Enorme ! C’est ainsi que l’on pourrait qualifier les nouvelles informations sur Halo 3. En effet, le magazine GamePro a eu le privilège d’obtenir des infos exclusives ! Par respect pour ce magazine papier (et de leur exclusivité), nous ne dévoilerons pas d’images mais simplement une description des nouveaux éléments que Bungie leur a (officiellement) dévoilé :
On commence tout d’abord par les armes. Comme vous le savez peut être, le célèbre pistolet de Halo : Combat Evolved est de retour sur Halo 3 malgré quelques modifications. Il se nomme désormais M6G et ne possède plus de zoom. Plus lent et surtout plus puissant que dans Halo 2, le M6G n’est toujours pas aussi mortel que dans Halo 1 et possède une série de 8 cartouches. Il s’avère redoutable en mode deux armes.
D’autre part, l’épée à énergie, si controversé dans Halo 2, est toujours dans Halo 3. Il faut deux coups d’épée pour abattre vos ennemis. Autre changement, le délai pour la sortir a été légèrement augmenté. Enfin, toujours pour des raisons d’équilibre, l’épée à énergie possède une durée de vie et s’épuise à chaque attaque. Un bon point qui nous préservera des joueurs gardant l’épée indéfiniment.
Concernant les véhicules, l’Apparition a subit quelques changements et se voit ajouter une seconde tourelle contrôlable par un coéquipier. Utile dans les grandes batailles.
Un nouveau véhicule fait son apparition, le Brute Chopper. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un véhicule Brute, comportant deux canons lourds et son châssis armé de lames peut détruire les véhicules légers en une nanoseconde.
Un nouvel équipement sera disponible, plus précisément un brouilleur de radar. Lancer-le dans la bataille et observer le chaos et la confusion emplir vos ennemis mais aussi vos amis. Le brouilleur brouille le radar de tous les joueurs et déclenche de légers flashes pour les désorienter.
Ensuite GamePro nous donne des infos sur les nouvelles cartes de Halo 3:
Tombeau : Un croiseur de l’UNSC gît tel un tombeau menaçant sur les dunes de sable. Tombeau est la plus grande carte jamais créée dans un jeu Halo et Bungie mise sur le combat entre véhicules. Sa taille rappelle celle de Relique dans Halo 2.
Epitaph : Epitaph est une structure Forerunner semblable à une cathédrale s’élevant au dessus des terres. Le centre est entrecroisé d’entrées extérieures, d’ascenseur et d’allées en hauteur. C’est le successeur de cartes Halo 2 comme Colossus ou le vaisseau.
Last Resort : Zanzibar, une des cartes les plus appréciées de Halo 2, a été remodelée et renommée Last Ressort pour Halo 3. Cet emplacement industriel est presque deux fois plus grand avec une disposition intérieure moins encombrée et plus de chemin vers la salle où se trouve le drapeau.
Carte secrète : Bungie a rusé et a simplement envoyé deux concept art a GamePro portant la mention « Work in Progress ». On peut voir un motif glacé et il s’agit peut être d’une nouvelle Insurrection, mais seul Bungie connaît la vérité.
Pour terminer, on apprend que la personnalisation de l’armure du Master Chief sera poussée à son maximum et on pourra même changer le casque.
Voilà, que dire si ce n’est que Halo 3 promet une expérience hors du commun pour finir en beauté la trilogie. Nos amis québécois peuvent se procurer le magazine pour les images et les autres informations. Quant à nos amis français, vous pouvez toujours l’importer
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité