Deux longues journées se sont écoulées depuis la conférence qui nous a révélé Halo : The Master Chief Collection, Halo 2 : Anniversary et la bêta multijoueur de Halo 5 : Guardians, et Halo Waypoint ne semble pas tenir en place : le community manager résident B is for Bravo semble décidé à partager de nouvelles informations sur le bundle à venir pendant quelques temps.
Tout d'abord, après l'annonce de l'absence des cartes de Halo 2 Tombstone et Desolation (que nous avons visiblement survolé), il s'avère qu'elles seront au final bel et bien présentes. On ignore néanmoins si elles viennent s'ajouter aux 93 cartes décomptées précédemment.
Pour les anciens (et les nouveaux) impatients de (re)jouer au multijoueur de Halo 2, nous avons également droit à deux nouveaux screenshots de Ascension Anniversary, la vedette de la conférence :
Partageons également deux informations concernant la bêta de Halo 5 : Guardians. D'abord, un message intéressant de Frank O'Connor sur NeoGAF, en réponse à un commentaire acide concernant les Spartan Abilities citées dans le trailer de la bêta : « There are no armor abilities, that wording[, “Spartan Abilities”, ] refers to new all up game features. If it were Halo 2, that would mean boarding or dual wielding ». Frankie précise ici le tweet de Quinn DelHoyo, et confirme que ces Spartan Abilities ne sont pas comparables aux Armor Abilities de Halo 4, power-ups d'armure ou capacités d'armure en français, qui comprennent la vision Prométhéenne, l'hologramme, le bouclier de lumière solide, le propulseur, le jetpack, le camouflage, l'auto-sentinelle et le champ de régénération. Elles seraient au contraire des éléments de gameplay « profonds », tels que l'abordage et les armes doubles. Enfin, la première partie du commentaire, « There are no armor abilities, […] », confirmerait l'absence de ces capacités dans le prochain opus, à la grande joie des détracteurs du système apparu dans Halo Reach… À moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de formulation.
Un tweet de Brad Welch, Design Director chez 343 Industries, publié hier, précise le sens du mot « Arena » dans le trailer : « Arena means what you'd expect – competitive focus, playing field, map control. […]». Autant d'informations qui semblent confirmer que les développeurs ont décidé de prendre la communauté compétitive au sérieux pour le prochain opus.
MàJ : B is for Bravo a confirmé plusieurs fois qu'il sera possible de trouver des playlists multijoueur ne mélangeant pas les jeux, même si les screenshots et présentations officielles n'ont montré que des playlists mixtes. (Merci Aptome pour la source.)
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
Je trouve que c'est une bonne nouvelle, très confiant pour ce Halo 5 !
Mais la chose la plus importante dans le multi d'Halo c'est le True Skill le système de grade d'halo 3 était parfait, j'espère pas que sa sera comme tout ses nouveau jeux, celui qui joue le plus a le plus gros grade…
Si il font une bêta 10 mois avant la sortie c pour pouvoir faire de vrai modification dans le gameplay si le jeu ne convient pas au joueur avant c’était deux a trois mois avant la sortie c’était plus une demo qu’une beta
On parlant d'arena, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de playlist compétitive dans Halo 4, je m'en rend compte que maintenant. ^^
Par contre, je suis curieux de voir qu'elle est la differance entre Armor Abilities et Spartan Abilities. Apparemment, ça serait par example la capacité de porter deux armes, de povoir prendre un vehicule plus rapidement, faire des sauts plus haut ou autre truc du genre. (Tant qu'il y ai pas de carapace à la halo reach, ça me va ^^)
Plus qu'a attendre pour en savoir plus.
[quote=lunaramethyst]
Il me faut une source qui indique le renoncement (et pas l'article de JV.com, ils ont déduit ça de nulle part à partir des infos de la news ci-dessus (et leur article est bourré de fautes, je peux pas prendre ça au sérieux)).
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C'est bien ma source (je me souviens maintenant), sont-ils si incompétents que ça ?
[quote=ASC05]
C'est bien ma source (je me souviens maintenant), sont-ils si incompétents que ça ?
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Je ne fais que constater.
Vu le bide du 4 en multi, 343 repart sur les bases premières de la série, ce qui fait que je vais suivre ce Halo5, si ils auraient continué en mode H4, c'était terminé.
C'est une bonne chose, visiblement on est écouté.
"À moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de formulation" Lunar, j'ai passé 2 jours à me retaper les conf' en vo, idem pour les déclarations, et de ce que je comprends c'est qu'on peut aujourd'hui être affirmatif, ils reviennent au gameplay classique d'Halo2/3. Plus aucune capacité d'armure, tout le monde sur un même pied d'égalité. Si certaines choses sont à débloquer elles le seront donc en cours de partie, un peu comme dans Halo3. D'ailleurs, pour aller encore un peu plus dans ce sens, le trailer laisse entendre pas mal de choses. Premièrement, tout le monde a la même armure!… Lire la suite »
[quote=jojohn117] Si il font une bêta 10 mois avant la sortie c pour pouvoir faire de vrai modification dans le gameplay si le jeu ne convient pas au joueur avant c'était deux a trois mois avant la sortie c'était plus une demo qu'une beta [/quote] Pour Reach, la beta s'est terminé le 20 Mai et le jeu est sorti le 14 septembre, donc presque 4 mois.Pour Halo 5, la beta est prevu pour fin decembre-mi janvier et avec une sortie pour automne 2015, donc en effet, il devrait y avoir environ 10 mois entre la bate et le sortie du jeu.J'hesite entre… Lire la suite »
[quote=redko79]
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Je voudrais bien te croire sur parole, redko, mais en l'absence de déclaration sans équivoque sur l'abandon des capacités et le retour total aux sources, je ne newserais pas (ça ne concerne que moi, je ne me prononce pas pour les autres rédacs qui seront peut-être moins coincés (malheureusement pour vous, je suis le plus disponible >:D)). Si tu veux me transmettre les vidéos et déclarations qui te semblent claires sur ces points, ma boîte à MP t'es grande ouverte (ainsi qu'à tout le monde).
[quote=ASC05] lunaramethyst a écrit : ASC05 a écrit : À souligner qu'ils ont également renoncé aux paquetages personnels 😉 Il me faut une source qui indique le renoncement (et pas l'article de JV.com, ils ont déduit ça de nulle part à partir des infos de la news ci-dessus (et leur article est bourré de fautes, je peux pas prendre ça au sérieux)). C'est bien ma source (je me souviens maintenant), sont-ils si incompétents que ça ? [/quote] Leur article "Ce qu'il faut savoir sur Halo 5 Guardians" sorti quelques jours après l'annonce Halo 5 était bourré d'inepties et de… Lire la suite »
[quote=lunaramethyst] redko79 a écrit : Je voudrais bien te croire sur parole, redko, mais en l'absence de déclaration sans équivoque sur l'abandon des capacités et le retour total aux sources, je ne newserais pas (ça ne concerne que moi, je ne me prononce pas pour les autres rédacs qui seront peut-être moins coincés (malheureusement pour vous, je suis le plus disponible >:D)). Si tu veux me transmettre les vidéos et déclarations qui te semblent claires sur ces points, ma boîte à MP t'es grande ouverte (ainsi qu'à tout le monde). [/quote] Ta prudence de rédacteur t’honore 🙂… Lire la suite »
"Par contre, je suis curieux de voir qu'elle est la differance entre Armor Abilities et Spartan Abilities."
Ben Armor c'est juste pour bien souligner que ça vient du matos, et que donc ça peut-être changé et différent pour chaque joueur.
Alors qu'en disant Spartan ça devient plus général et donc ça concernera forcément tout les Spartans.
Donc plus de paquetages quoi, tous les mêmes capacités directement. Mais après ça n'empeche en rien ces capacités d'être encore une fois bidons ( du genre le saut du dragon qui fait kro trembler la terre lololololmdr comme dans le trailer.)
Pour info, dans cette video, Frank précise (15:20) qu'en ce qui concerne la Beta de Halo5, il s'agira de proposer "un apperçu compétitif du mode arena, une expérience très spécifique, un avant gout de l'expérience mutlijoueur". Doit on entendre par là que cette expérience compétitive ne concernera que ce mode spécifique, dit "arena", ou l'ensemble des playlist ? Mystère. Dans tout les cas Frank précise bien que le fait d'avoir une Beta si avancée dans le temps par rapport à la date de sortie présumée de H5 leur permettra de réellement tenir compte des retours de la communauté. Je vais… Lire la suite »