Nouvelle semaine, nouvelle Weekly Update et comme d’habitude, nouvelle traduction. Un grand merci à Sirkan qui a traduit une bonne partie. Cette semaine donc, on sent la sortie de Halo 3 qui s’approche dans les studios Bungie et on en apprend un peu plus sur les modes de difficultés de Halo 3. Bonne lecture !
Bungie Weekly Update: 29/06/07
Posté par Frankie le 29/06/2007 17h18 PDT
« Hé les gars » dit Lars, « Venez essayer mon nouveau mode sur cette énorme carte pour véhicules », dit-il.
« Pas moyen », dit Luke, « Horreur des véhicules avec un venin, fulgurant les passions qui bouillonnent mon âme dans une vapeur acide et noire. »
« Je crache sur votre partie de véhicule » ajoute t-il et il crache vraiment.
Une heure plus tard, le visage de Luc est rouge et éclatant de joie. Il est là sifflant et braillant et maintenant il clame que prendre les véhicule est « mieux qu’une licorne en chocolat ».
Le nouveau mode de jeu avec véhicule de Lars se déroule dans une carte dont vous avez vu un aperçu dans le récent magazine Gamepro, et vous en verrez beaucoup plus dans un futur proche. Mais ce mode de jeu est une chose que nous discutons ici (bien que l’équilibre et la disposition de cette carte le rendent particulièrement intéressant) et il est extraordinaire.
Comme nous l’avons déjà mentionné, cela requière beaucoup de véhicules. Chacun est armé d’un lance-roquette, et il y a un objectif. Ce mode rappellera beaucoup aux fans du Halo original pour des raisons que je ne peux pas encore expliquer, et il fera pour certains les meilleures sauvegardes de film. Ce mode est ridicule, explosif, rapide mais il parvient toujours à être cohérent. Luke résuma par la scandaleuse expression que ce serait la « meilleure expérience Halo jamais expérimentée ».
Bien sur il exagère. Quoi que ? Je ne peux pas personnellement dire qu’il a complètement tort.
Le compte à rebours du SZB (Sortie Zéro Bug) a sérieusement commencé. Tout le monde est entrain d’entrer sérieusement dans la phase de polissage. Cela signifie que pour les artistes, plus de création, juste beaucoup d’améliorations et de corrections. Ca signifie qu’il faut aller dans ce niveau et fixer les fougères, ajuster la broussaille, repérer un éclairage anormal, ou mettre de la mousse.
Pour les concepteurs, ça signifie que les changements, qui nécessitaient des pinces et des lunettes anti-acides, requièrent maintenant une loupe de bijoutier. Des changements minuscules et presque imperceptibles sont fait sur les points de réapparition, le comportement des ennemis, et l’emplacement des armes. A chaque que nous téléchargeons une build, on expérimente quelque chose de nouveau à chaque fois, mais on en arrive à un point où certains changements doivent nous être précisé, de peur que nous les manquions complètement.
Rejouer la même partie encore et encore n’est plus une corvée grâce à quelques fonctionnalités qui ont été ajouté. En fait, je dirais même que c’est une joie de jouer la même carte encore et encore, pour des raisons qui vont être expliquées, assez bientôt.
La question de la difficulté a été soulevée à maintes reprises dans le studio. Nous avons un bon paquet de note à ce sujet. La plus évidente est que nous avons voulu que le Légendaire soit plus un challenge cette fois, et moins une horreur. A cet effet, nous en sommes déjà là. Des choses atroces et terribles sont toujours tirées, et poussées sur vous, mais cette fois vous avez une chance d’utiliser votre skill (compétence, style de jeu), aussi bien que la bonne vieille mémorisation pour vous sortir d’une situation. Et plus rien ne vous bloquera complètement à cause d’un mauvais point d’apparition sans assez de munitions.
Mais il y a un problème plus subtil que nous avons dû adapter. Le skill du joueur. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que 7 millions de gens jouent au même jeu pendant 3 ans sans qu’ils acquièrent un certain skill. C’est définitivement le cas pour Halo. Nous emmènerons à bord beaucoup de joueurs qui affûteront leur skill en multijoueur, et qui penseront à utiliser le noob combo pour enlever le bouclier ou ramollir un méchant avec une grenade bien placée. Pour ces gens, le jeu doit être plus dur. C’est pourquoi Héroïque devrait faire l’affaire.
La chose amusante est que, nous nous adressons aussi à bon nombre de nouveaux joueurs. Ils ont besoin d’être guidés doucement. Donc Normal et Facile seront les meilleurs moyens de commencer dans Halo sans les énerver. Et ces deux mots, sont très important chez Bungie. Si vous avez assez de qualifications pour lire cette Bungie Weekly Update, vous jouerez certainement en Héroïque le 25 Septembre (ou le 19 si vous êtes un Pirate Français).
Héroïque est non seulement la manière la plus fun pour jouer, mais c’est aussi le meilleur moyen d’apprécier les comportements de l’IA. Les rencontres sont plus intenses, les méchants sont plus vicieux, et vous vous sentirez beaucoup mieux le lendemain matin. Héroïque. Vous devriez conserver le mode légendaire au moins pour la deuxième fois que vous jouerez à Halo 3.
Sketch a mis quelque chose sur mon Bureau. Un objet. C’est un objet impressionnant. Parfois il scintille, et parfois il vole la lumière de cet univers, et la passe dans un autre, où cela ne fait aucun doute, gavé des 5ième dimensions. Heureusement, quelqu’un le montrera à l’E3, ou à Leipzig, ou dans un autre prochain événement. C’est un objet qui sera ensuite convoité pendant des années. Je souhaiterais en dire plus, mais je me ferais certainement poignardé, ou étranglé, sans aucun doute.
Chris Butcher, travaillant aux questions de dernière minute et à la gestion du réseau, avait causé avec Roger Wolfson, le professeur de Webology de Bungie, et à remarqué ce qui pour lui ressemblait à une erreur ASCII sur l’écran de Roger. Parce que après tout, qui a un disque qui indique 70,9 TERAoctets? Personne ne savait, excepté Roger, qui avait partitionné beaucoup de serveurs de stockage pour Halo 3 dans un seul disque géant.
C’est sur ce disque, que vous sauvegarderez vos films partagés et vos screenshots. Vous pourrez en mettre autant que vous voulez ou les sauvegarder sur votre HDD, mais publiquement : tout sera sauvegarder ici.
En ce moment ils sont vides, mais j’imagine qui commencerons à se remplir le 24 Septembre à minuit.
Pour finir, Internet à demandé : »Pourquoi vous ne nous aimez pas plus Bungie, où est Mister Chief ? » Et bien, il devrait commencer à sauter vers des endroits qui vous sont encore inconnus. Pour le moment, il se trouve justement ici:
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