Attention, ce qui suit risque d’en choquer plus d’un ! Les Japonais sont d’un tempérament cordial et chaleureux en règle général (sauf chez les pontes de Sony mais nous n’y reviendrons pas), ça vous le savez. Mr Myamoto, PDG de chez Nintendo vient de casser le mythe.
En effet, Interviewé par un journaliste de GameDaily par rapport à la perte de succès de Nintendo sur le continent Américain et de ce qu’il pensait de l’engouement créé par la série Halo et la bêta Halo 3 en particulier, voici ce qu’il a répondu :
« J’aurais pu faire Halo. Ce n’est pas comme si je n’aurais pas pu designer ce jeu. C’est juste que j’ai choisi de ne pas le faire. Je ne cherche jamais à faire ce que les gens attendent, et à adapter le game design en fonction de ça. J’essaye toujours de créer de nouvelles expériences amusantes à jouer »
Ce à quoi, Frank O’Connor de Bungie a répondu :
« Et bien. Je veux juste dire que Bungie travaille dur sur un jeu de plateformes vu de côté mettant en scène des plombiers – je ne vais pas donner leur ethnicité, ça n’intéresse personne – mais nous avons pris ça comme un camouflet, une sorte de gifle gantée, et nous allons y répondre de façon 2D. C’est tout ce que j’ai à dire ».
Bref, après la guerre des consoles, voici la guerre des développeurs en exclusivité sur Halo.Fr !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité