Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Aide achat TV 32"


Tim.Monroe

Messages recommandés

Bonsoir les petits amis, ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de topic du genre.

Mais j'ai besoin de votre aide. Mon téléviseur Toshiba est en train de rendre l’âme (déjà une colonne entière de pixel a implosé) alors qu'il n'a que deux ans. Conseil du jour : n'achetez JAMAIS Toshiba !

Alors je veux de la 3D, du SmartTV, et du WiFi intégré. J'en ai besoin pour la bureautique ainsi que pour les jeux/films.

J'ai fait pas mal de recherche et voici ma petite sélection :

LG 32LA660S

post-10417-14438308359841_thumb.jpg

/ Prix = 399€

Commentaire :

3D Passive - lunettes pas cher et confort sans tiraillement mais résolution de 1900x540 en 3D.

Fonction Dual-Play.

Dalle TFT IPS - grand angle mais très faible contraste (noir tend vert le gris) et mauvais temps de réponse.

Peu de risque de Clouding - limite plus important pour moi que le contraste.

SmartTV performant.

Tuner Satellite C+.

Bords très fin.

Très bon rapport Qualité/Prix à priori mais je n'ai pas assez de recul sur la marque. Bien que mon moniteur LCD 22" LG acheté il y a 4 ans tiens très bien le choque.

_________________

LG 32LA667S

post-10417-1443830836001_thumb.jpg

/ Prix = 479€ pour le même en blanc (-_-").

_________________

Samsung UE32F6400 : premier modèle qui m'avais tapé dans l'oeil début janvier, elle était à 389€ sur Cdiscount, mais depuis plus de stock

post-10417-14438308361744_thumb.jpg

/ Prix = 449€ chez un obscure marchand italien.

Commentaire :

3D Active - lunettes Samsung peu chère (20€), FullHD en 3D, mais moins agréable que chez LG.

Dalle TFT - meilleur contraste.

SmartTV très performant.

Elle a l'air parfaite sur le papier mais très gros risque de Clouding (même si Samsung le prend en charge dans la garantie).

__________________

Samsung UE32F6470 (pas de référencement officiel) : le même + tuner satellite C+.

post-10417-14438308361971_thumb.jpg

/ Prix = 439€

__________________

Samsung UE32F6510 : la Rolls des Samsung en 32"

post-10417-14438308362168_thumb.jpg

/ Prix = 519€

Commentaire :

Pas grand chose ne justifie l'écart de prix, hormis le rafraîchissement et le tuner satellite qui ne fait pas que Canal+ (fransat), sachant que j'en aurais surement l'utilité un jour et qu'un décodeur externe HD coûte 150€...

__________________

Philips 32PFL4508H

post-10417-14438308360236_thumb.jpg

/ Prix = 429€

Commentaire :

3D Active - lunettes plus chère que Samsung.

Dalle fabriqué par LG mais pas IPS, donc largement meilleur contraste.

SmartTV moins bon que la concurrence.

__________________

Philips 32PFL5008H : modèle coup de cœur grâce à l'ambilight qui m'a toujours émoustillé.

post-10417-14438308361568_thumb.jpg

/ Prix = 469€

Commentaire :

3D Passive / Fonction Dual-Play (enfin Dual View Gaming, mais c'est la même chose).

Dalle fabriqué par LG mais pas IPS, donc largement meilleur contraste.

SmartTV moins bon que la concurrence.

AMBILIGHT quoi !!!

____________________

Un petit comparatif pour vous permettre de voir un peu mieux les spécifications techniques de chaque modèle. Je ne suis pas rentré dans les détails du rafraîchissement/ temps de réponse/contraste, vous retrouverez ça dans les fiches techniques de chaque modèle sur les site constructeurs.

En conclusion, j'attend surtout vos avis concernant LG et Philips. J'aime beaucoup les écrans Samsung, mais leur tendance au Clouding est vraiment dégueulasse. Et je préfère la 3D Passive.

Est-ce que des gens qui l'ont vraiment testé (pas simplement une opinion) trouve l'ambilight intéressant ?

Si vous avez d'autres modèles à proposer n’hésitez pas. Toujours en 32" évidement.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...