Veuillez patientez...

Rétrospartan #03 – Les Sangheilis 3/4

Bonjour tout le monde ! Nous nous retrouvons une nouvelle fois pour continuer cette longue chronique sur les Sangheilis ! Où en étions-nous ? Nous en avions terminé avec Halo 2, l'opus phare en ce qui concerne le développement de notre univers favori. 

Maintenant, attaquons-nous à Halo 3, le jeu clôturant la première saga HaloMais avant, j’aimerai vous inviter à faire encore un petit tour dans le monde des SangheilisNe vous êtes-vous jamais posé de questions sur l’éducation des Sangheilis ? Sur leurs principes, leurs arts et leurs langages ?

Nous comprenons les Sangheilis lorsqu’ils parlent dans les trois premiers opus.

Alors est-ce nous qui comprenons leur langue ou est-ce eux qui parlent la nôtre ? Un peu des deux. Les humains avaient inventé des traducteurs instantanés qui, petit à petit, ont disparu de la circulation puisque la totalité des Élites ont appris à comprendre l’anglais, mais aussi à le parler. Cependant, les Sangheilis ont du mal à reproduire certains sons humains à cause de leur anatomie et la présence de quatre mandibules. Ceux étant capables d’une bonne prononciation ont souvent tendance à postillonner. 

Le Sangheili est également une langue très difficile à pratiquer pour les humains.. Les seuls personnes connues capables de comprendre le Sangheili sont Evan Phillips, un éminent anthropologue et xénoanalyste humain spécialiste des Sangheilis, et le Dr. Catherine Halsey, la mère des Spartans que l’on ne présente plus.

Grâce à cet expert, nous avons pu apprendre énormément d'éléments sur la culture de cette espèce, notamment sur l'organisation politique de leur planète. Comment fonctionne la politique Sangheilie ?

La planète Sanghelios est divisée en États. Ces États sont contrôlés par des clans composés de plusieurs familles. De toutes ces familles, une domine et dirige l'État en lui donnant son nom. Chaque famille possède un territoire délimité, une région, au sein de ce même État. L'Élite qui dirige l'État vient de la famille principale, et prend le nom de Kaidon. Il est élu par les plus sages et les plus anciens membres de tout le clan, ils font partie d'un conseil restreint. Ils décident aussi de perdre leurs noms de famille pour prendre celui du clan. Vous suivez jusqu'ici ? Très bien, alors continuons !

Le Kaidon, l'Élite qui dirige son clan et un État, possède un pouvoir décisionnel sur le clan et fait figure de chef. Il doit donc prouver sa valeur de guerrier. Si un membre du conseil désapprouve l'élection du Kaidon, il peut envoyer un assassin pour tester ses compétences de combattant. C'est presque devenu une tradition envers les Kaidons nouvellement élus.

Le Kaidon a le pouvoir d'exclure une famille de l'État, et donc du clan, s'ils le déshonorent ou lui font du tort. Les membres du conseil portent le pouvoir exécutif.

L'histoire de chaque clan est gravée sur une fresque murale appelée saga dont un poète a la charge. 

Mais comment un simple Élite monte-t-il les échelons, jusqu'à devenir le possible Kaidon de son clan ? La société Sangheilie est méritocratique. Dès leur plus jeune âge, les mâles sont formés à l'art du combat dans des écoles spécialisées, au sein de groupes d'une dizaine d'individus sous l'autorité d'un maître d'armes, avant d'être engagés au combat ou éventuellement dans une Légion. Une Légion est une division d'Élites guerriers, comptant une centaine de combattants. Ces Légions sont le plus souvent dirigées par des Élites haut gradés. Cette formation militaire est très large, touchant même des situations à priori sans danger, et influe sur les habitudes des Élites. Notre cher Arbiter, Thel 'Vadam, avait pris l'habitude au cours de son entraînement de s'asseoir dans une position lui permettant de bondir haut vers l'avant et en un éclair si besoin. 

Les Élites montent de grade et prouvent leur valeur sur le champ de bataille. Plus ils participent à des batailles et tuent d'ennemis, plus ils augmentent de rang jusqu'à devenir de grands représentants de leur espèce. 

Ces caractéristiques s'appliquent aux mâles, l'éducation des femelles étant inconnue. Ceci dit, plusieurs femelles ont pu entrer dans l'armée et devenir des soldats d'exception, mais ces cas restent rares. 

Reprenons avec Halo 3 ! Nous venons d'apprendre la scission des Covenants en deux camps : d'un côté, les Loyalistes, principalement composés des Prophètes, des Brutes, des Rapaces et des Drones. De l'autre, les Séparatistes, essentiellement composés des Élites, des Grognards et des Chasseurs. Malheureusement, suite à la division de l'Alliance Covenante, leurs forces se sont affaiblies, et ils doivent lutter contre leur ennemi commun, le Parasite, en plus de combattre l'autre faction. Mais les Séparatistes, plus malins que les autres, décident de s'allier temporairement, et à contrecoeur évidemment, aux humains pour faire face à cette double menace.

Heureusement que nous avons reçu l'aide des Élites, grâce à eux, nous avons pu stopper l'invasion du Parasite sur Terre, en sacrifiant et vitrifiant tout de même la moitié de l'Afrique. Finalement, les deux factions sont parvenus à passer outre leurs différents pour assurer la survie de leurs espèces, et de la galaxie. C'est dans Halo 3 que l'union entre les Humains et les Élites, et quelques peu les Grognards et les Chasseurs, est la plus forte. 

Dans Halo 3, nous incarnons uniquement John-117, à la différence de Halo 2. L'Arbiter prend une place moins importante, mais peut être encore joué en tant que Joueur 2. Vous souvenez-vous vos aventures dans Halo 3 ? Combattre les Loyalistes et le Parasite, aux côtés d'un guerrier d'une grande valeur. 

Notre aventure sur Terre continue pour empêcher que le Haut-Prophète de la Vérité n'accède au Portail qui se trouve sur Terre, lui permettant d'atteindre à l'Arche, le lieu où tous les Halos peuvent être activés. Mais nos amis les Floods arrivent à l'improviste à bord d'un croiseur covenant infecté et viennent s'écraser sur Terre dans la ville de Voi. Pour éviter la prolifération de ces monstres, Rtas 'Vadumee, l'Élite blanc commandant de l'unité des SpecOps, vitrifia la corne de l'Afrique. On constate de pesantes tensions entre cet Élite et l'Amiral Hood, ne supportant pas cette destruction d'une moitié de continent. Mais ils réussissent à trouver un terrain d'entente en se rappelant que sans une étroite collaboration, ils mourraient tous.  

Halo 3 nous donne malheureusement peu d'informations sur les Élites, comparativement à Halo 2. Mais une nouveau type d'Élite apparaît avec cet opus : les Ascètes. Qui sont-ils exactement ? Ce sont des Sangheilis pratiquant l'ascétisme, un mode de vie imposant une recherche de la perfection corporelle et spirituelle grâce à une discipline très stricte, le renoncement ou l'abnégation. Ils sont présents au sein des Sangheilis depuis longtemps, même bien avant la création de l'Alliance Covenante. Ils forment une secte, un groupe fermé entièrement dévoué à la pureté de la croyance de son peuple envers les reliques Forerunners. Mais lors de la création du Covenant, cette secte fut dissoute puis reconstituée afin d'être placés sous les ordres des Prophètes et du Ministère de l'Abnégation, chargés de diriger les institutions idéologiques. 

Mais n'oublions pas que les Élites, malgré le fait d'être une espèce extrêmement guerrière, ont aussi des civils organisés sous une certaine hiérarchie ! 

Parlons rapidement de chaque rang civil que nous connaissons. D'abord viennent les Maîtres Oracles, ce sont les assistants des Prophètes et des Conseillers. Tels des hauts fonctionnaires, ils s'occupent de toutes les questions théologiques et politiques. Ils sont très intelligents et connaissent bien la technologie Forerunner, sans toutefois la comprendre pleinement.

Suivent les Aristocrates, des Élites suffisamment entraînés pour manier l'Épée à Énergie. Dès lors qu'un aristocrate reçoit sa propre Épée, il ne peut plus être marié, mais a l'opportunité de s'accoupler avec la femelle de son choix afin de transmettre ses gènes d'épéiste.

Les Anciens viennent après, avec la force de l'âge. Ce sont les Élites les plus âgés d'un clan, et les plus sages, qui forment un conseil décisionnel au sein de leur clan. Ils ont notamment le pouvoir de choisir un Kaidon.

Et bien sûr, pour que tous ces Élites arrivent un jour à ces rangs, ils ont besoin d'Instructeurs ! Ce sont les Sangheilis chargés d'enseigner les rudiments du combat et de la tradition militaire aux jeunes Élites.

Nous en avons terminé pour ce qui est de la culture Sangheili et de Halo 3. Maintenant, je vous propose de vous amener découvrir de nouveaux Élites, qui semblent bien plus menaçants que les anciens que nous connaissons. Partons à la découverte des Élites de Halo Wars ! Cet opus est un peu spécial puisque nous délaissons complètement le Major pour partir à la découverte du début de la guerre contre les Covenants. Il est le quatrième  jeu de la saga sorti et nous propose de nous raconter l'histoire du vaisseau humain Spirit Of Fire, traduit Esprit de Feu, et l'aventure du sergent John Forge. La première chose qui m'a frappé dans Halo Wars, ce sont les graphismes des cinématiques. Voir notre univers comme cela, resplendissant et redécouvrir les Élites, c'était fantastique. Nous avons eux droit à de nouveaux personnages, et à une nouvelle vision des Sangheilis, plus féroces, plus brutaux, plus aliens.

Les Covenants rencontrent les humains pour la première fois en 2525, dans une de leurs lointaines colonies, Harvest. Leurs observations les poussent à croire que cette race est un affront aux Forerunners et décident de les anéantir. La planète est ravagée, sa surface vitrifiée avec pour seul message des Covenants qu'ils sont « les instruments des dieux qui ont réclamés la destruction de l'humanité » et s'en suit la destruction de la quasi-totalité des autres colonies humaines. 

En 2526, le Vice-Amiral Preston Cole parviendra à reprendre le système d'Harvest en rassemblant la plus vaste flotte de vaisseau de l'histoire de l'humanité et remportera ainsi la première victoire humaine face à l'Alliance Covenante. Il y perdra cependant les deux tiers de sa flotte, qui était trois fois supérieure en nombre à celle des Covenants. Cette dernière connaîtra d'autres défaites par la suite, notamment en orbite de Sigma Octanus, face au capitaine Jacob Keyes

Après la victoire sur Harvest, en 2535, un protocole fut mis en place par l'UNSC, protocole devant permettre d'empêcher les Covenants de découvrir les coordonnées de la Terre en suivant des vaisseaux humains. Il s'agit du Protocole Cole. Si un vaisseau venait à être capturé, il devrait effacer toutes ses coordonnées de navigation de son système et même s'auto-détruire pour qu'il n'y ait pas de prisonniers. Et si le vaisseau devait s'enfuir, il devrait lancer une destination aléatoire. 

Après la petite histoire, nous arrivons en 2531 pour la Campagne d'Harvest et les évènements de Halo Wars ! Maintenant, laissons la place à Kalounet, adepte de Halo Wars, qui connaît le jeu bien mieux que moi et qui souhaitait nous parler de l'Arbiter Ripa' Moramee et des Élites sur cet opus. Notre fervent chroniqueur traitera aussi bien du gameplay que de l'histoire. À lui la parole :


Nous retrouvons les Élites dans le multijoueur de Halo Wars pratiquement partout lorsqu'on a à faire aux Covenants. En effet, comme dans le FPS, ils font office de leader aux escouades de Grognards et pilotent les véhicules terrestres comme aériens. Le Prophète du Regret dispose même de ses Gardes d'Honneur Élites qui sont d'excellentes unités anti-infanterie. À l'Âge du Doute, leur camouflage est déblocable en première amélioration et leur permet d'explorer furtivement les bases ennemies. Ils peuvent également acquérir un bouclier personnel les rendant bien plus difficiles à éliminer une fois l'Âge de la Réclamation atteint (dans Halo Wars, les Covenants évoluent technologiquement en accédant à différents Âges, celui de départ est probablement l'Âge de la Conversion si l'on se réfère à leur histoire, l'Âge du Doute est l'intermédiaire et le niveau ultime est celui de la Réclamation). Il est aussi possible d'incarner un Élite commandant en la personne de l'Arbiter.
Le Chef Brute est le seul commandant Covenant qui ne possède pas d'Élites parmi ses troupes. Ces derniers sont tous remplacés par des Brutes.

 

L'Arbiter en fonction lors des événements de Halo Wars est Ripa 'Moramee, connu pour sa sauvagerie et son arrogance. Il est né en 2478 sur Decided Heart tout comme Parg Vol (acolyte de Jul 'Mdama dans Halo 4).
Dès le début de sa carrière, Ripa 'Moramee s'est fait remarqué par de hauts faits tels que la dissolution de la Seizième désobéissance Unggoy et l'exécution du prince Rapace Krith. Quelques années plus tard, sa cupidité le poussa à tenter un coup d'État contre le Kaidon de son clan.
Après l'échec de sa rébellion et en attente de la peine capitale, il fut expédié au pénitencier Weeping Shadows of Sorrow, une des prisons Sangheilies les plus sûres. Elle dispose de murs élevés, de systèmes de sécurité très perfectionnés et se trouve sur une petite planète complètement désertique. Il est impossible de la quitter sans vaisseau. Et pourtant, Ripa 'Moramee s'en est échappé avant d'avoir été capturé de nouveau peu de temps après.
Impressionné par tant de pugnacité et de dévotion, le Prophète du Regret vit en lui l'Arbiter idéal et lui offrit l'absolution en échange de ses services.
C'est ainsi que Ripa 'Moramee débuta ses nouvelles fonctions d'Arbiter au sein de la Flotte de Glorious Interdiction.

Une de ses premières tâches avait pour but de localiser et sécuriser une relique Forerunner sur la planète Harvest. Sa mission fut un succès, mais face à l'avancée des forces de l'UNSC (mission n°1 de la Campagne intitulée Base Alpha) vers cette relique, le Prophète du Regret lui ordonna de détruire le site pour le protéger des humains. Il s'exécuta à contrecœur, des explosifs furent placés et certains Covenants restèrent sur place pour défendre la structure jusqu'à la détonation. Cependant, l'équipe du Sergent J. Forge défit leurs plans, parvint à atteindre le site et désamorça les charges (mission n°2 : Vers la Relique).

 

L'Arbiter dépêcha plusieurs escouades pour cerner et éliminer les humains inflitrés. Avant l'embuscade, le Sergent J. Forge et son groupe escortaient le Professeur E. Anders envoyée pour étudier la relique. La scientifique n'eut que trop peu de temps pour analyser l'artéfact avant l'attaque des Covenants. Complètement dépassés par les assaillants, l'Esprit de Feu déploya deux tanks Grizzly pour secourir les forces de l'UNSC en présence (mission n°3 : Dans la Relique).
Malgré cet échec, le Prophète du Regret nourissait déjà un autre plan : activer toute une flotte d'appareils Forerunners cachée au sein du Monde Bouclier 0459. Or, jusque là, toutes ses tentatives pour réveiller les vaisseaux ont échoué mais après avoir eu vent des connaissances du Professeur E. Anders sur les technologies Forerunners, le hiérarque vit en elle un nouveau moyen de parvenir à ses fins. Aussi, il commanda à 'Moramee de capturer la scientifique.

   

L'Arbiter retrouve la trace du Professeur sur Arcadia. Alors que la théoricienne étudiait les débris du Super Scarab (détruit au cours de la septième mission de la Campagne) en compagnie du Sergent J. Forge, l'Élite mit en déroute le Sergent et manqua de l'achever sans l'intervention de Anders qui accepta de suivre 'Moramee à condition qu'il épargne Forge.
De retour sur le Monde Bouclier avec sa captive, l'Arbiter remarqua que l'Esprit de Feu avait poursuivi sa flotte jusqu'à la planète artificielle. Dès lors, il ordonna la destruction du vaisseau et le rapatriement du Prophète du Regret sur Grande Bontée pour sa sécurité.

Cependant, la progression des humains vers le Site du Sommet (la plateforme de contrôle depuis laquelle la flotte Forerunner peut être activée) obligea l'Arbiter à précipiter son plan. Il força donc le Professeur à réveiller les vaisseaux, mais alors que les Élites présents s'émerveillaient devant l'œuvre de leurs dieux, Anders profita de la diversion pour s'échapper et retrouver ses pairs.

Afin d'empêcher les Covenants d'utiliser les vaisseaux Forerunners, le Capitaine G. Cutter et le Professeur E. Anders décidèrent de faire exploser le Monde Bouclier. Pour ce faire, il leur fallait faire surchauffer le réacteur FTL de l'Esprit de Feu dans le noyau de la planète. C'est là que 'Moramee et ses Élites prirent en embuscade le Sergent J. Forge et les trois membres restants de la Red Team : Jérome-092, Douglas-042 et Alice-130. Le Sergent ordonna aux Spartans de se charger des Élites pendant qu'il prendrait sa revanche sur l'Arbiter. L'avantage de la force et de la taille était naturellement en faveur de 'Moramee mais alors que Forge était à sa merci, il se laissa provoquer une ultime fois par le soldat qui en profita pour lui planter son couteau dans la carotide. Ainsi blessé, Forge n'eut aucun mal à achever l'Élite en le transperçant d'une de ses propres Épées à Énergie.

Le corps de 'Moramee fut détruit avec la planète Forerunner lors de son explosion. On se souviendra de Ripa 'Moramee comme l'un des Arbiter les plus controversés. En effet, celui-ci n'a jamais suivi les valeurs traditionnelles Sangheilies telles que le respect et l'honneur. Il était animé par un fanatisme extrême et n'avait de considération que pour les Hauts-Prophètes et les Forerunners. Toute autre forme de vie était selon lui vouée à servir. Les humains qu'il qualifiait de « faibles et indisciplinés » ne lui inspiraient que du mépris et il éprouvait même un malin plaisir dans sa quête visant à les éradiquer.

Nous avons traiter de l'Arbiter dans la Campagne, parlons maintenant de son rôle dans le Multijoueur de Halo Wars.

Avant chaque partie multijoueur sur Halo Wars, vous devez choisir quel commandant incarner. Six commandants vous sont proposés : trois personnalités de l'UNSC (le Capitaine Cutter, le Sergent Forge et le Professeur Anders) et trois chefs Covenants (le Prophète du Regret, l'Arbiter et le Chef Brute). Chacun possédant des caractéristiques et des pouvoirs qui lui sont propres.
En prenant l'Arbiter, vous avez accès à son unité spéciale : les Grognards kamikazes. En plus des attributions des Grognards classiques, l'escouade kamikaze peut aussi faire exploser ses réservoirs de méthane pour infliger de sérieux dommages à toutes les unités terrestres ou bâtiment ennemis se trouvant dans son rayon d'action.
Bien évidemment, l'Arbiter aussi a ses propres compétences. Une fois le Temple construit, il est possible de faire évoluer votre commandant. Vous pouvez améliorer ses aptitudes au combat (compétences générales) et/ou sa capacité spéciale (état de Rage où l'Arbiter jouit d'une grande vélocité et d'un bonus d'attaque, ce pouvoir se nourrit de ressources tant qu'il est actif). 

Aptitudes de combat :
• Déblocable dès le début, le Renvoi Maléfique permet à l'armure de l'Arbiter de renvoyer une partie des dégâts qu'il subit sur ses assaillants.
• Disponibles à l'Âge du Doute, les Lames Brutales augmentent la puissance des attaques de base et permettent de réfléchir encore plus les dégâts subis.
• Enfin, à l'Âge de la Réclamation, la Vision de Terreur offre à l'Arbiter un camouflage permanent et lui octroie un ultime bonus de réflexion de dégâts.

Capacités spéciales :
• Déblocable dès le début, la Rage Violente restaure légèrement la santé de l'Arbiter à chaque unité ennemie éliminée en mode Rage.
• Disponible à l'Âge du Doute, l'amélioration Rage Venimeuse réduit le coût en ressource du mode Rage.
• Enfin, à l'Âge de la Réclamation, la Rage Aveuglante augmente non seulement les dégâts infligés par l'Arbiter mais aussi ceux des alliés alentours.

Jouez l'Arbiter sur Halo Wars offre diverses stratégies. En mode Standard, il est possible d'effectuer un rush kamikaze en créant rapidement un Temple, quelques Entrepôts et des Grgonards kamikazes. Ensuite, il suffit d'envoyer l'Arbiter sur une base ennemie encore vulnérable, de téléporter ses Grognards, puis, de les sacrifier sur les structures adverses.

Il y a aussi l'amélioration Vision de Terreur qui fait de l'Arbiter l'éclaireur par excellence. Rendu invisible, vous pouvez promener votre commandant au milieu des rangs ennemis sans être repéré. Dès lors, vous pouvez recueillir toutes les informations sur votre adversaire et sur la situation de ses troupes. Combiné avec le Capitaine Cutter, vous pouvez larguer des ODST directement derrière les lignes adverses ou tout simplement téléporter vos propres troupes, bref, les possibilités sont nombreuses !
Certaines de ces tactiques sont jugées comme étant "non-skillées" voire "lâches" mais ce que l'on ne peut pas nier c'est que l'Arbiter est l'un des commandants les plus intéressants à jouer.

Voilà, j'ai fais mon tour d'horizon en ce qui concerne l'Arbiter et les Élites sur Halo Wars, je rends donc la parole à mon cher collègue Hungerts.


Me revoilà ! Un grand merci à Kalounet pour ce voyage sur Halo Wars que je ne connais que trop peu. Je tiens au passage à remercier les membres de Halo.fr qui participent à l'amélioration de cette chronique et aussi à vous, chers lecteurs, de me permettre de m'améliorer à chaque Rétrospartan ! J'espère que vous continuez d'apprécier cette chronique ! Rendez-vous dans les commentaires pour discuter et rendez-vous le 11 du mois prochain pour conclure ce Rétrospartan sur les Élites !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
20 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
LPT

Hungerts et Kalounet un super cocktail^^

Anonyme

[quote=lunaramethyst] elninja a écrit : PS : Pour ceux qui se demandent en quoi l’histoire du luminaire colle pas avec la trilogie Forerunner : Dans la trilogie, les forerunners détestent tous les humains, les ont fait dévoluer, et seuls deux ou trois forerunners à la toute fin de l’écoumène apprennent que les Précurseurs nous ont choisis comme prochains candidats au manteau. Or la technologie du luminaire a été crée à partir des milliards de reliques forerunners retrouvées dans la galaxie par les covenants et pas juste avec la vidéo de vacances de Novelastre. Donc forcément les deux bouquins ne collent… Lire la suite »

lunaramethyst

[quote=Anonyme]moi je pense que Spartan Ops a raison seulement quelques humains ont le gène du dépositaire sinon dans Halo les Floods, Spark aurait pris plus de candidat que MC et ce marine dont le nom m'échappe.De plus encore dans Halo les floods, seul le Master Chief semble avoir ce don. Mais il est vrai que dans Contact Haverest, Mandicant Bias dit que les humains sont les dépositaires et héritiers des forerunners[/quote] C'est vrai, peut-être que 343I ont décidé de revenir au plan prévu par Bungie à l'origine ? [quote=Anonyme]ce qui est encore plus problématiques car que fout Bias dans Grande… Lire la suite »

Anonyme

[quote=lunaramethyst] Anonyme a écrit : moi je pense que Spartan Ops a raison seulement quelques humains ont le gène du dépositaire sinon dans Halo les Floods, Spark aurait pris plus de candidat que MC et ce marine dont le nom m’échappe.De plus encore dans Halo les floods, seul le Master Chief semble avoir ce don. Mais il est vrai que dans Contact Haverest, Mandicant Bias dit que les humains sont les dépositaires et héritiers des forerunners C’est vrai, peut-être que 343I ont décidé de revenir au plan prévu par Bungie à l’origine ? Je pense pas. Dans Halo 4, le… Lire la suite »

Anonyme

[quote=lunaramethyst] Anonyme a écrit : moi je pense que Spartan Ops a raison seulement quelques humains ont le gène du dépositaire sinon dans Halo les Floods, Spark aurait pris plus de candidat que MC et ce marine dont le nom m’échappe.De plus encore dans Halo les floods, seul le Master Chief semble avoir ce don. Mais il est vrai que dans Contact Haverest, Mandicant Bias dit que les humains sont les dépositaires et héritiers des forerunners C’est vrai, peut-être que 343I ont décidé de revenir au plan prévu par Bungie à l’origine ? Anonyme a écrit : ce qui est… Lire la suite »

lunaramethyst

[quote=Anonyme] Je pense pas. Dans Halo 4, le dialogue entre la Bibliothécaire et MC semble sous entendre que tout les humains ont le gène du dépositaire mais peut être n'est il pas actif chez tous les humains ou alors la sélection génétique a favorisé les humain normaux aux dépositaires ? De plus dans Halo Cryptum, la bibliothécaire a l'air d'avoir trafiqué le code génétique de tous les êtres humains [/quote] Le Spartan Ops a été écrit après Halo 4, d'où mon avis qu'un éventuel changement de direction aurait été fait entre le jeu et le Spartan Ops. [quote=Anonyme] Peut être… Lire la suite »

elninja

On va pas parler du fait que j'ai écrit un bordel de 400 lignes et qu'on me reprenne juste sur 4 d'entre elles, j'aime le soucis du détail de certains ^^ Bref : [quote=lunaramethyst] Et le fait que ça soit la Bibliothécaire, qui aimait les humains, qui ait décidé arbitrairement d'intégrer un généchant aux spécimens dont elle disposait pour qu'à terme toute l'espèce soit reconnue comme Forerunner par leurs systèmes ? C'est plutôt le Spartan Ops et son histoire écrite de la pire manière possible (au jour le jour) qui sont à huer pour avoir brisé la continuité en disant… Lire la suite »

Grunsto

J’ai beau avoir adorais la trilogie forunners et m’etre plonger dedans et être en mode fan boy quand je lisait chaque révélation que je trouvais géniale. Mais faut avouer que je suis également complètement d’accord avec tes explications ! Mais bon j’adore les deux explications ^^

Mais sinon revenons a l’article qui parle quand des élites a la base, qui est vraiment sympa et j’ai appris de bon truc sur halo Wars

Anonyme

[quote=lunaramethyst]   Anonyme a écrit : Je pense pas. Dans Halo 4, le dialogue entre la Bibliothécaire et MC semble sous entendre que tout les humains ont le gène du dépositaire mais peut être n'est il pas actif chez tous les humains ou alors la sélection génétique a favorisé les humain normaux aux dépositaires ? De plus dans Halo Cryptum, la bibliothécaire a l'air d'avoir trafiqué le code génétique de tous les êtres humains   Le Spartan Ops a été écrit après Halo 4, d'où mon avis qu'un éventuel changement de direction aurait été fait entre le jeu et le… Lire la suite »

Anonyme

[quote=Grunsto]

J'ai beau avoir adorais la trilogie forunners et m'etre plonger dedans et être en mode fan boy quand je lisait chaque révélation que je trouvais géniale. Mais faut avouer que je suis également complètement d'accord avec tes explications ! Mais bon j'adore les deux explications ^^

Mais sinon revenons a l'article qui parle quand des élites a la base, qui est vraiment sympa et j'ai appris de bon truc sur halo Wars

[/quote] Elnija a un gros problème avec Bear et la trilogie Forerunner

elninja

[quote=Anonyme]   Grunsto a écrit : J'ai beau avoir adorais la trilogie forunners et m'etre plonger dedans et être en mode fan boy quand je lisait chaque révélation que je trouvais géniale. Mais faut avouer que je suis également complètement d'accord avec tes explications ! Mais bon j'adore les deux explications ^^ Mais sinon revenons a l'article qui parle quand des élites a la base, qui est vraiment sympa et j'ai appris de bon truc sur halo Wars   Elnija a un gros problème avec Bear et la trilogie Forerunner[/quote] En fait j'ai pas spécialement de problèmes avec Bear, il… Lire la suite »

Anonyme

[quote=elninja]

En fait j'ai pas spécialement de problèmes avec Bear, [/quote]

Tu as lu l'interwiew que tu as fait ? Tu l'as tué quand même XD. Moi j'appelle ça un problème 😉

Anonyme

[quote=Anonyme] elninja a écrit : En fait j'ai pas spécialement de problèmes avec Bear, Tu as lu l'interwiew que tu as fait ? Tu l'as tué quand même XD. Moi j'appelle ça un problème 😉 [/quote] Forcément si à chaque fois que je tue quelqu'un dans une "interview" on considère que j'ai un problème avec lui XD En plus techniquement rien ne prouve qu'il est mort, certes dans l'idée je lui mets le feu avec de l'essence et je dis que je vais l'inhumer dans ma fosse sceptique, mais en théorie il peut très bien être vivant et réussir à… Lire la suite »

Anonyme

[quote=Anonyme]   Anonyme a écrit : elninja a écrit : En fait j'ai pas spécialement de problèmes avec Bear, Tu as lu l'interwiew que tu as fait ? Tu l'as tué quand même XD. Moi j'appelle ça un problème 😉   Forcément si à chaque fois que je tue quelqu'un dans une "interview" on considère que j'ai un problème avec lui XD En plus techniquement rien ne prouve qu'il est mort, certes dans l'idée je lui mets le feu avec de l'essence et je dis que je vais l'inhumer dans ma fosse sceptique, mais en théorie il peut très bien… Lire la suite »

lunaramethyst

[quote=elninja] On va pas parler du fait que j'ai écrit un bordel de 400 lignes et qu'on me reprenne juste sur 4 d'entre elles, j'aime le soucis du détail de certains ^^ [/quote] Parce que c'était le seul point de ton message sur lequel j'avais un commentaire à faire. Ça ne paraît pas logique ? Pour le reste, Bear n'est pas le seul auteur à avoir travaillé sur Halo ayant provoqué des incohérences. C'est une fatalité qu'un univers transmédia étalé sur une aussi longue période finisse par ne plus coller exactement (en particulier quand on confronte romans libres et jeux… Lire la suite »

Kalounet

Je suis exactement du même avis que Lunar et…
[quote=Grunsto]Mais sinon revenons a l'article qui parle quand des élites a la base, qui est vraiment sympa et j'ai appris de bon truc sur halo Wars[/quote]
[quote=LPT]Hungerts et Kalounet un super cocktail^^[/quote]
… merci à ceux qui se sont aussi attardés sur le reste de la chronique. C'est très encourageant pour nous.

Anonyme

[quote=Kalounet]

Je suis exactement du même avis que Lunar et…

Grunsto a écrit :

Mais sinon revenons a l'article qui parle quand des élites a la base, qui est vraiment sympa et j'ai appris de bon truc sur halo Wars

LPT a écrit :

Hungerts et Kalounet un super cocktail^^

… merci à ceux qui se sont aussi attardés sur le reste de la chronique. C'est très encourageant pour nous.[/quote]

Cette discussion aurait du avoir lieu sur l'interwiew exclusive de Greag Bear -_-