vos clips pour les Top10 et autres.

Ce sont des idées de vidéos encore assez vagues mais bon, je n'en suis qu'au début, j'espère un accueil favorable de votre part :)

Merci de m'avoir lu et bon jeu les gamers !

Lien vers le commentaire

:D

:)

:?

:(

:evil:

Alors, alors, alors...

Je veux pas péter l'ambiance mais quand quelqu'un se lance dans un projet pareil, je peux pas le laisser y entrer tête baissée...

Déjà, je ne comprends pas bien l'intérêt de faire ces vidéos.

Je ne vois pas vraiment qui serait intéressé par le visionnage de parties Living Dead entre amis ou de Griffball où le but est de massacrer le plus de monde. Encore, organiser ça entre potes justement c'est déjà pas toujours évident mais alors l'enregistrer, le monter et l'uploader, je pense que c'est juste la perte d'un temps précieux.

Pour ce qui est des top 10, le projet est largement moins farfelu car ça attire beaucoup plus de gens que les parties chelous locales entre amis. Mais... De 1) On a déjà des centaines de top 10 sur internet, qu'est-ce que les tiens apporteront de plus à la communauté d'Halo ? et de 2) Non mais tu te rends compte de la quantité de travail ? Rien que pour un top 10 ! Et tu veux faire ça tout seul ? Et bien c'est louable, mais je te souhaite bien du courage.

Les vidéos légendaires, pourquoi pas, même si les walktroughs pullulent sur le net, si tu trouve moyen de monter ça pour le rendre intéressant, je demande à voir.

Bon pour la forge, c'est même pas la peine, je pense honnêtement que tout le monde s'en fout. Pour la réunion des forgeurs, le site d'Halo Création est pas mal (ouais ouais je fais de la pub pour un autre site Halo) mais en vidéo, c'est pas vraiment fun à regarder.

Et puis bon pour les délires, faut que ce soient des délires sacrément accrocheurs pour que les gens aillent voir...

Bon pour le côté

j'espère un accueil favorable de votre part :)
avec moi, tu peux repasser. Mais je te jure que tu ne ferais que perdre ton temps. Et je parle en connaissance de cause, je fais du machinima depuis plus de deux ans (bon même si ma production est très irrégulière et même complètement stoppée à l'heure qu'il est) et c'est vraiment, vraiment, vraiment du boulot de faire des vidéos.

Si tu trouve pas un truc plus fun et intéressant à faire que ce qu'on voit déjà partout sur le Live, tu risque d'être vite lassé par le montage, par les vidéos, et ensuite par Halo... Et ça, ce serait peut-être dommage...

Je me permets de te dire tout ça parce que tu n'as pas encore le matos et que justement, tu ne sais pas vraiment dans quoi tu te lance.

Donc l'ambition, c'est bien, mais quand ça va tourner au fiasco, c'est pas la peine.

Je ne te dis pas de suivre mes conseils, mais au moins prends-les en compte parce qu'avec un projet pareil, tu n'en ressortira que plein de frustration et de désillusion.

Tout ça pour dire que si tu veux mener à bien ce projet il faut :

- que tu saches que ça va te prendre du temps. Et si tu veux faire ça bien, tout ton temps.

- que ça va être dur. (rien que gérer des amis pour tourner, c'est une horreur)

- que tu sois pas du genre à commencer des trucs que tu finiras pas. Parce que sinon, ça tourne clairement à l'échec vu l'ampleur du truc.

- que tu essaies de trouver un truc original, vraiment original, pour attirer l'intérêt des internautes (magnifique allitération).

Par contre, si tu te sens l'étoffe d'un conteur et que tu as une imagination débordante (et un minimum d'intérêt et de respect pour le cinéma et ses codes), tu peux te lancer dans le machinima, pour mettre en vidéo tes propres histoires, ce qui sera nettement plus original et productif !

Bref, si tu trouve des gens chauds pour faire des trucs comme ça avec toi, c'est tant mieux, mais prends garde, jeune scarabée, parole de machinéaste !

god.jpg

Lien vers le commentaire

Ce matin, je me lève, je fais mon café et je me connecte, et la je vois une réponse constructive et argumentée a mon sujet, j'ai du me pincer pour être sur de ne pas rêver tellement ça se fait rare !

Donc premièrement je te remercie d'avoir prie le temps de me répondre et ensuite il y'a quelques points ou nos avis divergent je pense.

Je sais l'énorme masse de travail que le montage, l'encodage et l'upload d'une vidéo demande, je n'en suis pas a mon coup d'essai mais avant c'était sur PC, la j'attends juste mon matériel d'acquisition vidéo, pour certains tutoriels de même pas 10 minutes, j'en avais pour 2h (au moins) de montage, autant d'encodage en hd et le double en upload mais c'est quelque chose que j'adore faire :)

Ensuite, j'ai fait quelques propositions de styles de vidéos mais cela n'est en rien définitif je me doute que certaines ne fonctionneront pas et donc que je devrais les laisser tomber mais ça ne me dérange absolument pas, puis tu me parle des top10, je n'ai pas envie de faire quelque chose d'aseptiser comme on peut le voir partout, j'ai envie d'y ajouter une touche personnelle, pour les autres vidéos aussi. Et enfin, cette chaine ne sera pas uniquement consacrée a Halo mais au multi gaming, même si Reach (et bientôt halo 4) prendront une bonne part du temps d'antenne, et donc peut etre qu'en zappant, mes abonnés tomberont sur des vidéos de halo en se disant qu'elles sont sympathique, voila l'esprit que je veux donner a mes vidéos, une vidéos sympathique on ou peut rigoler que ce soit en la faisant ou en la regardant, je me rend compte que je ne serais qu'un grain de sable sur youtube mais j'aime faire des vidéos depuis longtemps et çà ne m'as jamais découragé :)

PS : je suis rolliste aussi, le machinima peut etre une bonne idée :) (j'ecris un livre en ce moment ^^)

Lien vers le commentaire

Je crois que fleau scourge a bien résumé la situation.

En fait moi je te conseillerais de commencer par un seul type de rubrique d'abord (comme un Top 10 mais original) et ensuite de voir comment ça évolue et de voir si tu peux/veux en lancer d'autres en plus.

Ce qui me frappe aussi c'est que ton système demande du coup une grande collaboration de la part de la communauté, et ça c'est dur à avoir et cela prend du temps.

Comme cela a été dit, il faut que tu te démarques des autres, c'est ce qui fera ta force !

Enfin, je n'ai rien d'autre à ajouter à part bon courage, moi aussi j'aime bien le montage vidéo et je vois que tu es passionné, c'est très chouette !

Lien vers le commentaire
je te conseillerais de commencer par un seul type de rubrique d'abord (comme un Top 10 mais original) et ensuite de voir comment ça évolue et de voir si tu peux/veux en lancer d'autres en plus.

Ce qui me frappe aussi c'est que ton système demande du coup une grande collaboration de la part de la communauté, et ça c'est dur à avoir et cela prend du temps.

Spartounet a parlé.

Et il a bien parlé.

Amen.

Je crois que fleau scourge a bien résumé la situation.

Tu en doutais ? 8O

:becool:

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Aide] Vidéos Reach

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...