Vous l’attendiez tous (faîtes comme si ) et la voilà enfin ! Par manque de temps, je n’ai pas pû la traduire. Je laisse donc la parole au traducteur, j’ai nommé Sirkan . Un grand merci à lui !
Voici cette semaine encore la traduction de la Bungie Weekly Update, Frankie nous parle du travail des développeurs et des quelques réactions de la part des joueurs sur la Bêta. Bonne lecture !
Bungie Weekly Update du 01/06/2007
Posté par Frankie le 01/06/2007 à 16h23 PDT
La Bêta est bientôt terminée. Une semaine encore et vous ne pourrez plus y jouer. Mais on a appris tellement de choses, et on a encore un peu de temps pour réunir des données pour être sur que nous en avons collecté le plus possible. Je vais vous exposer cette chose plutôt intéressante de ce matin – la Bêta est disponible depuis quelques semaines, et les joueurs ont totalisés 40 766 495 parties. Chaque gamertag unique constitue une « expérience du jeu par un joueur » donc une partie de double team peut en fait compter comme 4 parties, cela dépend de la présence d’invités ou non. Mais bon sang ! Plus de 40 millions de parties en deux semaines! J’ai su que j’aurais du avoir ceci relié à mon compte paypal.
Les RPs et la Rep. Ce sont les deux sujets de controverse de la semaine dans l’intraweb. RP, parce que les gens sont choqués, choqués de découvrir que leur RP serait baissé s’ils stoppait souvent le jeu en cours de partie. Il y a une solution sur laquelle nous sommes en train de travailler pour résoudre ce problème – elle s’appelle, « Ne quitte pas la partie ». C’est facile pour nous de dire cela, mais parfois quitter est nécessaire (La maison est en train de brûler) ou désirable (vos équipiers sont des idiots) mais si vous ne quittez pas, vous ne perdrez pas de RP.
Les gens peuvent vous mettre une mauvaise réputation, ce n’est pas de notre portée – mais de celle du Xbox Live. Mais nous devrons dire ceci: si vous jouez contre un joueur agressif qui vous botte les fesses et vous êtes fou contre lui, au lieu de lui donner un mauvais commentaire, mettez le sur votre liste de joueurs à éviter à cause de son niveau de compétence incompatible. Ne pas détruire une réputation juste parce que vous êtes frustré.
Parlons aussi des mauvaises habitudes – voici les dix mauvaises habitudes principales que nous voudrions voir éliminées :
10: La récupération des kills des autres.
9: Poser des veto avec désinvolture – Pensez à deux fois avant de mettre un veto sur un jeu que vous n’aimer qu’a moitié. La Loi de Murphy dit que le mode de jeu suivant sera plus mauvais.
8: Prendre un warthog seul.
7: Parlez de saloperies à vos coéquipiers – hurlant aux autres qu’il sont trop mauvais, mais pensez vous que gueuler sur vos équipiers rendra le jeu meilleur? Boire du lait chocolaté et fermé votre bouche dans ces cas là est la meilleure chose à faire.
6: Faire écouter votre musique dans le micro – Oui, vous êtes inconditionnel. Vous aimez les rimes et les basses. Nous nous en moquons. Eteint-le. De toutes façons on t’a déjà mis en muet.
5: Insulter le groupe avant que les teams soient choisies – Maintenant je ne veux plus coopérer avec toi.
4: Me tirer dessus spécifiquement avec le Needler – Arrete ça – Je déteste.
3: Racisme, abus, insultes – On t’a mis en muet. Donc désormais tu es juste un idiot criant dans le vide. En fait, continue d’avancer, peut être sur ton chemin tu trouveras un parent qui te claquera ou tu obtiendras l’aide dont tu as besoin.
2: Gamertags insultants – évidemment le Live ne peut pas automatiquement détecter tous les gamertags idiots, plus spécialement avec vos combos L337, donc je dis juste ceci : Arrête juste d’être idiot.
1: Aller aux toilettes tout en continuant à jouer – cette gemme a été découverte sur un autre forum. Les noms ont été masqués pour protéger les coupables: Je ne quitte jamais mais parfois je dois y aller, donc je prend la manette avec moi aux toilettes. Je bouge les sticks et presse les boutons, mais je ne peux pas être tenu pour responsable de mes actes. Luke a joué beaucoup à ce jeu, mais lui il jure qu’il a une raison.
Oh mon dieu cette arme m’énerve
Luke dit : Indépendamment de la Bêta publique, il y a indéniablement une forte envie pour les joueurs de tester Halo 3. Ainsi pendant que vous êtes entrain de tester beaucoup de possibilités, de tester le netcode, et d’une certaine manière d’explorer l’équilibre des armes avec une petite limitation puisque nous avons choisit les jouets avec lesquels vous pouvez jouer, ces tests n’arrivent pas à la cheville de ce que notre équipe de tests interne est en train de tester.
Le producteur multijoueur et moi avons joué régulièrement avec six des « meilleurs » testeurs. Dans ce cas le « meilleur » ne signifie pas le meilleur à sentir les bugs, mais ça veut dire actuellement assez fort à Halo pour jouer compétitivement. Lorsque j’ai fait mes débuts chez Bungie, l’ingénieur Luke Timmins était appelé « Fingaz le magnifique » parce qu’il faisait des choses avec le contrôleur qui rendraient le BXR insignifiant. Puis nous avons fixés ces choses. Désolé.
Quoi qu’il en soit, ces testeurs sont censé jouer le jeu d’une façon à chercher à « casser » les cartes, repérer où on ne peut être tuer en utilisant tout les tricks (et en inventant de nouveaux tricks) dans un livre qui n’a pas encore été écrit.
Mais il est impossible qu’une contrainte ne soit plus importante que celle qui est apportée par le multijoueur de Halo 3. Une semaine Jub-Jub n’est qu’une salle vide sur un de ces niveaux à plusieurs étages, puis la semaine suivante, la salle vide, comporte des Portes Boucliers et une nouvelle arme à l’intérieur, la semaine suivante la salle est de nouveau vide et le mardi suivant, il y a un nouvel équipement dedans.
Mais au lieu d’examiner les tests du « fun » et de la fluidité des maps – qui sont étudiés très attentivement dans les test réguliers de Bungie – ce groupe à été spécifiquement assigner à l’analyse de l’équilibre des armes et à tester quelques autres trucs U.S. que le magazine très enthousiaste Gamepro est préparé à révéler dans une de ses prochaines couvertures ce qui fait de grandes attentes de la part de ses abonnés.
Beaucoup de gens de la Bêta publique et interne ont remarqué que la carabine Covenant a vue une forte augmentation de son efficacité et que le BR semblait traîner derrière elle. Cette semaine, notre équipe a passé une nuit à tester la carabine contre le BR – évidemment elle avait un fonctionnement différent de la Bêta Publique.
Deux nuits plus tard, L’équipe de MP avait pris la relève et nous avons été reconvoqué pour faire la guerre des fusils. Les deux se sont vu faire de subtils changements au niveau de leur puissance et de leur cadence de tirs; les performances étaient très différentes que « plus tôt dans la semaine » et que dans la « Bêta ». Les changements sont-ils terminés? Nullement. Ils se verront subir des tonnes d’essais avant que nous constations à nouveau qu’il y a encore des changements à faire et il sera donc très probable qu’elles soient encore différentes dans la version finale du jeu.
Ce flux constant de vos observations et de vos remarques sur la Bêta ont été plus qu’intéressant, car pendant que les larmes coulaient à propos des changements ou du manque de changements de vos armes préférés, aucune arme dans la Bêta ne fonctionnera exactement de la même façon dans le jeu qui sera vendu. Cela pourrait être à cause des changements subtils (et pas si subtils) qui ont été faits à l’arme en elle même, qui affecte comment elle fonctionne dans votre aire de jeux. Mais chaque personne qui dit que le Needler n’est pas assez puissant à besoin de se faire soigner.
Aujourd’hui, Bungie a une autre nouvelle employée. Nous l’appelons le « centre de boisson. » Dans ses bras, elle a des piles et des piles de boissons fraîches. Le dirigeant du studio Harold Ryan dit qu’elle veut être la « plus dur bosseuse de toute l’équipe pour le reste du projet ».
La Campagne s’approche
En septembre. Mais nous avons joué au jeu pendant des semaines maintenant. Notre niveau favori pour le moment (et il change semaine après semaines) c’est le défi présenté par le tout dernier niveau. Mais la chose qui nous énerve désormais, c’est que nous ne serons jamais capables d’expérimenter proprement le jeu. C’est juste impossible pour nous de nous séquestrer hors du mode campagne. Nous devons le jouer. Mais ça nous torture réellement. Et nous ne pouvons rien vous dire de plus à son sujet.
Joe et Moi sommes en train de faire des tours à un défi de conduite quelque part dans le jeu, créé par Dan Miller, l’un de nos designers de la campagne. Maintenant que nous sommes des conducteurs ET des concepteurs, nous lui donnons beaucoup de remerciements. Nous pouvons seulement imaginer comme il nous est reconnaissant pour ça. D’une autre manière, il a de la chance de nous avoir.
Parlons de la conduite, j’étais en train de passer très vite dans un autre de mes niveaux préférés, qui a un objectif où vous n’êtes pas supposé utiliser de véhicules. Ceci me ralentissait, donc j’ai utilisé mon véhicule top-secret pour rassembler des débris pour en faire une rampe. Et Justice ! J’ai réussi mon saut. Quand j’ai dit ça au concepteur du niveau, Chris, il m’a dit « Bien, comment ça ce fait qu’il ta fallu un an pour découvrir ceci? » Sketch et Luke, pendant ce temps, essayent d’autres niveaux en Légendaire. Sketch était en train de jouer au premier niveau alors que Luke essayait l’un du milieu. « Les Jackals sont des idiots! » et « Même Lee ne peut lancer une plasma correctement ! » étaient les hurlement qu’ils produisaient.
HaloClix va aussi arriver !
Oui, vous avez bien lu. Un halo basé sur un ActionClix va arriver en Septembre, 2007. Les gens qui ont créé les HeroClix, nous amènent un jeu de société dans l’univers de Halo (avec les même personnages, le scénario et équipement des trois jeux) qui requiert de la compétence, de la stratégie, et qui provoquent un amusement considérable. Nous vous avions mentionnés leur arrivée très brièvement dans une ancienne news, mais nous avons finalement réussi à obtenir quelques photos en couleurs des figurines.
L’une des choses les plus satisfaisantes, c’est le fun et l’aspect plaisant sur lequel Wizkids travaille. Les designers de Wizkids ont comme tâche fondamentale de produire un jeu où chaque joueur de Halo devrait apprécier et aimer, prendre des éléments d’une fiction et d’un gameplay ne suffit pas à faire un jeu correct.
Ce qui veut dire que vous ne verrez pas d’autres version d’un jeu Clix avec des personnages de Halo dedans, mais juste un jeu qui propose les thèmes et les idées de Halo. Par exemple, il y a des points de renaissance, des espèces précises et la possibilité de changer d’arme avec son coéquipier (comme dans Halo 2). Mais il conserve le gameplay d’un jeu Clix basique.
Comme avec tout les jeux Clix, vous pouvez acheter des packs – dans le cas des Action Clix Halo, il y aura des pack à 10$ qui contiendront chacun des figurines, 4 cartes de stats, des dés et un plateau de départ: pas mal pour le prix de deux Frappucinos.
Pendant le jeu, deux joueurs ou plus peuvent choisir les équipes de L’UNSC ou des Unités Covenants, ou mélanger les deux pour un entraînement plus intense mais qui donnera probablement aucune action magnifique! La première série sera lancée en Septembre et le jeu complet contiendra plus de 100 pièces. Si vous ne connaissez rien à propose de Clix, c’est à la base un jeu se jouant sur un plateau où tout le monde peut jouer. Lisez en plus ici:
http://www.wizkidsgames.com/wk_home.asp.
Pour Finir
N’oubliez pas, vous pouvez toujours gagner un Zune Halo 3, complet avec une grande quantité de contenu exclusif sur HBO. En utilisant les fonctions multimédia du Zune, le contenu sur HBO est focalisé sur le multimédia. Voici les défis proposés:
1: Parodie d’une musique de Halo – Utilisant Halo comme thème, créez une musique parodique basée sur n’importe quelle musique que vous aimez. Les oeuvres seront jugées sur la créativité, humour et sur leur réalisation.
2: Une musique d’Halo originale – créez une musique originale inspiré de Halo! Le ciel est la limite en terme d’instruments et de genre musical. Les oeuvres seront jugés sur les paroles (si il y en a) et sur leur réalisation.
3: Un montage vidéo sur la Bêta de Halo 3 – en utilisant la Bêta de Halo 3, créez un ultime montage vidéo! Mélangez une partie de créativité, une partie de superbes prises de jeu, une partie audio et un zeste de skills et faites une vidéo qui éblouira toute la communauté de Halo. Les oeuvres seront jugées sur le concept, l’originalité, la mise en forme et la valeur et leur réalisation
4: Halo Original Machinima Vidéo – En utilisant la bêta de Halo 3 ou Halo 2 ou Halo 1, créez une production Machinima stylée. Les oeuvres seront jugées sur leur originalité, leur créativité, leur valeur et leur réalisation
N’oubliez pas, vous ne pouvez pas vous inscrire ici – Halo.bungie.org est l’hôte du projet, donc lisez en plus pour avoir une chance de gagner
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