Comme annoncé la semaine dernière, 343 Industries a publié un nouveau patch, le dixième pour son jeu Halo : The Master Chief Collection. Ce dernier, pesant 1,69Go, se concentre sur des résolutions de problèmes liés au système de classement, aux pénalités, à la stabilité et à l’amélioration globale de chaque titre et vous sera proposé au téléchargement dès votre prochaine connexion. Par ailleurs, nous apprenons aussi que Halo 3 : ODST et la carte Relic Anniversary seront disponibles au mois de Mai avec le prochain patch.
Vous pourrez trouver ci-dessous un résumé des correctifs contenus dans ce patch :
Système de classement
– Amélioration de la cohérence du système de classement et de pénalités.
– Résolution d’un problème entrainant une baisse excessive de niveau du joueur.
– Résolution d’un problème entrainant un affichage incorrect du niveau du joueur.
Sur la base de ces améliorations et de mises à jour, les niveaux de Halo 2 : Anniversary seront remis à zéro, de plus dans les jours prochains sera déployé le système de niveau sur d’autres playlists, en commençant par celles d’Assassin en Equipe et Halo Championship Series. Le système de niveau sur ces dernières sera attentivement analysé afin de s’assurer de son bon fonctionnement avant d’étendre son déploiement.
Abandon & Trahisons
Nouveau système de pénalité pour les abandons et trahisons :
– Dans les parties classées, abandonner un match sera considéré comme une défaite. Quitter le jeu sous n’importe quel prétexte sera considéré comme un abandon. Si vous quittez une partie, votre niveau en sera impacté, dont pourra éventuellement résulter une baisse de niveau.
– Tout abandon ou trahison sera enregistré automatiquement et sera sanctionné si ce comportement se reproduit anormalement.
Halo : CE
– Résolution d’un problème entrainant une augmentation des dégâts causés aux autres joueurs par le joueur hébergeant une partie personnalisée.
– Mise à jour de la Carte Derelict afin d’inclure le Lance-Roquette lorsque le paramètre « arme classique » est activé.
– Amélioration de la précision des armes des véhicules.
– Résolution d’un problème où des objets invisibles pouvaient gêner un tir ou un lancer de grenade sur la carte Derelict.
– Mise à jour de la configuration de manette « boxeur », les boutons « changer de grenade » et « lancer grenade » sont désormais inversés.
Halo 2 classique
– Résolution d’un problème de collision rendant inefficace l’action de tirer de face sur l’arme d’un adversaire.
– Correction du système de réapparition dans le mode Team Ball.
Halo 3
– Mise à jour de la Forge afin d’inclure tous les types de jeu.
– Amélioration générale de l’audio, en particulier des coups de feu et des effets sonores.
– Amélioration de la stabilité du réseau des parties multijoueurs.
– Amélioration des « zones mortes » sur les sticks.
– Résolution d’un problème entrainant un suivi incomplet des statistiques du multijoueur de Halo 3.
– Résolution d’un problème de lumière et d’ombre apparaissant sur la carte Sandbox.
– Résolution d’un problème empêchant le déverrouillage du succès « Premier pas ».
– Résolution d’un problème empêchant l’affichage du club de golf dans la forge.
Halo 4
– Résolution d’un problème faisant apparaitre l’arme principale à la place de l’arme secondaire après avoir retiré l’équipement tactique « Puissance de feu ».
Parties
– Amélioration de la cohérence du chat vocal, en particulier pendant les parties en équipes.
– Résolution d’un problème empêchant le joueur d’entendre les autres après avoir terminé une partie.
– Amélioration de la fonction de groupe, en particulier lors de l’envoi d’invitations à jouer.
– Augmentation de la vitesse de regroupement des amis Xbox Live à la fin d’une partie.
– Résolution d’un problème entrainant le blocage du joueur sur l’écran « Abandon du Matchmaking » pendant une trop longue durée.
– Résolution d’un problème entrainant l’impossibilité pour les joueurs de se pas rejoindre immédiatement après être devenus amis.
Succès
– Résolution d’un problème empêchant le déverrouillage du succès « Les Gardiens arrivent ».
– Résolution d’un problème empêchant le déverrouillage des succès du mode Spartan Ops.
Interface, Stabilité & Autres
– Divers correctifs visant à l’amélioration de l’interface générale, en particulier concernant la stabilité et certaines notifications.
– Amélioration du suivi de statistiques des modes « campagne » et « sélection » pour Halo 2, 3 et 4.
Que pensez-vous des correctifs apportés au jeu ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
dite moi que c'est une blague cette mise a jour !?!?!?
ou sont les correctifs pour halo 2 et 2 anniversary, la correction des tirs, du lag, des avantages host et des adversaires invincibles !!!!!!!
on nous prends vraiment pour des guignols ~_~
Hé on se calme les gars ! C'est moi le râleur professionnel, le vieux réac, l'empêcheur de touner en rond… Je n'ai toujours pas le jeu, mais je me dis que c'est la 10ème update et qu'on en attend encore une en Mai. Pfiou !! Vous vous rendez compte, on va approcher du semestre de la sortie du jeu (vous en êtes à combien de Go de DL ?). Pour ma part j'attendrai encore, et je l'achèterai d'occaz pour H2A. Je me ferai plus plaisir avec Farcry 4. En tous cas, vous êtes pas les seuls à vous plaindre, suffit… Lire la suite »
Le dernier patch a effectivement ajouté quelques problèmes que j'avais pas avant (du lag online surtout). J'espère que celui-ci corrigera le tir car jusqu'ici j'avais rencontré assez peu de problèmes depuis janvier.
Malheureusement, selon l'angle d'optimisation choisie des patch, j'ai l'impression que ceux qui ont des soucis….continueront à en avoir…..
MCC a le matchmaking le plus ignoble que je n'ai jamais vu. Comment de nos jours, des concepteurs multijoueurs peuvent laisser un groupe d'amis de 5 joueurs de bon niveau se retrouver face à 4 joueurs de niveau moyen et bas et qui ne se connaissent pas entre eux ? C'est une défaite assuré avant même l'envoie de la partie, c'est quoi leur foutu problème ? J'ai à peine joué à la MCC à cause de ca : tu joues seul, tu auras une partie sur deux ou tu te feras écrasé à cause de leur système de merde. Vivement… Lire la suite »
Salut C'est juste pour dire que j'étais bloqué a 2% puis au bout de 34 minutes je passé à 3% et je suis encor bloqué (technique pour passé de 2 à 3 % éteindre et rallumer sa console) aussi les Ricains râle autant que nous rien qu'avoir le gueule des commentaires annonçant la MAJ (en clique sur afficher le hub du jeux) vous verrez par vous même, c'est à se taper une barre XD tellement 343 se fait insulter de tout part. 343 sont pourtant fort ils savent faire des jeux et pourquoi quand c'est le moment de fair un… Lire la suite »