Comme promis la publicité en images de synthèse produite par Digital Domain est contemplable un peu partout. D’abord sur le Marché Xbox Live, mais aussi dans la rubrique Download Center (Basse et Haute qualités) !
Ne pas lire la suite si vous n’avez pas encore vu la vidéo !
Ce que disent les enfants :
Comme quoi ?
Peut-être que quelqu’un là haut se demande comment c’est ici
Je suppose… Tu penses qu’on les rencontrera un jour ?
J’espère, et toi ?
Comme nous l’espérions, Halo 3 pourrait bien finir en beauté, ce qui est plutôt subtilement illustré dans la vidéo, selon nous en tous cas. En fait, la première partie laisse supposer pas mal de choses, avouons-le, et ce ne ce sera pas pour déplaire certains fans et même Bungie qui aime développer les doutes, les idées et surtout le mystère.
Si l’on en suit la mise en scène de la vidéo, le jeu pourrait se targuer de proposer une histoire à plusieurs plans, qu’ils soient temporels, géographiques ou encore idéologiques. La fin de celle-ci, que certains pourraient qualifier de banale ou encore classique, n’en est pas moins impressionnante et représentatrice de l’aspect ludique du jeu. Même si Halo tente à se décliner de plus en plus dans plusieurs milieux (musique, figurines, romans, comics, film(*)), ou encore en plusieurs genres (jeux de stratégie, jeux concept), il n’en reste pas moins un divertissement, et il faut qu’il le reste (et un bon !) ! A noter également le petit clin d’oeil à la fin de la première démonstration jouée de Halo 2.
Nous n’allons pas développer toutes les possibilités au sujet de l’apparition (première dans un jeu Halo) des deux enfants, mais dans le roman John est roux. Notez tout de même que les romans sont inspirés de l’univers de Halo et non scénarisés par Bungie, même si ils ont eu accès à la Bible de Halo.
Une nouvelle « arme » est aussi présentée, plutôt sympatique et résistant comme bouclier. Un rapport avec l’utilisation du bouton X ? Espérons que non et que celle-ci soit réellement novatrice !
Pour la fin, on dirait bien que ce sont des Brutes, nous l’avons remarqué à cause du plus haut gradé (repéré en pourpre) brandissant son marteau de guerre. Il semble que nous avions raison jusqu’ici, les Brutes ne seront pas oubliées et occuperont une véritable place dans cet opus !
Nous avons également remarqué qu’il y a de plus en plus de redondances concernant le casque de John, à commencer par son utilisation plutôt esthétique pour l’Edition Légendaire de Halo 3, puis ici pour la transition temporelle et/ou spatiale de l’action. On se demande aussi comment notre Master Chief a réussi à le perdre, si c’est lui, bien sûr…
Plutôt sympa comme cadeau pour les cinq ans et quatre jours de Halo.Fr !
Je dédie cette Nouvelle à Firfin ! > MptC
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité