Veuillez patientez...

Informations du magazine EGM

Quelques personnes possèdent déjà la revue américaine EGM (Electronic Gaming Monthly), et voici ce que nous avons trouvé sur un forum de la communauté anglophone :

Tout d’abord il y a des informations sur la configuration des parties personnalisées en ligne, la connexion ou le host comme certains aiment l’appeler pourra être donnée à n’importe qui, n’importe quand. Pas mal pour équilibrer davantage les parties. Il est également possible de rendre certains joueurs plus visibles que d’autres, de les mettre en feu (où est l’ambulance ?) en l’occurrence. Le vice ira encore plus loin puisqu’il sera dorénavant possible de régler la gravité et d’empêcher certaines personnes de ramasser des armes.

Envie de changer de mode mais le maître de jeu n’en fait qu’à sa tête ? Votez pour vos idées !

Les parties classées vous usent à force d’esprits de compétition trop poussés (ce n’est qu’un jeu !) et/ou d’un manque d’amusement ? Vous continuez parce que vous aimez rencontrer des gens d’autres contrées et que vous en avez assez de jouer contre les mêmes ? Bungie pose un joli compromis en proposant aux joueurs de rendre accessible leur parties personnalisées à tout le monde !

L’option d’enregistrement des parties comme nous vous en avions parlé auparavant permettra aux personnes se trouvant dans votre groupe (si cette option est cumulable avec la précédente, il pourrait s’agir de n’importe qui !) de voir vos meilleurs moments en s’affichant automatiquement sur leur écran et il vous sera possible de mettre en pause, ralentir, avancer et revenir en arrière. De leur côté les spectateurs pourront régler la caméra, d’origine, à la troisième personne ou encore caméra libre.

Ça a l’air plutôt sympathique tout ça, mais nous ne savons pas encore comment cela va fonctionner, si c’est le propriétaire de la vidéo (maître du jeu) qui envoie le tout à tout le monde, ou si c’est juste un lien ‘fictif’ vers des serveurs rapides. Dans le premier cas, il se pourrait bien que la qualité s’en voit dégradée avec la connexion ou le nombre de spectateurs présents.

En ce qui concerne la partie « solo », le magazine a pu assister à une vidéo d’une vingtaine de secondes où le Master Chief était aux prises de multiples tirs dans une zone dite « industrielle », qu’il s’agisse de véhicules lourds, légers ou encore de l’infanterie. La seule chose qu’ils semblent vouloir révéler est qu’ils ont vu quelque chose ressemblant étrangement à un Ghost « à la sauce » Brute, de la même manière que les grenades et autres armes comme le Spiker.

Et enfin un revirement pour notre cher Needler, il ne supportera plus le double-maniement et a été retravaillé pour qu’il occupe une place plus importante dans votre arsenal.

Ce que l’on peut retenir de tout ça ? Si c’est bien vrai, il est déjà dommage de constater que les parties personnalisées seront accueillies par les joueurs, ce qui n’est pas vraiment un mal (cela ne doit pas être facile, ni gratuit pour l’équipe Xbox Live). Espérons que les parties classées en revanche le seront, ou seront plus efficacement contrôlées.

Nous nous doutions depuis quelques jours déjà, que les Brutes allaient avoir une place bien précise dans la trame du jeu, plus importante encore que dans Halo 2 semblerait-il. La race aura droit à ses propres armes, fusils comme grenades et véhicules. Et si Tartarus n’était pas le seul gros singe à matter ?!

Bungie semble une fois de plus avoir été à l’écoute de ses fans, beaucoup seront satisfaits de constater qu’ils pourront mettre en avant (et de manière plus pratique et souple) leurs talents de joueurs et plus encore, pensez machinima !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments