Après la révélation de Warlord, IGN s'attaque aujourd'hui à la Master Chief Collection dans sa globalité. C'est l'occasion de découvrir du gameplay sur chaque opus de la compilation, à savoir Halo Combat Evolved Anniversary, Halo 2 Anniversary, Halo 3 et Halo 4, mais également de la partie multijoueur de Halo 2 Anniversary et notamment sur Bloodline, dont une image avait été révélée hier.
Cette vidéo permet d'observer la disponibilité du Hornet en tant que véhicule utilisable dans les cartes remasterisées, mais également d'avoir un premier aperçu du niveau Banlieue de Halo 2. En plus de cette vidéo, IGN a publié un article récapitulant le contenu de la Master Chief Collection tout en dévoilant quelques informations et anecdotes supplémentaires.
Ainsi, nous apprenons que Halo 3 et Halo 4 utiliseront dès la sortie du jeu la fonctionnalité de gâchettes vibrantes de la manette Xbox One, alors que Halo Combat Evolved Anniversary et Halo 2 Anniversary devront attendre une mise à jour qui sera disponible très peu de temps après la sortie du jeu. Les fonctions Kinect de Halo CEA, telles que la Bibliothèque ou les commandes vocales ne seront pas supportées sur Xbox One.
Au niveau du multijoueur, la carte Blood Gulch de Halo CE est présente dans sa version Xbox, qui n'incluait pas de Banshee par défaut ; de plus, dans Halo 2 "classique", il était possible de détruire très facilement un Ghost en tirant sur son moteur. Cette fonctionnalité n'est pas présente dans le multijoueur "Anniversary". Enfin, la campagne de Halo 2 Anniversary ne tourne pas exactement en 1080p : en effet, alors que le jeu tournera en 60fps, sa résolution sera en 1328*1080p, contrairement aux autres composantes de la compilation qui utiliseront une résolution de 1920*1080p.
IGN nous proposera demain une visite guidée de l'application Halo Channel, qui sera lancée en même temps que Halo : The Master Chief Collection.
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[quote=Dark Malak] K1ngSn1p3 a écrit : Concernant le 1080p d'Halo 2, je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne même pas, ils sont tous là à annoncé des super qualité mais au final rien du tout c'est que de l'arnaque; de la comm mensongère! (Cf; Assassin's Creed Unity….) Parce que tu penses qu'ils se sont dit :" Bon les mecs, on va pas leur mettre une résolution de ouf sur Halo 2 Anniversary, ça leur ferait trop plaisir… Du coup, on va légèrement la baisser, ça les fera bien chier cette bande cons…" Sérieusement, calmez-vous un petit peu,… Lire la suite »
Du 1328 par 1080 ? En gros ça donne une résolution plutôt "carré" que "rectangulaire"… Mais sur un écran 16:9 ça donne quoi sans perte ? J'espère pas des bandes noirs sur les côtés, parce que dans ce cas là je préfère encore voir le jeu tourner dans une résolution moins importante, quitte à taper dans le 720p. Halo 2 me semble t-il, tournait dans une résolution du genre 853×480 sur Xbox et 1280×720 sur PC et 360 (quelque chose par là, soit assez proche du cadre d'un 1920×1080). Après à voir ce que ça donnera, j'espère juste que le… Lire la suite »
Dark Malak: Donc selon toi sous pretexte qu'ils ont bossé sur leur jeu (ce qui est la moindre des choses quand même) on n'a pas le droit d'émmettre de critique? je peux faire les mêmes remarques que toi "ouvre les yeux", "grandis un peu" mais ca avancerais à rien… Ba oui c'est plus facile de dire ça que d'avancer des arguments. Le problème c'est que tout les dev nous annoncent à chaque fois que ce sera du 1080p 60fps et en faite.. non. Je parlais d'Assacreed Unity parce qu'on vient d'apprendre qu'il serait finalement en 900p 30 fps au lieu… Lire la suite »
[quote=K1ngSn1p3] Dark Malak: Donc selon toi sous pretexte qu'ils ont bossé sur leur jeu (ce qui est la moindre des choses quand même) on n'a pas le droit d'émmettre de critique? je peux faire les mêmes remarques que toi "ouvre les yeux", "grandis un peu" mais ca avancerais à rien… Ba oui c'est plus facile de dire ça que d'avancer des arguments. Le problème c'est que tout les dev nous annoncent à chaque fois que ce sera du 1080p 60fps et en faite.. non. Je parlais d'Assacreed Unity parce qu'on vient d'apprendre qu'il serait finalement en 900p 30 fps au… Lire la suite »
@K1ngSn1p3 : Sauf que 343I a joué cartes sur table et nous l'a dit si ce n'est au SDCC, à la GC contrairement à 99% des autres dév qui l'amènent comme par magie quelques semaines à peine avant la sortie. Et comme l'a dit jojohn117 la résolution ne fait pas un jeu. Halo 4 X360 met la pâtée à bien des jeux sortis exclusivement sur 8e génération en étant "seulement" en 720p. Et juste comme ça, je rappelle que la Xbox One telle qu'elle fut présentée en mai 2013 apportait vraiment une innovation (avec ses avantages et défauts) par… Lire la suite »
Je comprend très bien ce que vous voulez dire et je suis aussi d'accord avec vous, les graphismes ne font pas tout et heureusement, Halo 2 même sans de super graph est un jeu qui "poutre" aisément des jeux plus récent que lui. La résolution du jeu sera très loin d'être mauvaises et la différence se verra que peu (enfin c'est relatif ca parce que vu la résolution qu'à choisi 343 c'est pas du 16/9 donc on aura soit des bandes noires soit un écran étiré O_o). Et sache que c'est la première fois que je fais critique négative sur… Lire la suite »
Oé enfin les graphisme et la resolution sont deux chose différente 😉 Tu peu avoir un jeu très beaux avec une résolution merdique (jeux optimisier) et tu peux avoir des jeux avec des graphisme nul et une bonne résolution C sony qui fais la gueguerre alors qu'il n'y a pas besoin d'en avoir pour preuve le plus beaux jeu nouvelle generation n'est pas en 1080p (Ryse) comme kilzone qui n'est pas en 1080p en campagne j'ai envis de vous dire et alors ça nous empeche de nous amuser ? avant sur 360 on en parler pas Plus… Lire la suite »
[quote=K1ngSn1p3] Je comprend très bien ce que vous voulez dire et je suis aussi d'accord avec vous, les graphismes ne font pas tout et heureusement, Halo 2 même sans de super graph est un jeu qui "poutre" aisément des jeux plus récent que lui. La résolution du jeu sera très loin d'être mauvaises et la différence se verra que peu (enfin c'est relatif ca parce que vu la résolution qu'à choisi 343 c'est pas du 16/9 donc on aura soit des bandes noires soit un écran étiré O_o). Et sache que c'est la première fois que je fais critique négative… Lire la suite »