On apprend avec plaisir que tous ces efforts pourraient ne pas demeurer vains ! C’est à l’occasion d’une interview avec le site Game Set Watch effectuée suite à l’annonce de la mauvaise nouvelle que l’on découvre davantage d’informations sur les origines du projet, qu’il s’agisse du pourquoi, de la motivation de l’équipe ou encore sur les conditions d’annulation du mod (le projet était très proche de sa finition lorsque qu’il dû être étouffé !).
On apprend également que Dispraiser (l’interviewé donc, le responsable du projet) remercie Bungie pour avoir su contrôler la situation et ainsi éviter qu’une horde d’avocats n’assaillisse les fans moddeurs. Finalement, et si l’on sait lire entre les lignes, on peut facilement deviner dans sa dernière réponse que le projet pourrait être « réorienté » d’une certaine manière, c’est à dire et si l’on conjecture, qu’il suffirait à l’équipe Halogen d’enlever toutes les références à la licence Halo pour qu’ils soient en règle ! Nous pourrions ainsi voir les fameux véhicules Firefly, Hammerhead et Skyhawk qui ont été inventés et modélisés par l’équipe en action.
Il faudrait donc un peu plus de temps à tout ce petit groupe pour qu’ils puissent remodéliser les unités et bâtiments tout en trouvant un nouveau nom de projet ainsi que de nouveaux logos !
C’est un procédé qui arrive malheureusement souvent dans le milieu, pour n’en citer qu’un, le projet Bid of Power, un mod Quake III basé sur l’univers de DragonBall Z a également dû subir une refonte graphique lors de ses heures de gloire passées et qui m’a, personnellement bien plu à l’époque. Pour en remettre encore une touche, je me souviens que le jeu ne perdit pas de son âme pour autant, puisque l’inspiration principale se ressentait bel et bien, je pense donc que si le projet Halogen renaît comme supposé précédemment, le mod final pourrait conserver la saveur certaine de ses douces cendres !
Oh, et aussi, le mod dont je parlais plus haut bénéficiait d’une communauté plutôt active, on pouvait notamment retrouver pas mal de sections fans regroupant des trucs bien sympas, comme des fonds d’écran, screenshots amusants, des tournois sympathiques, des petites musiques, des cartes, des skins…
En tappant cette news je visitais le site officiel (‘suffit d’avoir deux mains !) et sans le faire exprès (c’est vrai en plus !) ma souris a glissé sur la page de l’annonce d’annulation (en fait je voulais copier-coller l’adresse mail de Disparaiser et lui apporter le soutient de HFr !). Disons que j’ai trouvé ceci, écrit de la même couleur que le fond de page !
Everyone who has a first breath
Has a last breath
Every civilization that lays a first brick
Has a final, darkest hour…
For the humans of Tau1 Gruis…
That time is now.
Ce qui veut dire :
Tous ceux qui ont un premier soufflle
En ont un dernier
Toute civilisation qui pose une première pierre
A sa dernière et la plus sombre heure
Pour les humains de Tau1 Gruis…
Ce moment, c’est maintenant.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité