La semaine dernière, la PAX East de Boston a accueilli les phases finales de la saison de 1 de la « Halo Championship Series », celles-ci devant déterminer quelle était la meilleur équipe de joueurs Halo dans le monde. Le montant total des gains était de 100.000 $. Toutes les parties étaient jouées sur le multijoueur de Halo 2 : Anniversary, disponible avec Halo : The Master Chief Collection.
Au total, huit équipes Nord-Américaines et une Européenne ont été sélectionnées au travers des divers tournois et LAN depuis le début de la saison, commencée en décembre dernier. La seule équipe étrangère du tournoi (TGN Vibe) était une équipe en provenance de Grande Bretagne, qui a réussi à se qualifier grâce aux championnats d’Europe, qui ont eu lieu à Londres. La liste des équipes en compétition était donc la suivante :
-
Evil Geniuses
-
Counter Logic Gaming (CLG)
-
Denial eSports
-
OpTic Gaming
-
Cloud9
-
Str8 Rippin
-
eLevate
-
Noble Black
-
TGN Vibe
Au cour de la saison, les deux équipes favorites étaient les Evil Geniuses et CLG. En tant que nouvelle équipe sur la scène Américaine, Noble Black était l'outsider de ce tournoi.
Ces phases finales étaient composées de deux arbres : l'arbre principal et l'arbre secondaire. Les perdants de l'arbre principal étaient envoyés dans l'arbre secondaire, où ils avaient une seconde chance de rejoindre la grande finale. Grande finale opposant les vainqueurs des deux arbres.
Les premiers matchs de l'arbre principal ont vu s'opposer deux équipes rivales depuis le début de la compétition : Cloud9 et OpTic Gaming. Lors de leur trois dernières rencontres, OpTic Gaming s'était imposé. C'est donc à la surprise générale que Cloud9 a réussi à l'emporter 3 à 2, envoyant OpTic Gaming dans l'arbre secondaire.
L'équipe outsider, elle, a su faire ses preuves : en effet, après s'être fait rudement dominée par l'équipe favorite Evil Geniuses (3-1) dans l'arbre principal, elle a réussi à montrer sa valeur dans l'arbre secondaire, en gagnant successivement contre les équipes OpTic Gaming (3-1), Denial eSports (3-2) et Cloud9 (3-2). Elle fut stoppée par l'équipe CLG dans le match final de l'arbre secondaire. Personne n'attendait cette équipe à ce niveau, leur performance incroyable aura été l’événement marquant de ces phases finales.
L'équipe CLG ayant défait l’impressionnante équipe Noble Black est ensuite allée rencontrer l'équipe favorite Evil Geniuses en grande finale. Malgré un départ en fanfare contre eLevate (3-0), CLG a rapidement rencontré de la résistance, s'imposant avec justesse contre Denial eSports (3-2), avant de tomber face à l'ogre Evil Geniuses (3-2) dans le dernier match de l'arbre principal.
L'équipe Evil Geniuses, quand à elle, a su s'imposer avec facilité lors de ses deux premiers matchs contre les équipes Noble Black (3-1) et Cloud9 (3-0) avant de rencontrer un peu de résistance face l'équipe CLG.
La grande finale a donc vu s’opposer CLG et Evil Geniuses. Malgré le score serré de leur première rencontre, Evil Geniuses a imposé sa suprématie en gagnant 3 à 0, rendant hommage à son titre de favori du tournoi. Ils ont ainsi remporté les 50,000$ destinés aux vainqueurs. Félicitations à eux !
Le classement final de cette saison 1 des Halo Championship Series est donc le suivant :
1 – Evil Geniuses
2 – Counter Logic Gaming
3 – Noble Black
4 – Cloud 9
5/6 – Denial eSports
5/6 – Str8 Rippin
7/8 – ELevate
7/8 – OpTic Gaming
Si vous avez manqué l'événement, sachez que le replay de ces finales est disponible sur Halo Channel dans la rubrique "eSport".
La saison 2 commencera en Avril. Le coup d'envoi sera donné à la « Iron Games HCS » à Atlanta, du 17 au 19 Avril. Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant cette saison en suivant le Twitter dédié à cette compétition, ou en vous rendant sur la rubrique e-sport de Halo Waypoint.
Avez vous suivi cette compétition ? Que pensez-vous de ces résultats ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Moi ce que je trouve fou, c'est lde cash pize. Pour un tournoi E-sport franchement c'est vraiment pas sale. Je me demande ce que ça a donné en terme de viewer sur les stream.
Belle news, par contre l’équipe européenne était TGN vibe et pas noble black (l’équipe d’APG). La finale du loser bracket était juste énorme !!!
Erreur corrigée ! Merci pour la remarque pépé !