C'est aujourd'hui que paraît le numéro mensuel de la série de comics Halo : Escalation chez Dark Horse, avec son douzième numéro, qui marque donc la première année de la série. Comme les précécents numéros, cette issue comporte 24 pages pour 4 $, disponible en anglais en numérique sur Dark Horse Digital et en papier via Things From Another World.
Ce numéro poursuit et termine l'intrigue débutée dans le numéro précédent, alors que les Spartans-IV Ray et Thorne font face à une armée de pirates Rapaces et à la menace d'une arme biologique. La courte histoire scénarisée par Duffy Boudreau, débutée de manière plutôt lente, se termine d'une manière surprenante en soulevant de nouveau le sujet des conflits moraux entre les branches de l'UNSC. Ne reste plus qu'à voir si le MacGuffin de cette histoire, la mystérieuse arme biologique, fera des émules dans le futur ou restera désespérément cantonné aux comics, comme trop d'autres éléments et personnages.
C'était annoncé, ce n'est pas l'équipe artistique habituelle qui s'est chargé de la réalisation : si les couleurs et le lettrage sont comme depuis le premier numéro pris en charge par Michael Atiyeh et Michael Heisler, et la couverture par Anthony Palmubo (qui laissera ce rôle à Daniel Chavez pour le prochain numéro), ce n'est pas l'équipe B de Ricardo Sánchez et Rob Lean qui s'est chargée des crayonnés et de l'encrage. C'est l'invité Douglas Franchin qui s'est chargé du dessin, avec un résultat tout à fait agréable, notamment sur les armures, un point faible des dessinateurs réguliers, et sur le dynamisme des dessins, avec une abondance de lignes de mouvement malheureusement trop rares dans la série. De manière générale, le dessin ne pèche que dans les représentation des vaisseaux et la composition de quelques visages, et peut-être l'utilisation d'artifices stéréotypés pour la femelle Rapace. Indéniablement l'un des meilleurs crus d'Escalation.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité