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Mise à jour Matchmaking du 24 juillet 2015

Au cours des dernières semaines l’équipe de 343 Industries qui s’occupe du Matchmaking a passé en revue les retours des joueurs, a ajusté l’expérience de jeu et a créé de nouvelles playlists pour le plaisir des joueurs.

Il y a quelques semaines, lors de l’arrivée de la playlist Sniper, le studio avait décidé de mettre les playlists de rotation en attente, le temps d’en créer de nouvelles, mais aussi d’analyser les statistiques de fréquentation de celles présentes en Matchmaking. Au cours des dernières semaines, le Team Sniper a eu sans surprise un bon succès, comme nous pouvons le voir dans ce classement des playlists les plus jouées le week-end dernier :

Classement des playlists, ordonné par fréquentation (du 17 juillet au 20 juillet)

1. Big Team Battle
2. Team Slayer
3. Halo 4
4. Team SWAT
5. Team Snipers
6. Halo 3
7. Team Doubles
8. Halo 2: Anniversary
9. Halo 2 Classic
10. Halo: CE
11. HCS
12. Rumble Pit
13. Team Hardcore

Beaucoup de joueurs ont demandé que le Team Sniper reste en Matchmaking, et cette demande a été soutenue par le bon classement de la playlist. Il devrait donc rester un certain temps et il n’y a donc pas de raison pour que l’Action Sack prenne sa place. Ce dernier va donc s’ajouter aux playlists existantes au lieu d’en remplacer une, et le studio est impatient de voir son succès.

Team Action Sack

La playlist est arrivée vendredi, et elle propose une combinaison de 129 cartes et modes de jeu, à travers Halo 2 Classic, Halo 2 : Anniversary, Halo 3, et Halo 4. Elle comprend un mélange de variantes non traditionnelles allant des armes de départ originales (comme le Plasma Punchout) aux cartes et modes personnalisés farfelus et impressionnants tels que Dodgeball de Halo 3, ou Paintball de Halo 4.

Voici la liste des modes de jeu présents dans la playlist :
 

Halo 2 Classic
 

Gold Rush :
• Arme principale : Magnum
• Résumé : Prenez votre Magnum et chargez votre fusil à pompe pour cette rapide variante du Territoires.

Blast Resort
• Arme principale : SMG or BR (selon la taille de la carte)
• Arme secondaire : SMG (si BR en arme principale)

• Résumé : Attaquez la base ennemie avec votre bombe, mais attention – vous avez une seule vie par round.

Team Troy
• Arme principale : Sabre-grenade
• Résumé : D’épiques batailles en force Brute.

Team Shotty Swords
• Arme principale : Fusil à Pompe

• Arme secondaire : Epée à énergie
• Résumé : Du grabuge avec des armes énergétiques dans des endroits clos.

Team Shotty Snipes
• Arme principale : Fusil à pompe
• Arme secondaire : Fusil Sniper
• Résumé : Foncez dans le tas ou gardez vos distances.

Halo 2 : Anniversary

Gungoose CTF
Arme principale : Gungoose
Résumé : Le dernier favori des fans trouve son véritable foyer.

Kill from the Hill
Arme principale : SMG, Fusil Plasma, ou Magnum
Résumé : Faites tomber vos adversaires tout en maintenant la colline pour obtenir des points supplémentaires.

Quickochet
Arme principale : SMG, Fusil Plasma Rifle, ou Magnum
Résumé : Ne jouez pas perso : passez la balle !

Halo 3

Dodgeball
Arme principale : Pistolet Plasma
Résumé : Comme les cours de gymnastique à l'école, mais en mieux.

Team Sumo
Arme principale : Marteau antigravité
Résumé : Frappez afin d'envoyer vos adversaires hors du ring pour gagner. Une vie par round.

ShWATguns
Arme principale : Fusil à pompe
Résumé : Qui a besoin de boucliers quand vous avez un fusil à pompe ?

Team Swords
Arme principale : Epée à énergie
Résumé : Tranchez tout sur votre chemin pour la victoire !

Team Hammers
Arme principale : Marteau antigravité
Résumé : Prenez votre marteau, et écrasez certains rêves.

Hammer Hill
Arme principale : Marteau antigravité
Résumé : Envoyez vos adversaires à l’extérieur de la Colline avec votre fidèle marteau.

Team Duals
Arme principale : SMG
Arme secondaire : Magnum
Résumé : Quoi de mieux qu’une arme ? Deux.

Team Splasers
Arme principale : Laser Spartan
Arme secondaire : Magnum
Résumé : Essayez de ne pas suivre le petit point rouge…

Team Punchout
Arme principale : Pistolet Plasma
Résumé : Frappez vos adversaires droit dans le visage.

Red Glare
Arme principale : Lance-roquettes
Arme secondaire : Laser Spartan
Résumé : Attention aux lumières rouges clignotantes et aux roquettes allant à toute vitesse !

Halo 4

Binary Slayer
Arme principale : Fusil Binaire
Arme secondaire : Epée à énergie
Résumé : Viseurs laser, épées, et tout un tas de picotements.

Fiesta Classic
Arme principale : Aléatoire
Arme secondaire : Aléatoire
Résumé : Démarrer avec des armes aléatoires fait partie de l’ultime fête Spartan !

Lighting Flag
Arme principale : Fusil Léger
Résumé : Des frags en un tir et des largages de munitions pour cette variante du CTF, plus rapide et plus profonde.

Clang of the Hill
Arme principale : Epée à énergie
Résumé : Des affrontements d’épées tout le long du chemin pour la domination de la colline.

Medal Madness
Arme principale : Aléatoire et suivant un cycle
Arme secondaire : Aléatoire et suivant un cycle
Résumé : A chaque round, gagnez plus de médailles que l’équipe ennemie pour gagner.

Stickyball
Arme principale : Charge adhésive
Résumé : Anticipez le prochain mouvement du porteur de ballon avec la mortelle charge adhésive.

Ninja Assassins
Arme principale : Fusil Sniper
Arme secondaire : Epée à énergie
Résumé : Utilisez la précision et l'agilité pour devenir le plus meurtrier des ninjas.

Husky Raid
Arme principale : Aléatoire
Arme secondaire : Aléatoire
Résumé: Chargez dans un couloir étroit pour capturer le drapeau. La persévérance est la clé…

Paintball
Arme principale : Pistolet plasma
Résumé : Mettez-vous à couvert pour éviter les boules de plasma, un tir sur votre corps vous démontera.

Shotty Snipers
Arme principale : Fusil Sniper
Arme secondaire : Fusil à pompe
Résumé : Foncez dans le tas ou gardez vos distances.

Il ne vous reste plus qu'à tester tous ces modes !
 

343 Industries est conscient que le nombre de playlists de la Master Chief Collection est élevé, et qu’il dépasse le nombre initial prévu. Tant que la population de chaque playlist est haute, il n’y aura pas de changement mais un temps viendra où le studio devra prendre des décisions. En attendant, les commentaires de la Communauté ont été pris en compte et des modifications ont été faites dans certaines playlists pour améliorer l’expérience de jeu :

Modifications du 24/07/2015

Team Slayer
• Suppression du SMG en arme de départ sur Standoff (Impasse de Halo 3)
Suppression du SMG en arme de départ sur Stonetown (Cité de pierre de Halo 2 : Anniversary)
• Réduction de la féquence du mode avec le fusil d'assaut en arme de départ sur The Pit (La Mine d Halo 3)
Réduction de la fréquence du mode avec le SMG en arme de départ sur Lockdown (Verrouillage de Halo 2 : Anniversary)
Réduction de la fréquence du mode avec le SMG en arme de départ sur Sanctuary (Sanctuaire de Halo 2)

Halo 2 : Anniversary
Réduction de la fréquence du mode Team Slayer avec le SMG en arme de départ sur Shrine (Temple)

• Légère augmentation de la fréquence du mode 1-Flag CTF BR sur Zenith
Réduction de la fréquence de la carte Relic qui avait été fortement pondérée depuis sa sortie

Team SWAT
Réduction de la fréquence de la carte Adrift (Halo 4)

Big Team Battle
• Ajout des modes Death Island Team Slayer, CTF, et Team Snipers
Réduction de la fréquence de la carte Relic qui avait été fortement pondérée depuis sa sortie

N'hésitez pas à laisser vos commentaires dans les forums de Halo Waypoint pour améliorer l'expérience de jeu du Matchmaking de Halo : The Master Chief Collection car 343 Industries va continuer à les examiner.

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MythiC-Q

[quote=payetjeremy53]   Anonyme wrote: Halo 4 en 3ème position, assez surprenant.     Au contraire, depuis toujours je dis que la baisse de fréquentation du multi de halo 4 n'est pas du a ses qualités et defaut, mais au changement de mode de consommation des multijoueurs et à la prolifération de concurrence. Halo 4 serait sortie à la même période que halo 3 (début de vie de la 360, manque de concurrence) et avec la rampe de lancement qu'a été la popularité de halo 2, que ça serait lui qui aurait trusté les charts jusqu'a 2010. Et inversement pour halo… Lire la suite »

Laneche

Moi perso, si j'ai arrêté Halo 4 au bout de deux ou trois mois (alors que je suis resté les 2 ans sur Reach, et idem pour Halo 3 et Halo 2), c’est bien parce que son multi est mauvais et qu’il n’a pas l’âme d’un Halo.

Par contre j’ai retrouvé mes sensations sur le multi de la beta Halo 5 : Guardians, et j’espère qu’elles seront toujours là à sa sortie.  🙂

La playlist Halo 4 est en 3ème position car c’est elle qui bug le moins et qui est la plus jouable sur la Master Chief Collection…

payetjeremy53

[quote=Laneche] Moi perso, si j'ai arrêté Halo 4 au bout de deux ou trois mois (alors que je suis resté les 2 ans sur Reach, et idem pour Halo 3 et Halo 2), c’est bien parce que son multi est mauvais et qu’il n’a pas l’âme d’un Halo. Par contre j’ai retrouvé mes sensations sur le multi de la beta Halo 5 : Guardians, et j’espère qu’elles seront toujours là à sa sortie.  🙂 La playlist Halo 4 est en 3ème position car c’est elle qui bug le moins et qui est la plus jouable sur la Master Chief Collection… [/quote]… Lire la suite »

payetjeremy53

Je nuance mes propos. Parce que on va encore me faire dire ce que je n'ai pas dit   Je ne dis pas que halo 4 est meilleur que halo 3. Je ne suis pas de ceux qui imposent leur goûts. D'ailleurs je serai bien incapable de savoir lequel je préfère. Je n'aime pas le big team de halo 4 a cause des grenades plasma et pistolet plasma. Mais j'avoue que en big team sans paquetage il est agréable. De même je n'aime pas le multi en général de halo 3. Car je trouve que ce n'est qu'une pale copie… Lire la suite »

rody et mastique moi ça

[quote=payetjeremy53] Je nuance mes propos. Parce que on va encore me faire dire ce que je n'ai pas dit   Je ne dis pas que halo 4 est meilleur que halo 3. Je ne suis pas de ceux qui imposent leur goûts. D'ailleurs je serai bien incapable de savoir lequel je préfère. Je n'aime pas le big team de halo 4 a cause des grenades plasma et pistolet plasma. Mais j'avoue que en big team sans paquetage il est agréable. De même je n'aime pas le multi en général de halo 3. Car je trouve que ce n'est qu'une pale… Lire la suite »

Laneche

Personne n’a les mêmes goûts (et heureusement), donc  je respecte les joueurs qui préfèrent Halo Reach et Halo 4 (Ce sont généralement les jeunes joueurs, qui ont commencés avec ces jeux là et je comprends que les vieux opus sont un peu « ringards » à leurs yeux). Moi j’ai commencé avec Halo 1 et le multi de chaque jeu a ses petits défauts. Je trouve cependant que Halo 4 est à part, qu’il lui manque quelque chose pour avoir l’âme d’un Halo (Je ne vais pas refaire une liste de ses nombreux défauts). Je ne fais pas partie de ceux qui… Lire la suite »

payetjeremy53

Non mais je ne disais pas ça pour toi laneche.   Je tenais juste à dire mon rensenti en ce moment vis à vis d'une certainne parti de la population de halo dont je souhaite me séparer. J'ai commencé halo avec CE et je me suis jamais senti supérieur à ceux commençant sur halo 4 ou qui joue à Call of (malgré que je deteste cette licence) Et je ne comprend pas du tout l'attitude de certain justement à péter plus haut que leur cu. C'est un manque énorme de respect envers les autres. Déjà que je suis contre la… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

Plusieurs choses: – Tous les anciens, ou encore les joueurs compétitifs sont partis, le jeu à mis trop (beacoup trop) de temps à devenir jouable et a intégrer des parties classées (Sans compter que la majorité des joueurs compétitif attendez et attendent encore pour une infime partie la playlist H3 MLG). – Les quelques rescapés se retrouvent sur les playlist Team Hardcore et HCS, et on note que ces deux playlist sont dans les dernière… ==> Ce qui ne métonne pas, aujourd'hui les joueurs en régle générales veulent des jeux facile ou ils peuvent faire des kill facilement et ne… Lire la suite »

payetjeremy53

Tu es totalement délirant mec Donc maintenant si on est un ancien joueur de halo, ou si on est balèze dessus. L'on doit quitter la MCC et allez en H3 mlg ?  Mais tu es délirant ! Mais je suis sérieux, va te faire soigner. Je ne vois absolument pas pourquoi notre statut sur la série ou nos capacité nous obligeraient à faire tel ou tel playlist, jouer à tel ou tel jeux sur tel ou tel support. C'est de la folie !   Au passage tu dis que les jeux facile sont plus joué, mais halo 4 avait eu… Lire la suite »

Azlagor

Plus de joueurs sur H4 que sur H3 ou H2?? tu m'étonne que H5 ve faire un carton, l'assistanat prime sur le skills dans le jeu vidéo maintenant.

Silent.B

[quote=payetjeremy53] Mais tu es délirant ! Mais je suis sérieux, va te faire soigner. [/quote] Pour qui tu te prends toi ? [quote=payetjeremy53] Au passage tu dis que les jeux facile sont plus joué, mais halo 4 avait eu ses serveurs vidé rapidement, de même halo 3 a été longtemps beaucoup joué. Donc halo 4 moins facile que halo 3 ?  Faut savoir, une logique s'applique sur tout. Ce n'est pas du cas par cas. [/quote] A chaque nouveaux Halo il y a une grosse vague d'anciens et de nouveaux qui reste 2 semaines avant de s'envoler parceque le jeu… Lire la suite »

Anonyme

[quote=Xx Iluvatar xX] Plusieurs choses: – Tous les anciens, ou encore les joueurs compétitifs sont partis, le jeu à mis trop (beacoup trop) de temps à devenir jouable et a intégrer des parties classées (Sans compter que la majorité des joueurs compétitif attendez et attendent encore pour une infime partie la playlist H3 MLG). – Les quelques rescapés se retrouvent sur les playlist Team Hardcore et HCS, et on note que ces deux playlist sont dans les dernière… ==> Ce qui ne métonne pas, aujourd'hui les joueurs en régle générales veulent des jeux facile ou ils peuvent faire des kill… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

[quote=payetjeremy53] Tu es totalement délirant mec [/quote] … J'ai toujours était un mec marrant 😛 [quote=payetjeremy53] Donc maintenant si on est un ancien joueur de halo, ou si on est balèze dessus. L'on doit quitter la MCC et allez en H3 mlg ?  [/quote] Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que les joueurs compétitif attendent, et attendrons logntemps je pense, la playlist H3 MLG… [quote=payetjeremy53] Mais tu es délirant ! Mais je suis sérieux, va te faire soigner. [/quote] Hum, on peut dire que tu est très convaincant dans tes propos et tes arguments…. [quote=payetjeremy53] Je ne… Lire la suite »

dédé la trique

Pour calmer un peu les esprits, selon moi halo 5 est bien parti pour réconcilier les casuals et les pro gamers. Pas mal de pros us ont apprécié la bêta (naded, ninja pour ne citer qu’eux)et sur les sites spécialisés halo, on peut constater l’engouement autour d’halo 5.Espérons que 343i continue sur la lancée de la bêta.

Jugtheras

Hellow à tous !

Je voulais savoir :

Savez-vous si le Grifball va revenir sur TMCC ? C'était quand même un mode de jeu fun et je pense apprécié par les joueurs ! Si oui, quand est-ce qu'ils comptent le remettre sur scène ?

Merci à tous 🙂

Alcorak

[quote=Anonyme]

Hellow à tous !

Je voulais savoir :

Savez-vous si le Grifball va revenir sur TMCC ? C'était quand même un mode de jeu fun et je pense apprécié par les joueurs ! Si oui, quand est-ce qu'ils comptent le remettre sur scène ?

Merci à tous 🙂

[/quote]

Hey !

Il me semble que 343i avait parlé du Grifball dans une Community Update, mais pour l'instant on a aucune info tangible sur l'apparition d'un mode ou d'une playlist Grifball sur la MCC :/