Ca alors. Voilà le premier podcast Bungie jamais créé. Nous avions mis en ligne un petit aperçu il y a quelques semaines et, grâce à Jay Weinland, Marty O’Donnell et C Paul Johnson nous pouvons enfin vous présenter la version finale.
C’est une véritable avalanche de sons qui inclue les premiers effets sonores d’Halo 3 autant que des interviews intéressantes, des invités, du courrier et des surprises (ainsi que le tout premier Waaahmbulance! En temps réel ; ndt: la waaahmbulance est la partie du support Halo 2 réservé aux réclamations suite à un ban de son compte…on y trouve souvent des cheaters de mauvaises fois donc, et Frankie aime à nous lire quelques-uns unes de ces réclamations). Nous voulons que vous le téléchargiez, l’écoutiez et que vous nous donniez vos impressions. Nous sommes excités, mais ceci étant notre premier podcast, nous prendrons en compte tous vos conseils.
Pour le télécharger, faites un clique droit et « télécharger sous ». C’est en mp3, donc ça devrais pouvoir s’écouter avec n’importe quel lecteur – mais notez bien qu’il s’agit d’un ENORME podcast de près de 60 Mo qui dure environ une heure.
>> lien vers podcast : http://download.microsoft.com/download/d/8/5/d85ce76f-0cb2-41df-aaae-a8c96790332b/BungiePodcast_Episode_1.mp3
Nous voulons aussi dire un grand merci à Bob Deeken, de The Mountain FM, sans qui nous n’aurions jamais réussi.
Sketch à vraiment fait l’impossible pour vous ramener des choses que vous n’avez pas l’habitude d’entendre et il pensait que vous seriez intéressés par un des projets dans lequel il s’est beaucoup investit. Le nouveau logo!
Halo 3: Making the Logo
Alors que l’équipe de développement travaille dur sur le jeu, un autre groupe, plus petit, s’est penché, avec plusieurs autres personnes, sur le logo d’Halo 3, qui sera sur toutes les publicités, les magazines, sans compter la boite du jeu. Alors, comment un logo de jeu vidéo est-il créé? Découvrez cette extraordinaire aventure.
Il y a plusieurs mois, une équipe constitués de membre du département marketing de MGS, de calligraphistes, de créatifs de Bungie aussi bien que d’autres agences, s’est vu assignée la mission de créer le logo d’Halo 3. Mais peut être avez vous vu le logo présent sur le trailer de l’E3 – et bien, il était temporaire. En fait, c’était juste la silhouette du logo, pas la version lumineuse et texturée que vous pouvez voir aujourd’hui. Et c’est ici que tout commence.
La première chose que nous devions étudier était la forme des lettres. Evidemment, la notoriété d’Halo grandissant, la police de caractère du titre est devenue partie intégrante de la franchise. Plutôt que de faire table rase, nous avons préféré nous servir de ce qui était déjà en place.
Donc, comme il faut bien débuter, un artiste a commencé à travailler sur quelques concepts de formes de lettre – en particulier le « 3 », étant donné que H-A-L-O existe déjà. Les images ci-dessous en sont vraiment la genèse. Comme presque tous nos artistes étaient pris par Halo 3, nous avons fait appel à Frankie pour travailler sur le logo. Bien que son travail fut d’une qualité indéniable, Craig Evans, le Product Manager de MGS, a pensé qu’il serait sûrement plus intéressant de confier cette tache à des professionnels. Nous étions d’accord.
Un tourbillon de lumière magique dont votre regard ne peut se détacher.
Oh regardez! Frankie vient de ruiner l’espace.
L’image ci-dessous montre quelques-uns uns des concepts autour du « 3 », et comment on pouvait l’intégrer dans la police de caractère Halo. Avec l’aide de Lorraine McLees et d’autres artistes de chez Bungie, nous avons pu finaliser sa forme juste à temps pour l’E3 et le trailer.
L’étape suivante est de voir ce que donne les lettres une fois rendues en 3D. Ci-dessous vous pouvez voir certains des concepts qui ont été retenus après des semaines d’essais. Des douzaines et des douzaines de variantes ont été crées. Certaines été très proche, tandis que d’autre étaient particulièrement uniques comme la verte et anguleuse que nous surnommions « The Hulk ».
Une fois d’accord sur un logo 3D, l’étape finale était de rechercher la bonne texture et les bonnes couleurs. Une fois encore des douzaines et des douzaines d’essais ont été réalisée avant que nous ne tombions d’accord. Sachant que le logo ne devait pas trop s’écarter de ceux des précédents jeux, textures et couleurs se sont révélés être nos seuls réels moyens de diversifications.
L’équipe de Bungie voulait que le logo reflète l’avancement de l’histoire et l’évolution de son ton. Beaucoup de choses se sont passés depuis Halo 1 et nous voulions que cela se voie sur le logo…il a donc gagné quelques cicatrices et éclats dus au combat. Il n’est plus le logo lumineux, à la fragile élégance, d’autrefois. Les changements sont subtiles mais sont ceux que nous désirions. Voici le résultat:
Et le voici. Après des mois d’essai, des centaines de fichiers, nous avons le logo définitif. J’espère qu’il vous plaira et que tout continuera à bien se passer car il reste encore beaucoup à faire.
Stosh en à fait un fond ‘écran:
Halo sur ton portable.
Il y a encore d’autres choses. Dès maintenant vous pouvez accéder (ndt: si tu es américain bien sur) au Halo Mobile Portal d’In-Fusio. Qu’est ce que c’est? Et bien, il s’agit de quelque chose que vous nous demandiez depuis longtemps – des goodies Halo pour le portable. Et ça inclue des sonneries.
Le terme « portail » indique qu’on y trouve de tout, qu’il s’agisse de sons, d’images et de tout autres choses pour le portable. Les prix varient selon l’opérateur et l’objet voulut (la licence Halo dépend d’une tierce partie dans ce domaine, donc nous n’avons pas toujours notre mot à dire) mais l’étendue et la variété des goodies est stupéfiante.
En gros, vous pouvez personnaliser votre mobile en y incluant des thèmes, des sons et des images d’Halo et même vos statistiques depuis Bungie.net. C’est quelque chose qui devrait vraiment plaire aux fans. Voilà un aperçut de ce qu’on y trouve.
Statistiques du GamerTag Xbox Live! – Vous pouvez accéder aux statistiques de n’importe quel joueur ayant récemment joué à Halo 2 sur le Live! En entrant son GamerTag.
Fonds d’écran – Des artworks basés sur des images rares aussi bien que populaires seront disponibles, avec des humains, des covenants, des décors. Les fans peuvent même créer leur propre fond d’écran Master Chief – en choisissant parmi diverses poses, armes et couleurs.
Sonneries – Des sonneries développées exclusivement pour le Halo Portal seront disponibles et incluront des musiques tirées des jeux, des effets sonores in-game et même des dialogues avec les voix de Master Chief, Cortana, le Sgt Johnson (les gens ont besoin d’un héro major), un grunt, une élite et le marine farfelu d’Halo 2 (la voix du comédien David Cross).
La cave – dans cette section vous trouverez une zone fermée à laquelle vous ne pourrez accéder qu’à l’aide de code caché au travers du monde d’Halo, donnant au fans un accès à du contenu en édition limité.
Et ce n’est pas tout – il y a plein d’autres choses à venir.
*L’Histoire d’Halo – cette section contient des rappels de différents éléments de l’univers Halo ainsi que de nouvelles histoires. Les gars de HBO vont en devenir fou.
*Tips – C’est la que vous trouverez des astuces pour vous améliorer.
*Challenge SMS – C’est une option que permet aux fans d’envoyer un message à un camarade depuis leurs portables pour fixer un rendez-vous in-game,par exemple, ou de discuter de ce qu’ils veulent sans quitter le portail.
Nous avons aussi franchi une étape très importante en interne (l’une de la douzaine que nous nous étions fixés au début de développement) et plus que de la franchir, nous avons dépassé nos espérances. Donc nous félicitons toute l’équipe, qui a dut endurer une petite rupture pour arriver à ce résultat – et tout le monde le célèbre en vidant des bouteilles de bières et en jouant au mode campagne en masse (ndt: en français dans le texte). L’équipe de test s’est mise au boulot pour collecter quelques nouvelles données.
En fait je suis juste en train de jouer à la campagne et Paul Bertone, plus connu pour sa barbe de vagabond, parie que je mettrais plus longtemps que lui à finir le niveau. Je me demande quel gage lui faire subir si je gagne.
UPDATE: Il est très, très fort.
Comme nous n’étions pas rassasiez par la montagne d’images présente dans cette update, en voici une autre. A la PAX de cette année(cf. Bungie Update du 25 août) nous avons rencontré pas mal de fans d’Halo et l’un des groupes les plus cool était les Cavegirls. L’une d’elle, la bien connue Halo-Hottie THE DON WAN, nous a récemment envoyé cette photo pour nous montrer jusqu’où allait sa passion pour Halo:
Rappelez-vous, les enfants, les tatouages sont permanents et même si ça peut paraître sympa, se tatouer un gros Spartan rose sur la jambe n’est pas pour tout le monde. Mais si vous êtes matures, responsables et que vous avez des jambes aussi jolies que celle de THE DON WAN, et bien, allez-y. Ce tatouage est basé sur une illustration de AGDTinman. Quelle époque folle. Tellement folle qu’on n’a pas besoin d’un Mister Chief aujourd’hui. Allez-en paix!
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