Veuillez patientez...

In-Fusio et Microsoft : bras de fer légal

Il y a quelques temps, on parlait d’une adaptation de Halo pour téléphones portables qui serait créée par les français de In-Fusio. Aujourd’hui, un an et des poussières plus tard, la même compagnie poursuit Microsoft pour cause que celui-ci rejette systématiquement toutes les idées que leur propose In-Fusio à propos d’un jeu sur Halo.

Jusqu’à maintenant, la firme avait distribuée des fond d’écrans, sonneries et autres dérivés de la licence de Halo, mais n’avait jamais pu faire accepter une de leur propositions de jeu basé sur le même univers par Microsoft. Les raisons des refus n’étaient, selon In-Fusio, souvent pas très explicites.

SudOuest.com, rapporte que la compagnie refuse donc de s’acquitter de la première somme de 500 000 dollars (376 000 euros) qu’elle devait verser à Microsoft avant 2007 sur un total de 2 millions de dollars, payable d’ici 2008 (qui constituait probablement les royautés des licences accordés).

Après une année 2006 difficile pour In-Fusio, il semblerait que le fait de ne pas pouvoir développer un jeu sur l’univers de Halo les empêcherait de profiter au au maximum de la licence qui leur est accordée.

Sans vouloir répandre (encore une autre) rumeur aujourd’hui, toute cette histoire me rappelle un peu ce qui s’est passé avec le mod Halogen qui s’est vu défait par Microsoft avant d’annoncer Halo Wars

Il faudra suivre l’histoire de près pour voir sa conclusion. Ça va sûrement se prolonger jusqu’en 2008 voire 2009 à moins qu’une entente entre les deux ne soit faite d’ici là.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments