C'est Phil Spencer, directeur du studio Microsoft de Los Angeles, qui l'affirme à OXM : la série télé Halo à venir ne sera pas juste un hors-série.
Après s'être aventurés une première fois sur le terrain de la télévision en 2012 avec Halo 4 : Forward Unto Dawn, les studios 343 Industries considèrent définitivement ce support comme un bon moyen de continuer à raconter des histoire dans cet univers, et même de faire connaître la licence.
Faisant le parallèle avec The Walking Dead et son succès transmédia, Spencer affirme : « Halo, sans aucun doute, est la licence de divertissement la plus importante de Microsoft. […] Je ne peux pas utiliser le mot “hors-série“ avec [cette licence], ça ne peux pas fonctionner. Si nous devons faire une série télévisée sur Halo, nous le ferons de la meilleure manière possible, car c'est indispensable. »
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Que voulais-tu dire par "canonique" ?? Je m'attendais à une news avec plus de matière. Phil ne nous fait aucune révélation, ou plutôt si : "nous le ferons de la meilleure manière possible".
Ah tu parles d'une annonce qu'il nous fait… Non, non Mr Spencer, après réflexion, faites nous plutôt une série toute pourrie avec des effets spéciaux à deux balles et des armures en plastique… Dites nous de préférence la date de sortie de Spartan Assaut sur X360, vous servirez à quelque chose.
Lunar, ça m intéresserait de savoir ce qu à dit Bungie sur Reach ^^
[quote=Dstroy] Lunar, ça m intéresserait de savoir ce qu à dit Bungie sur Reach ^^ [/quote] Comme tu peux t'en douter, ils n'ont pas vendu ça cash. Extrait du magazine Edge d'août 2013, dans un article sur Destiny : “One of the things that happened with Halo is that, when we started developing the storyline, we started locking ourselves into certain stories that we had to tell. So we'd have an idea, and it was always like, 'Oh, that isn't in canon' or 'That doesn't go with what we did in the last game.“ Comprendre : ça nous faisait chier… Lire la suite »
Vous pouvez récapituler un peu les pb de reach j’ai pas tout compris.
Merci.
Difficile de tout résumer dans les commentaires, sachant qu'en plus certains problèmes ont été résolus par 343I par la suite. Retenons juste que Halo Reach a apporté des éléments venant en contredire d'autres confortablement établis depuis 2001.
[quote=lunaramethyst] Difficile de tout résumer dans les commentaires, sachant qu'en plus certains problèmes ont été résolus par 343I par la suite. Retenons juste que Halo Reach a apporté des éléments venant en contredire d'autres confortablement établis depuis 2001. [/quote] Entiérement d'accord rien que cortana , car dans reach en gros Halsey dit que c'est forunner alors que c'est faux. Si vous voulez une cohérence il faut lire HALO : LA CHUTE DE REACH . Le livre est prenant et te raconte beaucoup de détails sur la création des SPARTAN-II Pour en revenir au sujet je suis d'accord c'est pas… Lire la suite »
[quote=SPARTAN-099] Si vous voulez une cohérence il faut lire HALO : LA CHUTE DE REACH . Le livre est prenant et te raconte beaucoup de détails sur la création des SPARTAN-I[/quote] Et bien plus maintenant. J'ai lu la Chute de Reach de 2003 il y a 10 ans, rien à redire. J'ai acheter récemment la version 2010 définitive que je viens juste de finir de relire, il y a énormément d'incohérence : S-117 qui rencontre pour la première fois, selon le livre, les Lekgolo en 2552 sur Sigma Octanus IV… alors qu'on le voit en détruire un dans le film… Lire la suite »
[quote=lunaramethyst]
Difficile de tout résumer dans les commentaires, sachant qu'en plus certains problèmes ont été résolus par 343I par la suite. Retenons juste que Halo Reach a apporté des éléments venant en contredire d'autres confortablement établis depuis 2001.
[/quote]
Disons que 343I a réussi à retomber sur ses jambes en remettant Jun dans le colimateur. Par contre s'ils nous font un truc du genre "Kat est encore vivante, on va la faire revivre en remplaçant tous ses organes par des appareils robotiques" à la Freezer de DBZ alors là c'est mort direct…
D'ailleur petite question, Je croyais que Jun étais mort, alors qu'il avaient quitté reach a bord d'un vaisseau covenant puis s'amarre a un vaisseau Humain (l'amstrong je crois ??) puis a cause de l'artefact, reste coincé dans des noeuds du sous espace, le vaisseau prend des impacts, des réparation se font en urgences et là ont perd une pilote ( je me rappel plus le nom) et aussi Jun.
Du moins c'est se qu'il me semblais??
y me tarde de voir se que sa va donner, en plus avec spielberg au commande 😀
J'espere que la serie passera en France 🙂
La réédition de La Chute de Reach a permis de régler bien des problèmes mais il y a encore des incohérences, portant sur pleins de petits détails et qui ont de quoi nous faire titiller : pourquoi le Master Chief n'a-t-il pas été informé qu'une bataille faisait rage sur la face cachée de Reach et surtout, que diable s'est-il vraiment passé le 30 août ? Entre le dernier niveau de Halo Reach et le roman, y a de quoi se poser des questions mais je crains fort qu'ils ne puissent pas changer les choses sans dénaturer le roman. Mais c'est… Lire la suite »
Mouai, il reste encore un sacré paquet d'éléments non compatibles entre Reach et les bouquins…au choix, la présence du Pillar of Autumn à quai sur le sol de reach alors que la bataille pour reach touche à sa fin,, la prise de contact d'Halsey avec les spartans III dont elle ignore même l'existence avant d'arriver sur Onyx, la présence de l'artefact forerunneur étudié par Cortana (sans déconner, si les humains avaient vraiment eu accès à un tel artefact avant les évènements de Reach, ils auraient gagné la guerre depuis longtemps…) J'en rate très certainement un grand nombre, mais rien que… Lire la suite »
Coucou ! 😀
Bonne nouvelle : Sparth devient "Art Director" à 343i en remplacant Kenneth Scott qui, lui, devient "Visual Design Consultant" !
http://uk.ign.com/articles/2014/01/08/halo-4-art-director-steps-down-at-343-industries
Logiquement, dans la réédition de Opération First Strike que je n'ai pas encore lu, quand Halsey ouvrira le dossier dénommé S-III d'Ackerson, elle ne sera pas surprise étant donné qu'elle était déjà au courant du projet grâce à la Noble Team et d'autres éléments […]. La seule chose qu'elle découvrira véritablement seront les coordonnées d'Onyx, le berceau des S-III. Je sais, ça casse un peu le mythe des mystérieux S-III mais on va pas s'en plaindre, c'est toujours une incohérence en moins. Concernant le double de Cortana et les structures Forerunners sous la base Sword, je sais pas ce qu'ils… Lire la suite »
[quote=phoenixlechat] Que voulais-tu dire par "canonique" ?? [/quote] Effectivement le titre de la news est un poil trop fort. Mais si Lunar extrapole un peu, il est pas si loin que ça de ce raconte Phil. D'ailleurs la news originale fait un lien à la période de dev de Reach… On sent que l'embargo sur les infos est bien présent, du coup Phil se retient pas mal, mais en gros, ce qu'il dit c'est que la série n'est pas un pur faire valoir de Halo, ni juste un outils marketing comme le FUD, qui a visiblement bien cartonné sur le… Lire la suite »
C’est assez simple dans les faits. Le mots canonique est utilisé en opposition aux termes d’hors séries réfutés par Phil Spencer en parlant de la série. Elle sera donc absolument cohérente avec l’univers de la licence, à l’inverse de la plupart des épisodes d’Halo Legends.