Veuillez patientez...

Introduction au REQ System

Cette nuit, 343 Industries a publié sur Halo Waypoint un article servant d'introduction au REQ System, qui gouvernera le déblocage des récompenses de Halo 5 : Guardians. En plus de cet article de Josh Holmes, ce n'est ni plus ni moins que Mister Chief qui prend la parole dans une vidéo que nous vous avons sous-titré.


Le REQ System est présenté comme similaire à un jeu de cartes à collectionner virtuel puiqu'il repose sur l'achat de sets de réquisitions aléatoires. Les REQ Packs sont ces sets, qui contiennent plus ou moins de REQ Cards plus ou moins rares en fonction de leur type. Ces REQ Packs pourront être achetés avec les REQ Points engrangés en même temps que l'expérience pendant vos parties multijoueur, mais si, pour reprendre les mots de Mister Chief, vous êtes « aussi impatients qu'un chihuahua alcoolisé », il est possible de s'en procurer par microtransactions.

Le mot fait peur, mais ici il n'est pas question de pay-to-win : les REQ Packs achetés par microtransaction ne contiennent rien de plus que les packs achetés avec des REQ Points (il existe quelques réquisitions impossibles à avoir en jeu normal, mais elles ne concernent pas les microtransactions), et une partie de votre argent sera réinvestie dans les tournis des Halo Chamionship Series. À noter qu'un REQ Pack est disponible au premier lancement du jeu, et que d'autres vous seront offerts quand vous passerez des Spartan Ranks et que vous complèterez des Commendations.

Les REQ Cards se classent en catégories et en niveaux de rareté. Pour la rareté, on trouve des cartes Common, Uncommon, Rare, Ultra rare et Legendary. Le type du REQ Pack a une influence sur la rareté des cartes que vous y trouverez : les Golds vous donneront des cartes de Uncommon à Legendary, les Silvers de Uncommon à Rare, et les Bronzes uniquement des Common. Certaines cartes Legendary arborant un ruban doré possèdent le statut Mythic, ce qui signifie qu'elle contiennent une réquisition en lien avec l'histoire du jeu.

Concernant les catégories, on en trouve pas moins de 14, certaines étant utilisables une seule fois, d'autres débloquant une option de manière permanente, et d'autres encore n'étant utilisables qu'en Warzone afin de préserver l'équilibre des modes de jeu Arena. Parmi les réquisitions permanentes, on retrouve toutes les options de personnalisation : les armures, les casques, les couleurs de visière, les emblèmes, les animations d'assassinat, les poses livrées (skins). Ces options n'ayant aucun impact sur le gameplay, elles sont utilisables en Warzone comme en Arena.

On retrouve également trois autres catégories de cartes permanentes limitées au Warzone. Les premières sont les Loadout Weapons, c'est-à-dire les armes utilisables au départ et à chaque respawn. Vous disposerez évidemment de plusieurs armes débloquées de base, c'est pourquoi seulement quatre cartes de cette catégorie débloquent de nouvelles armes, toutes les autres débloquant des variantes des armes de base disposant de divers bonus. La seconde catégorie est celle des Armor Mods, qui correspondent en fait aux améliorations d'appui et aux paquetages tactiques de Halo 4 et modifient le gameplay de votre Spartan de manière passive (recharger plus rapidement, transporter plus de grenades, …). La dernière comprend les certifications : ces cartes concernent certaines power weapons et tant que vous ne les aurez pas débloquées, vos chances d'obtenir la power weapon en question seront très basses. Les REQ Cards permanentes apparaissent dans les REQ Packs en fonction de leur type : un pack Gold ou Silver vous assure deux nouvelles cartes permanentes, alors que vous avez seulement un certain pourcentage de chance d'en avoir avec un pack Bronze.

Il reste donc quatre catégories de cartes à usage unique. Trois d'entre elles sont exclusives au Warzone : il s'agit des catégories power weapons, véhicules et power-ups. Les power weapons incluent notamment les fusil de sniper, les lance-roquettes, les SAW, les épées à énergie et les Hydras. Les véhicules incluent tout ce qui roule, lévite, marche et vole, de la Mangouste au Phaeton en passant par le Ghost, le Warthog et le Scorpion, et certaines variantes d'un véhicule existant seront également disponibles. Les power-ups correspondent aux mêmes bonus trouvables sur le terrain en Warzone et comprennent le camouflage actif, le boost de dégâts, le boost de vitesse et l'armure, et il semble exister plusieurs niveaux de ces cartes. La dernière catégorie à usage unique est celle des boosts : il est possible de débloquer des cartes de cette catégorie exclusives au Warzone ou à l'Arena, et elles n'influencent pas le gameplay, seulement le gain d'expérience ou de REQ Points.

Toutes les REQ Cards existantes seront visibles dans un écran appelé REQ Collection, différenciant celles que le joueur à débloqué et celles qu'il doit encore trouver. En Warzone, le système de matchmaking prend en compte les cartes possédées afin de faire s'affronter des joueurs en fonction de la puissance des cartes qu'ils possèdent. Il est également possible de convertir une REQ Cards en REQ Points si vous n'en voulez pas. Près de 1000 REQ Cards seront disponibles à la sortie du jeu, et plusieurs centaines d'autres seront ajoutées dans les mois à suvire, dans le but de maintenir la diversité de l'expérience de jeu.

En plus des trois REQ Packs Gold, Silver et Bronze, il existe trois types spéciaux : les Premium donnent un très grand nombre de cartes, et de fortes chances qu'elles soient rares ou permanentes, mais leur accès est limité (les possesseurs d'éditions limitées en recevront 14 avec leur copie), les Supply sont offertes en achetant des produits dérivés, et les Promotional sont débloquées dans certaines conditions et contrairement à toutes les autres contiennent des réquisitions prédéterminées (ce sont les packs accessibles avec les précommandes).

 

En Warzone, les REQ Cards compatibles peuvent être échangées à l'écran de respawn ou dans les REQ Stations présentes dans les bases contrôlées par l'équipe sous certaines conditions. Pour réquisitionner du matériel puissant, il faut le mériter : au cours de la partie, un joueur gagnera de l'expérience en fonction des points qu'il fait marquer à son équipe.

À chaque REQ Level passé, le joueur débloque un point d'énergie, pour 9 au total. Chaque réquisition nécessite un certain nombre de ces points d'énergie, les réquisitions rares en nécessitant plus que les moins rares. Une fois les points d'énergie dépensés dans une réquisition, il faut attendre qu'ils se rechargent avant de pouvoir les réutiliser. Réquisitionner une arme puissante nécessite donc non seulement d'avoir atteint un REQ Level suffisant, mais également d'avoir su économiser ses points.

Avant de clore l'article, Josh Holmes nous a donné un aperçu de plusieurs des REQ cards que nous retrouverons en jeu le 27 octobre prochain :


Que pensez-vous de ce REQ system ?

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Audylan30

OMG là je dis.. Ils se sont vachement amélioré côté armures par rapport à Halo 4 😛 mais putain que c’est bon vite la sortie du jeu bordel 😛 j’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !

Anonyme

Je suis le seul a trouver ce système inutile et un peu fouillis ?

Je pense qu’ils auraient pu faire mille fois mieux autrement et surtout avec un système qui leur est propre, là on dirait les même caisses de munitions qu’on gagne a chaque fin de partie de BF4 ou des trucs du genre (je crois avoir vu titanfall avec un systéme bizarre de P2W dans le genre).

J’aurais personnellement préférer un déblocage des skins via certaines conditions, genre succès ou actions à accomplir.

Lunaramethyst

[quote=Anonyme]

J’aurais personnellement préférer un déblocage des skins via certaines conditions, genre succès ou actions à accomplir.

[/quote]

C’était le système de Halo 3 et Halo 3 : ODST. Perso, la randomisation du déblocage des armures me paraît être une alternative intéressante pour casser la routine du déblocage conditionnel.

Alcorak

[quote=Anonyme] Je suis le seul a trouver ce système inutile et un peu fouillis ? Je pense qu’ils auraient pu faire mille fois mieux autrement et surtout avec un système qui leur est propre, là on dirait les même caisses de munitions qu’on gagne a chaque fin de partie de BF4 ou des trucs du genre (je crois avoir vu titanfall avec un systéme bizarre de P2W dans le genre). J’aurais personnellement préférer un déblocage des skins via certaines conditions, genre succès ou actions à accomplir. [/quote] L’accomplissement de certaines actions (succès de la MCC, regarder Nightfall sur Halo Channel,… Lire la suite »

Anonyme

Système similaire à CS:GO mais en moins stylé, peut-être moins onéreux.

Anonyme

Si on débloque une REQ card permanente ,on a des chance de la redébloqué ?

Max La Menace

Les armures sont trop classes !!

Upper Chief

Je trouve que dans ce « Halo 5 », il y a beaucoup de choses que l’on retrouve inspiré de……. rrhhhmmmm Destiny

Exemple : regardez les différents status de raretés des armes ou autres :

http://www.halo.fr/images/stories/news/2015/09-Septembre/nornfang-detail_updated.png

Audylan30

vous savez, les idées existent depuis déjà longtemps. mais il ne faut pas oublier que chaque univers a sa façon d’évoluer. oui on retrouve ce systeme de carte dans certains d’autres jeux, mais avec des choses différentes. là on peut donc avoir des truc en déblocage définitif et d’autres c’est juste pour une partie. déjà ça c’est différent ce certains jeux. Moi personnellement. je kiff ! 😀

Anonyme

[quote=Upper Chief]

Je trouve que dans ce « Halo 5 », il y a beaucoup de choses que l’on retrouve inspiré de……. rrhhhmmmm Destiny

Exemple : regardez les différents status de raretés des armes ou autres :

http://www.halo.fr/images/stories/news/2015/09-Septembre/nornfang-detail

[/quote]

les systeme de rareté sont dans a peut prés tout les MMO, et pas que dans destiny, certa halo n’est pas un MMO, mais je voit pas l’inconvenian de mettre un systeme de rareté 🙂

Treason and Lie

Je ne comprenais rien au système REQ, il faut dire que je ne m’y étais pas tellement attardé auparavant. Les informations ainsi que vos écrits donnent une excellente explication de comment cela va fonctionner. Honnêtement, ce système m’a l’air vraiment pas. Curieux de voir ce que cela donnera concrètement.

Spartan Fred104

Bizare..
Les sous titres ne s affiche pas sur mon telephone…

Enfin bref, je vois un peu comment ca marche…
J en ai deja quelque uns avec mes fugurines…

Meme si j adore le concept, je trouve ca dommage que Halo en soit reduit a « copier » ca sur les autres jeux comme destiny… Mais enfin, du moment qu ils copient pas sur call of la pérénité de Halo n est pas compromise^^

J espere pouvoir obtenir l armure Centurion plus rapidement grace a ce systeme.

Lunaramethyst

[quote=Spartan Fred104] Meme si j adore le concept, je trouve ca dommage que Halo en soit reduit a « copier » ca sur les autres jeux comme destiny… Mais enfin, du moment qu ils copient pas sur call of la pérénité de Halo n est pas compromise^^ [/quote] Ça commence à bien faire cette chasse aux sorcières du « copiage ». Tous les jeux vidéos ont copié les systèmes d’autres jeux vidéo, Halo est une copie de Return to Castle Wolfenstein et de Doom à un certain niveau. Et devinez quoi : c’est normal ! C’est comme ça que fonctionne tout média, en se… Lire la suite »

badog32

[quote=Lunaramethyst] Spartan Fred104 wrote: Meme si j adore le concept, je trouve ca dommage que Halo en soit reduit a « copier » ca sur les autres jeux comme destiny… Mais enfin, du moment qu ils copient pas sur call of la pérénité de Halo n est pas compromise^^ Ça commence à bien faire cette chasse aux sorcières du « copiage ». Tous les jeux vidéos ont copié les systèmes d’autres jeux vidéo, Halo est une copie de Return to Castle Wolfenstein et de Doom à un certain niveau. Et devinez quoi : c’est normal ! C’est comme ça que fonctionne tout média, en… Lire la suite »

Upper Chief

[quote=Anonyme]

Upper Chief wrote:

Je trouve que dans ce « Halo 5 », il y a beaucoup de choses que l’on retrouve inspiré de……. rrhhhmmmm Destiny

Exemple : regardez les différents status de raretés des armes ou autres :

http://www.halo.fr/images/stories/news/2015/09-Septembre/nornfang-detail

les systeme de rareté sont dans a peut prés tout les MMO, et pas que dans destiny, certa halo n’est pas un MMO, mais je voit pas l’inconvenian de mettre un systeme de rareté 🙂

[/quote]
Je vois surtout l’inspiration au niveau des couleurs et des noms. Il aurait pu faire mieux je trouve

Anonyme

mais est ce que les Req cards a une utilisation sont utilisables 1 fois par partie ou juste 1 seule fois et après elle disparaissent ? Parce que si c’est ça alors il risque d’y avoir beaucoup de REQ cards qu’on gardera et qu’on utiliusera jamais et c’est dommage…

Alex G383

La classification des REQ de commun à légendaire me rappelle la classification des engrammes dans destiny, surtout le code couleur.

Upper Chief

[quote=Alex G383]

La classification des REQ de commun à légendaire me rappelle la classification des engrammes dans destiny, surtout le code couleur.

[/quote]
Exactement, quelqu’un l’a vu. Merci ! Merci !

Psartek1337

[quote=Spartan Fred104]

Meme si j adore le concept, je trouve ca dommage que Halo en soit reduit a « copier » ca sur les autres jeux comme destiny… /p>[/quote]

Je ne vois pas en quoi ce système est tiré de Destiny :/ Ca fait un bout de temps que tu n’as pas touché au jeu je pense, la mémoire ne suis plus.

Zigo Sid

Pour une fois on dirait qu’un de ces système de boiboites hasardeuses va me plaire, ça a l’air bien poussé la et surtout ça donne du beau contenu et pour tout les goûts. Warzone à la Halo 4 avec classes personnalisées et tout, Arena plus classique, je pense qu’on tient un excellent Halo la :p

Reste à voir le plus gros morceau à mes yeux pour cette licence, le solo et son scénario.

P.S. Chelou le casque Mako, mais c’est toujours mieux que les casques de mecha japonais sans visières de Halo 4 :p

Anonyme

Trop marrant le mister chief !!! xD Et les REQ ça s’annonce bien je dirais, il y aura plus de suspens pour savoir quelles armures et autres équipements on trouve.

Oraclium

Tiens une armure Foehammer ? Une référence à la regrettée Echo 419 ?

Lordoftruth

[quote=Oraclium]

Tiens une armure Foehammer ? Une référence à la regrettée Echo 419 ?

[/quote]
Je me suis exactement dit la même chose : ) et elle a l air sacrément stylée. De plus au niveau clin d œil ont peut remarquer qu’ il y a un assassinat qui se nomme « 104 façon de mourir  » hum… notre est Frédéric- 104 est expert en combat rapproché si je ne m abusé. Coïncidence, je ne crois pas.

badluck leader

[quote=Upper Chief] Anonyme wrote: Upper Chief wrote: Je trouve que dans ce « Halo 5 », il y a beaucoup de choses que l’on retrouve inspiré de……. rrhhhmmmm Destiny Exemple : regardez les différents status de raretés des armes ou autres : http://www.halo.fr/images/stories/news/2015/09-Septembre/nornfang-detail… les systeme de rareté sont dans a peut prés tout les MMO, et pas que dans destiny, certa halo n’est pas un MMO, mais je voit pas l’inconvenian de mettre un systeme de rareté 🙂 Je vois surtout l’inspiration au niveau des couleurs et des noms. Il aurait pu faire mieux je trouve[/quote] C’est tout simplement un code couleur… Lire la suite »

Upper Chief

[quote=badluck leader] Upper Chief wrote: Anonyme wrote: Upper Chief wrote: Je trouve que dans ce « Halo 5 », il y a beaucoup de choses que l’on retrouve inspiré de……. rrhhhmmmm Destiny Exemple : regardez les différents status de raretés des armes ou autres : http://www.halo.fr/images/stories/news/2015/09-Septembre/nornfang-detail… les systeme de rareté sont dans a peut prés tout les MMO, et pas que dans destiny, certa halo n’est pas un MMO, mais je voit pas l’inconvenian de mettre un systeme de rareté 🙂 Je vois surtout l’inspiration au niveau des couleurs et des noms. Il aurait pu faire mieux je trouve C’est tout simplement… Lire la suite »

Lethal Projekt

[quote=Upper Chief] badluck leader wrote: Upper Chief wrote: Anonyme wrote: Upper Chief wrote: Je trouve que dans ce « Halo 5 », il y a beaucoup de choses que l’on retrouve inspiré de……. rrhhhmmmm Destiny Exemple : regardez les différents status de raretés des armes ou autres : http://www.halo.fr/images/stories/news/2015/09-Septembre/nornfang-detail… les systeme de rareté sont dans a peut prés tout les MMO, et pas que dans destiny, certa halo n’est pas un MMO, mais je voit pas l’inconvenian de mettre un systeme de rareté 🙂 Je vois surtout l’inspiration au niveau des couleurs et des noms. Il aurait pu faire mieux je trouve… Lire la suite »

Factry

Intéressant mais pas trop fan du nouveau design du scorpion, vraiment trop hâte! Il se sont bien amusé avec ses vidéos avec mister chief en plus, 343 industries sait faire plaisir aux fans

Anonyme

[quote=Lunaramethyst] Spartan Fred104 wrote: Meme si j adore le concept, je trouve ca dommage que Halo en soit reduit a « copier » ca sur les autres jeux comme destiny… Mais enfin, du moment qu ils copient pas sur call of la pérénité de Halo n est pas compromise^^ Ça commence à bien faire cette chasse aux sorcières du « copiage ». Tous les jeux vidéos ont copié les systèmes d’autres jeux vidéo, Halo est une copie de Return to Castle Wolfenstein et de Doom à un certain niveau. Et devinez quoi : c’est normal ! C’est comme ça que fonctionne tout média, en… Lire la suite »

xxhalregxx

mais bon c’est sympa .

badog32

[quote=Anonyme] Lunaramethyst wrote: Spartan Fred104 wrote: Meme si j adore le concept, je trouve ca dommage que Halo en soit reduit a « copier » ca sur les autres jeux comme destiny… Mais enfin, du moment qu ils copient pas sur call of la pérénité de Halo n est pas compromise^^ Ça commence à bien faire cette chasse aux sorcières du « copiage ». Tous les jeux vidéos ont copié les systèmes d’autres jeux vidéo, Halo est une copie de Return to Castle Wolfenstein et de Doom à un certain niveau. Et devinez quoi : c’est normal ! C’est comme ça que fonctionne tout… Lire la suite »