Veuillez patientez...

[Communiqué] Opération séduction

Microsoft vient tout juste de nous envoyer ce communiqué que nous vous transmettons, comme d’habitude :

LAS VEGAS – 15 Janvier 2007 La surprise en matière de divertissement en ce début d’année n’était pas dans les salles de cinéma; mais plutôt dans le salon. Avec plus de 1000 heures de contenu de premier choix disponible aussi bien en Haute Définition qu’en définition standard, Microsoft Corp. a annoncé lors de l’International Consumer Electronics Show 2007 (CES) que le Marché Vidéo sur Xbox Live® était incontestablement en tête dans la distribution de contenu de divertissement en ligne. En seulement deux mois, depuis le lancement du service, la communauté Xbox Live a eu accès au meilleur contenu possible, aussi bien en haute qu’en définition standard, de la part de partenaires de qualité comme CBS Broadcasting Inc., MTV Networks Co., Paramount Pictures Corp., Turner Broadcasting System Inc., Ultimate Fighting Championship et Warner Bros. Home Entertainment. La Xbox 360™ est une fois de plus en tête sur un créneau qui compte, étant la seule console nouvelle génération capable d’offrir du téléchargement en Haute Définition d’émissions TV et de films aux U.S.A.

Les partenaires de contenu enthousiastes devant le succès rapide du service :

« La Xbox 360 est devenue l’une des plates-formes de distribution numérique les plus importantes pour la chaîne COMEDY CENTRAL, » a déclaré Caleb Weinstein, senior vice-président du développement stratégie et business, COMEDY CENTRAL. « En presque deux mois, Xbox est devenu notre second plus important fournisseur de contenu numérique. COMEDY CENTRAL est ravi de continuer ce partenariat et son travail pour apporter de plus en plus de contenu pour le Marché Vidéo de la Xbox 360 cette année »

« Apporter notre contenu pour satisfaire la demande des joueurs sur Xbox 360 a été un énorme succès qui a dépassé nos attentes, » a déclaré Andrew Mellett, vice-président du secteur Vidéo à la Demande chez Warner Bros. « En fait, la Xbox 360 est devenue l’un des premiers distributeurs de notre contenu directement vers les postes TV des consommateurs au moyen d’Internet. »

Microsoft annonce un tout nouveau partenaire de contenu : Lionsgate :

Microsoft annonce un tout nouveau partenaire de contenu : Lionsgate Sur scène, lors du dernier CES, Microsoft a également annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire pour le Marché Vidéo du Xbox Live. Lionsgate (NYSE:LGF) fournira sur le service en ligne une série de films Haute Définition au cours de l’année. Des films tels que « An American Haunting (An American Haunting), » « The Blair Witch Project (Le Projet Blair Witch), » « Crank (Hyper Tension), » « The Descent (The Descent), » « Employee of the Month (L’employé du Mois), » « Hard Candy (Hard Candy), » « Ninth Gate (La Neuvième Porte), » « The Punisher (The Punisher), » « Requiem for a Dream (Requiem for a Dream), » « Saw III (Saw III), » « See No Evil (See No Evil) » et « A Stir of Echoes (Hypnose) » qui seront disponibles en téléchargement et en Haute Définition sur le Marché Vidéo Xbox Live en 2007.

« Ce partenariat est fantastique pour Lionsgate. Le joueur Xbox est le même cinéphile qui veut regarder ‘Saw III’ ou ‘Crank,’ » a déclaré Jon Ferro, vice président exécutif de Lionsgate. « C’est pour cette raison que nous sommes ravis d’apporter les films de Lionsgate sur le Marché Vidéo Xbox Live. Apporter notre contenu à ce public a un sens évident et reflète notre engagement de rester en haut de l’affiche quant à la distribution de contenu vers les nouvelles plates-formes média. »

Xbox Live: un fournisseur leader de contenu en ligne Haute Définition :

Xbox Live, le seul réseau social en ligne du salon, représente une communauté croissante de plus de 5 millions de membres qui ont la possibilité de télécharger une multitude de jeux, émissions télé ou films en Haute Définition. Sur le Xbox Live, plus grand distributeur en ligne de contenu Haute Définition en terme de volume, la très grande majorité des abonnés choisit un média Haute Définition en téléchargement sur le réseau, lorsqu’ils ont le choix entre une version standard et Haute Définition.

« Jusqu’à récemment, les possesseurs de HDTV avaient encore une sélection limitée de contenu à portée de mains. Désormais, la Xbox 360 est l’une des premières sources pour le contenu Haute Définition directement dans le salon, » a déclaré Jeff Bell, Vice Président Corporate de la branche marketing pour la division Interactive Entertainment Business chez Microsoft. « La Xbox 360 est le premier ‘arrêt shopping’ pour avoir le meilleur du divertissement Haute Définition, que les consommateurs choisissent via un catalogue unique dans notre industrie de plus de 160 jeux Haute Définition, qu’ils choisissent de visionner des émissions de télévision ou bien des films disponibles soit via le Xbox Live soit en passant par le lecteur HD DVD de la Xbox 360. »

La Xbox 360 offre un large choix de divertissements en Haute Définition :

Avec la Xbox 360, le but de Microsoft était de fournir aux consommateurs un choix de contenu de divertissement Haute Définition d’une grande richesse. Pour ceux qui sont prêts à franchir le pas du DVD nouvelle génération, Microsoft propose également le lecteur HD DVD Xbox 360. Avec une moyenne estimée pour l’année en cours de 28 films par lecteur, selon les données de l’institut Nielsen, le HD DVD prouve être le choix de format nouvelle génération préféré des consommateurs.

S’ajoutant au nombre sans cesse croisant de manières qu’ont les consommateurs de se procurer du divertissement sur Xbox 360, Microsoft a aussi annoncé lors du CES sa stratégie concernant la combinaison gagnante réunissant Microsoft® TV Internet Protocol Television (IPTV) Edition et la Xbox 360, pressenti pour apporter de nouvelles expériences de télévision nouvelle génération, dont des chaînes en direct en définition standard et en Haute Définition, des vidéos à la demande et l’enregistrement vidéo numérique — tout cela sur Xbox 360. Le système IPTV sur Xbox 360 devrait être disponible pour les consommateurs à la fin de l’année 2007 et sera proposé par les fournisseurs qui incluent cette offre dans leurs services TV basés sur la plate-forme Logicielle Microsoft IPTV Edition.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments